Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles est-ce que vous voyagez ?
m
6 novembre 2010 14:11
Salamaleykoum à tous !


Les cellibatantes est-ce que vous parcourez le monde pour vous changer les idées entre copines bien sûr , pour découvrir la richesse culturelle de certains pays , tout en vivant chez vos parents ?

merci. qu'ALLAH vous protège ! amin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/10 15:45 par miss miss.
H
6 novembre 2010 15:33
Pour ma part c'est assez dur!!!surtout avec la mère qui n'a pas confiance et qui garde encore la mentalité a lancienne!!
par exemple g un voyage de classe a rome bientot!!elle refuse ke jy aille san kelkun de la fami pr macompganer!!!
mais jconé plein dotre fi ki son dja aller a londres en espagne etc entre copines!!=)
a
6 novembre 2010 17:14
salut,

moi aussi c'est comme Alladina, si ce n'est pas pour le coté sécurité, ma mere me le refuse a cause du prix trop éleve crying(
surtout que je suis au Canada et que les voyages arranger coute dans les 2000 a 3000 dollars sad smiley
mais inchallah, je compte aller en europe d'ici l'année prochaine ou l'année d'apres, pour visiter une copine alors je prie pour que ca arrive.
sinon je suis quand meme partie découvrir la république dominicaine grinning smiley j'ai trops adorer et je te le conseille comme destination

bisous
m
6 novembre 2010 21:38
Citation
africatia a écrit:
salut,

moi aussi c'est comme Alladina, si ce n'est pas pour le coté sécurité, ma mere me le refuse a cause du prix trop éleve crying(
surtout que je suis au Canada et que les voyages arranger coute dans les 2000 a 3000 dollars sad smiley
mais inchallah, je compte aller en europe d'ici l'année prochaine ou l'année d'apres, pour visiter une copine alors je prie pour que ca arrive.
sinon je suis quand meme partie découvrir la république dominicaine grinning smiley j'ai trops adorer et je te le conseille comme destination

bisous


Salam Alladina : t'as quel age ? les mamans elles ont peur normal...mais faut y aller avec des copines de trés longue date pour qu'elles aient confiance mais bon...

Salam Africacia : ça va c'est mieux que rien, oué aprés faut les sous, économiser lol ! viens en France, je te conseille La Cote d'azur je te ferais visiter ! c'est beau mais c'est cher ! bisous . SALAM
c
6 novembre 2010 21:51
slm
Non, je peux rien faire, mes parents disent " quand tu seras mariée"eye rolling smiley comme si..
bien sûr mon frère a déjà visité beaucoup d'endroit, lui "il a le droit" LOL c'est un "garçon".
eye rolling smiley
a
6 novembre 2010 21:54
miss miss, j'arrive en courant tongue sticking out smiley la cote d'azur ca doit etre tres joli grinning smiley
est-ce que tu as visiter d'autres pays toi?

bisous
k
6 novembre 2010 22:44
Citation
sadiaaa a écrit:
slm
Non, je peux rien faire, mes parents disent " quand tu seras mariée"eye rolling smiley comme si..
bien sûr mon frère a déjà visité beaucoup d'endroit, lui "il a le droit" LOL c'est un "garçon".
eye rolling smiley

Effectivement c'est un probléme pour ma part, parce que mon réve le plus cher c'est de voyager, decouvrir les autres cultures etc
Mais c'est mes parents je les aime et les respecte donc j'accepte leurs points de vue.
En tout cas pour cette raison j'attend le mariage avec impatience grinning smiley
m
6 novembre 2010 22:45
Citation
africatia a écrit:
miss miss, j'arrive en courant tongue sticking out smiley la cote d'azur ca doit etre tres joli grinning smiley
est-ce que tu as visiter d'autres pays toi?

bisous


Salam !

No problèmo ! tes la bienvenue ; oui j'ai déjà visisté la Tunisie, mon bled, les vaches, la campagne ça dépayse lol, tu vois d'ou tu viens; A 3O ans non, maheureusement ou heureusement seul Dieu sait avec ce monde de fous dans lequel nous vivons, mais mes copines : la Thailande, Espagne, Dubai, Angletterre, Turquie, Maroc , et moi j'attends le mariage lol ! mes parents m'ont conditionné : voyages rime avec mariage ! mais à 3O ans je me pose des questions ?? LOL
c
6 novembre 2010 23:04
Citation
kinderbuena91 a écrit:
Citation
sadiaaa a écrit:
slm
Non, je peux rien faire, mes parents disent " quand tu seras mariée"eye rolling smiley comme si..
bien sûr mon frère a déjà visité beaucoup d'endroit, lui "il a le droit" LOL c'est un "garçon".
eye rolling smiley

Effectivement c'est un probléme pour ma part, parce que mon réve le plus cher c'est de voyager, decouvrir les autres cultures etc
Mais c'est mes parents je les aime et les respecte donc j'accepte leurs points de vue.
En tout cas pour cette raison j'attend le mariage avec impatience grinning smiley

non, tu vois, quand tu atteins la trentaine et que tu ne sais pas forcément quand tu vas te marier, c'est plus difficile à accepter.
je ne joue bien sûr pas à la fille rebelle, mais voir d'autres choses de temps en temps, souffler quand t 'es célibaitaire et que tu as plus de temps, pas de foyer à gérer, d 'enfants je ne vois pas le mal; et malgré que je respecte mes parents, je trouve cette indifférence injuste.
le garçon, lui il a le droit de voyager, de voir d autres choses, de s'épanouir alors pourquoi pas moi.
s
6 novembre 2010 23:04
Citation
sadiaaa a écrit:
slm
Non, je peux rien faire, mes parents disent " quand tu seras mariée"eye rolling smiley comme si..
bien sûr mon frère a déjà visité beaucoup d'endroit, lui "il a le droit" LOL c'est un "garçon".
eye rolling smiley
je suis exactement dans la même situation que toi!
et si on ne se marie jamais??
a
6 novembre 2010 23:14
miss miss, souvent la seule place ou les filles visitents sont leurs propres pays d'origine malheureusement mais inchallah bientot, nous aurons chacune l'opprtunité d'explorer le monde winking smiley

bisous
k
6 novembre 2010 23:28
Citation
sadiaaa a écrit:
Citation
kinderbuena91 a écrit:
Citation
sadiaaa a écrit:
slm
Non, je peux rien faire, mes parents disent " quand tu seras mariée"eye rolling smiley comme si..
bien sûr mon frère a déjà visité beaucoup d'endroit, lui "il a le droit" LOL c'est un "garçon".
eye rolling smiley

Effectivement c'est un probléme pour ma part, parce que mon réve le plus cher c'est de voyager, decouvrir les autres cultures etc
Mais c'est mes parents je les aime et les respecte donc j'accepte leurs points de vue.
En tout cas pour cette raison j'attend le mariage avec impatience grinning smiley

non, tu vois, quand tu atteins la trentaine et que tu ne sais pas forcément quand tu vas te marier, c'est plus difficile à accepter.
je ne joue bien sûr pas à la fille rebelle, mais voir d'autres choses de temps en temps, souffler quand t 'es célibaitaire et que tu as plus de temps, pas de foyer à gérer, d 'enfants je ne vois pas le mal; et malgré que je respecte mes parents, je trouve cette indifférence injuste.
le garçon, lui il a le droit de voyager, de voir d autres choses, de s'épanouir alors pourquoi pas moi.


Je te comprend complétement surtout à 30 ans tu aspire vraiment à une certaine autonomie/indépendace et confiance de la part des parents
Mais il me semble qu'au niveau dine la femme ne peut pas voyager sans un mahram
m
7 novembre 2010 07:51
Elles sont tristes vos vies, j'ai beaucoup de peine de voir des femmes marocaines enfermées, conscientes de leur sort et fatalistes à ce point.

sad smiley
f
7 novembre 2010 09:10
Elles sont tristes vos vies, j'ai beaucoup de peine de voir des femmes marocaines enfermées, conscientes de leur sort et fatalistes à ce point.


Musica,où voyages-tu?

Ton pseudo est déjà une évasion
A
7 novembre 2010 10:52
Citation
miss miss a écrit:
Salamaleykoum à tous !


Les cellibatantes est-ce que vous parcourez le monde pour vous changer les idées entre copines bien sûr , pour découvrir la richesse culturelle de certains pays , tout en vivant chez vos parents ?

merci. qu'ALLAH vous protège ! amin.

Oui absolument !

hamdoulah j'ai des parents très tolerants, qui nous font confiance , donc je n'ai aucun soucis pour partir voyager , je le fais depuis tres jeune 18 ans, je suis partie seule au maroc et depuis j'ai fait d'autres pays pas beaucoup mais, c'est une question d'argent

je pense c'est bien de voyager de voir d'autres choses plutot que d'attendre a se marier , car c'est quand on est celibataire et sans contraite ( maris , enfants, finances ) qu'on peut se permettre ce genre de sorties

mais rien n'empeche de voyager etant mariée mais c'est plus dure .

ca m'a beaucoup apporter d'ailleurs ....
c
7 novembre 2010 11:27
Citation
ANISSA75 a écrit:
Citation
miss miss a écrit:
Salamaleykoum à tous !


Les cellibatantes est-ce que vous parcourez le monde pour vous changer les idées entre copines bien sûr , pour découvrir la richesse culturelle de certains pays , tout en vivant chez vos parents ?

merci. qu'ALLAH vous protège ! amin.

Oui absolument !

hamdoulah j'ai des parents très tolerants, qui nous font confiance , donc je n'ai aucun soucis pour partir voyager , je le fais depuis tres jeune 18 ans, je suis partie seule au maroc et depuis j'ai fait d'autres pays pas beaucoup mais, c'est une question d'argent

je pense c'est bien de voyager de voir d'autres choses plutot que d'attendre a se marier , car c'est quand on est celibataire et sans contraite ( maris , enfants, finances ) qu'on peut se permettre ce genre de sorties

mais rien n'empeche de voyager etant mariée mais c'est plus dure .

ca m'a beaucoup apporter d'ailleurs ....

thumbs up: tu en as de la chance!
Moi mes parents sont tolérants avec les freresptdr
A
7 novembre 2010 11:47
Citation
sadiaaa a écrit:
Citation
ANISSA75 a écrit:
Citation
miss miss a écrit:
Salamaleykoum à tous !


Les cellibatantes est-ce que vous parcourez le monde pour vous changer les idées entre copines bien sûr , pour découvrir la richesse culturelle de certains pays , tout en vivant chez vos parents ?

merci. qu'ALLAH vous protège ! amin.

Oui absolument !

hamdoulah j'ai des parents très tolerants, qui nous font confiance , donc je n'ai aucun soucis pour partir voyager , je le fais depuis tres jeune 18 ans, je suis partie seule au maroc et depuis j'ai fait d'autres pays pas beaucoup mais, c'est une question d'argent

je pense c'est bien de voyager de voir d'autres choses plutot que d'attendre a se marier , car c'est quand on est celibataire et sans contraite ( maris , enfants, finances ) qu'on peut se permettre ce genre de sorties

mais rien n'empeche de voyager etant mariée mais c'est plus dure .

ca m'a beaucoup apporter d'ailleurs ....

thumbs up: tu en as de la chance!
Moi mes parents sont tolérants avec les freresptdr

Oui je comprends tout a fait , c'est comme ca en general dans les familles arabes, musulmanes, ce qui est interdit pour la fille ne l'est pas forcement pour le garcons, c'est leur education, mais moi j'y vois uniquement de l'injustice et non pas de la protection

Mes parents nous on eduqué de la meme maniere pour les filles et garcons, pour eux, tout est question de confiance...

Et au contraire ils nous poussent a sortir, a voir du monde pour etre un peu debrouillard, comme moi mes voyages m'ont appris beaucoup sur moi , c'est pas en restant a la maison h24 qu'on va apprendre quoi que ce soit ....

et puis j'aime pas cette vision des choses, a savoir attendre d'etre marier , pourquoi !! ???

Pour que mon mari m'accompagne ? tel un enfant de 10 ans !

c'est tres insultant je trouve

mais chacun sa vision des choses, et chacun donne l'education qu'il veut apres tout ...
c
7 novembre 2010 12:12
Citation
ANISSA75 a écrit:
Citation
sadiaaa a écrit:
Citation
ANISSA75 a écrit:
Citation
miss miss a écrit:
Salamaleykoum à tous !


Les cellibatantes est-ce que vous parcourez le monde pour vous changer les idées entre copines bien sûr , pour découvrir la richesse culturelle de certains pays , tout en vivant chez vos parents ?

merci. qu'ALLAH vous protège ! amin.

Oui absolument !

hamdoulah j'ai des parents très tolerants, qui nous font confiance , donc je n'ai aucun soucis pour partir voyager , je le fais depuis tres jeune 18 ans, je suis partie seule au maroc et depuis j'ai fait d'autres pays pas beaucoup mais, c'est une question d'argent

je pense c'est bien de voyager de voir d'autres choses plutot que d'attendre a se marier , car c'est quand on est celibataire et sans contraite ( maris , enfants, finances ) qu'on peut se permettre ce genre de sorties

mais rien n'empeche de voyager etant mariée mais c'est plus dure .

ca m'a beaucoup apporter d'ailleurs ....

thumbs up: tu en as de la chance!
Moi mes parents sont tolérants avec les freresptdr

Oui je comprends tout a fait , c'est comme ca en general dans les familles arabes, musulmanes, ce qui est interdit pour la fille ne l'est pas forcement pour le garcons, c'est leur education, mais moi j'y vois uniquement de l'injustice et non pas de la protection

Mes parents nous on eduqué de la meme maniere pour les filles et garcons, pour eux, tout est question de confiance...

Et au contraire ils nous poussent a sortir, a voir du monde pour etre un peu debrouillard, comme moi mes voyages m'ont appris beaucoup sur moi , c'est pas en restant a la maison h24 qu'on va apprendre quoi que ce soit ....

et puis j'aime pas cette vision des choses, a savoir attendre d'etre marier , pourquoi !! ???

Pour que mon mari m'accompagne ? tel un enfant de 10 ans !

c'est tres insultant je trouve

mais chacun sa vision des choses, et chacun donne l'education qu'il veut apres tout ...
oui chacun donne l'éducation qu'il veut mais pour moi ce n'est pas la bonne lol
infantiliser la fille, puis femme, qu'elle soit toujours dépendante, tandis qu'on valorise le mec, mon fils voyage, il a vu ci et ça
tandis que la fille, mais que vont penser les gens, la famille?? on va la voir avec des copines en train de voyager
Vision pathétique et insultante, rabaissante.
7 novembre 2010 12:18
je vous assure les filles, ce n'est pas parce que on est arabe ou musulmane que la plupart des familles ne laissent pas leur fille voyager seule

bcp de famille sont tres tolerante, et laisse leur garcon et filles voyager, j'en connais pleine de fille de mon entourage qui le font sans problème.

mais vous croyez pas qu'il est temps de faire changer certaines habitudes? vous en discutez avec vos parents? vous essayez de les convaincre?
c
7 novembre 2010 12:23
Citation
sarah78001 a écrit:
je vous assure les filles, ce n'est pas parce que on est arabe ou musulmane que la plupart des familles ne laissent pas leur fille voyager seule

bcp de famille sont tres tolerante, et laisse leur garcon et filles voyager, j'en connais pleine de fille de mon entourage qui le font sans problème.

mais vous croyez pas qu'il est temps de faire changer certaines habitudes? vous en discutez avec vos parents? vous essayez de les convaincre?

oui, c'est vrai; il y a des parents tolérants et justes envers leurs filles, mais tu avoueras que c'est assez rare.
en ce qui concerne mes parents, je veux éviter les disputes, les cris car c'est tjrs comme ça, c'est malheureux.
pour les freres, eux sont "majeurs" et grands" pour reprendre les termes exacts.
en ce qui concerne les filles, une simple discussion argumenter, c'est être une mauvaise fille, qui écoute pas ses parents.
bref, c'est incompréhensible et peine perdue.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook