Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ya t il des filles qui ne demandent pas le sdak
j
jha
1 janvier 2006 18:06
ya t il des filles qui ne demandent pas le sdak
p
1 janvier 2006 18:07
1 janvier 2006 18:09
et ben alors princess ?
Nadia
1 janvier 2006 18:09
jha a écrit:
-------------------------------------------------------
> ya t il des filles qui ne demandent pas le sdak


la nouvelle génération je pense ke elle s'en f.ou royalement tongue sticking out smiley

l'essentiel, sé l'amour smiling smiley pour la nouvelle génération
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
t
1 janvier 2006 18:46
c con mais moi par tradition jla veux mais jdonne pas de montant.
a lui de voir.
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
p
1 janvier 2006 18:52
moi jdemande juste un mari lol
Y
1 janvier 2006 18:53
princessetitrit a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi jdemande juste un mari lol
>
> La femme ne parle pas que de mariage, d'enfants et
> de futilités



Et quand tu l'auras, tu demand'ras le sdak tongue sticking out smiley

Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
p
1 janvier 2006 18:55
non jmen fous
s
1 janvier 2006 18:55
Disons que ce n'est pas la fille qui le demande...., mais l'homme conformément, à la religion, est tenu de donner un "sdak"selon ses moyens



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/06 18:55 par salma26.
:) :) :) "pas d'insultes, pas d'attaques personnelles, et le forum ne s'en portera que mieux" :) :) :)
b
1 janvier 2006 18:57
ce sont les parents qui demandent le sdak, pas les filles mdrrr grinning smiley

d'ailleurs, le montant se négocient entre futurs beaux-parents smiling smiley
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
F
1 janvier 2006 19:03
En parlant de ça... j'en parlais avec mes parents et j'ai dit que je la refuserai parce que je ne considère pas la mariage comme une transaction. Bref, après mon père comique à commençé à rire et m'a dit que mon futur mari dira à ses proches:

"Eh ben celle là je l'ai eu gratuitement, qui dit meilleur!!!!"
Façon à lui de penser que je suis très très très bon marché mdr grinning smileygrinning smileygrinning smiley

Bref mon discours féministe dans ce cas là était ridicule...

Cela étant la dote est versé directement à la future épouse et non pas aux parents sinon la somme leur sera illicite (haram).
Cet dote c'est comme une sorte de sécurité financière, on sait que s'installer c'est pas si facil que ça.

Et dans la religion musulmance c'est obligatoire... on doit donner quelques chose même une poignée de riz
j
1 janvier 2006 20:06
la bague c'est la dot, BARAKA!

mnt si y'en a qui demande une dot (ou plutot prix) èlevè comme on achete une marchandise... eye rolling smiley
paradoxalement, a travers une dot èlevè on devalorise la personne, contrairement a ce que peuvent croire certains...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
B
1 janvier 2006 20:37
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------
> la bague c'est la dot, BARAKA!
>
> mnt si y'en a qui demande une dot (ou plutot prix)
> èlevè comme on achete une marchandise...
> paradoxalement, a travers une dot èlevè on
> devalorise la personne, contrairement a ce que
> peuvent croire certains...


et 2 billets d'avion pour dubai moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
h
1 janvier 2006 20:41
mes parents ne l'ont pas demandé pour ma soeur

donc je pence que pour moi ca sera pareil

on verra bien
HaYaTiTa
j
1 janvier 2006 20:43
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------

> et 2 billets d'avion pour dubai
>
> plus rien ne m'etonne


grinning smiley
ça se sera quand l'occasion se presentera a nous, mais je ne vais pas l'exiger en dot, mais si il insiste ce ne sera pas de refus....grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
S
1 janvier 2006 20:59
oui par rapport à la religion, je veux la dotte
B
1 janvier 2006 21:09
SIHEMEEE a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui par rapport à la religion, je veux la dotte


Salam aalikoum


c'est une obligation effectivement mais elle peut etre symbolique


la preuve.....


D'après Sahl ibn Sa`d (qu'Allah soit satisfait de lui),
Une femme vint dire à l'Envoyé d'Allah (pbAsl):

"O Envoyé d'Allah! Je viens me donner à toi". L'Envoyé d'Allah (pbAsl) fixa ses regards un instant sur elle, puis baissa la tête.

Voyant qu'il ne décida rien à son égard, la femme s'assit. Alors un des Compagnons du Prophète se leva et dit: "O Envoyé d'Allah (pbAsl)! Si tu ne veux pas accepter son don, donne-la-moi en mariage". - "Possèdes-tu quelque bien (pour la doter)?", lui demanda le Prophète. - "Non, par Dieu! O Envoyé d'Allah!", répliqua l'homme. - "Rentre chez toi, répliqua le Prophète, et regarde si tu y trouves quelque chose". L'homme partit et revint dire: "Par Dieu! Je n'y ai rien trouvé". - "Cherche bien, ajouta l'Envoyé d'Allah (pbAsl), fût-ce une bague en fer". L'homme rentra chez lui, puis vint dire: "Par Dieu! O Envoyé d'Allah, je n'y ai même pas trouvé une bague en fer, mais voilà mon 'izâr (pagne) - Sahl ajouta: "Il ne possédait même pas un ridâ' (habit couvrant la partie supérieure du corps)- à elle sa moitié".

- "Mais, reprit l'Envoyé d'Allah (pbAsl), qu'est-ce qu'elle fera de ton pagne? Si tu t'en vêts, elle ne s'en servira pas et si c'est elle qui s'en vêt, tu ne t'en serviras pas". L'homme s'assit, puis, comme la séance se prolongeait, il se leva.

L'Envoyé d'Allah, voyant qu'il fut sur le point de partir, donna ordre de le rappeler. Quand l'homme retourna, il lui dit: "Que connais-tu du Coran?". - "Je connais, répondit-il, telle et telle sourates", répondit-il puis il se mit à les énumérer. - "Est-ce que tu les connais par cœur?", demanda le Prophète. - "Oui", répondit-il. - "Eh bien va, reprit le Prophète, je te la donne en mariage pour ce que tu connais du Coran".


Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2554



soubhanaAllah la sagesse smiling smiley


on est a des années lumiere eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
1 janvier 2006 21:14
la dot est le sezame du mari pour avoir des relations intimes avec sa future épouse, s'il n'y a pas de dot meme symbolique c'est du (zina).
m
1 janvier 2006 23:22



on tout cas des filles comme cella

t'en trouverra pas au maroc


mai j'ai une solution

ne te marie pas
m
1 janvier 2006 23:25
Oui je la demande moi ... La dote pour moi c'est son amour smiling smiley
J'veux pas d'argent de sa part ...
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook