Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles qui ont deja fait un traitement cure acné vos conseils svp
l
22 septembre 2012 13:43
Bonjour les filles je suis de retour sur le forum
svp mes cheries celles qui ont deja pris un traitement cure acné c'etait cmt votre experience avec? Est ce que vs avez eu des effets indesirables? Au bout de cmt de temps vs avez remarque un changement?
Moi j'en souffre mnt apres le serieux pb que j'ai vecu je viens de commencer le traitement y a une semaine
b
22 septembre 2012 13:45
Flora un conseil: moi je ne lai pas suivi, mais ma soeur si, et aussi 2 amies, et mon pere est medecin: donc tu dois vraiment faire attention, boire bcp deau, hydrater tes yeux, tes levres, ta peau, et surtout surtout!! FAUT PAS TOMBER ENCEINTE 2ans après que t'aies terminé le traitement, ya de grands risques de malformation Allah y7fed...

Faut aussi faire des analyses, ya des risques pour le foie... Voila

Sinon si tu suis bien le traitement, il reste efficace.

Bon courage
l
22 septembre 2012 13:53
Merci bcp zinouba je veillerais a suivre ses conseils je voulais encore savoir au bout de combien de temps on commence a voir le changement?
Pr ta soeur ca a duré combien de temps tt le traitement? Moi mon medecin m'a dis qu'au max 6 mois parcek j'en ai que sur le monton et un petit peu au dos
t
22 septembre 2012 14:13
flora je peu savoir kel medicament 3tak pour le dos!
parceke aussi fiya chewiya,mais 3gezt namchi chez un medecin!!!!
merci d'avance
b
22 septembre 2012 14:18
A partir du 1er mois, voir les 2 premiers mois, ca depend de la gravité de ton état, mais le resultat kayban surtout sur le visage si je me rappelle bien, 3ad les autres parties, mais puisque tu dis que ten as que chwiya, je pense que ca va se voir f le premier mois.

La durée du traitement, depend de ton poids, il te donne un grammage en fonction de ton poids, que tu dois terminer, generalement c de 6 a 9mois.

Allah ysser l oumour smiling smiley
l
22 septembre 2012 14:19
Oui ma chere tafraoutya 3tani alcool Eryfluid 4% rah mejhed kadiri avec du coton w ne frotte pas ghir bchwia une fois ynchef kadiri une pommade Solugel 4% tu l'applique meziane whta tnchef 3ad lebsi hwayjek hitach katkechef les couleurs hadchi dirih blil wfsbah dowchi darouri w3tani savon kloran matgheslich bsavon 3adi

ana hadchi kandirou en plus du comprimé hitach wejhi li fih bzaf
l
22 septembre 2012 14:21
Merci bcp zinoubati c zentiiiiillll
t
22 septembre 2012 14:32
merci bcp flora, ana mon visage hamdolilah,maghadich ngol claaaaair a 100% mais bon mam39adnich bzaf
mais mon dos lifih chewiya et aussi un peu fdra3i kaynin des 7Bibat...
ghadi nswel 3la had les medicaments onchouf.
merci bcp et lah yjib lik chifa2
b
22 septembre 2012 14:51
Je ten prie Flora smiling smiley bchifa2 inchallah
l
22 septembre 2012 16:13
Ya rebbi amine merci bcp les filles
s
22 septembre 2012 19:23
Coucou !

Moi j'ai suivi le traitement roaccutane (cureacné)
Les effets secondaires sont hyper durs (après c'est vrai que ça dépend des personnes)
Pour ma part, grosses fatigues, vertige, mes lèvres ont doublé de volume, mes yeux très desséchées, ma peau en générale était hyper sèche, prise de sang tous les mois pour m'assurer que tout va bien... Et en effet interdiction d'avoir de tomber enceinte dans les 2 ans suivant le traitement !
l
22 septembre 2012 23:22
Moi j'ai dis a mon fiancé que les effets ne durent que 6 mois aprew le traitement sinon makanch ykhelini ndirou
s
23 septembre 2012 01:01
Après tu sais ça dépend des personnes, moi j'ai mal supporté mais pour d'autres personnes ça se passe très bien.
Les 2 ans, c'est vraiment par précaution parce qu'il y a des risques de malformation allah y hfad.
Pour ma part, je l'ai suivi 7 ou 8 mois, et franchement y'a quand même eu du résultat alors que sur d'autres filles ça a moins bien marché !

Mais il faut pas stresser, demande conseil à ton dermato, surtout si tu comptes tomber enceinte dans l'année qui suit le traitement.

Inchallah i koun lkhir c'est un traitement efficace.

N'hésite pas si t'as des questions
Bon courage, tiens nous au courant.
l
23 septembre 2012 10:51
Merci bco saritta ma cherie c ce que je vais faire en tt cas c mon premier mois de traitement et je n'ai pas de grave acne juste que c genant
Les filles on reste en conact sur ce topic pour le suivi grinning smiley
bisouuuux a ttes
N
27 septembre 2012 11:26
Bonjour les filles,
moi aussi j'ai fait un traitement d'acné à base d'Isotrétinoïne ( je prenais ACNO 20mg) pendant 5 mois, j'avais un acné khfif qui va et vient! et franchement le resultat est bien! et l'amélioration je l'ai ressenti les premieres semaines smiling smiley ya plus de boutons ni point noirs!!
pour mon cas, les effet secondaires: sechresse bucale et oculaire, apres j'avais une constipation mais je sais pas si c'est a cause du traitement, en tout cas il faut boir de l'eau! et mette de la creme solaire et surtout suivre les conseils de ton dermato
l
27 septembre 2012 12:36
Naydie hbiba hta ana je prends acno30 w3andi acne khfifa flmonton daba je remarque que les bouttons tzadouuu c normal ????
N
27 septembre 2012 14:47
Bonjour Flora,
c'est normal pk le traitement fera sortir hadak l’excès de sebum qu'on a (surtt les gens qui ont peau grasse!!) mais pour mon cas, j avais pas d'apparition de boutons meme les premiers jours, je pense que c'est graçe aux trois nettoyage que m'a fait mon dermato (extrait de comédons et poins noir) donc ma peau était nette,
je me souviens ke mon dermato m'a dit qu'il ya aura une poussée au début et ke ça sera normal, mais hamdolah, ça m'a pas arrivé...
donc ne stresse pas, tu consultes ton dermato et suies ton traitement et surtt mets de l'ecran solaire!

voilà, bon courage ma chere
h
27 septembre 2012 18:38
coucou flora, ravie de te revoir parmi nous!!!!
ana javé fai le traitement cureacné, pour les effets indésirable cété la sacheresse des muqueuse é la peau, mais il fau pas attendre k ça arrive pour traiter, tu prévien ça en utilisant des collyre pour les yeux, un baume hydratan pour la bouche é surtt boire bcp d'eau é tu ne rendra mm pas compte de cela (en tt cas cété le cas pour moi)
pour la grossesse, normalement c interdit de tomber enceinte pendant le traitement é mois aprés, mais les médecin préfére allongé la duré pour évité tt mauvais incident!!!!!
quant aux analyse sanguin pour suivre l'état du foie, normalament le médecin va les prescrire chaque mois, mais tu peu aidé ton foie toi mm en évitan de manger tro gras!!!!
ana perso j eu des bouton apré la mort de mon pére, et au bout du 1ér mois de traitement j eu de l'efffet, et comme une bete j arrété au 4éme moi, donc ça ana pas été éfficace a 100% prck apré j eu des poussée é k j pouvé pas reprendre le traitement, donc un conseil, mat3agzich et n'arrete pas l ttt
l
27 septembre 2012 19:04
Merci bcp hanounti twahachtouni?? grinning smiley
oui effectivement je commence a ressentir la sechresse partt ds leqs parties sensibles mes levres meq narines mais j'essaie de mon possible de les hydrater
nn inchallah maghan3guezch je vais continuer jusqu'au bout bach nthenna une fois pr tte
bisouuuu ma cherie
m
11 novembre 2012 23:03
salut les filles j'arrive un peu en retard, mais bon je veux savoir l'évolution a Flora,, moi ça fait 17 jrs daba bach j'ai commencé acno30,, comment tu te sens mtn ? y a un changement ? tu tiens tjr le coup?? moi mes lèvre sont très seche pr le moment, mes yeux aussi c tout ce que je ressens d'anormal ah oui + un retard de regles d'une semaine,, j'avais une autre question svp, pr le nettoyage faut le faire avant de commencer le traitement ? ana je l'ai tjr pas fais ,,
merci d'avance pr vos réponses les filles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook