Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des filles dans ma situation?
6 avril 2015 14:10
Peut on tout accepter ? Il est de plus en plus strict m'interdit les sorties , je n'ai plus d'amis , la seule présence féminine qu'il me reste cest une de ces soeurs avec qui je discute via mon téléphone. La tenue vestimentaire n'en parlons pas. Je l'aime mais je me demande si c'est légitime tout ça surtout qu'on est trjs pas marié j'attend trjs qu'il se décide a venir demander ma main al hamdulilah il a un travail mtnt. 1 ans c'est trop tôt ? Je pense qu'on s'est assez fréquenté , on se connait assez le haram est bel et bien là sa suffit! Je me sens seule et dépendante de lui affectivement parlant. La il est a son tournoi de foot et moi je me lamente seule dans le noir alors que il y a un magnifique soleil dehors ... A3oudoubilah je suis perdu
6 avril 2015 14:13
Salem,

Réfléchis bien wallah. Vois plus loin, dans 5-10 ans...

Te crois tu capable de pouvoir supporter tout ça ? Es tu sur de ne jamais craquer ?

Fais les bons choix.

Courage et Prière de consultation !
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
P
6 avril 2015 14:17
salam walikoum, quand j'ai commencé à lire je pensais que tu étais marié à cette homme, mais al hamdullillah ce n'est pas le cas !

Il te prive de toute vie sociale ? Il a cru que tu étais inhumaine ? C'est incroyabel, personnellement je n'aurais jamais accepté ses conditions, le mec sort il fait son foot sans pression pendant que toi il t'interdit tout ? Et encore tu as de la chance apparemment il ne t'as pas interdit d'aller sur le net.. Nan mais franchement il ne manquerai plus que ça, nous ne sommes plus au IV ème siècle punaise !!

Il est vraiment fou ce mec, j'aurai été à ta place je lui aurai dis ciiiiao bello depuis longtemps !

Allah y 3aounek ma belle pokahontass smiling smiley
6 avril 2015 14:26
Merci bien les filles pr vos reponses .. Allahi 7afedk perlipopette ! Les hommes sont vraiment des gros egoistes par moment !!
Inna lillahi wa inna ilahi raji'un!!
6 avril 2015 14:26
Salam,
J'étais dans ta situation il y a quelque années...
Même début que toi m'isoler de tous et toute, commencer à me rabaisser psychologiquement ... jusqu'au coup et à se retrouver à l'hôpital.
Le déclique mon reveil à l'hôpital.
Si à ce jour monsieur te traite de la sorte, imagine après 10ans de mariage et enfants. Ce sera pire pour toi puisque tu ne pourras plus rien faire...

Réflechit bien ma sœur, parle à tes parents, on ent la tristesse dans tes propos;;
Seras-tu heureuses avec lui????

Qu'allah te faciite le bon choix ma sœur
6 avril 2015 14:29
Tu dois être vraiment amoureuse de lui, mais à un point surdimensionné pour accepter ce mode de vie alors que vous n'êtes même pas mariés...

Tu acceptes de te laisser formater et lobotomiser dans le seul espoir qu'il vienne vite te khtob...

Il n'est jamais trop tard pour tout arrêter quand ça dépasse la limite du raisonnable.
P
6 avril 2015 14:32
Citation
Pokahontass a écrit:
Merci bien les filles pr vos reponses .. Allahi 7afedk perlipopette ! Les hommes sont vraiment des gros egoistes par moment !!
Inna lillahi wa inna ilahi raji'un!!

Amîne, de rien ma belle smiling smiley Mais stp ne commet pas l'erreur de t vie en devenant sa femme, tu t'imagine si la en étant juste en couple il te prive dans tout, imagine quand vous serez marié ? Waaaah je n'ose même pas imaginer ça serait la catabase !! Oups
S
6 avril 2015 14:38
Bonjour,

Personnellement, je pense que si tu te marie avec lui ça va être pire encore,
Les hommes, à partir ou tu te mari, ils pensent que tu es leur objet, ça peut se calmer par la suite mais bon je trouve que ça commence mal

Moi Je me suis mariée très rapidement, du coup je ne le connaissait pas très bien, il est comme le tiens, il m'empêche de sortir avec amies, collègues, je peux les voir mais à la maison, toujours une remarque sur les vêtements,...'
Maintenant que j'ai eu une fille,c'est pire j'ai encore moins de vie social
6 avril 2015 14:40
Mon problème shamelya c'est comme je l'ai dis je suis devenu dependante de lui affectivement par le fait que je nai plus d'amis plus personne a part lui!! Donc forcement je me suis habituée a ce carcan et dnc quand il n'est pas la je me sens seule et sortir en secret ou autre ce n'est pas mon genre ca serai comme si je désobéissais. Je le respecte bcp , j'ai changer tte mes habitudes avant jt qqlun de tres entouré très active javais trjs plein de choses de prevu...mtnt rien .. Ma formation etant terminé je dois attendre septembre pr commencer mon master insha Allah ca me permettra de sortir et encore a la base il etait totalement contre pr que je finisse mes etudes ne voyant pas l'interetcar il veut que je reste m'occuper de notre futur foyer insha Allah. Alors vu comme ca on se dit "c'est quoi ce mec elle aime quoi chez lui" je vous assure qu'il a des bon cotes je suis pas maso pr rester avec mais je suis sa première vrai relation je pense qu'il ne sait pas commet se comporter il copie l'idéal de vie de ses parents ..mais voila les temps ont changer...
6 avril 2015 14:58
Citation
Pokahontass a écrit:
Mon problème shamelya c'est comme je l'ai dis je suis devenu dependante de lui affectivement par le fait que je nai plus d'amis plus personne a part lui!! Donc forcement je me suis habituée a ce carcan et dnc quand il n'est pas la je me sens seule et sortir en secret ou autre ce n'est pas mon genre ca serai comme si je désobéissais. Je le respecte bcp , j'ai changer tte mes habitudes avant jt qqlun de tres entouré très active javais trjs plein de choses de prevu...mtnt rien .. Ma formation etant terminé je dois attendre septembre pr commencer mon master insha Allah ca me permettra de sortir et encore a la base il etait totalement contre pr que je finisse mes etudes ne voyant pas l'interetcar il veut que je reste m'occuper de notre futur foyer insha Allah. Alors vu comme ca on se dit "c'est quoi ce mec elle aime quoi chez lui" je vous assure qu'il a des bon cotes je suis pas maso pr rester avec mais je suis sa première vrai relation je pense qu'il ne sait pas commet se comporter il copie l'idéal de vie de ses parents ..mais voila les temps ont changer...

Je te prie de m'excuser si je t'ai offensée car ce n'est pas du tout mon intention, Allah m'en est témoin.

Ton post m'a touché car on ressent de la detresse surtout dans le passage où tu dis qu'il fait un magnifique soleil dehors et que toi tu es cloîtrée chez toi pendant que mr fait un foot est s'éclate au plein air...

C'est malheureux de se condamner à perpétuité dans un mode de vie fait que d'interdits et de limites.

Hamdoullah il y a tant de choses à faire et à voir, qu'on soit seul ou en couple.

Quand tu auras des enfants, est-ce que tu auras le droit de les emmener au parc par un beau soleil comme celui d'aujourd'hui ? Les emmener chez le médecin quand mr sera au travail ?

Auras-tu le droit de faire du shopping juste pour ton plaisir personnel ?

Existeras-tu toujours en tant que personne à part entière ? Ou bien tu vivras à travers cet homme, dans son ombre ?

Pouras-tu rendre visite à ta famille ? Assister aux évènements familiaux (naissances, mariages, décès, Aïd...)

Ma belle, il faut vraiment penser à tout. Discutes-en avec lui, c'est primordial, avant de t'embarquer dans un mariage où tu ne seras juste spectatrice.

Allah issahal
6 avril 2015 15:15
Ma belle non je t'en prie tu ne pas du tt offenser ^^ je prends tt les commentaires car c'est une sorte de thérapie pour moi et je vous en suit reconnaissante ! Il y a beaucoup de vrai dans ce que tu me dis par exemple quand tu me dis "pourras tu faire du shopping seule" c'était un de mes passe temps favori avant j'aimais bcp prendre une petite heure pr moi pr du shopping et mtnt c niet prtant ca me faisait bcp de bien mtnt les seules sorties autorisé c'est avec ma mère alors soites il veut me proteger ok lil est dune jalousie et surtt du possessivité maladive lui même me la dit mais voila je ne suis pas un objet.. Et enfaite il me donne souvent l'exemple de ces parents comme je t'ai dis , sauf que ces parents c pas notre génération et même sa mere a des copines moi je n'ai personne et quand je lui en parle il me dit " si tu as ma soeur" et puis va a la mosquée y'a des filles las bas , il croit que les amis c en claquant des doigts lol enfin des qu'il voit que je suis trop triste ou qu'il me refuse trop de choses hop il m'autorise une petite sortie .. Enfaite j'aimerais et je ne sais pas comment lui faire comprendre qu'on doit avoir un mode de vie qui fonxtionne et convient a nous deux et pas seulement a lui. Surtt quil peit me faire confiance les yeux fermer alors que moi.. Il ma trahis une fois ... Et prtant je ne lui impose rien pr autant ...je suis faible ! Lol
6 avril 2015 15:22
Ca existe encore les hommes comme ca sad smiley
6 avril 2015 15:49
En fait il ressent le besoin d'assoire son autorité par rapport à toi en te limitant tes actvités personnelles.

Le problème tu l'as dit toi-même : "comment lui faire comprendre qu'on doit avoir un mode de vie qui fonxtionne et convient a nous deux et pas seulement a lui"

A-t-il des soeurs mariées ?
6 avril 2015 15:56
Oui il a deux grandes soeurs mariés et elles font ce qu'elles veulent disons dans la limite que leur mari leur imposent mais de ce que je sais aucunes ne vit reclus chez elle
6 avril 2015 16:04
C'est bien ce qui me révolte car au moins on peut pas dire qu'il a lui-même évoluer autour de personnes reclues chez elles.

Il agit égoïstement, quand bien même il doit avoir de bons côtés (sans aucun doute) mais comment peut-il continuer à mener son train-train tout en t'interdisant tout ce que lui il s'autorise ?

Tes parents sont-ils au courant ? Ont-ils remarquer les changements de ton comportement ? Qu'en disent-ils ?
6 avril 2015 16:14
Je n'ai que ma mère , elle l'aime comme son fils , elle voit bien que je vais mal on en a vaguement discuté.. Disons qu'elle n'ose pas trop se mêler .. Je pense que l´égoïsme est propre aux hommes , il déteste comment son père se comporte avec sa mère mais il fait la même chose avec moi ..lui mettre un ultimatum? Déjà fait , sa marche quelques jours promesses etc et rien ... Je pense que je me rends malade il faut que je me fasse comprendre qu'il comprenne qu'il dépasse les bornes mais comment aborder le sujet sans qu'il souffle ou lève les yeux ...?!
6 avril 2015 16:20
Demande lui comment il vous voit dans 5 ans par exemple ? Les vacances et les weekend ? Quelles seront vos activités en dehors du ménage et de la bouffe ?

C'est très important de soulever ce sujet avant le mariage, surtout si tu sens que ce mode de vie va te faire souffrir, car on ne se marie pas pour souffrir, mais pour être en phase avec notre moitié, se compléter.
B
6 avril 2015 16:35
j'ai été dans ta situation à l'age de 19-20 ans, ça m'a détruite quelque part
je n'avais pas le droit de sortir, de parler au téléphone avec quiconque de
regarder certaines chaines télévisées certains films je me mangeais des
insultes si j'obtemperai pas, des menaces etc etc j'ai senti que si je me mariai
avec lui y'aurai de la violence, forcément
un jour je lui ai dis que je ne voulais plus, je suis restée ferme sur ma décision

suite à ça j'ai perdu confiance en moi, j'ai développé une espèce de rebellion
en fait je ne supporte pas qu'on m'interdise quelque chose, je le vois comme
une agression, comme la volonté de m'écraser, j'ai une peur panique de finir
femme battue avec un homme, je pense que je pourrais le tuer

fais le bon choix
6 avril 2015 17:11
Shamelya jazak Allahu kheir pour tn exoute et tes conseils je vais essayer de lui parler jz reviendrais vers toi insha Allah , merci a ttes pr vos conseils et votre point de vue je vais méditer et bizn reflexhir car je ne me reconnais plus du tt , la il m'a appeler il a vu que jt froide il a chercher a savoir ce que j'avais il a bien senti qu'il se trame qqlchose donc je vais essayer de discuter avec lui tt a lhr insha Allah kheir
z
6 avril 2015 17:19
Bon courage.

Tu le laisses te faire dépendre à lui affectivement.

Tout est entre tes mains. c'est ta vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook