Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles d'origine maghrébine et la cigarette.
9 juin 2005 22:54
le raisonnement au début était excellent, le final, un peu trop a carctère féministe a mon gout et réducteur pour l'homme, mais bon!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
9 juin 2005 22:58
namoucha a écrit:
-------------------------------------------------------
> Primo, fumer en connaissant les conséquences,
> c'est a dire le cancer et la mort a plus ou moins
> brève échéance équivaut a un suicide, le suicide
> est interdit dans l'islam.
> Deusio, nous devons rendre le corps que nous a
> donner Allah dans le même état qu'il nous l'a
> donner a notre naissance. Mais le fait de fumer,
> endommage notre corps.
> Enfin l'argent que l'on jette pour s'acheter sa
> dose quotidienne est un énorme gâchis: imaginez
> que cette somme soit utiliser a de meilleur fin .
> Par exemple un paquet a 5 euros fois 30 fois 12
> :-d heuuu ça fait beaucoup d'argent lol (je crois
> 1800 euros et des poussières par an) :-s qui
> aujourd'hui donne autant par exemple aux pauvres.
> Mais pourquoi nous les femmes veux t’on absolument
> égaler les hommes que dans leurs pire travers ! Ce
> n’est pas parce que l’homme fume et boit qu’il
> faut suivre cet exemple. L’égalité oui mais sans
> être idiotes et inconscientes.
>


non mais la manoucha t 'es vraiment pathétique

il y'a des gens qui n'ont jamais fumer et qui sont mort d'un cancer relativement jeune;

chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son argent tu vas pas nous faire la morale de faire l'aumone

et qui t'a dit qu'on suivait les hommes
n
9 juin 2005 23:02
c'est un raisonnement pathetique pour toi car tu as beau essayer tu ne pas expliquer ce type de comportement. Oui tu peux faire ce que tu veux de ton argent mais si tu est musulmane tu aura des comptes à rendre à Dieu soubhanou sinon tu peux faire ce que tu veuxsmiling smiley.
n
9 juin 2005 23:07
Je sais shams c'est un peu reducteur lol mais tu ne me contrediras pas que fumer et boire etaient plutot reservé aux hommes autrefois :-d et que la " liberation de la femme" a été accompagnée pour certaines de differents types de comportements parfois rebutant .En gros je suis independante je fais ce que je veux de mon corps
s
9 juin 2005 23:44


je ne suis pas née pendant la révolution de la femme bien après et j'ai fumer lorsqu elles étaient libre de faire ce qu'elle voulaient; donc là tu racontes n'importe quoi....



H
9 juin 2005 23:47
Moi ça ne me choque pas de voir une fille fumer.
n
9 juin 2005 23:49
oui tu es libre de fumer comme moi je suis libre de dire que les femmes (et hommes ) qui fument je n'aimes pas.
10 juin 2005 04:03
moi j'adore une femme avec un martini-gin a une main et une cigarette a l,autre main surtout quand elle est marocaine.....

c,est super sexé
:o
r
10 juin 2005 09:32
amir a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi j'adore une femme avec un martini-gin a une
> main et une cigarette a l,autre main surtout quand
> elle est marocaine.....
>
> c,est super sexé
>


ce n'est pas digne d'un émir ce genre de comportement grinning smiley

vous devriez vous contentez de ce ke vous possédez ....
h
12 juin 2005 21:45
Je déteste le tabac, son odeur... ça m'insuporte ! Mais dire d'une fille qu'elle est vulgaire ou grossière ou dévergondée quand elle fume, c'est trop facile ; à mes yeux, une fille n'a pas besoin d'une tige pour se montrer vulgaire ; en général, c'est déjà comportemental, la cigarette ne fait qu'y ajouter le petit plus.
Au Maroc, à Tanger, ma voisine de proximité qui était plus qu'une voisine, presque une grand-mère à mes yeux, préservait toujours auprès d'elle un petit mouchoir avec un truc caché dedans ; curieuse que j'étais, je m'étais jurée de voir ce que contenait ce mouchoir en tissus... j'ai attendu, attendu... Et un beau jour, je la surprends en train de dévoiler la "chose"... c'était un boitier en fer blanc, en alu. Elle l'ouvre. Des petits résidus brunâtres se laissaient découvrir... Elle les étalait le long de son index et là, d'une traite : elle sniffait cul sec !! Je n'y comprenais rien... Toujours autant curieuse de nature, je cours voir mon père en lui expliquant ce à quoi je venais d'assister ; et lui, d'un ton moqueur, genre, elle sait à présent, elle a vu... il me dit en arabe "kat nefah tabac" ; en gros, ma fameuse pseudo grand-mère sniffait du tabac. C'était une ka3ida ou plutôt une bliya, comme pour la cigarette, que certaines mamies de l'époque avait pour manie. Donc religion ou pas... (elle faisait ses 5 prières à heures fixes) quand le "vice" arrive, aucune valeur morale, aucun jugement bon ou mauvais, aucune moralité ne pourrait y changer quelque chose. Si les gens fument, je me dis, c'est comme ça et voilà. A chacun son mode de vie.
S
18 juin 2005 18:04
nado34 a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui fumer tue!! exact, mais la religion ne
> l'interdit pas, a l'epoque du prophete il n'y
> avait pas encore de cigarettes...
> c'est plutot les traditions qui l'interdisent chez
> nous
> je voulais poser une question aussi: si c'est hram
> pour les filles pourquoi c'est helal pour les
> garçons??


Salem !
Excuse moi mais la cigarette s'est harem pour la femme et aussi pour l'homme , sinon indique moi stp le hadith qui dit que c'est autorisé pour l'homme (ou pour la femme)!
Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook