Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les filles d'aujourd'hui ,les mecs d'aujourd'hui
h
25 février 2012 02:11
Croyer vous que les filles et les mecs d'aujourd'hui,
peuvent etre aussi responsables et mures que leurs mères et pères ?

perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/12 02:12 par hicham1668.
T
25 février 2012 02:19
Non d apres certaines, un Tanguy est repoussant , n est ce pas les pouilleuses? (elles se reconnaitront... Angelgrinning smiley
Y
25 février 2012 02:24
Salam! smiling smiley

Franchement, très très mais vraiment très rare voir même impossible de nos jours de trouver des personnes aussi mures et responsables que ses parents.
m
25 février 2012 02:54
je ne sais pas, y'a de tout en 2012 mais en tout cas la couleur bleu gras est réservée a mirabelle_tkt, tu n'as pas lu la charte?
h
25 février 2012 03:19
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
je ne sais pas, y'a de tout en 2012 mais en tout cas la couleur bleu gras est réservée a mirabelle_tkt, tu n'as pas lu la charte?
le bleu c pour les hommes
tu as le choix entre le rose et le blanctongue sticking out smiley
m
25 février 2012 03:23
lol le blanc c'est pas mal oui, lol, allez on va dire que c'est pas le meme bleu, donc ça va

bonne nuit
25 février 2012 10:14
Salam
Ça dépend en fait mais certains ne
Veulent pas forcément vivre et être comme leurs parents.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
25 février 2012 10:19
Citation
hicham1668 a écrit:
Croyer vous que les filles et les mecs d'aujourd'hui,
peuvent etre aussi responsables et mures que leurs mères et pères ?

perplexe

Salamalikoum

Je pense que ton sujet mène vers un faux débat. Il y a des gens sérieux/mûres et d'autres qui le sont moins selon les époques et les trajectoires de vie. Il y a par exemple des jeunes qui ont la vingtaine et qui fondent un foyer, quand d'autres qui ont passé la trentaine ne savent pas ce qu'ils veulent dans la vie et qui ont du mal à la gérer.

Tout dépend de l'environnement et aussi de l'esprit des personnes.

La seule remarque pertinente que je pourrais formuler ici est que les jeunes d'aujourd'hui ont plus de facilités dans la vie. Alors que nos parents et la génération qui a suivi étaient en "mode galère" et ont donc appris à "aiguiser leur esprit" dans/face à un monde qui ne faisait pas de cadeau. On était mature plutôt. Comme certaines jeunes filles au bled ou ici qui aidaient leur mère au tâches ménagères, à la cuisine, etc. et qui ont appris à se débrouiller seules rapidement. Au point que certaines parents partaient au bled et les laissaient gérer la maison comme des grandes.

Enfin, chacun son époque ! Et les jugements de valeurs sur tel ou unetelle n'ont pas lieu d'être... Car quelque soit l'époque, c'est en tombant et en se faisant mal qu'on apprend à marcher/à faire attention, avec l'expérience accumulée.

Amicalement,

衛生部津市



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/02/12 13:40 par 衛生部津市.
25 février 2012 10:27
衛生部津市 tu as tout à fait raison
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
f
25 février 2012 10:35
salam,


Citation
SURMULOT a écrit:
Non d apres certaines, un Tanguy est repoussant , n est ce pas les pouilleuses? (elles se reconnaitront...


grinning smiley Mdrrrrrrrrrrr, on se croirait à l'ecole !
Tu m'as tuer
25 février 2012 10:42
Je suis completement d'accord avec
衛生部津市
Il y a cet aspect d'education et de facilite
25 février 2012 13:56
Citation
hicham1668 a écrit:
Croyer vous que les filles et les mecs d'aujourd'hui,
peuvent etre aussi responsables et mures que leurs mères et pères ?

perplexe

Salam,
Non, car souvent le père à immigrer seul, en galérant de foyer en foyer et en travaillant du matin
au soir certains étaient déjà mariés au bled d'autres célibataires, ils faisaient seuls ou à plusieurs
leur tambouille, ensuite ils s'adressaient à des services sociaux chargés de (s'occuper) des
immigrés et les aider à faire un regroupement familial par OMI ils les aidaient aussi à avoir un HLM
Bref des familles se sont constituées , et vous êtes nés-es en France, souvent famille nombreuse,
scolarisation obligatoire et cursus à l'avenant (in the same vein) mais combien ont-ils profité de
cette aubaine, ?? vous n'avez pas connu la faim, vous n'étiez pas habillé en guenille ,vous aviez et
pour pas mal avez encore votre chambre chez ces mêmes P., si pas de clef Lwalida est là (la mére)
la majortité d"entre vous (moins de filles) vous pensez que cela va durer toute la vie ,je parie que
que certains ont leurs assiettes et verres a côtés du PC et ça vient critiquer ,oser critiquer mais
quel culot ,rare tres rare ceux qui arriveront à la cheville de leurs parents,lisez les commentaires
bcp pensent que dieu les a mis sur la terre pour perpetuer l'espèce humaine , mais bonhomme
cela fait déja 30 ans que le premier bébé éprouvette est venu au monde et c'est une femme du
même âge aujourd'hui, vous attendez que vos futures travaillent pour vous ? mais c'est haram de 1
de 2 ça porte un autre nom !! Facile d'être vulgaire ? oui frustration,croire que le monde est a ses
pieds ,jouer les durs de chez ses parents avec un pc payé par la soeurette et ça ose PARLER ...

Oui ça porte un nom, (le Syndrome de Tanguy sauf ) que Tanguy ses Parents sont des
Bourges ... La Crise , elle a bon Dos celle là ........
a
25 février 2012 13:59
je dirais que chacun mène sa barque differemment ! les parents ont eu leur époque avec tout ce que ca comporte et nous on a la notres . Rien n'empeche la maturité et etre responsable , ca se vit differemment aujourd'hui c'est tout .
Enfi c'est ce que je pense en tout cas .
25 février 2012 14:20
Salam,


Peut-on vraiment faire la comparaison des deux époques ??

On faites ta question est ambigüe je trouve, la responsabilité et la maturité dépend de chaque personne (un vécu ou l'éducation par exemple...), aujourd'hui tu peux avoir des jeunes matures et responsables, peut être même plus que leurs parent à leurs âges !!

Et puis tout les parents ne sont pas mature et responsable, en faite je ne sais pas trop quoi penser de ta question perplexe

Bref, étrange smoking smiley
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
S
26 février 2012 11:13
Salamsmiling smiley

Disons que certaines personnes ont été élevées, très tôt, avec les notions de responsabilité et de sagesse.

Ce sont, bien souvent, les expériences au sein de la cellule familiale, qui façonnent la personnalité d'un enfant.

Les parents transmettent des valeurs et déterminent des règles de conduite.

Avec un tel héritage, l'enfant dispose de divers outils pour tracer sa vie d'adulte...

"Responsabiliser" relève de l'éducation...Tout s'aquiert de façon progressive...

Alors, ma réponse, est oui, si tu sais "écouter" et "réviser tes actes",comme un disciple qui sait recevoir les enseignements de son maître...

Hommage à nos parents qui ont su nous guider vers une voie empruntée de valeurs...

Bon dimanchesmiling smiley

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
L
26 février 2012 17:14
Citation
Sabinouche a écrit:

Peut-on vraiment faire la comparaison des deux époques ??

-

Salam a3aleykoum,

Personnellement, je pense que non, à moins de parler d'un aspect bien précis, et encore !
Pour répondre au sujet, je pense que tout se trouve, certains jeunes d'aujourd'hui seront certainement aussi voire plus responsable et mûres que leurs propres parents, après, faire la comparaison entre des masses de personnes et généraliser je trouve ça insultant pour les individus.

Arrêtons de dénigrer sans cesse la jeunesse !

Il y aura certainement autant de fainéants et de gens inconscient et irresponsable dans 20 ans qu'aujourd'hui et qu'il y a 20 ans.

Bye
26 février 2012 20:09
Citation
Little-heart a écrit:
Citation
Sabinouche a écrit:

Peut-on vraiment faire la comparaison des deux époques ??

-

Salam a3aleykoum,

Personnellement, je pense que non, à moins de parler d'un aspect bien précis, et encore !
Pour répondre au sujet, je pense que tout se trouve, certains jeunes d'aujourd'hui seront certainement aussi voire plus responsable et mûres que leurs propres parents, après, faire la comparaison entre des masses de personnes et généraliser je trouve ça insultant pour les individus.

Arrêtons de dénigrer sans cesse la jeunesse !

Il y aura certainement autant de fainéants et de gens inconscient et irresponsable dans 20 ans qu'aujourd'hui et qu'il y a 20 ans.

Bye

Bien résumer..
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
s
26 février 2012 20:12
moi je suis de la vielle école
les femme a la maison avec ménage et cuisine+vaisselle
moi au boulot
avec un max d'enfant
0
26 février 2012 20:21
message trop court



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/02/12 20:28 par Belleza-Oriental.
h
27 février 2012 23:21
moi je pense qu'on est devenus moins responsables
dans la moindre difficulté on s'enfuit pour trouver le soit disant liberté
ce qui explique l'augmentation de divorce
et comme toujours c'est les enfants qui payent le prix
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook