Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux filles :Croyez vous encore aux relations?
L
28 juillet 2015 01:08
de couple,sans trahison moody smiley

comme l'adultère,chatter avec d'autres filles,inscription sur des sites de rencontres,donner son numéro ou un deuxième numéro caché à des filles, drague dans la rue,au boulot ECT ECT )


Ou est ce que pour vous c'est indéniable et presque inévitable que votre mari sera tenté,et vous fera une crasse de ce genre,et vous vous faites à l'idée de l'accepter ..?
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
I
28 juillet 2015 01:11
A vrai dire si y a la crainte d'Allah j'y crois
Si y a le Coran wa Sunna j'y crois
Si y a la confiance et le respect mutuel j'y crois
Si l'un comme l'autre savent que sur la vue, l'ouïe et le toucher on sera interrogé devant Allah et prend en considération cela en faisant en sorte de préserver cela j'y crois

Alors je reste optimiste Allah fait Miséricorde et préserve les créatures qui Le craignent

Certes on peut être déçu de la créature mais pas du Seigneur mais un homme pieux et une femme pieuse doivent craindre Allah quotidiennement H24 7 jours sur 7



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/15 01:12 par Souriremaroc.
B
28 juillet 2015 01:12
Salam

Non j'y croit plus tellement c'est devenu chose courante et normal Allah ster.

Que Dieu m'en préserve mais si ca devait arriver, je pense pas avoir la force de pardonner et rester avec alors qu'il prenait du plaisir ailleurs.
L
28 juillet 2015 01:24
Citation
Souriremaroc a écrit:
A vrai dire si y a la crainte d'Allah j'y crois
Si y a le Coran wa Sunna j'y crois
Si y a la confiance et le respect mutuel j'y crois
Si l'un comme l'autre savent que sur la vue, l'ouïe et le toucher on sera interrogé devant Allah et prend en considération cela en faisant en sorte de préserver cela j'y crois

Alors je reste optimiste Allah fait Miséricorde et préserve les créatures qui Le craignent

Certes on peut être déçu de la créature mais pas du Seigneur mais un homme pieux et une femme pieuse doivent craindre Allah quotidiennement H24 7 jours sur 7


Justement je me pose cette question car meme avec la crainte d'Allah combien de fréres j'ai vu vraiment droit refusant multitudes de trés bons posts,car il y' du porc,alcool,refuser tout tout la mixité touuuuut il baisse les yeux waouuuuh TOUT d'exterieur

mais derriére aldutére!!!
et pleins d'exemples de fréres musulmans,salafistes,vraiment avec de trés bonnes reputation,respecter de tous,visiblement trés pieux mais quand tu apprends qu'eux memes on la faiblesse devant une femme qloars que tout le reste est nickel tu te poses des questions!
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
I
28 juillet 2015 01:27
Citation
habibanour a écrit:
Justement je me pose cette question car meme avec la crainte d'Allah combien de fréres j'ai vu vraiment droit refusant multitudes de trés bons posts,car il y' du porc,alcool,refuser tout tout la mixité touuuuut il baisse les yeux waouuuuh TOUT d'exterieur

mais derriére aldutére!!!
et pleins d'exemples de fréres musulmans,salafistes,vraiment avec de trés bonnes reputation,respecter de tous,visiblement trés pieux mais quand tu apprends qu'eux memes on la faiblesse devant une femme qloars que tout le reste est nickel tu te poses des questions!

Je préfère un polygame qui assume dans le halal plutôt qu'un homme qui trompe sa femme et doit subir la lapidation à mort...

Bref sinon je crois je vis dans le rêve bleu mdrrrrr tu es sérieuse ma soeur?
L
28 juillet 2015 01:31
Citation
Souriremaroc a écrit:
Je préfère un polygame qui assume dans le halal plutôt qu'un homme qui trompe sa femme et doit subir la lapidation à mort...

Bref sinon je crois je vis dans le rêve bleu mdrrrrr tu es sérieuse ma soeur?

On est d'accord thumbs up
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
I
28 juillet 2015 01:31
La faiblesse des hommes sont les femmes puis bon pour te dire à l'époque une cheville c'était la Fitna

De nos jours c'est la nudité de partout surtout ici en Occident avec des pub de femmes nues pour un yaourt sa choque même plus les enfants!!!!!!!!!!

De voir des cuisses c'est normal de voir des poitrine normal de voir des fesses normal bienvenue dans Fitna Land

Alors quand tu baisse le regard c'est limite un combat de nos jours je ne leur cherche pas des excuses mais faut avouer que franchement je dis bravo aux frères qui baissent leur regard et préserve leur chasteté car on a pas leur besoin ni leur métabolisme on peut pas comprendre mais en tout les cas qu'Allah les préserve c'est pas pour rien qu'Allah à ordonné à la femme de se couvrir entièrement y a une sagesse après ils peuvent pas couvrir toutes les femmes dévêtues dehors donc Djihad an nafs!
I
28 juillet 2015 01:39
Citation
BlaChichi a écrit:
Salam

Non j'y croit plus tellement c'est devenu chose courante et normal Allah ster.

Que Dieu m'en préserve mais si ca devait arriver, je pense pas avoir la force de pardonner et rester avec alors qu'il prenait du plaisir ailleurs.

Restez optimiste et arrêter avec ce pessimisme sa fait peur ce monde
Y
28 juillet 2015 01:39
Il faut l'avouer c'est un fléau.

Mais est ce que ce fléau est présent aussi fortement dans un pays musulman tel que l'Arabie saoudite ou autres pays où sont instaurés la char'ia?

Les hommes comme les femmes sont en proie à de multiples tentations dans les pays occidentaux. Pour l'homme c'est l'adultère, les jeux de hasard etc la femme c'est la médisance, la volonté de ressembler aux occidentales etc etc.

Je ne cherche pas d'excuse mais force est de constater qu'on se doit d'être très fort, tous et toutes, avoir une foi en béton armé, pour ne pas tomber dans l'égarement.
L
28 juillet 2015 01:41
Citation
Souriremaroc a écrit:
La faiblesse des hommes sont les femmes puis bon pour te dire à l'époque une cheville c'était la Fitna

De nos jours c'est la nudité de partout surtout ici en Occident avec des pub de femmes nues pour un yaourt sa choque même plus les enfants!!!!!!!!!!

De voir des cuisses c'est normal de voir des poitrine normal de voir des fesses normal bienvenue dans Fitna Land

Alors quand tu baisse le regard c'est limite un combat de nos jours je ne leur cherche pas des excuses mais faut avouer que franchement je dis bravo aux frères qui baissent leur regard et préserve leur chasteté car on a pas leur besoin ni leur métabolisme on peut pas comprendre mais en tout les cas qu'Allah les préserve c'est pas pour rien qu'Allah à ordonné à la femme de se couvrir entièrement y a une sagesse après ils peuvent pas couvrir toutes les femmes dévêtues dehors donc Djihad an nafs!


Oui ca c'est un fait,mais le pire ce sont les sites de rencontres,les facebook,les chat,ca c'est vraiment un fléau ou se laisse aller beaucoup trop d'hommes,ca commence par la visite de profils sur son facebook familial,hop une fille jolie,puis 2 puis 3,ils regardent,puis échange et + ++ c'est un piége

d'ou le peché du regard,que la fornication commence par là,c'est pour ca qu'il ne faut pas regarder sinon tout s'enchaine jusqu'au craquage
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
I
28 juillet 2015 01:41
Citation
Yanissouuuuu a écrit:
Il faut l'avouer c'est un fléau.

Mais est ce que ce fléau est présent aussi fortement dans un pays musulman tel que l'Arabie saoudite ou autres pays où sont instaurés la char'ia?

Les hommes comme les femmes sont en proie à de multiples tentations dans les pays occidentaux. Pour l'homme c'est l'adultère, les jeux de hasard etc la femme c'est la médisance, la volonté de ressembler aux occidentales etc etc.

Je ne cherche pas d'excuse mais force est de constater qu'on se doit d'être très fort, tous et toutes, avoir une foi en béton armé, pour ne pas tomber dans l'égarement.

Qu'Allah nous facilite la Hijra!
Sa me donne pas envie d'éduquer ici
B
28 juillet 2015 01:43
Citation
Souriremaroc a écrit:
Restez optimiste et arrêter avec ce pessimisme sa fait peur ce monde


On peut être optimiste tout en étant réaliste, l'un n'empêche pas l'autre.

Cessons de nous voiler la face et soyons lucide, ça évite bien des déceptions.
I
28 juillet 2015 01:44
Citation
habibanour a écrit:
Oui ca c'est un fait,mais le pire ce sont les sites de rencontres,les facebook,les chat,ca c'est vraiment un fléau ou se laisse aller beaucoup trop d'hommes,ca commence par la visite de profils sur son facebook familial,hop une fille jolie,puis 2 puis 3,ils regardent,puis échange et + ++ c'est un piége

d'ou le peché du regard,que la fornication commence par là,c'est pour ca qu'il ne faut pas regarder sinon tout s'enchaine jusqu'au craquage

Les savants en ont parler de ce fléau ils connaissent les réalités et savent très bien en parler et conseiller sur ces sujets là
faut vivre sans réseau sociaux je vois pas trop l'intérêt d'avoir sa en faite
breeeeeef faut vivre en étant berger je crois loool
I
28 juillet 2015 01:46
Citation
BlaChichi a écrit:
On peut être optimiste tout en étant réaliste, l'un n'empêche pas l'autre.

Cessons de nous voiler la face et soyons lucide, ça évite bien des déceptions.

La réalités sa fait trop peur je vais rester au pays de Candy on s'amuse on pleure on rit il y a des méchants et des gentils...etc vous connaissez
Y
28 juillet 2015 01:47
Je ne comprends pas et je ne comprendrais jamais les gens qui ont un fb. Je n'en vois pas l'utilité et c'est évident que c'est un site à problèmes...

Personellement, je n'en ai jamais eu.
28 juillet 2015 01:47
Moi j'y crois à la fidélité. Les exemples d'infidélité ne doivent pas nous mener à en déduire que tous les hommes sont infidèles même si beaucoup le sont.
C'est parce que j'y crois que j'envisage de me marier (je préfère mille fois être seule toute ma vie qu'avec un homme infidèle) et c'est parce que les hommes sérieux et fidèles ne courent pas les rues que je n'épouserai qu'un homme en qui j'ai confiance car malheureusement certaines femmes acceptent d'épouser des hommes alors même qu'elles savent parfaitement qu'ils ne sont pas forcément du genre fidèle.
B
28 juillet 2015 01:48
Citation
Souriremaroc a écrit:
La réalités sa fait trop peur je vais rester au pays de Candy on s'amuse on pleure on rit il y a des méchants et des gentils...etc vous connaissez


Si tu veux...
28 juillet 2015 01:49
Salam aleykoum

Je sens que je vais en choquée plus d une mdrrr grinning smiley

Mais je me lance ds la confessions lol bien qu avec mon mari je ns considère comme un couple solide, stable, harmonieux et amoureux...confused smiley
Je sais que je ne suis a l abri de rien car mon mari est et restera un homme et surtout un etre faible je ne me suis pas marier ds l idée que mon mari est beau, merveilleux, pratiquant, gentil, intelligent et ne me trahira JAMAIS etc etc bien qu a mes yeux il est un mari en or je ne vis pas ds un walt disney et oui je partais du principe qu il n est pas parfait et qu il pourrai fauter je ne sais pas qd, je ne sais pas avec qui, ni le pourquoi du comment mais je ne vis pas avec des oeillères du coup ce qui arrivera ce sera mektoub et surtout cela ce fera psq Allah aura décidé de mettre cette épreuve ds notre couple si il faute soubhan Allah c est qu il aura échoué lui il aura failli a son devoir d époux il aura ceder aux waswas de shaytan je ne pourrai rien y changer, ce ne sera pas la peine de me culpabilisé je ne ferai pas de remise en question sur moi même, je placerai le dialogue au dessu de ma déception et seulement a ce moment j aviserai une action a la hauteur de la faute commise...
Psq oui finalement inconsciemment c est depuis mn mariage que je suis "préparé" effectivement a ce genre d événement qui chamboule une vie et peut etre éviter Allah o a3lem mais pas nier... malheureusement Heu
L
28 juillet 2015 01:53
Citation
Souriremaroc a écrit:
Les savants en ont parler de ce fléau ils connaissent les réalités et savent très bien en parler et conseiller sur ces sujets là
faut vivre sans réseau sociaux je vois pas trop l'intérêt d'avoir sa en faite
breeeeeef faut vivre en étant berger je crois loool
Imagine meme qu'en Syrie les djihadistes avaient recours à des prostituées qui recevait une fatwa d'aller se donner aux soldats..et ces meme djihadistes faisaient venir des filles recrutés sur les reseaux sociaux!!!
le point commun ? le SEX!
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
I
28 juillet 2015 01:57
Citation
habibanour a écrit:
Imagine meme qu'en Syrie les djihadistes avaient recours à des prostituées qui recevait une fatwa d'aller se donner aux soldats..et ces meme djihadistes faisaient venir des filles recrutés sur les reseaux sociaux!!!
le point commun ? le SEX!

Non mais la tu parles des ignorants inculte qui pensent avec autre chose que leur cerveau et ont aucune consideration de la femme à part de la traiter en objet ils ont rien compris à la vie!

Puis c'est les takfiri khawarij sa fait des siècles qui font des dégâts!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/15 01:59 par Souriremaroc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook