Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les filles comment s'habiller pour aller à la mosquée?
e
14 octobre 2011 12:57
salam,

j'ai pas l'habitude d'aller à la mosquée pcq dans ma ville y en a pas et je dois aller dans la mosquée d'une autre ville bientot et je sais pas quoi mettre? est ce que c'est possible par exemple de mettre un jabador (=djelaba courte avec pantalon en dessous)? comme je met pas le hijab mais qu'il faut le mettre à la mosquée le voile on le met avant de partir de chez nous ou une fois qu'on arrive juste devant la mosquée?? voilà c'est des questions un peu stupides peut etre mais j'ai besoin de vos rep svp

merci smiling smiley
k
14 octobre 2011 13:06
salam, je te rassure ceux ne sont pas des questions stupides. Selon moi aucune question n'est stupide, si on la pose c'est qu'on cherche à apprendre.
Moi aussi je me pose les même questions.

Je voulais savoir si c'est possible de mettre un jilbeb même si je ne le porte pas (sauf pour faire ma prière)?
d
14 octobre 2011 13:46
acheter un jilbab que vous porterai pour allé a la mosqué je pense que c'est le mieu
k
14 octobre 2011 16:33
j'en ai un que j'utilise uniquement pour la prière. Je peux l'utiliser pour aller à la mosquée?
Je dois le mettre en sortant de chez moi ou en arrivant à la mosquée?
O
14 octobre 2011 22:53
Salam 'alaykoum kiyane,

Moi je te conseille de le mettre avant de sortir de chez toi..

Plutôt que de le mettre en arrivant à la mosquée.
[b]Absolutely Incredible[/b]
k
15 octobre 2011 00:09
salam, je te remercie pour ton conseil.
Beaucoup de personne de ma ville vont parler mais bon, Allah c'est ce que je fais et pourquoi je le fais.


O
15 octobre 2011 00:18
Ne t'en fais pas ma soeur.

Le regard des gens tu t'en fous royalement!
Et puis qui sait, peut-être qu'au bout d'un certain temps, tu ne voudras plus quitter ton hijab In love

C'est tout le mal que je te souhaite oukhty!!
[b]Absolutely Incredible[/b]
k
15 octobre 2011 11:39
salam, je porte déjà le foulard en cachette. Malheureusement je peux pas dans ma ville car les gens parlent trop.
Du coup dès que je peux, je le mets.

J'ai été touchée car ma grand mère (chrétienne, je viens d'une famille mixte) m'a dit que ça m'allait bien, que c'est bien que je le mette. elle était fière de moi et m'a dit qu'elle comprend pas pourquoi mon père ne l'accepte pas, qu'il devrait être tout aussi fière que je le porte.

Ça m'a motivé que ma grand mère m'accepte avec, elle m'a même aidé à choisir des foulard, j'étais heureuse et j'aimerais faire ça avec ma mère ou mes soeurs
N
6 mai 2013 17:01
Salam,

Je souhaite me convertir je vais donc aller a la mosquée pour la première fois et je suis un peu perdue.. Pour ma conversion je m'habille comme d'habitude ou dois je deja m'habiller en circonstances ? Est ce que je peux venir avec une amie pour m'accompagner meme si elle ne souhaite pas se convertir ? Une fois que je serai convertie comment dois je m'habiller pour aller a la mosquée ? Abaya, foulard et ballerines c'est bon ? Le maquillage est il autorisé s'il est léger ? Et les bijoux ?

Merci d'avance pour vos reponses
f
20 septembre 2014 18:17
Salam,
Nayla 93 je vais aller moi aussi a la mosquée me reconvertir inch'allah et je me pose les même question que toi il y a un an.
Alors je te demande au final comment tu y as été ?
Merci d'avance
j
20 septembre 2014 21:22
wa3alikom assalam mes soeurs la femme doit faire ses 5 prieres chez elle a la maison
la mosquee pour les hommes pour les 5 prieres oui ca n empeche pas que la femme
fait des fois une priere a la mosquee parce qu elle etait dehors de chez elle ou faire
la priere de vendredi dohrs mais il est conseille de prier chez elle avec une longue robe
couvrir bien les cheveux si les pieds ne sont pas caches par la robe il faut mettre les chaussettes
mais pas de robe dessous genous et pantalons non il faut une longue robe
a la mosquee il faut s habiter aussi avec une longue si vous voulez 3abaya mais pas attirante
qu elle soit simple longue manche et tete bien couvert et ne laissez pas le pantalon apparaitre
il faut que la robe soit longue juste pieds .............grace a google vous trouverez des images
juste posez vos questions vous trouverez des reponses ya des sites islamics en 3 langues
M
18 octobre 2014 01:43
Voila je m appelle nadege j ai 16ans et je voudrais me convertire mais je c est comme je doit faire et nie comment m habiller merci de repondre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook