Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
filles celibataires, vous vous préparer pour le mariage avant meme de...
b
22 octobre 2008 19:41
salam a toute les celibatairesgrinning smiley

j'ai une question qui me passe par la tete toujours, est ce que les filles se préparent avant meme de rencontrer leur prince charmant?!

je veux dire par préparation,caftans, pyjama......

est ce que pendant les soldes, vous achetez par exemple des trucs sexy, en vous disant ça va me servir une fois mariée!! meme si vous etes SEULE, je dis bien SEULE?!!!!
n
22 octobre 2008 20:02
salam,

personnellement non, je me dis que j'aurai tout le temps pour ça inchAllah!
22 octobre 2008 20:12
salam


ah non! pas envie de porter des modèles démodés une fois mariéetongue sticking out smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
l
22 octobre 2008 20:23
salam,

moi oui grinning smiley, je n'achéte pas de sous vêtements pour le moment , j'en avais acheté mais j'ai craqué sad smiley fallait que je les portes au lieu d'en acheté d'autre ... tongue sticking out smiley

Ce que j'ai acheté, c'est plutot des tissus de bonnes qualités In love pour faire mes robes pour mon mariage inchaallah parce que je ne veux pas porter celles de la negaffa, je veux qu'elles soient uniques tongue sticking out smiley alors pour le moment j'ai un tissus blanc en dentelles incrustées de perles en formes de boules, je l'ais eu pour 200 €, un autre c'est un sari qui fait 5 m de couleur mauve et doré incrusté de perles pour 345 €, un tissu vert pour 100 € et un tissu bordeau pour 120 € et un tissu en satin duchesse style brocart de 5 m aussi de couleur saumon avec des ptites perles saumons dessus et des paillettes doréesà 50 € je l'ais eu pas cher parce que je connais trés bien le vendeur Clap, un en 7rir blanc cassé avec des fleurs de toutes couleurs et des tissus offert par des amies proches à mes parents venant de la mecque... et pour chacuns de ces tissus je sais quel modéle je veux grinning smiley ainsi que des ensembles genre nuisettes, peignoirs, pantalons... un coffret de maquillage de ester lauder
sans oublier la parrure de draps en tarz rbati, 10 draps de bains de toutes couleurs, une parrure de drap de bain pour moi et mon futur inchaallah
il y a 4 ans, une meilleure amie à moi, m'a offert pour mon anniversaire une lampe de chevet style chinois de chez maison du monde et pour en avoir un 2 émé je suis allé m'en acheté un autre pour faire l'ensemble In love

donc, voilà elhamdoulilah et c'est déjà pas mal sachant que je suis toujours célibataire smiling smiley

Allah y sahal lil jami3 inchaallah eye rolling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/10/08 20:28 par la slimania du 84.
[i][b]Le Messager d'Allah a dit :Profite de 5 choses avant les 5 autres :Profite de ta vie avant ta mort, de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, et de ton temp libre avant d'être occupé.[/b][/i]
l
22 octobre 2008 20:33
bsr,


il parait plus logik de faire les choses dans l'ordre, tkt la France n'a pas annonçer de récession, les magasins n'ont pas prévus de faire faillite etles vêtements et sous vêtements seront toujours là...
donc cherche plutot le mari avant..grinning smiley
S
22 octobre 2008 20:42
la slimania du 84 j'ai l'impression de me lirec'est exactement pareil pour moi

J'achète meme de la vaisselle quand ya des promos a carefoour ou a maison du monde, j'ai aussi une lampe de chevet quon ma offert que jai cacher en attendant le jour J grinning smiley plus les parrures de draps matrouzine en rouge bordeau etc etc les pyjamas et j'en passe
l
22 octobre 2008 20:49
Citation
SALABANE a écrit:
la slimania du 84 j'ai l'impression de me lirec'est exactement pareil pour moi

J'achète meme de la vaisselle quand ya des promos a carefoour ou a maison du monde, j'ai aussi une lampe de chevet quon ma offert que jai cacher en attendant le jour J grinning smiley plus les parrures de draps matrouzine en rouge bordeau etc etc les pyjamas et j'en passe

Clap raki khti talfa 3lya ptdr

c'est clair c'est pareil, c'est vrai que quand je vais dans les supermarchés , je craque sad smiley j'ai envie d'acheter plein de chose mais pour la vaisselle j'attend d'avoir ma maison inchaallah

surtout derniérement je suis allé à giga store et j'ai trop aimé le style de déco, les meubles designIn love

ah lala ghir khaliha 3la lah eye rolling smiley
[i][b]Le Messager d'Allah a dit :Profite de 5 choses avant les 5 autres :Profite de ta vie avant ta mort, de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, et de ton temp libre avant d'être occupé.[/b][/i]
s
22 octobre 2008 20:50
Alors je suis mariée, mais je peux répondre, s'il vous plait s'il vous plait..........je rigole.
Avant de me marier ça ne m'était jamais jamais venu à l'esprit 'acheter des choses pour le mariage, j'ai eu plein d'occasions d'acheter ce que je voulais après. Mais quel est l'intérêt de faire ça?
a
22 octobre 2008 20:56
Salam,

Moi cest ma mere qui s en charge, depuis bien longtemps d'ailleurs malgré que je lui dit c pas la peine et me repond que cest des choses qu on fait pas a la derniere minute.

elle m'a deja preparée des couvres lit tarz fassi, des nappes,un tres beau tapis fait a la main qu elle garde soigneusement pour moi, et des tissus pour caftans et tkchitas et n'attend que le feu vert pour donner a la couturiere lol

mais cest plus des choses traditionelles
l
22 octobre 2008 21:09
vous mettez les charrues avant les boeufs tongue sticking out smiley
l
22 octobre 2008 21:15
Citation
ladydi a écrit:
vous mettez les charrues avant les boeufs tongue sticking out smiley

oui, comme ça dés qu'on le trouve, on est prête pour le mariage inchaallah grinning smiley pour ne pas perdre le temp comme on a perdu pour le trouver ptdr

nderbo lhdid men hado skhon evil
[i][b]Le Messager d'Allah a dit :Profite de 5 choses avant les 5 autres :Profite de ta vie avant ta mort, de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, et de ton temp libre avant d'être occupé.[/b][/i]
T
22 octobre 2008 21:18
Citation
ladydi a écrit:
vous mettez les charrues avant les boeufs tongue sticking out smiley

C'est vra, vous aurez tout le tps d'acheter ca apres et au moins ca ne risque pas d'etre démodé.
Et la bague??? qqn a pensé a la bague??? lol
l
22 octobre 2008 21:35
Citation
TiteFleur57 a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
vous mettez les charrues avant les boeufs tongue sticking out smiley

C'est vra, vous aurez tout le tps d'acheter ca apres et au moins ca ne risque pas d'etre démodé.
Et la bague??? qqn a pensé a la bague??? lol

Qu'est ce qui va démoder ? perplexe

excusez moi, mais tou ce qui a été cité au dessus ne démodera smiling smiley, c'est juste un plaisir d'acheter et de se faire plaisir ...
chez nous dans la famille, le trousseau est obligatoire, donc il n'y a aucun mal à vouloir acheter maintenat au lieu d'APRES le mariage
[i][b]Le Messager d'Allah a dit :Profite de 5 choses avant les 5 autres :Profite de ta vie avant ta mort, de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, et de ton temp libre avant d'être occupé.[/b][/i]
T
22 octobre 2008 21:39
ben la vaisselle, les lampes... peut etre que plus tard cela ne leur plaira plus je dis bien peut etre mais bon pk prendre le risque. Enfin en tout cas je vois les choses comme ca apres c'est sur que c'est chacun sa facon de voir les choses !
l
22 octobre 2008 21:40
les tissus ca ce demode non ! parce que au marché j en vois toujours des nouveaux smoking smiley
S
22 octobre 2008 21:45
Moi au contraire je trouve sa bien, c'est sa préparer son trousseau, sa permet de ne rien oublier d'être prête le jour J et de ne pas oublier des petites choses avec le stress du mariage

Il y aussi des super promos, des soldes, il faut en profiter, la lingerie ne se démode pas ( enfin sa c'est si on a du gout et qu'n achete des belles choses de qualitétongue sticking out smiley)

Il y a le coté financier, enprenant du recul il est plus facil de dépenser pour la lingerie, la vaisselle etcc que lors des preparatifs du mariage et l'aménagement d'un appartement.

Je suis fiancée mais j'ai procéder ainsi avant en étant célibataire, donc je peut vous assurez que sa sert winking smiley
l
22 octobre 2008 21:52
Citation
ladydi a écrit:
les tissus ca ce demode non ! parce que au marché j en vois toujours des nouveaux smoking smiley

ah non detrompe toi, la soie, le brocart, le sari ne se demode jamais thumbs up aprés c'est sur qu'il y a tout styles de tissus en dentelles tongue sticking out smiley qui changent , il faut juste reperer bien la qualité et c'est pas pour rien qui valent cher winking smiley si c'est des tissus qui sont vendu à 50 € ou 60 € c'est sur que ça se démode

les miens, valent cher et je les ais à de bons prix parce que je connais trés bien le vendeur et c'est des tissus uniques In love

pour ce qui est vaisselle, lampes c'est pas grave si ça ne servira pas pour chez nous ça servira pour nos parents quand il y a plus de vaisselles à la maison
pour la lampes que j'ai acheté, comme j'ai beaucoup aimé , super joli et original donc c'est pour ça que j'en ai voulu un 2 éme aprés chacun fais et vois comme il veut smiling smiley
[i][b]Le Messager d'Allah a dit :Profite de 5 choses avant les 5 autres :Profite de ta vie avant ta mort, de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, et de ton temp libre avant d'être occupé.[/b][/i]
a
22 octobre 2008 21:56
salam

il faut etre motiver lol

et surtout avoir de la place , je partage la meme armoire que ma mere alors à l'avance j'evite la lingeriegrinning smiley
s
22 octobre 2008 22:12
olala les filles je trouve que vous abuzer ! prévoir tout sa ! franchement c est bizarre ! célibataires mais prétent a se marier ! c est marant ! bon moi j avoue j ai garder de coté toute les lingeries sexy qu on ma offerte ! mais j ai rien acheter ! ce ne sont que des cadeau !! je ne me vois pas acheter quelques choses maintenant alors que je ne suis pas mariée, et méme pas fiancée !!
:L: caraméllement votre !!! :o
r
22 octobre 2008 22:13
Salam ,

Non , ca porte Malheur !! winking smiley lol ,

je prefere deja rencontrer Mr pour pouvoir commencer les demarches In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook