Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les filles du bled sont-elles à plaindre?
s
24 août 2009 18:14
salam

je me pose la question car cet été, j'ai remarqué, dans les douars et les petites villes, loin des grandes villes, que les filles sont casi-effacées!

elles sont sages, trés sages, ne parlent pas beaucoup, ne "derangent" pas. leur presence est presque abscente.
aprés 1 mois, j'ai compris que pour plaire à une maman qui veut marier son fils, il fallait avoir ce portrait!
les filles à caractères ou à forte personnalité sont presque inmariable!
bref, pour plaire, il faut être effacée.

voilà. sont-elles à plaindre ou est-ce leur nature que d'être comme ça?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/08/09 18:48 par s-o-n-i-a.
h
24 août 2009 18:34
leur nature je pense
h
24 août 2009 18:35
je dirais que ce sont les filles des villes qui sont a plaindre, .. les filles occidentalisées qui sont a plaindre ...
assalam o alykoum
s
24 août 2009 18:44
Citation
habib75 a écrit:
je dirais que ce sont les filles des villes qui sont a plaindre, .. les filles occidentalisées qui sont a plaindre ...

je suis pas d'accord.

les filles des villes rencontrent elles-même leur homme.
elles sont pas obligées de s'effecer pour plaire à des mamans qui desirent marier leur fils à celle qui parle le moins on dirait.

voilà. c'est un vrai constat et il suffit presque de bcp parler pour être une fille "pas bien" dans les petites villes et douars.
E
24 août 2009 18:45
salam 3alikoum,
les mots on un sens il faut donc choisir avec soin les mots que l'on utilise.
Les filles des villes a plaindre pourquoi? Les filles des douars pourquoi?
L'occident a toujours été un modele pour beaucoup , est ce a dire que nous aussi devons prendre pour modele l'occident? suivre le plus fort?
N'y a til pas une autre alternative que occident, effacée
Nous avons nos propres modeles, a chacun de chercher et de choisir .*
Pour ces jeunes filles, elles ont ete eduquées ainsi , cela ne veut pas dire qu'elles sont malheureuses dans leur vie.
Enfin je pense.
h
24 août 2009 18:47
c 'est bien alors si elles rencontrent leurs hommes ... le souci c'est qu'elles sont pas heureuses elles aussi, ... parler pour rien dire, vulgairement, .... ça aussi n'a aucune utilité, ...

ce genre de filles .. n'existent pas pour moi, ... comme le chien qui aboie, .. je le calcule pas lui aussi
assalam o alykoum
n
24 août 2009 18:52
Salem


Si tu regardes bien, on a tous notre lot de malheur et de bonheur, notre lot de plaintes et celui de

réjoussances et ça n'importe d'où l'on vient et où qu'on soit. Heu
k
24 août 2009 19:17
Citation
hamdullah70 a écrit:
leur nature je pense


ce n es pas leur nature mais la facon dont leurs familles les traitent des leurs naissances ,manque d education , pas de personnalites ou opinions : acha arra comme un ane
et ce qui prouve cette idee c est que la majorite des hommes qui veulenet se marier avec 4 femmes ils vont aux douars car ils savent tres bien que la fille de douar ne va pas refuser , elle sera comme une esclave qui obeit ses ordresspinning smiley sticking its tongue out



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/09 19:19 par karima16.
A
24 août 2009 19:34
salam,

ahh tinkt ce genre de fille meme si elles ont l'air des petites filles innocente je t'assure qu'elles cachent bien leur jeu!

je ne dis pas qu'elles sont toutes comme ça mais la majorité c'est le cas!

quand elles parlent entre elles je t'assure qu'elles en savent des fois plus que nous!
[center][color=#3300FF] La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche...[/color][/center]
h
24 août 2009 19:40
Salam

Après elle s'épanouisse dans leur vie conjugale

Salam
m
24 août 2009 19:42
très sage, effacé, à plaindre??

on aura tout lu....
chacun a sa personnalité on ne doit pas juger des gens par leur comportement tu as de tout dans ce monde, des filles sages, des filles moins sages , des filles qui d'apparence ont l'air sage mais qui ne le sont pas du tout au fond et des filles qui ont l'air moins sache de par leur façon de parler ou de s'habiller mais qui sont très sages parce que peut être qu'elles se respectent....alors avant de tirer des conclusions et de mettre toutes les filles du bled ou d'ailleurs dans le même sac il vaudrait mieux se concentrer sur d'autres choses plus importantes...

et des hommes il y en aura pour chaque cathegorie tu as des hommes qui sont attirés par les filles sages et d'autres par les moins sages
et tu as des hommes qui rencontre de grandes surprises quand après quelque temps de mariage ils se rendent comptent que la fille qu'il croyait sage..ne l'ai pas tant que ça finalementwinking smiley
f
24 août 2009 21:11
salam
je ne sais pas , mais dans ton discours, je ne sens pas la compassion ou la tendresse envers ces femmes, plutôt une critique de haut. du moment que c'est comme ça, je ne vois pas la raison d'aller plus loin dans ton sujet
E
24 août 2009 21:46
Salam,
personnellement de ce que j'ai pu voir dans mon bled, ou autres, c'est qu'effectivement il ya un machisme incroyable ( exemple les filles n'ont pas le droit d'aller apprendre a la mosquée quand les hommes y ont acces illimité)...
C'est vrai qu'elles travaillent tres dur, qu'elles sont calmes, effacées... Mais en meme temps , elles ne se plaignent pas si vous avez remarqué , alhamdoulillah est leur leitmotive, toujours le sourire, leurs 5 prieres a l'heure,jeuner quand il le faut, une gentillesse incroyable...
Maintenant rien ne m'empeche pas moi de participer localement comme je peux avec les moyens du bord pour essayer de leur donner ne serait ce qu'un min d'education (j'entends par la lire et ecrire) leur apporter un soutien...
Qui est a plaindre? moi qui suis engouffrer dans mon quotidien metro boulot dodo? qui n'est meme plus le temps de me souvenir de mon Seigneur ? Dans tout ce brouhaha et cette cacophonie a l'exterieur ,, un peu de calme, d'humilité, et de retour vers Dieu serait le meilleur chemin.
fraternellement.
24 août 2009 21:59
Citation
s-o-n-i-a a écrit:
salam

je me pose la question car cet été, j'ai remarqué, dans les douars et les petites villes, loin des grandes villes, que les filles sont casi-effacées!

elles sont sages, trés sages, ne parlent pas beaucoup, ne "derangent" pas. leur presence est presque abscente.
aprés 1 mois, j'ai compris que pour plaire à une maman qui veut marier son fils, il fallait avoir ce portrait!
les filles à caractères ou à forte personnalité sont presque inmariable!
bref, pour plaire, il faut être effacée.

voilà. sont-elles à plaindre ou est-ce leur nature que d'être comme ça?

BONSOIR sonia
mais un foix marie il font voire l enfer aleur belle mer
il vaut mieux avoire afaire a un chien qui abois que a chien craintif ces les plus dangereux
é aussi beaucoup de cinema
on na les meme a la maison ma mere sans mord les doit
T
24 août 2009 22:14
Salam
ya une différence entre ce que tu vois et ce que ces filles sont... c'est à dire des filles comme partout ailleurs avec des émotions et sentiments. ya les mêmes histoires, les mêmes problèmes que n'importe où dans le monde. leurs actions sont plus limitées par manque de moyens c'est la seule différence.
M
24 août 2009 22:38
Citation
charles1 a écrit:
Citation
s-o-n-i-a a écrit:
salam

je me pose la question car cet été, j'ai remarqué, dans les douars et les petites villes, loin des grandes villes, que les filles sont casi-effacées!

elles sont sages, trés sages, ne parlent pas beaucoup, ne "derangent" pas. leur presence est presque abscente.
aprés 1 mois, j'ai compris que pour plaire à une maman qui veut marier son fils, il fallait avoir ce portrait!
les filles à caractères ou à forte personnalité sont presque inmariable!
bref, pour plaire, il faut être effacée.

voilà. sont-elles à plaindre ou est-ce leur nature que d'être comme ça?

BONSOIR sonia
mais un foix marie il font voire l enfer aleur belle mer il vaut mieux avoire afaire a un chien qui abois que a chien craintif ces les plus dangereux
é aussi beaucoup de cinema
on na les meme a la maison ma mere sans mord les doit



salam

j'ai un oncle marié avec une femme de la campagne , étant lui même de la campagne
El hamdoullah , c'est une bent ness qui traite ma grand mère comme sa mère et ma grand mère le lui rend bien. Et non , elle n'est pas esclave (cf Karima16)

Et un autre oncle, pareil , mariage à la campagne ,
Lui et sa femme se sont installés en ville ... c'est vrai que sa femme s'est métamorphosée dans le mauvais sens du terme (alors que son comportement gentil des premiers jours ne laissait pas présager cela)... quand elle va voir ma grand mère à la campagne, elle la snobe (alors qu'elle même habitait dans le même douar).

Bref pour te dire qu'il ne faut pas généraliser
La bent ness peut être marocaine , d'ici ou d'ailleurs
elle peut être discrète ou avec du caractère ...
ou bien combiner les deux , discrète quand il le faut et défendant son opinion quand il le faut winking smiley
p
24 août 2009 22:44
Citation
s-o-n-i-a a écrit:
salam

je me pose la question car cet été, j'ai remarqué, dans les douars et les petites villes, loin des grandes villes, que les filles sont casi-effacées!

elles sont sages, trés sages, ne parlent pas beaucoup, ne "derangent" pas. leur presence est presque abscente.
aprés 1 mois, j'ai compris que pour plaire à une maman qui veut marier son fils, il fallait avoir ce portrait!
les filles à caractères ou à forte personnalité sont presque inmariable!
bref, pour plaire, il faut être effacée.

voilà. sont-elles à plaindre ou est-ce leur nature que d'être comme ça?

je suis à moitié d'accord avec CHAMEAU75 mais c'est pas toujour vrai moi je suis assez discret et calme, sage ..pourtant c'est pas les moyen qui manque...chacun sa personnalité
B
24 août 2009 23:01
Citation
s-o-n-i-a a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
je dirais que ce sont les filles des villes qui sont a plaindre, .. les filles occidentalisées qui sont a plaindre ...

je suis pas d'accord.

les filles des villes rencontrent elles-même leur homme.
elles sont pas obligées de s'effecer pour plaire à des mamans qui desirent marier leur fils à celle qui parle le moins on dirait.

voilà. c'est un vrai constat et il suffit presque de bcp parler pour être une fille "pas bien" dans les petites villes et douars.


Salam

A mon avis ce sont les filles occidentalisés qui ont plus de problèmes a trouver un mari, ils sont trop exijentent, ils faut un appartement, bien équiper du tac au tac.

Une fille de douar est une femme exemplaire, qui aime ses enfants et son mari une fois marié, c'est pour la vie, pas de divorse, c'est un désonneur pour ses parents et toute sa famille si elle revient au douar, tous le monde se moquent d'elle, sa personnalité et sont honneur et perdu.

Conclusion : se sont des filles sages, c'est fini l'histoire des douars du bled, ils sont bien équiper, il y a l'eau au robinet, l'électricité, les paraboles, les appareils electro-menager et j'en passe.

Jamais ils n'accepteront d'être la 4 èmes femmes, c'est faut.

De toute façons il y a assez de problèmes matériels et économiques pour subvenir aux besoins d'une seule femme, la polygamie est démodé même par les riches.

Heu... c'est mon avis personnel.
Ne soyez pas comme ces gens qui, invités a parler de l'Océan, n'évoque que le mal de mer.
m
25 août 2009 01:02
salam,

les filles du bled tout depend qui : fille de la ville ou de la campagne

apres faut pas généraliser Cool chaque fille a son caractere tout depend de son education

j'ai vu des filles en France sont plus à plaindre comparativement aux femmes du bled grinning smiley
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
s
25 août 2009 11:03
Citation
karima16 a écrit:
Citation
hamdullah70 a écrit:
leur nature je pense


ce n es pas leur nature mais la facon dont leurs familles les traitent des leurs naissances ,manque d education , pas de personnalites ou opinions : acha arra comme un ane
et ce qui prouve cette idee c est que la majorite des hommes qui veulenet se marier avec 4 femmes ils vont aux douars car ils savent tres bien que la fille de douar ne va pas refuser , elle sera comme une esclave qui obeit ses ordresspinning smiley sticking its tongue out

salam

je trouve qu'elles ont plus d'éducation, swab que certaines femmes nées en ville, ou ds un autre pays spinning smiley sticking its tongue out

faut arrêter de généraliser, ça ne vous meneras nulle part whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook