Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles du bled et les français
21 mars 2014 16:15
Salam

Une chose que j'ai remarqué au Maroc, c'est que les français non musulman sont considérés comme supérieurs aux marocains locaux ou de l'étranger.
J'aimerai comprendre cet état de fait mes amis.
Le Maroc ne s'est il pas encore détaché de son complexe d'infériorité du au colonialisme français ?

D'ailleurs, au Maroc, les familles donnent leurs filles aux français , les yeux fermés, wakha cherf ou kafer. Chose impossible dans les familles marocaines de france, qui ont quand meme gardé de la dignité et de la fierté.
B
21 mars 2014 16:22
Salam,

Tu raconte n'importe quoi .
B
21 mars 2014 16:25
Citation
nadoriyaino a écrit:
Salam,

Tu raconte n'importe quoi .

Comme d'habitude quoi... smoking smiley
B
21 mars 2014 16:29
Citation
Barissa Tagada a écrit:
Citation
nadoriyaino a écrit:
Salam,

Tu raconte n'importe quoi .

Comme d'habitude quoi... smoking smiley

Mdrrr c poste sont nul tout comme lui lol
B
21 mars 2014 16:31
Citation
nadoriyaino a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
Citation
nadoriyaino a écrit:
Salam,

Tu raconte n'importe quoi .

Comme d'habitude quoi... smoking smiley

Mdrrr c poste sont nul tout comme lui lol

C'est de pire en pire en fait, tu lis la 1ère phrase que déjà t'as mal à la tête, jme demande qui se cache derrière ce pseudo d'ailleurs...
B
21 mars 2014 16:33
Citation
Barissa Tagada a écrit:
Citation
nadoriyaino a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
Citation
nadoriyaino a écrit:
Salam,

Tu raconte n'importe quoi .

Comme d'habitude quoi... smoking smiley

Mdrrr c poste sont nul tout comme lui lol

C'est de pire en pire en fait, tu lis la 1ère phrase que déjà t'as mal à la tête, jme demande qui se cache derrière ce pseudo d'ailleurs...

Moi aussi j'me demande qui se cache derrière lol
O
21 mars 2014 16:38
Salem
Chaque personne e libre d'épouser ce quelle ressent c son droit non essaye de regarder un calendrier je te rappel que nous somme en 2014 les temps change vie avec ton époque e non celle de nos ancêtre non
O
21 mars 2014 16:53
Je suis d'accord avec le posteur j'ai remarqué ça aussi confused smiley
21 mars 2014 16:58
Citation
al oustada* a écrit:
Je suis d'accord avec le posteur j'ai remarqué ça aussi confused smiley

salam, c'est grave adakchi Ill
21 mars 2014 17:06
Tu dis n'importe quoi
Je Ferme les yeux, je regrette mes péchés, et je dis StaghferAllah.. Je Ferme les yeux, j'imagine ma vie et je dis Inch'Allah.. Mais en attendant j'ouvre mes yeux, je vois où j'en suis,je dis Al'Hamdoullilah.... ♥
O
21 mars 2014 17:08
Citation
afineasahbi a écrit:
Citation
al oustada* a écrit:
Je suis d'accord avec le posteur j'ai remarqué ça aussi confused smiley

salam, c'est grave adakchi Ill


Salam,

Je dirais même plus, c'est très grave grinning smiley

On y peut rien, la seule chose qu'on fait c'est observer, critiquer aussi lol, mais la mentalité du bled ne

changera pas.
21 mars 2014 17:17
ceux qui disent : "nimporte quoi" n'ont jamais vécu au maroc ou ont moins de 20 ans, vos avis ne m'intéressent pas.
21 mars 2014 17:54
Le complexe de l'occident existe depuis toujours au maroc comme au maghreb du reste.

les occidentaux sont considérés superieurs au maghrébins par les femmes
les occidentales sont considéres superieures aux maghrébines par les hommes.

Des quoi on se plaint. Justice est faite.
21 mars 2014 17:56
Citation
Omar95280 a écrit:
Salem
Chaque personne e libre d'épouser ce quelle ressent c son droit non essaye de regarder un calendrier je te rappel que nous somme en 2014 les temps change vie avec ton époque e non celle de nos ancêtre non
salam , il se peut que ça soit n'imorte quoi mais même en 2014 les règles de l'Islam concernant le mariage ne doivent pas changer , les musulmanes aux musulmans pas aux kouffars , après soit tu crois en Dieu soit tu crois en Carrefour
21 mars 2014 18:24
Les musulmans snobent les musulmanes et leur manquent de respect dans le mariage quand ils les épousent dans ce sens qu'ils considèrent qu'elles doivent se contenter du minimum . A salaire d'Allah.On sait pat ailleurs que l'enfer est en majorité rempli de femmes. Alors enfer pour enfer, je comprends celles qui épousent des races et des communautés qui leur font vivre un grand bonheur ou au miniumun les aide a resoudre leur probléme dans cette vie. Au moins elles auront pas perdu sur toute la ligne , ici bas et la haut.
Mais les musulmans haineux préfèrent voir les "mauvaises" maghrébines sur le trottoir plutot que mener une vie respectable , mariée avec un étranger. Ils ont un problème.
Apres je suis d'accord qu'en 2014 , chacun épouse qui il veut, les hommes comme les femmes.
Mais quand est-ce que les musulmans vont lacher les baskets des femmes de leur communauté??
S'ils sont aussi bien et fort qu'ils se prétendent , il faut changer les lois du pays et trouver un mari pour chaque femme. Mai vu comme ils sont impuissants a faire quoique ce soit et pour tout. ils feraient mieux de s'occuper de leur pomme et de bien élever leurs propres filles.
Les filles ont une famille, et a part elle , elles n'ont de compte a rendre a personne.
A
21 mars 2014 18:30
Citation
afineasahbi a écrit:
Salam

Une chose que j'ai remarqué au Maroc, c'est que les français non musulman sont considérés comme supérieurs aux marocains locaux ou de l'étranger.
J'aimerai comprendre cet état de fait mes amis.
Le Maroc ne s'est il pas encore détaché de son complexe d'infériorité du au colonialisme français ?

D'ailleurs, au Maroc, les familles donnent leurs filles aux français , les yeux fermés, wakha cherf ou kafer. Chose impossible dans les familles marocaines de france, qui ont quand meme gardé de la dignité et de la fierté.

Wallah al3adim c'est vrai, je suis Algérien et c'est pareil chez nous. Quand c'est un européen qui veut épouser une fille il la lui donne presque direct. Plus de condition, plus rien...Clap
21 mars 2014 18:34
Citation
AlgerianMind a écrit:
Citation
afineasahbi a écrit:
Salam

Une chose que j'ai remarqué au Maroc, c'est que les français non musulman sont considérés comme supérieurs aux marocains locaux ou de l'étranger.
J'aimerai comprendre cet état de fait mes amis.
Le Maroc ne s'est il pas encore détaché de son complexe d'infériorité du au colonialisme français ?

D'ailleurs, au Maroc, les familles donnent leurs filles aux français , les yeux fermés, wakha cherf ou kafer. Chose impossible dans les familles marocaines de france, qui ont quand meme gardé de la dignité et de la fierté.

Wallah al3adim c'est vrai, je suis Algérien et c'est pareil chez nous. Quand c'est un européen qui veut épouser une fille il la lui donne presque direct. Plus de condition, plus rien...Clap
salam je suis algerien , algerois et pas dans ma famille
21 mars 2014 18:38
Quant on sait que les familles a la base new veulent que le bonheur de leurs filles, il faut savoir pourqupi ils préferent les donner a des francais ou des étrangers. Ca veut dire que les maghrébins ne sont plus intéressants. Auquel cas ce derniers devraient se remettre en question au lieu d'insulter ou de critiquer les filles.

Avant les filles préferaient un musulman meme dans la précarité car au moins ils ne dovorcaient pas.
Aujourd'hui , ils vous font vivre la misère et la précarité et divorcent plus et plus vite que les occidentaux!
Alors divorce pour divorce, autant vivre quelques belles années , avoir un travail qui permette de rebondir. Car la magnhrebin lui, ne veut pas que sa femme travaille et quand il la repudie , il lui reste plus que ses yeux pour pleurer et les services sociaux.
21 mars 2014 20:31
N'importe quoi pour dénigrer votre mère!
J'en 'sait pas de quel bled vous venez pour constater ça,mais moi ds mon bled ce genre de mariage n'est pas monnaie courante!
@afinasahbi,je sais sue tu es désespéré et sue tu recherches une femme ,je l'ai trouvée selon tes critères,ne me remercie pas , entre musulmans!
 
Fiancée de afinasahbi 0
l
21 mars 2014 20:33
AFINE ASAHBI je comprend pas pourquoi tu veux pas lâcher l'affaire .

Se sont des femmes comme des autres, elles pètent elles chient bref Elles n'ont rien de particulier.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook