Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles du bled et les français
m
13 avril 2014 13:30
Citation
afineasahbi a écrit:
Salam
D'ailleurs, au Maroc, les familles donnent leurs filles aux français , les yeux fermés, wakha cherf ou kafer. Chose impossible dans les familles marocaines de france, qui ont quand meme gardé de la dignité et de la fierté.

Je l'ai remarqué également , dans ma famille et quand je pars au maroc.
G
13 avril 2014 13:41
Citation
afineasahbi a écrit:
Salam

Une chose que j'ai remarqué au Maroc, c'est que les français non musulman sont considérés comme supérieurs aux marocains locaux ou de l'étranger.
J'aimerai comprendre cet état de fait mes amis.
Le Maroc ne s'est il pas encore détaché de son complexe d'infériorité du au colonialisme français ?

D'ailleurs, au Maroc, les familles donnent leurs filles aux français , les yeux fermés, wakha cherf ou kafer. Chose impossible dans les familles marocaines de france, qui ont quand meme gardé de la dignité et de la fierté.

Les gens que je connai au bled ne sont pas tel tu les decri sans dignité, j vu aussi ici en france la meme chose que ce soi blanc ou khel nn musulman alors je ne suis pas d'accord.
A
13 avril 2014 14:06
Toujours les mêmes trucs, c'est éternellement reparti pour un tour au zoo où l'on regarde les zèbres déféquer.
Mon Dieu, faites que ces âmes égarées retrouvent le chemin de la raison et trouvent un emploi à temps plein ne serait ce que chez Mc Donald's.
l
13 avril 2014 21:26
Salamu Alikoum,

Je suis une lectrice du forum mais jamais une participante, en lisant le post et certaines réponses, je n'ai pu que m'inscrire pour partager ma modeste histoire avec vous, puisque je me suis sentie concernée.
Je suis une fille du bled qui va se marier très prochainement à un français, pas pour les papiers, car je m'en fous royalement puisque j'ai convaincu mon fiancé de nous installer au Maroc pour notre bien à nous deux et pour le bien de nos futurs enfants, et pas parce que ma famille vit dans la précarité et compte sur moi, en me mariant à un français, pour la faire sortir de la misère, hamdoliALLAH tous les membres de ma famille gagnent bien leurs vies, nous ne sommes pas des riches, et on se plaint pas, comme nous ne sommes pas des pauvres et on remercie ALLAH de Ses bienfaits.

Mon fiancé ne s'est pas converti à l'islam pour la beauté de mes yeux, il l'avait fait avec conviction et bien avant notre rencontre (cela fait maintenant 10 ans).
Si j'ai exposé ma vie perso à des inconnus c'est pour dire à certaines personnes de ne pas critiquer et de juger les autres et d'arrêter de généraliser, en lisant certains commentaires, je me suis sentie comme une traînée, une fille facile du bled qui a dit oui à une demande de mariage d'un français...

T'as tout à fait raison Ath Fraisoo, moi aussi je dois m'occuper de mes oignons pour ne pas empoisonner mon esprit et m'égarer du droit chemin, que ta prière soit exaucer.

Peut être que je vais recevoir des critiques désobligeantes, à vos claviers ne vous retenez pas 9achabti was3a comme disent les marrakchis grinning smiley.
P
13 avril 2014 22:29
Citation
lectrice1 a écrit:
Salamu Alikoum,

Je suis une lectrice du forum mais jamais une participante, en lisant le post et certaines réponses, je n'ai pu que m'inscrire pour partager ma modeste histoire avec vous, puisque je me suis sentie concernée.
Je suis une fille du bled qui va se marier très prochainement à un français, pas pour les papiers, car je m'en fous royalement puisque j'ai convaincu mon fiancé de nous installer au Maroc pour notre bien à nous deux et pour le bien de nos futurs enfants, et pas parce que ma famille vit dans la précarité et compte sur moi, en me mariant à un français, pour la faire sortir de la misère, hamdoliALLAH tous les membres de ma famille gagnent bien leurs vies, nous ne sommes pas des riches, et on se plaint pas, comme nous ne sommes pas des pauvres et on remercie ALLAH de Ses bienfaits.

Mon fiancé ne s'est pas converti à l'islam pour la beauté de mes yeux, il l'avait fait avec conviction et bien avant notre rencontre (cela fait maintenant 10 ans).
Si j'ai exposé ma vie perso à des inconnus c'est pour dire à certaines personnes de ne pas critiquer et de juger les autres et d'arrêter de généraliser, en lisant certains commentaires, je me suis sentie comme une traînée, une fille facile du bled qui a dit oui à une demande de mariage d'un français...

T'as tout à fait raison Ath Fraisoo, moi aussi je dois m'occuper de mes oignons pour ne pas empoisonner mon esprit et m'égarer du droit chemin, que ta prière soit exaucer.

Peut être que je vais recevoir des critiques désobligeantes, à vos claviers ne vous retenez pas 9achabti was3a comme disent les marrakchis grinning smiley.

Je te présente mes plus plates excuses. Je me suis mal exprimée.
Non seulement je ne veux en aucun cas généraliser, mais en plus, je parle de certaines femmes du bled qui se marient à des français ATHEES, pour une histoire de richesse ou de papiers français, donc tu n'es pas du tout concerné. Mais ça existe quand même, la preuve dans ma famille... hélas.

Selon moi, tu n'es pas du tout concernée par ce post.
Allah y kemel bel kheir
O
13 avril 2014 22:38
Ca me fera toujours rire les gens qui ne veulent pas voir la réalité en face smoking smiley
13 avril 2014 22:52
Faut arrêter de se voiler la face... ce que dit le posteur est souvent vrai ! Un ami à moi était partit pour la 1 ère fois au Maroc m'a dit être choqué par le comportement des femmes du pays qui le draguaient lui couraient après sans aucunes pudeur ! Ça lui a gâché son séjour... Ce genres de filles skoitent les plages et les hôtels pour chopper un touriste européen. Mais bon elles ne sont pas toute dans le même bateau et bien heureusement ! : )
m
16 avril 2014 22:38
Pareil il a bien raison le posteur puffff ils donnerai même leurs filles a un mec déjà marier avec des enfants. Tant qu il vie en France c est le principale chez euxxxx
[color=#FF33FF][i]pour êtres les meilleur suivait notre prophéte sws et prosterné vous devant allah swt la voie c l islam[/i][/color]
S
16 avril 2014 22:47
Je suis d'accord avec toi afinesahbi. Les marocain sont complexer y'a qu'à voir comment ils lèchent les botte des touriste gawri au bled j'ai honte de voir ça alors qu'ici ces français ont la haine contre les maghrebins. Au bled wallah yen a plein qui donne leur fille a des vieux français. J'en connais bcp des bledarde de 18 a 29 ans qui sont marier a des vieux français de 50-70 ans plus très frais quoi ça me dégoûte (on a même la preuve sur certain poste yabiladi de bledarde qui attendent les papier de leur vieux gawri tout fripper pfff aucune dignité). Les tunisien et algérien ont plus de respect de soi que nos cher compatriote. Jai honte d'être marocaine des fois je vous avoue. C'est peut être pour ça que je suis marier a un franco algérien kabyle ils ont plus de fierté au moins
M
16 avril 2014 22:50
Je me souviens d’une histoire d’un journaliste belge il a couché avec la moitié des femmes de la ville d’Agadir moody smiley

J’étais choqué, je pense que les marocains vivent encore dans le syndrome post traumatique du complexe des colonisésperplexe
S
16 avril 2014 23:12
Citation
MS12 a écrit:
Je me souviens d’une histoire d’un journaliste belge il a couché avec la moitié des femmes de la ville d’Agadir moody smiley

J’étais choqué, je pense que les marocains vivent encore dans le syndrome post traumatique du complexe des colonisésperplexe




Ouais ça a fait polémique. Yen a qui étaient marier en plus. Il leur faisait pipi sur le visage, les marocaines sont répugnante j'ai honte d'être marocaine
A
17 avril 2014 00:27
Entierement d accord Avec afinasahbie. C est malheureux ce komplexe d inferiorite chez nous
L
21 avril 2014 03:19
C'est la vérité, mais pas forcément les filles du Bled ...

J'ai pas mal de potes blancs, qui on des Maghrébines qui leur court après, qui leur achete des cadeaux ...

ALgériennes, comme Marocains, mais néee ici.
L
21 avril 2014 03:22
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Encore une crise de complexe d'infériorité ....

Donnez vous un peu d'estime, arretez de vous comparez aux francais...!!

personne n'est supérieur a personne


Impressionnant le nombre de poste où vous pétez un cable de voir des femmes de chez vous épouser des etrangers, alors que Allah l'a autorisé...!

est ceque les francais , eux se prennent la tete a ecrire des postes comme ca??? angry smiley

No no

Ca n'a RIEN avoir avec un quelconque complexe, à l'inverse de vous, qui voulaient un blanc pour faire zerma l'intègrée !

Ce qui est choquant que les futures Mamans Arabes se fassent bernées par des Mecréants qui veulent juste se les taper.

Mais stupide comme vous êtes, vous ne voyez rien.

C'est nous qui sommes amis avec eux, pas vous!

Perso quand je vois comment mes potes parlent des filles ...
P
21 avril 2014 09:10
Citation
LeMale62 a écrit:
C'est la vérité, mais pas forcément les filles du Bled ...

J'ai pas mal de potes blancs, qui on des Maghrébines qui leur court après, qui leur achete des cadeaux ...

ALgériennes, comme Marocains, mais néee ici.

lol, ça existe surement
Mais ça me fais penser aux petits beurs qui sortent avec les françaises pour profiter, tu sais ?
Et ben pareil ils finissent par faire les petits toutous, leur achètent des cadeaux pour la saint valentin, pour leur anniversaire, pour noël et même pour pâques Oups !!!

ptdr ptdr ptdr

Tu te rends compte ?! ptdr Oups

Moi ça me fait rire ce genre d'histoire => françisés jusqu'à la moelle comme on dit ptdr
a
21 avril 2014 14:23
Pour aborder cette problématique de façon adéquate, il faut s'inscrire dans un contexte plus large : celui du tourisme sexuel qui ravage le Maroc surtout les régions Marrakech Casa Agadir et même Tanger aujourd'hui.

Bien sûr, il y a tjs eu des complexés identitaires qui voient l'ancien (ou toujours actuel diront certains) colon comme la référence dans tous les domaines... mais aujourd'hui ce phénomène est aggravé par la politique du régime marocain qui a décidé de faire du Maroc un réservoir à femmes pour tous les hommes de la planète.

Ainsi, on voit débarquer chaque année tous types de prédateurs : des hommes recherchant des femmes pour s'amuser (touristes, étudiants, retraités), des hommes recherchant une épouse pour la ramener dans leur pays d'origine...

Je ne compte plus le nombre de collègues (de toutes origines mais surtout Européens) et souvent âgés) me narrant leur escapade avec de jeunes Marocaines et je cite"chaque nuit avec des différentes!"...

La prostitution locale a donc fait place à un tourisme sexuel de masse et ni la pauvreté ni aucune excuse ne peut justifier l'actuelle débauche qui gangrène la société puisqu'elle ébranle de plein fouet toutes les structures sociales du pays...

Bref les autorités, les Marocains hommes et femmes sont les premiers responsables de ce désastre... les détraqués Européens,Arabes du Golf et Marocains ou autres ne sont que la conséquence de la politique d'un régime qui a décidé de sacrifier les mœurs, la dignité de son peuple pour un peu plus de richesse...
L
22 avril 2014 01:21
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
LeMale62 a écrit:
C'est la vérité, mais pas forcément les filles du Bled ...

J'ai pas mal de potes blancs, qui on des Maghrébines qui leur court après, qui leur achete des cadeaux ...

ALgériennes, comme Marocains, mais néee ici.

lol, ça existe surement
Mais ça me fais penser aux petits beurs qui sortent avec les françaises pour profiter, tu sais ?
Et ben pareil ils finissent par faire les petits toutous, leur achètent des cadeaux pour la saint valentin, pour leur anniversaire, pour noël et même pour pâques Oups !!!

ptdr ptdr ptdr

Tu te rends compte ?! ptdr Oups

Moi ça me fait rire ce genre d'histoire => françisés jusqu'à la moelle comme on dit ptdr

Je m'en fou des mecs, non seulement c'est pas le sujet du topic, mais en plus un Homme musulman a le droit d'epouser une catho, et vous QUE DALLE, donc ça n'a rien avoir.
P
22 avril 2014 08:33
Citation
LeMale62 a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
LeMale62 a écrit:
C'est la vérité, mais pas forcément les filles du Bled ...

J'ai pas mal de potes blancs, qui on des Maghrébines qui leur court après, qui leur achete des cadeaux ...

ALgériennes, comme Marocains, mais néee ici.

lol, ça existe surement
Mais ça me fais penser aux petits beurs qui sortent avec les françaises pour profiter, tu sais ?
Et ben pareil ils finissent par faire les petits toutous, leur achètent des cadeaux pour la saint valentin, pour leur anniversaire, pour noël et même pour pâques Oups !!!

ptdr ptdr ptdr

Tu te rends compte ?! ptdr Oups

Moi ça me fait rire ce genre d'histoire => françisés jusqu'à la moelle comme on dit ptdr

Je m'en fou des mecs, non seulement c'est pas le sujet du topic, mais en plus un Homme musulman a le droit d'epouser une catho, et vous QUE DALLE, donc ça n'a rien avoir.

Les filles de France c'était pas le sujet non plus, lol Oups mais bref.

Ils ont le droit de se MARIER (comme tu as dit) pas de SORTIR AVEC, d'une part, comme le fond ces "pseudo-musulmans"winking smiley.

Et d'autre part, fêter noël et pâque ne fait pas de toi une chrétienne. Cela ne suffit pas. La plupart des beurs sortent avec des françaises ATHEES, non croyantes. ptdr

Et j'ajouterais aussi, comme tu aimes retourner la situation, que tes "potent blancs" peuvent très bien se convertir à l'islam. Mais bon, il reste le problème de la fréquentation hors mariage, qui ne semble pas te gêner Oups
w
24 avril 2014 20:39
Citation
afineasahbi a écrit:
Salam

Une chose que j'ai remarqué au Maroc, c'est que les français non musulman sont considérés comme supérieurs aux marocains locaux ou de l'étranger.
J'aimerai comprendre cet état de fait mes amis.
Le Maroc ne s'est il pas encore détaché de son complexe d'infériorité du au colonialisme français ?

D'ailleurs, au Maroc, les familles donnent leurs filles aux français , les yeux fermés, wakha cherf ou kafer. Chose impossible dans les familles marocaines de france, qui ont quand meme gardé de la dignité et de la fierté.

salam, c'est vrai qu'il y a tjrs ce complexe d'inferiorité, malheureusement pour le déraciner il faut remonter à l'éducation à l'école primaire et secondaire, sinon ce ne sont pas toutes les familles qui agissent ainsi, il ne faut pas tomber ds le piège de généraliser des faits, hamdoullah il y a tjrs du bien ds notre pays, ^^
A
25 avril 2014 20:01
J' avoue hélas. Ça me fait mal de voir mon pays dans cet etat
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook