Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles du bled et les français
m
21 mars 2014 20:42
Citation
AlgerianMind a écrit:
Citation
afineasahbi a écrit:
Salam

Une chose que j'ai remarqué au Maroc, c'est que les français non musulman sont considérés comme supérieurs aux marocains locaux ou de l'étranger.
J'aimerai comprendre cet état de fait mes amis.
Le Maroc ne s'est il pas encore détaché de son complexe d'infériorité du au colonialisme français ?

D'ailleurs, au Maroc, les familles donnent leurs filles aux français , les yeux fermés, wakha cherf ou kafer. Chose impossible dans les familles marocaines de france, qui ont quand meme gardé de la dignité et de la fierté.

Wallah al3adim c'est vrai, je suis Algérien et c'est pareil chez nous. Quand c'est un européen qui veut épouser une fille il la lui donne presque direct. Plus de condition, plus rien...Clap

Salem,
souvent les famille du Maroc(ou dans d'autres pays arabes) donnent leur filles rapidement pour qu'elle traverse le détroit de Gibraltar, alors que les famille maghrébine vivant en France ne le font pas car les français ne leur sont d'aucune utilités
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
21 mars 2014 21:47
Citation
afineasahbi a écrit:
Salam

Une chose que j'ai remarqué au Maroc, c'est que les français non musulman sont considérés comme supérieurs aux marocains locaux ou de l'étranger.
J'aimerai comprendre cet état de fait mes amis.
Le Maroc ne s'est il pas encore détaché de son complexe d'infériorité du au colonialisme français ?

D'ailleurs, au Maroc, les familles donnent leurs filles aux français , les yeux fermés, wakha cherf ou kafer. Chose impossible dans les familles marocaines de france, qui ont quand meme gardé de la dignité et de la fierté.

faudrait savoir a la fin
un jour les beurrettes le lendemain c'est des anges
un jour les beurettes a kehlouch le lendemain non elles se marient qu'avec des mecs propres elles ont de la dignité et de la fierté
Are you crazy
s
21 mars 2014 23:02
Oui il faudrait un peu relever le niveau
D accord avec idbel
s
21 mars 2014 23:02
Oui il faudrait un peu relever le niveau
D accord avec idbel
22 mars 2014 01:14
Citation
asia01 a écrit:
N'importe quoi pour dénigrer votre mère!
J'en 'sait pas de quel bled vous venez pour constater ça,mais moi ds mon bled ce genre de mariage n'est pas monnaie courante!
@afinasahbi,je sais sue tu es désespéré et sue tu recherches une femme ,je l'ai trouvée selon tes critères,ne me remercie pas , entre musulmans!
 
Fiancée de afinasahbi 0
salam , c'est pas gentil
22 mars 2014 08:30
Tu as raison c'est pas gentil pour elle!
24 mars 2014 07:52
Citation
PommeGrenade a écrit:
Quant on sait que les familles a la base new veulent que le bonheur de leurs filles, il faut savoir pourqupi ils préferent les donner a des francais ou des étrangers. Ca veut dire que les maghrébins ne sont plus intéressants. Auquel cas ce derniers devraient se remettre en question au lieu d'insulter ou de critiquer les filles.

Avant les filles préferaient un musulman meme dans la précarité car au moins ils ne dovorcaient pas.
Aujourd'hui , ils vous font vivre la misère et la précarité et divorcent plus et plus vite que les occidentaux!
Alors divorce pour divorce, autant vivre quelques belles années , avoir un travail qui permette de rebondir. Car la magnhrebin lui, ne veut pas que sa femme travaille et quand il la repudie , il lui reste plus que ses yeux pour pleurer et les services sociaux.

pauvre fille je crois que ces toi finalement qui est complexer, chez nous a fès un etranger ne se verra jamais donné une marocaine avec l'accord de la famille l'honneur est en jeu, j'en connais quelque une des maghrebine avec des européen sa a fini en divorce les voila maintenant a pleuré car aucun Arabe ne veux d'elle winking smiley
E
24 mars 2014 11:19
Citation
afineasahbi a écrit:
Salam

Une chose que j'ai remarqué au Maroc, c'est que les français non musulman sont considérés comme supérieurs aux marocains locaux ou de l'étranger.
J'aimerai comprendre cet état de fait mes amis.
Le Maroc ne s'est il pas encore détaché de son complexe d'infériorité du au colonialisme français ?

D'ailleurs, au Maroc, les familles donnent leurs filles aux français , les yeux fermés, wakha cherf ou kafer. Chose impossible dans les familles marocaines de france, qui ont quand meme gardé de la dignité et de la fierté.

Salam,
Vous vous basez sur quoi pour nous sortir ces conneries ? vivez vous au Maroc ? avez vous fait des sondages ? ou bien il s'agit juste d'un post débile pour sous-estimer Les filles du bled...
E
24 mars 2014 11:21
Citation
nadoriyaino a écrit:
Salam,

Tu raconte n'importe quoi .
Moi aussi je confirme qu'il s'agit d'un post du GRAND n'importe quoi.
24 mars 2014 11:29
Encore une crise de complexe d'infériorité ....

Donnez vous un peu d'estime, arretez de vous comparez aux francais...!!

personne n'est supérieur a personne


Impressionnant le nombre de poste où vous pétez un cable de voir des femmes de chez vous épouser des etrangers, alors que Allah l'a autorisé...!

est ceque les francais , eux se prennent la tete a ecrire des postes comme ca??? angry smiley

No no
A
24 mars 2014 11:42
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Encore une crise de complexe d'infériorité ....

Donnez vous un peu d'estime, arretez de vous comparez aux francais...!!

personne n'est supérieur a personne


Impressionnant le nombre de poste où vous pétez un cable de voir des femmes de chez vous épouser des etrangers, alors que Allah l'a autorisé...!

est ceque les francais , eux se prennent la tete a ecrire des postes comme ca??? angry smiley

No no

Non mais t'inquiète pas c'est "afinesahbi" le posteur, le roi de l'embrouille de yabi ptdr Mais ses post sont hyper drôle au second degré ptdr
p
24 mars 2014 11:46
C'est pas complétement ce qu'il dit .Il y a une part de vérité tu ne trouve pas ?
C'est vrai qu'une grande majorité préfèrent que leur fille se marie avec une personne vivant a l’étranger car il pense que la bas , il y a beaucoup plus de chance qu'elle soit meilleur que ici .
p
24 mars 2014 11:47
Oui , comme le le disais , il y a pas que du faut dans ce qu'il dit .Une grosse part de vérité
m
24 mars 2014 12:06
Salam 3alaikoum

Citation
Posteur a écrit:
D'ailleurs, au Maroc, les familles donnent leurs filles aux français , les yeux fermés, wakha cherf ou kafer. Chose impossible dans les familles marocaines de france, qui ont quand meme gardé de la dignité et de la fierté.

Je ne suis pas d'accord...par contre ya eu des histoires de dingues au maroc, de femmes marocaines à agadir qui pour un passeport belge, se sont mises à genoux et faisaient nimporte quoi...pire que des esclaves sexuelles.

Beurkkk

Ca me degoute au plus haut point...et je prefere pas en raconter plus sur cette sordide affaire...
C'est tt ce que j'ai a dire...
24 mars 2014 13:26
ba faites une révolution au royaume alors Heu
24 mars 2014 18:36
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Encore une crise de complexe d'infériorité ....

Donnez vous un peu d'estime, arretez de vous comparez aux francais...!!

personne n'est supérieur a personne


Impressionnant le nombre de poste où vous pétez un cable de voir des femmes de chez vous épouser des etrangers, alors que Allah l'a autorisé...!

est ceque les francais , eux se prennent la tete a ecrire des postes comme ca??? angry smiley

No no

les francais sont les champions de la pleurnicherie, tu verra souvent des sujet sur les forum comme, "pourquoi les Maghrebin(marocain) nous piquent nos femme,ou encore "que leur trouvent t-il" ces monnaie courante
24 mars 2014 19:35
Salam,

Voilà un sujet bien épineux pour ne pas dire brûlant.

Il est vrai qu'une proportion non négligeable de familles (très) pauvres au Maroc serait portée à donner la main de leur fille plus facilement à un étranger qu'à un autochtone. Cependant, il ne faut pas lier cela à un problème de "moeurs" ou de manque de religion, mais plutôt à la misère économique que vivent beaucoup de familles.

Avant de condamner, il faut se mettre à la place des parents qui connaissent des conditions de vie déplorables et voient le mariage de leur fille non seulement comme un moyen de sauver leur progéniture du cercle vicieux de la pauvreté mais aussi comme un espoir qu'à son tour, elle les aident en leur envoyant de l'argent après son arrivée en Europe.

Il est bien facile de jeter l'opprobre sur ces pauvres filles et leurs familles en étant confortablement assis sur son petit canapé bien molleux et n'yant jamais connu la véritable misère, par contre tendre la main à ces jeunes femmes en leur proposant le mariage et en aidant leur parents...voilà que personne ne bouscule au portillon.

Le premier responsable de cette situation est la politique désastreuse des pays d'origine de ces jeunes filles. Les blamer, elles qui subissent de plein fouet cette catastrophe économique, est une indigence de l'esprit et un manque de recul qui dénote un certain mépris envers nos soeurs.

Wa Salam.
24 mars 2014 19:50
si c'est la main de leur fille, du momen que c'est HALAL ca passe ptdr
24 mars 2014 19:59
Citation
sgnarelle a écrit:
Salam,

Voilà un sujet bien épineux pour ne pas dire brûlant.

Il est vrai qu'une proportion non négligeable de familles (très) pauvres au Maroc serait portée à donner la main de leur fille plus facilement à un étranger qu'à un autochtone. Cependant, il ne faut pas lier cela à un problème de "moeurs" ou de manque de religion, mais plutôt à la misère économique que vivent beaucoup de familles.

Avant de condamner, il faut se mettre à la place des parents qui connaissent des conditions de vie déplorables et voient le mariage de leur fille non seulement comme un moyen de sauver leur progéniture du cercle vicieux de la pauvreté mais aussi comme un espoir qu'à son tour, elle les aident en leur envoyant de l'argent après son arrivée en Europe.

Il est bien facile de jeter l'opprobre sur ces pauvres filles et leurs familles en étant confortablement assis sur son petit canapé bien molleux et n'yant jamais connu la véritable misère, par contre tendre la main à ces jeunes femmes en leur proposant le mariage et en aidant leur parents...voilà que personne ne bouscule au portillon.

Le premier responsable de cette situation est la politique désastreuse des pays d'origine de ces jeunes filles. Les blamer, elles qui subissent de plein fouet cette catastrophe économique, est une indigence de l'esprit et un manque de recul qui dénote un certain mépris envers nos soeurs.

Wa Salam.


nous ne sommes personnes pour juger qui que ce soit, avant de balayer chez les autres, il faudrait balayer devant sa porte, ( si tout le monde faisait ca chez nous, ca nous ferait beaucoup de bien, mais o contraire, les gens ne veulent pas se regarder dans leur glace, ils preferent regarder les defauts des autres, pour mieux se sentir lol Are you crazy


Maintenant pour en revenir a ce que tu dis, tu n'as pas tord, elles veulent sortir de la misère.
Mais tout de même, la dignité n'a pas de prix je pense...
Notre Prophete etait très pauvre, et pourtant il a donné sa fille Fatima zahra à un pauvre comme lui, Ali

des pretendants riches etaient venus la demander, avec des pierres precieuses et tout et pourtant...

mais bon, nous ne savons pas ce que c'est encore une fois, et on n'a pas a juger les autres
seulement que notre prophete devrait etre notre reference, alors les mises o points sont necessaires
P
13 avril 2014 12:19
Citation
afineasahbi a écrit:
Salam

Une chose que j'ai remarqué au Maroc, c'est que les français non musulman sont considérés comme supérieurs aux marocains locaux ou de l'étranger.
J'aimerai comprendre cet état de fait mes amis.
Le Maroc ne s'est il pas encore détaché de son complexe d'infériorité du au colonialisme français ?

D'ailleurs, au Maroc, les familles donnent leurs filles aux français , les yeux fermés, wakha cherf ou kafer. Chose impossible dans les familles marocaines de france, qui ont quand meme gardé de la dignité et de la fierté.

Pour une fois qu'on est d'accord sur un point (bien qu'il ne faille pas généraliser).

Mais selon moi, c'est pas une question de "supérieur / inférieur" mais plutôt de papier français. smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook