Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
filles du bled ou filles d ici???? LES MEMES OU PAS
D
9 décembre 2003 22:59
Si son choix de femmes c est qu elles sachent cuisiner pourquoi pas!
Si il veut pas se retrouver a manger des conserves ou du surgele, moi j approuve salim il faut d abord penser a son estomac c est tres tres important dans un couple:-)
Bonne chance a toi
Dali.
L
10 décembre 2003 02:10
Salim 92 et moustique:
Vous êtes un vrai délire sur le forum

Et toi Dali,tu embarqueras ta mère pour te préparer de bons petits plats,qd tu seras marié (si tu ne l'es pas encore)...ta femme s'occupera du reste!
hahahahahahahaha

Salim,tu as le chic pour mettre le feu au poudre!
Tu sais,quand j'avais 17 ans ,je ne savais même pas préparer un oeuf sur un plat,ma mère nous laissait juste mettre la table,débarasser et faire la vaisselle....
Plus tard j'ai tout appris,il suffit juste de le vouloir,comme pour faire l'amour,tes parents ne t'ont pas appris à faire l'amour,tu l'auras appris de toi même,n'est ce pas!
Donc,une femme marocaine du bled ou d'Europe,peut importe,c'est ton coeur qui en décidera,pas ton estomac!
Allah m3ak!

S
10 décembre 2003 06:46
Ecoute moi la vie est belle , Les criteres de ma futur femme inechalah


1 religion
2 cuisine
3 beauté
4 et voila.........................
c
10 décembre 2003 10:00
Ah ... les mecs, plus je vous lis, et plus je suis sûre d'une chose à propos de vous deux : VOUS ÊTES FAITS L'UN POUR L'AUTRE ! vous vous ressemblez tellement dans vos propos qu'on croirait que c'est la même personne qui écrit. Même regard réducteur sur la femme, même mentalité de macho, même préjugés ... tout vous rapproche. Alors j'ai une suggestion à vous faire, les mecs : pourquoi ne pas essayer de vous rencontrer ? ce sera peut-être le coup de foudre ... et qui sait ... vous allez peut-être vous mettre en couple l'un avec l'autre ! oui, je sais, j'entends déjà vos commentaires horrifiés : un homme avec un homme, quelle horreur! mais dépassez vos préjugés, et pensez aux avantages pour tout le monde ! pour vous : vivre enfin avec une personne qui a les mêmes idées que vous ... pensez à toutes ces conversations que vous aurez au coin du feu, où vous passerez votre temps à vilipender la femme... et surtout, pensez à tous ces préjugés sur l'homosexualité que vous allez balayer d'un revers de la main ! quel retournement de situation ! plus personne n'osera vous traiter d'obscurantiste, après ça ! on va vous admirer ! vous allez devenir CELEBRES !!!!
Signé : une féministe qui adore les mecs dans votre genre car ça permet de gueuler un bon coup (d'ailleurs si vous n'existiez pas, faudrait vous inventer ...)
PS : c'est pas la peine de me menacer du châtiment divin etc etc ... ça a déjà été fait. Si par malheur il m'arrivait quelque chose suite à ce post, voici mon testament : je lègue tous mes posts aux Yabiladiens qui sont d'accord avec mes idées... et aux autre, rien du tout, na !
s
10 décembre 2003 10:25
salam salim,

Je ne sait pas quelle âge tu as mais j'ai l'impression d'entendre mon grand père!!

Je vais quand même essayer de te répondre :

Je ne pense pas que les filles du bled sont mieux que celles d'ici dans tous les domaines. tu devrais choisir celle pour qui tu as des sentiments mais apparement tu n'aime aucune des deux.

Tu n'a pas peur de te retrouver après 20 ans de mariage sans amour et regretter? et pourquoi n'attend tu pas de trouver l'amour?

Bonne chance en tous cas

Biz
k
10 décembre 2003 10:36
Bonjour cémoi…;-) la féministe passionnée, qui nous vient du futur… ha ha ha (amicalement) ;-)
Je ne dis pas ca pour toi cémoi ni pour majouba, mais heureusement que pour les femmes certaines féministes ne sont pas des hommes car elle feraient de bon machistes…vis versa

J'ai au passage regardé une émission hier soir sur arte justement à propos des féministes et j'ai bien aimé l'intervention de Isabelle Badinter! Tu connais je suppose, et je suppose aussi que tu n'aimes pas cette femme. Elle a beaucoup de sens. Contrairement aux féministes et aux machistes, tous coulés dans la même moule de moi et moi et moi d'abord tout en gardant leurs sexes respectifs, elle se bat pour les Opprimés, les mal-traités. Tu trouves pas normal qu'on ne parle jamais des hommes maltraité, battus,…? Mais vous en niez l'existence. Personne ne prête oreille à ces hommes là. C'est pas votre problème, c'est ca??? Bref peut être que dans le spectre de tes sauvés quelques pauvres homme ont trouvé ou pourront trouver refuge et respect….Revenons à ton post.

Tu dis que c'est FAUX que la responsabilité du foyer ne repose pas que sur les épaules du mari. C'est mon avis personnel aussi. Ca ne devrait pas être comme ça! Toi et moi et bien d'autres intervenants dans ce forum sont du même avis. Mais tu conviendras bien quand m^me qu'il y'a des femmes moyenâgeuses! Autrement d'où viendrait toute la clique du club sus-mentionné? Il y'a des femmes qui m'ont argumenté que c'est l'homme qui doit se décarcasser pour sa famille. Il ne doit pas attendre une assistance financière de son épouse, à supposer bien sûre qu'elle travaille. Autrement ce ne serait pas un homme, virilement parlant! Je réponds à ce genre de personne: "Heureusement que les hommes ne sont pas tous machos et les femmes pas toutes des connes…C'est méchant à dire excuse moi mais y'en a des fille de notre culture qui font trébucher l'avancement des Femmes et des hommes qu'elles enfanteront aussi d'ailleurs. C'est de cet angle de vue que je vois combien tu rejoins (par certaines phrases de ton post) cette vision archaïque quand tu disais les femmes font ce qu'elles veulent avec l'argent de leur travail, à savoir qu'elles le dépensent pour se faire plaisir sans aucune considération pour la maison, sans aucun compte à rendre au budget commun du foyer. Je trouve ça aberrant!!! Un homme pourrait aussi agir de la même sorte et je trouverais ca aberrant aussi.
Par contre le ménage à la maison ca on ne manque pas de le mentionner. Un bon nombre de femmes qui soit disant se battent pour leur "liberté" diront que le ménage de la maison on le partage mais ce que je gagne par mon travail c'est pas tes affaires! On dirait que la vie de couple c'est soit tu m'écrase ou je t'écrase mais faut pas rêver d'un jour où on vivra dans la considération mutuelle des efforts de chacun. Je ne suis pas d'accord avec cette attitude. Je sais par notion que la pression produit l'explosion mais cette explosion c'est produit y'a longtemps maintenant. Le statut de la femme a évolué, ses droits aussi. Cependant qu'on ne s'y trompe pas, beaucoup reste à faire pour faire respecter ses droits à tous partout dans le monde et en France/Belgique. Le Maroc a récemment modifié le statut de la femme, vaut mieux tard que jamais…
Je suis tout à fait d'accord avec toi de dire que si la femme travaille, il est tout à fait normal que l'homme passe l'aspirateur et s'occupe des enfants…Je te dirais personnellement, et là je te parle du moi concret et dans la pratique, je n'ai pas encore d'enfant mais j'ai beaucoup gardé ceux de ma sœur quand je travaillais pas et quel bonheur de voir grandir une intimité entre toi et un enfant. Ce qu'on donne en affection, en attention n'est rien devant un sourire de bien être que te retourne un enfant. Ceux qui ne connaissent pas ca sont pauvres d'un bonheur. Je ne peux me retenir à passer l'aspirateur, faire la vaisselle à donner un coup de main sans le chanter sur les toits. Mais alors que ma femme ne me dise pas qu'elle a le droit de faire ce qu'elle veut de se qu'elle gagne intégralement de son travail. Qu'elle me dise plutôt que sa famille compte pour elle et que dans ses dépenses il y'aura toujours une pensé pour son foyer et sa petite famille EN PREMIER. Qu'elle se fasse plaisir et qu'elle s'épanouisse elle n'en sera que plus belle pour elle, pour ses enfants et pour moi! Faut pas oublier qu'il y'a des femmes/hommes qui ont d'autres priorités que leur petite famille. Tu vois ce que je veux dire?

Pour ton idéal d'homme, je pense la même chose. si j'étais une femme je dirais comme toi sans textuellement rien changer à la phrase question"genre". Dirais tu la même chose si tu étais un homme?
Tu sais, malheureusement, le moyen âge vivra encore longtemps dans bien des mentalités et c'est grave combien la société régresse (constat émission d'hier). Dans les banlieues les filles se font insulter dans la rue. Tout le monde veut jouer au père et au grand frère. Pourtant ce sont des jeunes d'hier, la troisième génération!!!

Bien à toi



Message edité (10-12-03 13:04)
Meziane!!!
m
10 décembre 2003 11:03
Chère Cemoi,


je te soutiens à fond et si les agités du bocal s'amusent à vouloir te nuire ils devront affronter certaines personnes en même temps!!!!

moustique, samli 92, et tout nouveau venu lugic, même combat...

dans votre interêt parce que vous friser la parano pathologique, vous devriez faire une thérapie de groupe, on pourrait l'appeler les machos anonymes.....

Vous êtes franchement atteints et ce qui me fait vraiment douter de votre équilibre mental c'est l'applomb avec le quel vous pouvez aligner un nombre incalculabe d'âneries...

Je suis inquiéte pour votre bien être tout de même, à ce rythme je ne suis pas sûre que vous arriveriez finalement à atteindre votre objectif, je ne connais pas beaucoup de femmes qui accetperaient que vous les traitiez de la sorte!!!!

je vous suggére de regarder le film Monique ç'est une proposition pour vous aider à trouver une solution à votre quête....

et si vraiment vous ne trouvez pas votre compte alors .....
c
10 décembre 2003 11:17
Merci beaucoup Majouba, je suis heureuse de voir que d'autres femmes me soutiennent dans mon combat virtuel contre ces délirants personnages...
Je vois que tu as remarqué l'intervention de Lugic ... un cas aussi, celui-là. Dans le genre agité du bocal, je me demande s'il ne surclasse pas Moustique et Salim92 (ce qui n'est pas peu dire...)
Dommage que ce bon vieux Freud, le plus grand psychanalyste de tous les temps, ne soit plus de ce monde : il aurait trouvé en eux de remarquables sujets d'investigation !
Allez, merci pour ton soutien et fourbissons nos armes pour les prochaines attaques de ces Cro-Magnon du 21e siècle !
k
10 décembre 2003 12:08




Message edité (10-12-03 12:21)
Meziane!!!
k
10 décembre 2003 12:21
copie de mon post pour toi plus haut,on s'y perd pafrois dans toutes ces arborescences, non? Si tu l'as lu excuse moi.

Bonjour cémoi…;-) la féministe passionnée, qui nous vient du futur… ha ha ha (amicalement) ;-)
Je ne dis pas ca pour toi cémoi ni pour majouba, mais heureusement que pour les femmes certaines féministes ne sont pas des hommes car elle feraient de bon machistes…vis versa.

J'ai au passage regardé une émission hier soir sur arte justement à propos des féministes et j'ai bien aimé l'intervention de Isabelle Badinter! Tu connais je suppose, et je suppose aussi que tu n'aimes pas cette femme. Elle a beaucoup de sens. Contrairement aux féministes et aux machistes, tous coulés dans la même moule de moi et moi et moi d'abord tout en gardant leurs sexes respectifs, elle se bat pour les Opprimés, les mal-traités. Tu trouves pas normal qu'on ne parle jamais des hommes maltraité, battus,…? Mais vous en niez l'existence. Personne ne prête oreille à ces hommes là. C'est pas votre problème, c'est ca??? Bref peut être que dans le spectre de tes sauvés quelques pauvres homme ont trouvé ou pourront trouver refuge et respect….Revenons à ton post.

Tu dis que c'est FAUX que la responsabilité du foyer ne repose pas que sur les épaules du mari. C'est mon avis personnel aussi. Ca ne devrait pas être comme ça! Toi et moi et bien d'autres intervenants dans ce forum sont du même avis. Mais tu conviendras bien quand m^me qu'il y'a des femmes moyenâgeuses! Autrement d'où viendrait toute la clique du club sus-mentionné? Il y'a des femmes qui m'ont argumenté que c'est l'homme qui doit se décarcasser pour sa famille. Il ne doit pas attendre une assistance financière de son épouse, à supposer bien sûre qu'elle travaille. Autrement ce ne serait pas un homme, virilement parlant! Je réponds à ce genre de personne: "Heureusement que les hommes ne sont pas tous machos et les femmes pas toutes des connes…C'est méchant à dire excuse moi mais y'en a des fille de notre culture qui font trébucher l'avancement des Femmes et des hommes qu'elles enfanteront aussi d'ailleurs. C'est de cet angle de vue que je vois combien tu rejoins (par certaines phrases de ton post) cette vision archaïque quand tu disais les femmes font ce qu'elles veulent avec l'argent de leur travail, à savoir qu'elles le dépensent pour se faire plaisir sans aucune considération pour la maison, sans aucun compte à rendre au budget commun du foyer. Je trouve ça aberrant!!! Un homme pourrait aussi agir de la même sorte et je trouverais ca aberrant aussi.
Par contre le ménage à la maison ca on ne manque pas de le mentionner. Un bon nombre de femmes qui soit disant se battent pour leur "liberté" diront que le ménage de la maison on le partage mais ce que je gagne par mon travail c'est pas tes affaires! On dirait que la vie de couple c'est soit tu m'écrase ou je t'écrase mais faut pas rêver d'un jour où on vivra dans la considération mutuelle des efforts de chacun. Je ne suis pas d'accord avec cette attitude. Je sais par notion que la pression produit l'explosion mais cette explosion c'est produit y'a longtemps maintenant. Le statut de la femme a évolué, ses droits aussi. Cependant qu'on ne s'y trompe pas, beaucoup reste à faire pour faire respecter ses droits à tous partout dans le monde et en France/Belgique. Le Maroc a récemment modifié le statut de la femme, vaut mieux tard que jamais…
Je suis tout à fait d'accord avec toi de dire que si la femme travaille, il est tout à fait normal que l'homme passe l'aspirateur et s'occupe des enfants…Je te dirais personnellement, et là je te parle du moi concret et dans la pratique, je n'ai pas encore d'enfant mais j'ai beaucoup gardé ceux de ma sœur quand je travaillais pas et quel bonheur de voir grandir une intimité entre toi et un enfant. Ce qu'on donne en affection, en attention n'est rien devant un sourire de bien être que te retourne un enfant. Ceux qui ne connaissent pas ca sont pauvres d'un bonheur. Je ne peux me retenir à passer l'aspirateur, faire la vaisselle à donner un coup de main sans le chanter sur les toits. Mais alors que ma femme ne me dise pas qu'elle a le droit de faire ce qu'elle veut de se qu'elle gagne intégralement de son travail. Qu'elle me dise plutôt que sa famille compte pour elle et que dans ses dépenses il y'aura toujours une pensé pour son foyer et sa petite famille EN PREMIER. Qu'elle se fasse plaisir et qu'elle s'épanouisse elle n'en sera que plus belle pour elle, pour ses enfants et pour moi! Faut pas oublier qu'il y'a des femmes/hommes qui ont d'autres priorités que leur petite famille. Tu vois ce que je veux dire?

Pour ton idéal d'homme, je pense la même chose. si j'étais une femme je dirais comme toi sans textuellement rien changer à la phrase question"genre". Dirais tu la même chose si tu étais un homme?
Tu sais, malheureusement, le moyen âge vivra encore longtemps dans bien des mentalités et c'est grave combien la société régresse (constat émission d'hier). Dans les banlieues les filles se font insulter dans la rue. Tout le monde veut jouer au père et au grand frère. Pourtant ce sont des jeunes d'hier, la troisième génération!!!

Bien à toi



Message edité (10-12-03 13:04)
Meziane!!!
c
10 décembre 2003 13:23
Bonjour Khillo,

j'ai bien aimé ta réponse et je constate que tu es différent de la première impression que je m'étais faite de toi, en fait j'avais été "choquée" par le fait que tu défendes Salim92 parce que moi je le trouve indéfendable. Il suffit de lire ses autres posts sur d'autres forums pour s'en rendre compte... mais bon, chacun a le droit de s'exprimer sur ce forum, même les plus tarés :-)

Je connais Elizabeth Badinter mais je n'ai jamais lu aucune de ses oeuvres ... à première vue je n'ai pas de raison de ne pas l'aimer, pourquoi dis-tu ça?
Ma féministe célèbre préférée c'est Isabelle Alonso, la présidente des "Chiennes de garde", que tu connais peut-être ? je suis 100 % d'accord avec tout ce qu'elle dit, en plus elle sait rester très femme, jolie et bien soignée, tout en sachant se faire respecter.
Tu me parles des hommes battus, maltraités ... je sais bien que ça existe et je ne suis pas du tout d'accord avec les femmes qui leur font subir ça ! je suis opposée à toute forme de violence au sein d'un couple, qu'elle soit verbale ou physique. Peu importe que ce soit l'homme ou la femme qui la subit. Mais tu dois quand même admettre que la violence conjugale est un fléau qui frappe en majorité les femmes ... je trouve d'ailleurs qu'on devrait apprendre à toutes les femmes des techniques d'auto-défense pour pouvoir se prémunir contre ces brutes que peuvent être un mari ou un compagnon ...

Revenons à notre sujet : concernant les femmes "moyennageuses", je sais qu'il en existe et je vais te dire un truc : elles sont parfois pires que les hommes ! sans le vouloir, ces femmes perpétuent des clichés et freinent l'émancipation de leurs consoeurs. C'est du "machisme" au féminin, et d'ailleurs on le retrouve aussi bien chez les femmes musulmanes que chrétiennes ou juives ou même athées ! tu sais j'ai déjà entendu des parents qui déconseillaient à leur fille d'entreprendre des études d'ingénieur civil parce que c'est un métier soi-disant "d'homme" ... et il s'agissait d'une famille belge ! prenons aussi l'exemple des fabricants de jouets. Moi ça me met en rage quand je vois que pour les petites filles, on propose un kit de nettoyage miniature avec le balai, le torchon, la ramassette ... comme pour les habituer dès leur plus jeune âge que ramasser les crasses et nettoyer les ......., c'est le travail de la femme ! Je vais te dire un truc Khillo : il y a des machos qui prennent parfois comme argument que les femmes n'ont jamais rien réalisé ni inventé de grandiose dans l'Histoire ... (peu de femmes chercheurs, scientifiques, grand médecin, inventeur, architecte ...). Quelle bande de c.... ! pourquoi ce constat à ton avis ? parce que depuis la nuit des temps, on éduque les filles dans l'idée que leur place est toujours un peu "en retrait" de l'homme et, on ne les encourageait pas du tout à entreprendre des études, à développer leurs capacités ... le pire c'est qu'à force elles étaient elles-mêmes persuadées que ce n'était pas leur rôle !
Que veux-tu que je réponde aux femmes qui disent que c'est l'homme qui doit se décarcasser pour sa famille ? il n'y a rien à dire à un truc pareil ... quand on est élevé dans l'idée que c'est l'homme le chef de famille et le dispensateur d'argent, on a du mal à voir les choses autrement ... question d'éducation !

On s'est mal compris sur le point "les femmes font ce qu'elles font avec leur argent". Bien sûr qu'une femme qui travaille doit d'abord penser à sa famille, sa maison et son foyer avant toute autre dépense ! c'est normal et je suis 100 % d'accord. Je voulais m'insurger simplement contre certains types qui dénient toute indépendance financière à leur femme et surveillent leurs dépenses à la loupe. Ca existe tu sais ce genre de comportement !

Je rejoins aussi ta vision du couple, le couple ce n'est pas la guerre, loin de là ! il ne faut pas vouloir prendre, prendre, prendre... sans jamais rien donner. Certainement pas ! mais avoue quand même que certains types sont allergiques à l'aspirateur et à la cuisine même si leur femme travaille ... d'ailleurs il y a aussi des femmes qui refusent que leur homme se livre aux tâches domestiques car ça leur enlève soi-disant leur virilité ! chacun pense ce qu'il veut, mais c'est vrai que ça ne fait pas avancer la cause des féministes ... mais ce n'est pas parce que des femmes pensent encore de façon archaïque qu'il faut remettre en question la légitimité du mouvement féministe tout entier...

Je sais ce qui se passe dans les banlieues, les filles sont vraiment considérées comme des moins que rien ... de toute façon j'ai remarqué quand quelque chose ne va pas au sein d'un groupe social ou dans un pays bien précis, ce sont toujours les femmes qui en subissent les conséquences ... normal : ces petits jeunes de banlieue sont déboussolés, n'ont aucun repère, aucun avenir. La seule chose qui leur reste pour se sentir exister, c'est leur soi-disant supériorité de mâle ... et ils essaient de se donner l'illusion d'être des vrais mecs en traitant les filles comme des torchons. Mais tu sais, il n'y a pas que dans les banlieues ... même les hommes censés avoir de l'éducation et un certain statut social peuvent se conduire comme de vrais machos. Exemple : quand une fille s'habille sexy, parfois on la traite d'allumeuse, on prend ça pour une invitation tacite ... mais ce n'est pas la tenue de la fille qui pose problème, mais bien le regard que certains types portent sur elle ! s'ils ne sont pas capables de concevoir qu'une fille aime se mettre en valeur et être agréable à regarder sans pour autant filer dans le lit du premier venu, c'est qu'ils ont encore beaucoup à apprendre de la mentalité des femmes !

Voilà Khillo, j'espère que tu as compris ma pensée et mes idées ... je ne suis pas du tout contre les hommes, ce sont les partenaires des femmes et pas leurs ennemis. Mais des hommes comme Moustique ou Salim92 ... difficile de les considérer comme autre chose que des ennemis quand même, non ?

Très amicalement :-)
Signé : la féministe du futur
S
10 décembre 2003 13:31
Ecoutez moi je ne suis pas la pour provoquez c est pas trop mon truc je ne dis pas que je suis machiste loin de la ...
Des que quelqu un parle de cuisine c est la panique chez les filles je crois que j ai trouvé votre point faible heinnnnnn....


J ai l habitude de mangé les plats de ma mere 05 étoiles , et je n ai pas l attention de passé au moins 15 étoiles ( restauration rapide etc...)

C est un critere personel ce n est pas une critique que je fais vis a vis des filles du bled ou d ici

vous me comprenez maintenant wala laaaaa.....

smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley

Rappellez vous de mon ancien message vous ne lisez que ce que vous voulez...... j ai bien mis religion d abord..... et si j ai mis religion c est que je respecte la femme a 200%

Ecoute moi la vie est belle , Les criteres de ma futur femme inechalah


1 religion
2 cuisine
3 beauté
4 et voila.........................

A
10 décembre 2003 13:48
Avec tout mes respects reste chez maman alors!
k
10 décembre 2003 16:40
cémoi,

J'ai bien saisi ton point de vue et crois avoir une meilleur idée de ta personnalité. Ca fait plaisir de te lire.
Pour le genre de mec dont tu parles, je sais qu'il sont nombreux et que ce sont le produit de notre société. Mais je crois qu'en l'occurrence salim92 (à la lumière de ce seul post) fait partie de ces gens qui vont se frotter avec la vie et la découvrir par eux même loin du cocooning familial. Il sont plutôt innocents. Je veux dire qu'il ne percoit pas la femme à travers un spectre volontairement réducteur. Peut être que je me trompe dans ce cas ci. Mais de toute façon tu vois bien jespère ce que je veux dire? L'éducation comme tu as mentionné dans ton post y est pour beaucoup. La même chose avec ces filles qui croient dur comme fer que l'homme doit pourvoir en tout! C'est difficile à vivre tu sais! Tu sais que quand je voulais donner un coup de main dans la cuisine avec mes sœurs alors que je n'était pas encore marié, une parente, je dis bien UNE, était révoltée de me voir traîner dans la cuisine "comme une femmelette". Moi je sais répondre sur le chant et je lui ai fait comprendre combien son attitude m'a choqué et combien elle contribue au malheur de ses propre filles biensur pas directement mais les filles d'une autre famille, les futures femmes de ses fils. Mais bien des jeunes garçons vont grandir dans cette idée que la virilité se volatilise dans la cuisine. Ce sera à qui de réparer ca et premièrement d'en souffrir, vous bien sûr et puis ces même jeunes désemparés aussi. Ah c'est dur, c'est dur...

bien à toi
N
10 décembre 2003 17:39
à chacun sa chacune tu trouveras

D
10 décembre 2003 18:03
La vie est belle:
Calme toi! tout d abord je suis une femme et non un homme! et ensuite pkoi tu m agresse comme tu le fais ???
Et puis si il cherche une femme qui sache cuisiner ou est ton probleme tout le monde n a pas les meme criteres que toi!
Allez sans rancune

Dali.
s
10 décembre 2003 20:03
Excuse-moi salim 92 mais tu m'a réellement fait rire !!! tes 3 critères ne sont-ils pas un peu ... "simplets" ? .... je m'explique tu n'as parlé ni de culture, ni de savoir-vivre, ni de bonne éducation, ni d'intelligence ? car la religion alliée à une "ignorance + esprit étroit" ça donne ps un bon mélange je t'assure ...
Je t'invite à réfléchir cher ami, tu peux facilement trouver une femme qui sache bien faire la cuisine mais si elle est ne peut tenir une conversation, tu risques bien de passer tes longues soirées d"hiver à parler au mur de ta chambre ... smiling smiley
Ny vois là aucune insulte, je ne fais qu'ironiser légèrement et t'inviter à revoir tes choix...
Dernière chose, personnellement je sais pratiquement tt faire en cuisine et pourtant j'ai été élevée entre la france et le bled ...Cela n'a rien à voir avec le lieu, mais avec les parents et l'éducation qu'ils donnent, de plus une femme qui n'aime ps faire la cuisine ce n'est ps la fin du monde ...Les hommes aussi peuvent se mettre aux fourneaux, hihihihi smiling smiley winking smiley

oua allah aalam !
m
10 décembre 2003 21:01
C'est quoi ces conneries??????
Je crois que c'est ce que beaucoup de mères disent à leur fils pour faire épouser leur nièce!

bonne journée
10 décembre 2003 21:21
cemoi.

n'oublies pas que la femme marocaine est par sa culture arabo-musulmane est differente de la femme occidentale en general et de la francaise en particulier. je ne vois pas en quoi le sort de la marocaine peut te deranger a ce point là.
l'homme n'est pas superieur ou inferieur a la femme mais simplement different et c'est cette difference qui fait l'harmonie dans le couple.
vouloir fair de la femme l'identique de l'homme c'est detruire l'equilibre social et entrener la perte de nos valeurs.

je ne suis pas comme toi.
je suis different de toi.
je peux vivre à coté de toi.

c
11 décembre 2003 09:36
Moustique,

ce n'est pas le sort de la femme marocaine qui me dérange, ce sont tes remarques et ta façon de voir les choses, c'est tout.
Une femme occidentale et une femme marocaine ont peut-être des différences à certains niveaux, je ne le nie pas ... mais plus les générations avancent et moins ces différences se font sentir.
Une femme reste une femme, et il y a des paroles qui sont blessantes quelle que soit la culture qu'on a ... pour preuve, il me semble que beaucoup de femmes marocaines ont réagi négativement à tes propos, non? donc je pense sincèrement que le problème se situe à ton niveau, tu as une vision de la femme qui n'est plus en phase avec la réalité de maintenant et il est donc normal que moi-même et d'autres femmes soyons choquées par tes propos.
Mais bon, ce forum est ouvert à tous ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook