Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles et le bâtiment
4 mai 2012 13:32
Salam aleikûm et bonjour,

Je voulais savoir s'il y avait sur le forum des filles qui avaient déjà participé à des travaux dans le bâtiment : construction, rénovation, installations...etc.

Vous vous demandez peut-être pourquoi je pose cette question, c'est tout simplement parce que je viens de me proposer pour seconder mon frère pour ce style de travaux pendant mes congés et cela avait l'air de le faire sourire, il ne voit pas capable de pousser une brouette ou taper sur un clou moody smiley

Certes c'est physique mais ce n'est - en définitive - qu'une succession de petites tâches qui demandent un peu de patience, d'organisation et de calcul mais rien d'impossible !! Non ?

Bref, dites-moi que c'est faisable, car vous-mêmes vous l'aviez fait, pour que je puisse le convaincre .

Chokran et merci
[color=#7B68EE]Lorsque vous craignez Allah, vous ne craignez personne d'autre, mais si vous ne craignez pas Allah, vous avez peur de votre ombre.[/color]
s
5 mai 2012 01:57
Et bien avant il fait d'avoir de quoi tu parles
Quels sont les travaux à entreprendre
Tu peux déjà faire l apprentie porter le carrelage nettoyer le chantier
Tu peins également le seconder et lui donner le matériel
Tu peux poncer peindre arracher le papier faire les joints il y a plein de tâche que tu peux accomplir il faut le lui demander en fonction de ses besoins
5 mai 2012 11:08
J'ai vue une femme avec son marié monte une maison, elle monte les moellons elle manie la truelle comme un homme il faut allé pas avoir peur
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
f
5 mai 2012 12:27
smiling smiley étant étudiante en architecture j'ai dû participer à deux chantiers jusque là. Et je peux dire que ce n'est pas sorcier. j'ai construit des escalier, j'ai taillé des pierre, rempli des joint, préparé le mortier, nettoyé la bétonnière... ça ne demande pas grand chose, à part une bonne protection solaire si on travail sous le soleil, des gants de chantier pour protéger ses petites mains, et des vêtements résistants. A part ça, toute femme qui s'en sort chez elle doit pouvoir s'en sortir dans le chantier grinning smiley
c
5 mai 2012 15:19
Salam,

Faut pas rêver c'est un boulot d'homme.
Beaucoup parle mais au pied du mur il reste pas grand monde et en général ils appels des artisans pour rattraper la catastrophe.

tu bouffe de la poussière, c'est physique, pénible quand on fait les choses correctement.
a
5 mai 2012 15:57
Bonjour à toutes et à tous

Il y a des travaux que les femmes peuvent faire aussi bien que les hommes sinon mieux.

1 - Peinture
2 - Pose du papier peint
3 - Pose du parquet flottant
4 - Teinter et vernir les meubles et sdaris
5 - Carrelage
6- Encadrement avec différents biseaux et fantaisies qui mettent en valeur des photos pour décorer le salon et les chambres.
7 - Le cartonnage pour la fabrication d'objets décoratifs et utiles par exemple boîte pour serviette de table, boîte pour courrier.
La liste n'est pas limitative, la femme est plus méticuleuse et soignée dans son travail donc pas de crainte pour le résultat.

Le tout est d'être bien conseillé par un pro. surtout de ce qu'il ne faut pas faire.

A vous l'honneur mes dames et bon courage pour les œuvres qui vous tiennent à cœur.
c
5 mai 2012 16:15
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Il y a des travaux que les femmes peuvent faire aussi bien que les hommes sinon mieux.

1 - Peinture
2 - Pose du papier peint
3 - Pose du parquet flottant
4 - Teinter et vernir les meubles et sdaris
5 - Carrelage
6- Encadrement avec différents biseaux et fantaisies qui mettent en valeur des photos pour décorer le salon et les chambres.
7 - Le cartonnage pour la fabrication d'objets décoratifs et utiles par exemple boîte pour serviette de table, boîte pour courrier.
La liste n'est pas limitative, la femme est plus méticuleuse et soignée dans son travail donc pas de crainte pour le résultat.

Le tout est d'être bien conseillé par un pro. surtout de ce qu'il ne faut pas faire.

A vous l'honneur mes dames et bon courage pour les œuvres qui vous tiennent à cœur.


tu confonds décoration, gros oeuvre, rénovation....cartonnage MDRRR

heureusement que je peux vernir un meuble etc... mais je vais pas visser, enduire, poncer ... des plaques de placo au plafond m^me bien équipé !
a
5 mai 2012 17:31
Bonjour à toutes et à tous

Ce qui me bouleverse sur Yabi il est impossible de donner son avis sans se faire traiter de nul à ch...
Si tu lis bien mon intervention toi qui sait tout ou en tout qui a la réponse à tout, je n'ai jamais citer le gros œuvre que je connais mieux que toi pour y avoir fait carrière.
Une étudiante en architecture a donné son avis, dans tous les métiers on trouve des femmes qui réussissent aussi bien que les hommes y compris les métiers du bâtiment.

En 2012 les femmes qui jugent les femmes incapables c'est nouveau et ça vient de sortir.
c
5 mai 2012 17:50
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Ce qui me bouleverse sur Yabi il est impossible de donner son avis sans se faire traiter de nul à ch...
Si tu lis bien mon intervention toi qui sait tout ou en tout qui a la réponse à tout, je n'ai jamais citer le gros œuvre que je connais mieux que toi pour y avoir fait carrière.
Une étudiante en architecture a donné son avis, dans tous les métiers on trouve des femmes qui réussissent aussi bien que les hommes y compris les métiers du bâtiment.

En 2012 les femmes qui jugent les femmes incapables c'est nouveau et ça vient de sortir.

et les hommes de 2012 qui détournent, mentent ou n'assument pas ce qu'ils racontent bah c'est depuis la nuit des temps.

oui y'a des femmes routiers et tout ce qu'on veut et puis ?
tu es boulversifié ? tu t'en remettras vas t’inquiètes pas.

n'importe quoi....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/05/12 16:37 par Lee Mouna.
7 mai 2012 20:47
Salam aleikûm les amis,

Merci pour vos commentaires et témoignages. Lee Mouna, bien sûr que notre frère akounkou sait faire la différence entre le gros-œuvre et la déco. Ce qu'il voulait dire c'est que les femmes peuvent exceller mieux dans ce dernier domaine qui demande plus de finesse et goût.

Allez faites la paix tous les deux c'était juste un mal entendu yawning smiley
[color=#7B68EE]Lorsque vous craignez Allah, vous ne craignez personne d'autre, mais si vous ne craignez pas Allah, vous avez peur de votre ombre.[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook