Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles : BAGUES / HLEL / FIANCAILLES / MARIAGE
D
18 juin 2014 17:03
Salam walykoum

Les filles mariées ou fiancées pouvez-vous nous donner votre témoignage pour celles qui auront à passer par là smiling smiling smiley

1/ Votre chéri vous a t-il fait une vraie dde en mariage à genoux avant la première rencontre des parents et tout ce qui s'en suit (hlel mariage...)? Quelle genre de demande? Faites nous rêver smiling smiley

2/ Si oui vous a t-il fait la demande avec une bague de fiancailles acheté lui même tout seul ou avez vous choisi avec lui ou bien l'achat de la bague de fiancailles s'est il fait que après pour le hlel par exemple?

3/ Quel type de bague choisir : solitaire? carat / diamant / zirco etc... merci des infos car j'y connait rien

4/ Si vous avez choisi avec lui cmt ne pas avoir honte vis à vis du choix une fois face à la vitrine, cmt ne pas être genée mal à l'aise et retenue à cause des prix etc... ? Surtout si on a pas envie d'une bague fine et qu'on a envie d'un diamant qui n'est pas riquiqui ça monte tres vite niveau prix et là...hum hum

5/ OU avez vous acheté votre bague de fiancailles et aussi les alliances de chacun? Quelle genre de bijouterie? Classique comme histoire d'or, manege à bijoux jean delatour? ou bien faut il aller dans d'autres bijouteries? Lesquelles? Surtout si on veut pas aller au bled exprès pour ça (oui car apparement certains achetent les bagues au bled...moins cher peut etre??)

Je reviendrais avec un autre post concernant le déroulé et organisation hlel / fiancailles pour echanger et partager les experiences !!!

A VOS CLAVIERS LES FILLES tongue sticking out smiley
D
18 juin 2014 17:04
Je sens que ton post va faire grincer des dents , mon Dieu lol.ptdr
D
18 juin 2014 17:13
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Je sens que ton post va faire grincer des dents , mon Dieu lol.ptdr

LOL grinning smiley

Ah bon pourquoi?
Allez j'attends des réponses les yabi
18 juin 2014 17:49
Citation
DETERMINEE a écrit:
Salam walykoum

Les filles mariées ou fiancées pouvez-vous nous donner votre témoignage pour celles qui auront à passer par là smiling smiling smiley

1/ Votre chéri vous a t-il fait une vraie dde en mariage à genoux avant la première rencontre des parents et tout ce qui s'en suit (hlel mariage...)? Quelle genre de demande? Faites nous rêver smiling smiley

Euh je pense que t'a trop regardé de film, ou je me trompe ? Donc pour toi une vrai demande doit forcément etre explosive, ou il te faudra au moins la jambe parterre pour valider la demande ? OKKKK


2/ Si oui vous a t-il fait la demande avec une bague de fiancailles acheté lui même tout seul ou avez vous choisi avec lui ou bien l'achat de la bague de fiancailles s'est il fait que après pour le hlel par exemple?

3/ Quel type de bague choisir : solitaire? carat / diamant / zirco etc... merci des infos car j'y connait rien

Je m'en fous royalement du moment qu'elle me plaise moi !

Je crois que ça doit lui couter 1/6 ème de son salaire, genre dans les 300 EUROS je pense. Comme ça je pourrais facilement la revendre lors d'un divorce grinning smiley

4/ Si vous avez choisi avec lui cmt ne pas avoir honte vis à vis du choix une fois face à la vitrine, cmt ne pas être genée mal à l'aise et retenue à cause des prix etc... ? Surtout si on a pas envie d'une bague fine et qu'on a envie d'un diamant qui n'est pas riquiqui ça monte tres vite niveau prix et là...hum hum

Peu importe je l'accompagnerai et je li dirais cash celle que je veut, de tout façon pas moins de 300 et pas plus de 350 euros je pense, faut pas rigoler non plus confused smiley

5/ OU avez vous acheté votre bague de fiancailles et aussi les alliances de chacun? Quelle genre de bijouterie? Classique comme histoire d'or, manege à bijoux jean delatour? ou bien faut il aller dans d'autres bijouteries? Lesquelles? Surtout si on veut pas aller au bled exprès pour ça (oui car apparement certains achetent les bagues au bled...moins cher peut etre??)

Je pense dans une bijouterie une vrai pas le mmanège enchanté de chez leclrec.... M'infin si j'y trouve mon bonheur pourquoi pas.

Je reviendrais avec un autre post concernant le déroulé et organisation hlel / fiancailles pour echanger et partager les experiences !!!

A VOS CLAVIERS LES FILLES tongue sticking out smiley

Je me permets d'intervenir même si je ne suis pas fiancée/mariée ni en cours de quoi que ce soit confused smiley
B
18 juin 2014 17:53
Tu t tromper de rubriques ici c RS grinning smiley
18 juin 2014 18:00
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Tu t tromper de rubriques ici c RS grinning smiley

hein moody smiley
B
18 juin 2014 18:08
Citation
Blue.Butterfly a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Tu t tromper de rubriques ici c RS grinning smiley

hein moody smiley

Ici c relation sentimentales grinning smiley

T'as la rubrique mariage a coté lol
18 juin 2014 18:14
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
Blue.Butterfly a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Tu t tromper de rubriques ici c RS grinning smiley

hein moody smiley

Ici c relation sentimentales grinning smiley

T'as la rubrique mariage a coté lol

Ci pas moi la posteuse grinning smiley
B
18 juin 2014 18:18
Citation
Blue.Butterfly a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
Blue.Butterfly a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Tu t tromper de rubriques ici c RS grinning smiley

hein moody smiley

Ici c relation sentimentales grinning smiley

T'as la rubrique mariage a coté lol

Ci pas moi la posteuse grinning smiley

Je sais grinning smiley

A la posteuse une bague même a 50 euros c parfaitgrinning smiley
Tant que ton future es bien avec toi c tout c qui compte .grinning smiley
18 juin 2014 18:22
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
Blue.Butterfly a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
Blue.Butterfly a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Tu t tromper de rubriques ici c RS grinning smiley

hein moody smiley

Ici c relation sentimentales grinning smiley

T'as la rubrique mariage a coté lol

Ci pas moi la posteuse grinning smiley

Je sais grinning smiley

A la posteuse une bague même a 50 euros c parfaitgrinning smiley
Tant que ton future es bien avec toi c tout c qui compte .grinning smiley

hahaha ça fait beaucoup de smiley tout ça grinning smiley
B
18 juin 2014 18:25
Citation
Blue.Butterfly a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
Blue.Butterfly a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
Blue.Butterfly a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Tu t tromper de rubriques ici c RS grinning smiley

hein moody smiley

Ici c relation sentimentales grinning smiley

T'as la rubrique mariage a coté lol

Ci pas moi la posteuse grinning smiley

Je sais grinning smiley

A la posteuse une bague même a 50 euros c parfaitgrinning smiley
Tant que ton future es bien avec toi c tout c qui compte .grinning smiley

hahaha ça fait beaucoup de smiley tout ça grinning smiley

J'aime le smiley grinning smiley
m
18 juin 2014 18:39
Citation
DETERMINEE a écrit:
Salam walykoum

Les filles mariées ou fiancées pouvez-vous nous donner votre témoignage pour celles qui auront à passer par là smiling smiling smiley

1/ Votre chéri vous a t-il fait une vraie dde en mariage à genoux avant la première rencontre des parents et tout ce qui s'en suit (hlel mariage...)? Quelle genre de demande? Faites nous rêver smiling smiley

2/ Si oui vous a t-il fait la demande avec une bague de fiancailles acheté lui même tout seul ou avez vous choisi avec lui ou bien l'achat de la bague de fiancailles s'est il fait que après pour le hlel par exemple?

3/ Quel type de bague choisir : solitaire? carat / diamant / zirco etc... merci des infos car j'y connait rien

4/ Si vous avez choisi avec lui cmt ne pas avoir honte vis à vis du choix une fois face à la vitrine, cmt ne pas être genée mal à l'aise et retenue à cause des prix etc... ? Surtout si on a pas envie d'une bague fine et qu'on a envie d'un diamant qui n'est pas riquiqui ça monte tres vite niveau prix et là...hum hum

5/ OU avez vous acheté votre bague de fiancailles et aussi les alliances de chacun? Quelle genre de bijouterie? Classique comme histoire d'or, manege à bijoux jean delatour? ou bien faut il aller dans d'autres bijouteries? Lesquelles? Surtout si on veut pas aller au bled exprès pour ça (oui car apparement certains achetent les bagues au bled...moins cher peut etre??)

Je reviendrais avec un autre post concernant le déroulé et organisation hlel / fiancailles pour echanger et partager les experiences !!!

A VOS CLAVIERS LES FILLES tongue sticking out smiley

alaykoum salam! Pour être sincère avec toi il devait y avoir une rencontre direct avec mon pére c'est ce qu'on appel la Khitba

concernant la "demande à genoux" c'est du Chirk pour moi on se met à genoux que pour Allah!

ensuite ce n'est pas mon "chérie" mais un prétendant comme le dit la Sunna car il ne doit pas y avoir de sentiment avant le mariage celà est illicite

la demande a été faite direct auprés de mon pére donc pas la peine de rêver

je n'ai pas demandé de bague simplement des livres ptdr la bague pour moi c'est pas nécessaire
le halal c'est le mariage religieux ma belle

Après si tu souhaite une bague achéte un solitaire mais la bague n'a aucune signification en Islam mais su tu en veux comme dot alors tu peux

pour la question 4 et 5 désolé mais les bagues c'était pas pour nous ptdr

je trouve sa bizarre que tu met "hlel" et "fiançailles après car le hlele c'est le mariage religieux et qui dit mariage religieux sit mari et femme les fiançailles doivent se faire avant quand il vient te demander ta main à moins que tu t'es mal exprimé perplexe

Après je suppose que ton futur mari n'est pas un salafi lol chacun sa vision des choses winking smiley





Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/14 18:41 par islammarocaine.
F
18 juin 2014 19:03
Salam aleikoum
Tu dis : "comme le dit la Sunna car il ne doit pas y avoir de sentiment avant le mariage celà est illicite", je croyais que c'était le fait de se voire seul à seul et de se toucher qui est haram, peux-tu m'apporter la preuve de ce que tu avance stp car je suis septique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/14 19:03 par Clothilde33.
m
18 juin 2014 19:14
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum
Tu dis : "comme le dit la Sunna car il ne doit pas y avoir de sentiment avant le mariage celà est illicite", je croyais que c'était le fait de se voire seul à seul et de se toucher qui est haram, peux-tu m'apporter la preuve de ce que tu avance stp car je suis septique.

si ces relations se déroulent avant le mariage, comme pendant la période d'engagement ou autre, alors de tels contacts sont interdits et non permis.

Il n'est pas permis à un homme d'apprécier la compagnie d'une femme qui lui est étrangère, que ce soit par le discours, le regard ou en compagnie privée. Ceci est confirmé par les dires du prophète :

« Un homme ne peut pas être seul avec une femme excepté en présence de l'un de ses mahram. Et les femmes ne peuvent pas voyager excepté avec un mahram »
Rapporté par Muslim. Quelque chose de similaire par Bukhari.

En somme, si ce contact vient après le contrat, il n'y a aucun mal en cela. S'il vient avant la cérémonie de mariage, même s'il survient après la proposition et l'acceptation (du mariage), alors cela n'est pas permis. Un tel comportement est interdit puisque la femme ne lui est liée en aucune manière jusqu'à signature du contrat de mariage.

Islamic Fatawa Regarding Women - Darussalam Pg. 195-196
Traduit par le frère Nourdine al Jazairi jazahu Allahu khayran


Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymin
D
18 juin 2014 20:40
Citation
islammarocaine a écrit:
Citation
DETERMINEE a écrit:
Salam walykoum

Les filles mariées ou fiancées pouvez-vous nous donner votre témoignage pour celles qui auront à passer par là smiling smiling smiley

1/ Votre chéri vous a t-il fait une vraie dde en mariage à genoux avant la première rencontre des parents et tout ce qui s'en suit (hlel mariage...)? Quelle genre de demande? Faites nous rêver smiling smiley

2/ Si oui vous a t-il fait la demande avec une bague de fiancailles acheté lui même tout seul ou avez vous choisi avec lui ou bien l'achat de la bague de fiancailles s'est il fait que après pour le hlel par exemple?

3/ Quel type de bague choisir : solitaire? carat / diamant / zirco etc... merci des infos car j'y connait rien

4/ Si vous avez choisi avec lui cmt ne pas avoir honte vis à vis du choix une fois face à la vitrine, cmt ne pas être genée mal à l'aise et retenue à cause des prix etc... ? Surtout si on a pas envie d'une bague fine et qu'on a envie d'un diamant qui n'est pas riquiqui ça monte tres vite niveau prix et là...hum hum

5/ OU avez vous acheté votre bague de fiancailles et aussi les alliances de chacun? Quelle genre de bijouterie? Classique comme histoire d'or, manege à bijoux jean delatour? ou bien faut il aller dans d'autres bijouteries? Lesquelles? Surtout si on veut pas aller au bled exprès pour ça (oui car apparement certains achetent les bagues au bled...moins cher peut etre??)

Je reviendrais avec un autre post concernant le déroulé et organisation hlel / fiancailles pour echanger et partager les experiences !!!

A VOS CLAVIERS LES FILLES tongue sticking out smiley

alaykoum salam! Pour être sincère avec toi il devait y avoir une rencontre direct avec mon pére c'est ce qu'on appel la Khitba

concernant la "demande à genoux" c'est du Chirk pour moi on se met à genoux que pour Allah!

ensuite ce n'est pas mon "chérie" mais un prétendant comme le dit la Sunna car il ne doit pas y avoir de sentiment avant le mariage celà est illicite

la demande a été faite direct auprés de mon pére donc pas la peine de rêver

je n'ai pas demandé de bague simplement des livres ptdr la bague pour moi c'est pas nécessaire
le halal c'est le mariage religieux ma belle

Après si tu souhaite une bague achéte un solitaire mais la bague n'a aucune signification en Islam mais su tu en veux comme dot alors tu peux

pour la question 4 et 5 désolé mais les bagues c'était pas pour nous ptdr

je trouve sa bizarre que tu met "hlel" et "fiançailles après car le hlele c'est le mariage religieux et qui dit mariage religieux sit mari et femme les fiançailles doivent se faire avant quand il vient te demander ta main à moins que tu t'es mal exprimé perplexe

Après je suppose que ton futur mari n'est pas un salafi lol chacun sa vision des choses winking smiley



Je comprends pas la différence entre hlel et fiancailles
Je n'ai aucune experience dans le domaine donc peut etre je me trompe
Voilà comment je vois les choses :

ETAPE NUMERO 1 / KHTOBA
Organisation d'un rdv pour la premiere fois entre les deux parents les deux familles = KHOTBA
La ils parlent un peu de tout surement et se mettent d'accord sur la suite, l'organisation, la dot peut etre, et la date du hlel que j'appelle aussi fiancailles

ETAPE NUMERO 2

Surement d'autres entrevue entre les familles liées à l'organisation....

ETAPE NUMERO 3 / HLEL FIANCAILLES
Un repas ou petite fête avec les deux familles les futurs mariés et les proches, chez la future marié si place il y a. C'est la que le futur marié va mettre la bague de fiancailles au doigt de la fille, les cadeaux éventuels le henée, une ou deux tenues pour la fille ou plus je sais pas, c'est là aussi que l'homme va lire la fatiha avec son pere et le tuteur de la fille bref les hommes présents et avec un imam qui leur fait dire tu prend un tel et un tel pour epoux/se et bien sur les temoins sont présents (tuteur de la fille et pour le futur marié son pere ou autre..) TOUT CA = HLEL / FIANCAILLES

ETAPE NUMERO 4
Le mariage (fête et mairie)

Est ce bien cela??
F
18 juin 2014 21:01
Salam aleikoum.
En faite ce que tu appelles khotba c'est l'équivalent de ce qu'on appelle fiançailles en français, puisque les fiançailles c'est la promesse de mariage.
Et l'étape 3 et 4 vont ensemble dans mon esprit.
Mais quel que soit le mot utilisé, tu sais de quoi tu parles.

Pour répondre à tes questions :
Pour moi la demande en mariage a été faite à la terrasse d'un café un peu chic, sans bague ni cadeau, mais il a remis son coeur entre mes mains on peut dire.
Par la suite pas de bague non plus car nous avions tous deux peu de moyen. Ma mère m'a donné son alliance.
Mon mari n'a pas d'alliance, c'est une coutume chrétienne je crois.
Sinon on a pas acheté de bijoux, on avait des choses plus urgentes et importantes à acheter.

Islammarocaine, merci pour ta réponse, je comprends l'avis du cheikh, mais crois tout de même que les sentiments que l'on porte à une personne ne sont pas haram si ce n'est pas suivi d'actes illicites, car les sentiments ne se contrôlent pas, contrairement aux actes.
18 juin 2014 21:27
En tout cas tu m'as l'air... déterminée!
D
19 juin 2014 09:03
Des idées des temoignages? allez les filles !!!!!!!
m
19 juin 2014 09:43
le halal ma belle c'est un MARIAGE RELIGIEUX tu peux le faire après la Mairie car le mieux c'est un acte écrit
S
19 juin 2014 11:27
n importe quoi tu regarde trop les feux de l amour toi
tout ça c pas important
regarde le comportement et la piété de ton futur marie inchalla et tu sera gagnante tout le reste c superficielle et d abort cette rubrique c relations sentimentales pas la rubrique reve de princesse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook