Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles attention Danger
8 juillet 2012 17:36
salam à toutes,

voilà j'ai envie de pousser un coup de gueule contre les fabricants qui nous vendent des produits cosmétiques bourrées de saletés !
Les filles, essayez de lire jusqu'au boutwinking smiley

Je prend l'exemple du FIXATEUR de maquillage de MAKE UP FOR EVER (mais c'est pareils pour tous les cosmétiques)

Sur leur site, on peut lire la description du produit
Ainsi, on peut lire:
Copolymer acrylique:"voile protecteur , propriétés filmogènes"
Dérivé de chitosan: "d'origine marine, hydratant, protège de la pollution" (!!! mdr)
Polyol: "molécule ayant des propriétés hydratantes"

Ah ben évidemment ça donne envie d'acheter!! D'ailleurs le design du site et des produits donnent envie d'acheter!!

Vous voulez la vérité??perplexe Elle est nettement moins glamour...
Voilà les VRAIS composants(je ne les ai pas tous notés):

Aqua, méthyl propanédiol, phénoxyéthanol, disodium EDTA, méthylparaben, parfum, géraniol, chitosan succinamide, butylphényl méthylpropional...

Bon, tout ça ne vous dit peut-être pas grand'chose, alors je traduis vite fait:

PHENOXYETHANOL: conservateur
famille des ETHERS DE GLYCOL (utilisés dans les décapants, les peintures...et les cosmétiques!)
La toxicité de ces éthers peut entrainer des problèmes neurologiques.
Risques de cancers.
Toxicité pour le foetus ( passe par le placenta)
Trouble de la reproduction, stérilité.

DISODIUM EDTA: agent chélateur de synthèse
Puissant toxique du rein
reprotoxique

METHYLPARABEN: conservateur
famille des parabens
Sérieusement soupçonnés d'être cancérigènes et allergènes
Accumulation dans la peau, dans le tissus mammaire: cancers du sein

BUTYLPHENYL METHYLPROPIONAL: allergène

ca c'est sur, il ne vont pas le noter dans le descriptif du produit!

Bon, c'est un petit résumé des horreurs qu"on peut trouver dans les cosmétiques, mais y'en a d'autres!!
Si vous ne le faîtes pas pour vous, faites le pour vos enfants et futurs enfants...
Les dégats provoqués par ces composants dangereux ne sont pas visibles immédiatement, je vous parle de problèmes graves qui pourraient survenir dans les années à venir....

Allah SubhanAllah le créateur de tout et de tous, a crée des plantes merveilleuses, dont l'homme a su faire des produits excellents pour la peau 100% naturels...
A bon entendeur....
8 juillet 2012 17:49
Merci jizee
C'est idem pour les poudre, blush ect ... ?
A
8 juillet 2012 17:53
on peut aussi se passer de fixateur de maquillage smiling smiley
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
l
8 juillet 2012 18:01
personnellement je commence de plus en plus a m'intéresser aux maquillages naturels comme chez nature & decouverte par exemple
8 juillet 2012 18:02
idem pour tous les cosmétiques.... les crèmes, les maquillages tout!!Grrrr
Je suis allée voir la composition des produits avène, même chose, phenoxyethanol et EDTA pour les moins pollués...
J'ai parlé du fixateur car y'a eu un post sur ce produit, je sais que beaucoup l'utilisent...
W
8 juillet 2012 18:51
Meerci pour ce très bon rappel! Je suis moi aussi passé au produit naturel, je ne me maquille pas mais concernant le produits pour les soins visage ect je fais très attention à privilégié des produits naturels mais il faut avouer que c'est pas toujours facile de trouver.

Il faut aussi dire qu'il y a des tonnes de produits dont on a pas besoin, quand je vois les routines soins du visage de certaines je suis choquée produits sur produits ..
8 juillet 2012 19:11
Citation
Wassimaa a écrit:
Meerci pour ce très bon rappel! Je suis moi aussi passé au produit naturel, je ne me maquille pas mais concernant le produits pour les soins visage ect je fais très attention à privilégié des produits naturels mais il faut avouer que c'est pas toujours facile de trouver.

Il faut aussi dire qu'il y a des tonnes de produits dont on a pas besoin, quand je vois les routines soins du visage de certaines je suis choquée produits sur produits ..

Les filles qui utilisent produits sur produits en espérant avoir une plus belle peau se font avoir!
Elles sont lobotomisées par le marketing de l'industrie des cosmétiques!!
Tout ça pour développer des maladies et être ruinées!!!
l
8 juillet 2012 19:22
j'étais sur le site de nature&decouverte, et ils ont une gamme de maquillage naturel et bio: crayons yeux, crayons levres, khols, terracotta, fond de teint poudre, ombre a paupieres, rouge a levres, gloss ...

puis j'ai été sur beauté-test pour voir les avis, et ils sont tres bien !!!!!!!!!

des que je finis mes produits actuels e maquillage, j'irai les racheter mais chez nature&decouverte, car au moins je saurais que yora aucune cochonerie sur ma peau ou mes yeux
8 juillet 2012 19:28
merciiii ilovecosmetics!!

c'est vrai que j'étais plus sur les soins vu que je ne me maquille presque jamais, mais ça c'est bon à savoir!!
S
8 juillet 2012 19:32
Merci jizee c est bon je vais adopter que les produits naturels , ils font bien de nous cacher ce qu il y a dans les produits parce que ca donne pas envi de les acheter
Je vais que acheter sur le site aroma-zona et je vais me chercher une poudre et un mascara au produit naturels
8 juillet 2012 19:37
Salam shayla,
t'as vu, ilovecosmetics parle du site nature&découverte pour le maquillage, dès que mes ptits bouts sont couchés, je vais y faire un tour!!
S
8 juillet 2012 19:46
Ah oui je viens de voir
Ok j irais y faire un tour aussi ou demain je dois aller sur paris j irais faire un tour dans leur magazin moi j achete chez body shop
9 juillet 2012 13:58
Je pense que c'est une utilisation quotidienne de ces produits qui pose pb;
Si c'est de temps en temps...Je ne pense pas que ça ait des conséquences grâve sur la santé.

Allah w 3alem.
9 juillet 2012 14:37
Citation
Al Bayyinah a écrit:
Je pense que c'est une utilisation quotidienne de ces produits qui pose pb;
Si c'est de temps en temps...Je ne pense pas que ça ait des conséquences grâve sur la santé.

Allah w 3alem.

Mais c'est tout à fait ça le problème: L'ACCUMULATION de ces composés toxiques dans l'organisme liée à un une utilisation quotidienne.
Mais qui utilise "de temps en temps" sa crème, son gel douche, son shampooing, son déo, sa mousse à raser etc etc etc......??????perplexe
9 juillet 2012 14:42
Citation
jizee a écrit:
Citation
Al Bayyinah a écrit:
Je pense que c'est une utilisation quotidienne de ces produits qui pose pb;
Si c'est de temps en temps...Je ne pense pas que ça ait des conséquences grâve sur la santé.

Allah w 3alem.

Mais c'est tout à fait ça le problème: L'ACCUMULATION de ces composés toxiques dans l'organisme liée à un une utilisation quotidienne.
Mais qui utilise "de temps en temps" sa crème, son gel douche, son shampooing, son déo, sa mousse à raser etc etc etc......??????perplexe


C'est connu ça..
Yen a qui font de plus en plus attention depuis.
Moi je lis à chaque fois les composants des produits que j'achète.
9 juillet 2012 19:31
donc on est d'accord...
10 juillet 2012 00:03
salam

si seulement c'était que le maquillage....
pas plus tard qu'hier sur france 5 (c'était une redif), j'ai vu une émission qui parlait de l'utilisation de produits hyper toxiques dans le domaine du textile et les grandes enseignes types zara, mango, h&m & co ne sont pas en reste!
pour vous dire, il paraît que même les soi-disant vêtements bio ne sont pas si bio que ça....
déjà en Turquie, il y a eu au moins 9 personnes mortes qui du fait qu'elles bossaient en usine de textile, sont mortes en inhalant ces fameuses substances chimiques, si je me souviens bien il s'agit de chlore, d'azote et autres, bref depuis en Turquie une loi a été votée pour interdire leur utilisation.
de ce fait au lieu de se pencher sérieusement sur le problème, les grandes enseignes n'ont rien trouvé de mieux que de chercher un autre pays (pauvre bien sûr) et ont trouvé: désormais c'est au Bengladesh que ça se passe.
le pire c'est que ces pauvres gens qui travaillent la dedans ne sont même pas avertis du danger et il y a déjà eu 2 décès.
le consommateur est vraiment pris pour un c...!
moi je trouve ça inadmissible que quand ça touche à la santé, qu'il y ai si peu de mesures qui sont prises, voire aucune.
10 juillet 2012 02:23
Citation
casablancaise02 a écrit:
salam

si seulement c'était que le maquillage....
pas plus tard qu'hier sur france 5 (c'était une redif), j'ai vu une émission qui parlait de l'utilisation de produits hyper toxiques dans le domaine du textile et les grandes enseignes types zara, mango, h&m & co ne sont pas en reste!
pour vous dire, il paraît que même les soi-disant vêtements bio ne sont pas si bio que ça....
déjà en Turquie, il y a eu au moins 9 personnes mortes qui du fait qu'elles bossaient en usine de textile, sont mortes en inhalant ces fameuses substances chimiques, si je me souviens bien il s'agit de chlore, d'azote et autres, bref depuis en Turquie une loi a été votée pour interdire leur utilisation.
de ce fait au lieu de se pencher sérieusement sur le problème, les grandes enseignes n'ont rien trouvé de mieux que de chercher un autre pays (pauvre bien sûr) et ont trouvé: désormais c'est au Bengladesh que ça se passe.
le pire c'est que ces pauvres gens qui travaillent la dedans ne sont même pas avertis du danger et il y a déjà eu 2 décès.
le consommateur est vraiment pris pour un c...!
moi je trouve ça inadmissible que quand ça touche à la santé, qu'il y ai si peu de mesures qui sont prises, voire aucune.

Salem,

oui, j'ai vu ce reportage, c'est rageant de voir des choses pareilles! Sans compter les tonnes de litres d'eau gaspillées et polluées par les colorants utilisés! SCANDALE, mais beaucoup s'en moque...
Vous savez que le fameux phénoxyéthanol (utilisé dans plus de 95% des produits cosmétiques tous confondus) est un ETHER DE GLYCOL utilisé dans l'industrie...
Et savez-vous que l'INSERM a renforcé les mesures de protection des ouvriers qui utilisent ces ethers de glycol...
Et après on va mettre cette saleté sur notre peau???!!!!!Grrrr
10 juillet 2012 10:50
Salam,

Je suis totalement d'accord avec la posteuse ou les posteuses qui préconisent de n'utiliser que des soins/produits naturels.

Moi même je suis en train de passer "petit à petit" au no chimique, pour celle qui comme moi débute dans cette voie je leur conseil de faire un tour sur le site Aroma-Zone c'est une mine d'or on y trouve plein de choses à des prix vraiment corrects. (j'ai passé commande hier et je me suis fait zizir loool).

Sinon j'ai entendu parler de la marque Couleur Caramel en maquillage, mais je sais pas ce que ca vaut, quelqu'un connait par hasard??

Sinon Allah y hfad que se soit dans la cosmétique, le textile ou l'alimentation l'industrie nous empoisonne de plus en plus...
l
11 juillet 2012 11:30
Bonjour,

Ce post tombe très bien, je suis justement en train de chercher une gamme de soins pour ma peau et je ne sais pas quelle marque acheter, j'hésitais entre biotherm, clarins, la roche posay et clinique mais je cherche aussil les produits les plus naturels possible et je ne sais pas du tout vers quoi me tourner sans que ça ne me coute très cher. Pourriez vous m'aider les filles??

Merci et bonne journée à toutes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook