Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles angoissent elles plus pour le futur?
P
30 avril 2007 23:29
Salam smiling smiley

En discutant avec une amie today, je me suis rendue compte que les hommes angoissaient

moins pour le futur,l'avenir que les femmes?

Quand on est dans l'incohérence,l'absence , ou même la tranquilité on a toujours peur de l'avenir

est ce vrai à votre avis winking smiley?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
n
30 avril 2007 23:34
Depuis 2 jours j'angoisse trop!sad smiley
Dans un mois j'ai 24 ans et toujours pas d'homme en vue. J'ai fait mon calcul : Si Dieu le veut , je rencontre quelqu'un cet été, si tout se passe bien on reste 1 an ensemble donc j'aurai 25 ans. Il vient me rtob et comptez encore un an avant le mariage, j'aurai 26 ans!!!! Je déprime
Je sais que certaines peuvent trouver ça futile mais moi en ce moment c'est cela qui m'angoisseeye rolling smiley, le reste cad la santé, le travail, c'est no soucy
s
30 avril 2007 23:37
Salam

je suis dans la cohérence et l'avenir me fait très peur car bien que j'ai beaucoup d'espoir, mon capital confiance en la trouvaille d'une personne sincère et vraiment bien est presque à néant
P
30 avril 2007 23:45
Salam

Mais même celles qui ont une personne ont peur de la perdre

beaucoup de couples se brisent chaque jour à cause de beaucoup de choses et des personnes extérieurs

ou des projets professionnels qui divergent etc..
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
I
IKE
1 mai 2007 00:04
Salam ,

La plupart des femmes qui angoissent , c'est par rapport aux hommes . La peur de ne pas trouver le prince charmant fait que la femme célibataire n'entrevoit pas l'avenir avec optimisme . Ce qui est paradoxal c'est qu'elles réclament haut et fort l'égalité , l'indépendance etc.. alors qu'elles ne peuvent pas s'émanciper de l'influence masculine .On voudrait bien vous aider mais on ne sait pas commentsmiling smiley
ike
c
1 mai 2007 00:19
Citation
IKE a écrit:
Salam ,

La plupart des femmes qui angoissent , c'est par rapport aux hommes . La peur de ne pas trouver le prince charmant fait que la femme célibataire n'entrevoit pas l'avenir avec optimisme . Ce qui est paradoxal c'est qu'elles réclament haut et fort l'égalité , l'indépendance etc.. alors qu'elles ne peuvent pas s'émanciper de l'influence masculine .On voudrait bien vous aider mais on ne sait pas commentsmiling smiley
ike


non je suis pas du tout d'accord avec toi ! les femmes n'ont pas le choix que d'etre indépendante ! je ne comprends pas ! quand une fille bosse pas ca dérange certains hommes , des qu'elle bosse ca dérange aussi, comment pouvoir imaginer un avenir avec des hommes qui ne savent meme pas ce qu'ils veulent ????par ailleurs, comment une fille peut-elle etre optimiste quand elle ne fait que rencontrer des mecs ininteressants ???? COMMENT ???? c'est normal qu'une femmme angoisse plus pour son avenir qu'un homme ! car c'est à elle que revient la charge d'enfanter en temps et en heure, c'est elle qui vieillit plus vite que l'homme, c'est aussi elle qui est obligée d'attendre qu'un homme vienne à elle pour la demander en mariage...et quand rien ne viens ? ...C'est la panique et c'est normal.
s
1 mai 2007 01:25
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Depuis 2 jours j'angoisse trop!sad smiley
Dans un mois j'ai 24 ans et toujours pas d'homme en vue. J'ai fait mon calcul : Si Dieu le veut , je rencontre quelqu'un cet été, si tout se passe bien on reste 1 an ensemble donc j'aurai 25 ans. Il vient me rtob et comptez encore un an avant le mariage, j'aurai 26 ans!!!! Je déprime
Je sais que certaines peuvent trouver ça futile mais moi en ce moment c'est cela qui m'angoisseeye rolling smiley, le reste cad la santé, le travail, c'est no soucy

mdr

tu serais pas ma eur??
moi osi ds moins d un mois c a dire fin mais j oré 24piges et chui ds le meme cas snif

lol
fo etre patiente et pas calculer

kheir inchallah pour nous
d
1 mai 2007 03:19
Allah y jewejkoum
Allah y lakikoum m3a wlad e nass

Sans plus ni moins
y
1 mai 2007 10:03
la seule fois ou j'ai vraiment été angoissé par mon avenir c'est des que j'ai approché la fin de mes etudes, j'avais une certaine peur d'avoir du mal a m'inserer dans le monde professionnelle. En gros j'avais du mal a savoir quel sera mon futur metier.


aujourd'hui tout va bien hamdoullah smiling smiley
f
1 mai 2007 11:17
moi je suis une angoissée de la vie malgré le fait que j'ai trouver la personne quil me faut eh bien jai peur tout de meme des evenments avenir.Ensuite sa peut etre par rapport a la famille la santé on n'est jamais sur de rien donc jai de moments de grande reflexion et de remise en question assez frequenment a vrai dire et je trouve que c'est pa tres bon pour le morale.
Mais el hamdoulilah a3la koulihal
a
2 mai 2007 10:37
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Depuis 2 jours j'angoisse trop!sad smiley
Dans un mois j'ai 24 ans et toujours pas d'homme en vue. J'ai fait mon calcul : Si Dieu le veut , je rencontre quelqu'un cet été, si tout se passe bien on reste 1 an ensemble donc j'aurai 25 ans. Il vient me rtob et comptez encore un an avant le mariage, j'aurai 26 ans!!!! Je déprime
Je sais que certaines peuvent trouver ça futile mais moi en ce moment c'est cela qui m'angoisseeye rolling smiley, le reste cad la santé, le travail, c'est no soucy

Salam,

Aucune raison de déprimer tu es jeune machallah dis toi que la recompense vient a force de patience.

Mais pour en revenir avec le post, une femme est bcp plus prevoyante qu'un homme et ceci dans plusieurs domaines, car souvent elle fait bcp et apporte bcp a un homme et rien que pour ca elle voit loin mais aussi elle développe plus de crainte mais je trouve que c'est tout a son honneur.

Les hommes nous sommes plus de nature objective et on a la facheuse tendance d eviter toutes ces craintes...pourquoi? Allahou a'lam
I
2 mai 2007 13:26
Citation
IKE a écrit:
Salam ,

La plupart des femmes qui angoissent , c'est par rapport aux hommes . La peur de ne pas trouver le prince charmant fait que la femme célibataire n'entrevoit pas l'avenir avec optimisme . Ce qui est paradoxal c'est qu'elles réclament haut et fort l'égalité , l'indépendance etc.. alors qu'elles ne peuvent pas s'émanciper de l'influence masculine .

matériellement, les hommes sont indépendants depuis des siècles, et pourtant ils ont toujours eu besoin des femmes, ils ont toujours cherché à se marier.
l
2 mai 2007 13:50
Citation
Prisma a écrit:
Salam smiling smiley

En discutant avec une amie today, je me suis rendue compte que les hommes angoissaient

moins pour le futur,l'avenir que les femmes?

Quand on est dans l'incohérence,l'absence , ou même la tranquilité on a toujours peur de l'avenir

est ce vrai à votre avis winking smiley?

Salam,

Je pense qu'en effet les filles ont plus tendance à angoisser pour l'avenir.
Peut-être parce qu'on bcp moins aptes à vivre au jour le jour, on a besoin d'une vision long terme, savoir de quoi demain, après-demain et après-après-demain sera fait.
p
2 mai 2007 14:53
l'horloge biologique joue sûrement dans cette angoisse. Une femme est tenue par le temps pour faire des enfants d'où l'angoisse certaine. Sauf pour celles qui ne font pas des enfants le centre, voire la raison de leur existence.
n
2 mai 2007 15:03
Citation
abdelghani91 a écrit:

Salam,

Aucune raison de déprimer tu es jeune machallah dis toi que la recompense vient a force de patience.



Merci, je crois que cette angoisse vient de ma mère. Elle me rapelle sans cesse de me trouver un mari et me parle des filles du quartier qui vont se marier. Un calvaire
a
2 mai 2007 17:15
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Citation
abdelghani91 a écrit:

Salam,

Aucune raison de déprimer tu es jeune machallah dis toi que la recompense vient a force de patience.



Merci, je crois que cette angoisse vient de ma mère. Elle me rapelle sans cesse de me trouver un mari et me parle des filles du quartier qui vont se marier. Un calvaire

Evidemment les mamans sont bien entrainées dans ce domaine!
Mais je ne pense pas que ce soit une raison pour angoisser, mskina elle veut ton bien avant tout et te voir t'epanouir en compagnie d'un charmant jeune homme.
Donc c'est sur que si toutes les filles se casent elle aussi ca doit lui peser mais bon tu es une "chercheuse d'or" donc tu trouveras une belle pépite !! winking smiley
P
2 mai 2007 19:30
Salam

Je pense que cela vient du fait que par essence les femmes cherchent toujours la stabilité

et la sécurité. Cela peut passer par le mariage,la carriere ou autres mais tant que la sécurité

n'est pas là il y a l'angoisse.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook