Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y'a t-il des filles ...
19 juillet 2016 18:48
Voilà merci j'ai eu la flemme d'expliquer plus t'es tunisien plus t'es logique et cohérent dans tes propos les aigles volent très haut grinning smiley Cool
Citation
Keyser Söze a écrit:
Apprendre à parler la langue et faire quelques plats de la culture de son conjoint j'appelle ça au contraire faire preuve d'ouverture d'esprit face à une autre culture qui n'est pas la sienne, refuser par contre c'est le signe d'une étroitesse d'esprit et là je suis d'accord qu'il vaut mieux rester avec une personne comme soi.
Des efforts se doivent d'être fait des deux côtés.
If they are Dumb enough to leave,be smart enough to let them go.
C
19 juillet 2016 18:56
Sur la base du volontariat je suis d'accord avec toi, cela peut être intéressant d'apprendre la culture de l'autre, encore faut-il que celle ci nous intéresse vraiment.
Cependant je ne vois pas pourquoi ça serait presque une obligation pour la femme, car on parle bien de cela, c'est bien à la femme d'apprendre la langue et la cuisine de son mari, pour son mari.

En ce qui concerne la cuisine, je comprends, il y a des plats intéressants qui valent le coup dans toutes les cultures. Par contre apprendre une langue voir un dialecte que ne nous intéresse pas juste par ce que c'est celui de son mari, je ne vois pas l’intérêt.
Si on se mari avec une personne d'une autre culture pour lui demander de se plier parfaitement à sa propre culture, je ne vois pas l’intérêt non plus.
L'ouverture d'esprit, selon moi, est surtout dans le fait de laisser l'autre être fidèle à sa propre culture tout en conservant la sienne.
Citation
Keyser Söze a écrit:
Apprendre à parler la langue et faire quelques plats de la culture de son conjoint j'appelle ça au contraire faire preuve d'ouverture d'esprit face à une autre culture qui n'est pas la sienne, refuser par contre c'est le signe d'une étroitesse d'esprit et là je suis d'accord qu'il vaut mieux rester avec une personne comme soi.
Des efforts se doivent d'être fait des deux côtés.
T
19 juillet 2016 18:56
Pourquoi faut forcément vouloir devenir ce qu'on est pas ? Si deux personnes d'origines différentes se marient c'est que la différence culturelle ne les dérange pas. En quoi faut que la femme apprenne à tout faire pour contenter mr ? Si mr est pas content fallait épouser bent blado, o mrédna ma 3ando bass.


Citation
5s4011 a écrit:
Oui il y'en a mais il faut beaucoup de volonté et de patience pour apprendre le dialecte et comment faire les plats mais tu marqueras des points en plus si tu arrives à exceller dans ces deux domaines winking smiley
T
19 juillet 2016 18:59
Complètement d'accord.



Citation
Coeur Fondant a écrit:
Sur la base du volontariat je suis d'accord avec toi, cela peut être intéressant d'apprendre la culture de l'autre, encore faut-il que celle ci nous intéresse vraiment.
Cependant je ne vois pas pourquoi ça serait presque une obligation pour la femme, car on parle bien de cela, c'est bien à la femme d'apprendre la langue et la cuisine de son mari, pour son mari.

En ce qui concerne la cuisine, je comprends, il y a des plats intéressants qui valent le coup dans toutes les cultures. Par contre apprendre une langue voir un dialecte que ne nous intéresse pas juste par ce que c'est celui de son mari, je ne vois pas l’intérêt.
Si on se mari avec une personne d'une autre culture pour lui demander de se plier parfaitement à sa propre culture, je ne vois pas l’intérêt non plus.
L'ouverture d'esprit, selon moi, est surtout dans le fait de laisser l'autre être fidèle à sa propre culture tout en conservant la sienne.
C
19 juillet 2016 18:59
Ptdrrr

Figure toi que je n'ai toujours pas d'enfants.
Seulement après plusieurs années sur yabi au bout d'un moment on a tout lu, tout entendu, tout dis.

Par contre ton pseudo ne me dis rie, tu es quiii ??? perplexe
Citation
saladin59 a écrit:
Cœur fondant eye popping smiley tjr la

Je me disais ça yé avec 5gosses fini yabi.

Bôn espérons que tu ne ranges pas tes conserves ds le frigo ptdr
s
19 juillet 2016 19:02
Franchement je sai plu qui je suis tt ce que je sais c'est que tu étais pas ûne très bône cuisinière du dimanche grinning smiley
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Ptdrrr

Figure toi que je n'ai toujours pas d'enfants.
Seulement après plusieurs années sur yabi au bout d'un moment on a tout lu, tout entendu, tout dis.

Par contre ton pseudo ne me dis rie, tu es quiii ??? perplexe
19 juillet 2016 19:03
Pour qu'il mange bien, un mari qui mange bien est un mari heureux eye rolling smiley
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Pourquoi faut forcément vouloir devenir ce qu'on est pas ? Si deux personnes d'origines différentes se marient c'est que la différence culturelle ne les dérange pas. En quoi faut que la femme apprenne à tout faire pour contenter mr ? Si mr est pas content fallait épouser bent blado, o mrédna ma 3ando bass.
If they are Dumb enough to leave,be smart enough to let them go.
C
19 juillet 2016 19:05
Lol.
Tu voles tellement haut que tu n'es même pas capable d'exprimer ton opinion et argumenter par toi même.
Redescends un peu, peut être que ça permettra à ton cerveau d'être mieux irrigué.
Citation
5s4011 a écrit:
Voilà merci j'ai eu la flemme d'expliquer plus t'es tunisien plus t'es logique et cohérent dans tes propos les aigles volent très haut grinning smiley Cool
19 juillet 2016 19:05
Salam aleikoum

Ca me paraît quand même évident d'apprendre la langue du conjoint si elle est différente.

Déjà les enfants apprendront les deux langues, les deux langues seront parlées à la maison, et ça doit être pesant de devoir toujours s'exprimer dans une langue étrangère au sein de son propre foyer.

De plus si la belle famille ne parle pas la langue du gendre ou de la belle fille, ça me paraît naturel de faire un minimum d'efforts pour pouvoir communiquer.

Apprendre une langue étrangère ou des recettes d'un autre pays ce n'est devenir ce qu'on est pas, ça ne fait pas perdre sa culture d'origine, ça n'enlève rien à ce qu'est la personne, c'est seulement des savoirs en plus.
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Pourquoi faut forcément vouloir devenir ce qu'on est pas ? Si deux personnes d'origines différentes se marient c'est que la différence culturelle ne les dérange pas. En quoi faut que la femme apprenne à tout faire pour contenter mr ? Si mr est pas content fallait épouser bent blado, o mrédna ma 3ando bass.
s
19 juillet 2016 19:07
Et bim ds ta face

Cœur evil
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Lol.
Tu voles tellement haut que tu n'es même pas capable d'exprimer ton opinion et argumenter par toi même.
Redescends un peu, peut être que ça permettra à ton cerveau d'être mieux irrigué.
F
19 juillet 2016 19:07
Oh les voleuses angry smiley

Dénonce les qu'on les emmène au goulag !
Citation
Keyser Söze a écrit:
Je suis tunisienne et oui il y a des filles non tunisiennes mariée à des tunisiens ptdr
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
C
19 juillet 2016 19:07
Purée c'est pas vrai sur tout les anciens fallait que je tombe sur lui Oups
Tu vas me lâcher avec cette histoire ?? C'est pas possible, ca a du grave te marquer pour que tu t'en souvienne encore.
Et pour ta gouverne, je suis devenue une très bonne cuisinière du dimanche. Bien que tu m'es cataloguée de mauvaise cuisinière sur une simple incompréhension.
Citation
saladin59 a écrit:
Franchement je sai plu qui je suis tt ce que je sais c'est que tu étais pas ûne très bône cuisinière du dimanche grinning smiley
F
19 juillet 2016 19:08
Chut, ne dénonce pas mes agents voyons !!! eye popping smiley
Citation
Asmahane16 a écrit:
Ahaha tu fais partie du KGB de Staline_girl ?
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
K
19 juillet 2016 19:10
Déjà dans mon précédent message j'ai dit que "Des efforts se doivent d'être fait des deux côtés." je n'ai pas parlé que des femmes et je n'ai encore moins parlée d'obligation.

Ne pas vouloir apprendre la langue, je trouve ça tout simplement stupide, au moins apprendre quelques mots ça ne fait de mal à personne et dans le cas où la belle famille ne parle pas le français tu fait quoi, tu parles comment avec eux ? Et pourquoi ton mari devrait parler ta langue et toi tu ne parlerai pas la sienne ? Désolé, mais moi je trouve que c'est tout simplement de l’égoïsme doublé d'égocentrisme. Après je suis une personne qui est très intéressée par les langues étrangère ce qui influe sur mon jugement. Pour les plats, chaqu'un c'est goûts...

Que chaque personne garde sa culture, je suis d'accord sur ce point, tu parles de se plier à la culture de l'autre, mais ce qui transparaît à travers ton message est que l'autre doit se plier à ta culture.


Citation
Coeur Fondant a écrit:
Sur la base du volontariat je suis d'accord avec toi, cela peut être intéressant d'apprendre la culture de l'autre, encore faut-il que celle ci nous intéresse vraiment.
Cependant je ne vois pas pourquoi ça serait presque une obligation pour la femme, car on parle bien de cela, c'est bien à la femme d'apprendre la langue et la cuisine de son mari, pour son mari.

En ce qui concerne la cuisine, je comprends, il y a des plats intéressants qui valent le coup dans toutes les cultures. Par contre apprendre une langue voir un dialecte que ne nous intéresse pas juste par ce que c'est celui de son mari, je ne vois pas l’intérêt.
Si on se mari avec une personne d'une autre culture pour lui demander de se plier parfaitement à sa propre culture, je ne vois pas l’intérêt non plus.
L'ouverture d'esprit, selon moi, est surtout dans le fait de laisser l'autre être fidèle à sa propre culture tout en conservant la sienne.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
T
19 juillet 2016 19:12
Quel rapport ? Supposons qu'une marocaine se marie avec un algérien, elle aura certainement pas besoin d'apprendre la cuisine algérienne.


Citation
5s4011 a écrit:
Pour qu'il mange bien, un mari qui mange bien est un mari heureux eye rolling smiley
C
19 juillet 2016 19:17
Salam,

Tu as des enfants ?
Tu penses vraiment qu'il est si simple d'apprendre à un enfant 3 langues ?
Si c'est le cas pour les tiens, chapeau.
D'ailleurs si eux même se marie à leurs tour avec un personne "métisse", leurs enfants devont aussi apprendre les 2 langues de chacun de leur parent ? soit 5 langues ! Wahhoo
A la maison pour ma part, je parle français avec mon conjoint, ca me convient très bien.
Ma mère ne parle que le berbère, elle ne parle ni arabe ni français, ce soir je vais annoncer à mon mari qu'il lui faut une parfaite maitrise du chleuh, Lol.

Enfin sans langue de bois, on sait très bien qu'il ne sera jamais demandé à un homme de maitriser la langue de sa belle famille. C'est uniquement dans un sens donc qu'on ne me parle pas d'ouverture d'esprit car il n'en est rien.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Ca me paraît quand même évident d'apprendre la langue du conjoint si elle est différente.

Déjà les enfants apprendront les deux langues, les deux langues seront parlées à la maison, et ça doit être pesant de devoir toujours s'exprimer dans une langue étrangère au sein de son propre foyer.

De plus si la belle famille ne parle pas la langue du gendre ou de la belle fille, ça me paraît naturel de faire un minimum d'efforts pour pouvoir communiquer.

Apprendre une langue étrangère ou des recettes d'un autre pays ce n'est devenir ce qu'on est pas, ça ne fait pas perdre sa culture d'origine, ça n'enlève rien à ce qu'est la personne, c'est seulement des savoirs en plus.
T
19 juillet 2016 19:17
Wa alaykoum salam,

Je dois avouer qu'apprendre l'arabe par exemple pour les occidentales qui se marient avec des musulmans oui c'est indispensable, cuisiner de temps à autres des plats du pays du conjoint pourquoi pas, mais qu'il y ait cette impression que la femme doit tout faire pour que mr ne sente pas qu'il y a un choc de culture c'est ridicule.

Là encore on voit que l'épouse doit être tolérante et ouverte aux autres cultures. Qu'en est-il de l'époux ?


Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Ca me paraît quand même évident d'apprendre la langue du conjoint si elle est différente.

Déjà les enfants apprendront les deux langues, les deux langues seront parlées à la maison, et ça doit être pesant de devoir toujours s'exprimer dans une langue étrangère au sein de son propre foyer.

De plus si la belle famille ne parle pas la langue du gendre ou de la belle fille, ça me paraît naturel de faire un minimum d'efforts pour pouvoir communiquer.

Apprendre une langue étrangère ou des recettes d'un autre pays ce n'est devenir ce qu'on est pas, ça ne fait pas perdre sa culture d'origine, ça n'enlève rien à ce qu'est la personne, c'est seulement des savoirs en plus.
s
19 juillet 2016 19:17
C'est ce genre de caractère que j'admire

Ms bôn fait pa genre de savoir à qui tu parles au fond de toi cette petite voix c'est qui lui

N'oublie jamais la cuisine un métier d'homme
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Purée c'est pas vrai sur tout les anciens fallait que je tombe sur lui Oups
Tu vas me lâcher avec cette histoire ?? C'est pas possible, ca a du grave te marquer pour que tu t'en souvienne encore.
Et pour ta gouverne, je suis devenue une très bonne cuisinière du dimanche. Bien que tu m'es cataloguée de mauvaise cuisinière sur une simple incompréhension.
E
19 juillet 2016 19:20
je suis marie a un tunisien.ca se passe bien hamdouliLLah parcontre je me suis pas transforme en tunisienne lol. jai appris quelques plat parce que jai beaucoups aim mais sinon je pense qu'il faut rester soit meme tout de memec
19 juillet 2016 19:21
Salam
J ai entendu qu ils mangeaient leurs femmes ... lol

C est des êtres humains comme tous il y a du bon et du mauvais.

Ceci dit si tu n est pas maghrébine je t invite à bien réfléchir au cas monsieur n est pas ses papiers...
Citation
MembreAnonyme a écrit:
Salem Aleykoum, bonjour, y'a t-il des filles non tunisienne ( algérienne, française, etc.. ) marier à des tunisiens ? Seulement marier à des TUNISIENS svp ! Comment ça se passe ? Niveau langue, plat, culture du pays etc..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook