Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles du NET
23 février 2013 14:58
Salam les yabi(e)s,

Il y a un truc que je ne comprends vraiment pas.
Depuis quelques semaines, j'ai commencé à aller sur des sites de rencontre, espérant tomber sur une femme pour un relation sérieuse (comprendre mariage).

Mais d’après cette petite expérience, il y a 3 profils types qui décrivent parfaitement tous les cas rencontrés:

Type 1: personnalité intéressante, femme intelligente, complicité intellectuelle.....MAIS, coté physique, c'est vraiment pas mon genre de filles. Je dirais pas qu'elles sont carrément moches, mais au moins elles sont pas attirantes. Conclusion: c'est des filles avec qui il est très agréable de discuter, mais c'est pas le genre de filles qui feront exploser ma libido!

Type 2: femme jolie, voire même belle....MAIS très vulgaire. Elle s'habille ou parle de manière vulgaire, et niveau pudeur, elle en a pas! C'est pas le genre de femmes que tu pourras présenter à ta famille, alors passons au dernier type!

Type 3: personnalité intéressante, femme intelligente, complicité intellectuelle et physique attirant....vous allez me dire, alors que demande le peuple?, eh bien, il y a tjs un MAIS, ..... la femme en question a des problèmes sérieux, genre elle est divorcée et a des problèmes avec son ex, mais ne te le fait savoir qu'au bout de X rencontres, ou alors madame est issue d'une famille un peu bizarre, genre les frères en taule, la sœur danseuse dans un cabaret et le père alcoolique, ou....ou... ou.........

bref, je ne comprends pas!
n'existe t-il pas de femmes intellectuellement intéressantes, physiquement attirantes et qui ne trainent pas 50000 problèmes qui deviennent du coup votre problème aussi?
Ou du moins, ce profil n'existe t-il pas sur le net?

Merci de vos lumières!


PS: les commentaires du genre "pourquoi tu vas sur ces sites, etc..." ne sont pas vraiment pertinents, car j'ai bien mes raisons, et de toutes les façons ce n'est pas la le sujet
Speaks only Arabic and English
23 février 2013 15:03
type 4: laisse tomber les sites de rencontre cherche une fille de bonne famille par le moyen du.bouche a oreille(tel arabe)

a ton service.
k
23 février 2013 15:03
Salam,

mon commentaire n'est peut être pas vraiment pertinent , et je pense que tu as bien tes raisons, puis de toutes manières, ce n'est pas le sujet, mais j'aimerai savoir, pourquoi tu vas sur ces sites ? grinning smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
I
23 février 2013 15:06
Salam, pourquoi ne demande tu pas a ta mère de te présenter un femme?
23 février 2013 15:10
Citation
khnouna a écrit:
Salam,

mon commentaire n'est peut être pas vraiment pertinent , et je pense que tu as bien tes raisons, puis de toutes manières, ce n'est pas le sujet, mais j'aimerai savoir, pourquoi tu vas sur ces sites ? grinning smiley

Lolllll

Une Khnouna ne changera jamais grinning smiley
Attention, chien méchant.
23 février 2013 15:14
Tu m'as fait rire khnouna

Quant au posteur,tu as ma foi là un échantillon assez représentatif de notre communauté.
Le dernier type de filles a au moins le mérite d'être sincère (pour celles qui évoquent spontanément leurs soucis) les problèmes sont inhérents à la race humaine je ne pense pas que tu puisses les évacuer totalement de l'équation.
Quant à avoir un frère en taule,ou une soeur qui a mal tourné,que dire,depuis quand est-on responsable du chemin choisi par les membres de notre famille? C'est le ptit truc qui m'a déplu dans ta prose,je chicane tu diras.

On aspire tous à l'être parfait qui cumule à la fois toutes les qualités possibles et un minimum de défauts/de défaillances le hic avec la relation internetienne c'est qu'elle te laisse entrevoir la possibilité du "mieux",du "tout en un" c'est possible,on vend du rêveur et l'homme est un doux rêveur donc il s'achemine vers une quête du graal qui n'existe que dans son esprit.

Si tu avais rencontré dans le cadre du taf une de ces filles sus-mentionnées et qu'elle t'avait dit au détour d'une conversation,mon frère est dans la panade peut-être aurais-tu envisager les choses autrement.
L'avantage et l'inconvénient du net c'est qu'on évacue des octets rapidement on oublie qu'il y a des êtres humains derrière.
Je te fais pas un procès d'intention.

Ton souhait est légitime et noble : trouver la personne qui te correspond le mieux,peut-être dans le lot finiras-tu par tomber sur la perle rare qui cumule un max- de tes critères sans avoir trop de boulets à traîner.

Cela étant je persiste à penser que sur ce type de site,le piège ce n'est pas les autres c'est soi.

Bon courage dans la quête du saint graal.
D
23 février 2013 15:24
Citation
khnouna a écrit:
Salam,

mon commentaire n'est peut être pas vraiment pertinent , et je pense que tu as bien tes raisons, puis de toutes manières, ce n'est pas le sujet, mais j'aimerai savoir, pourquoi tu vas sur ces sites ? grinning smiley

ptdr ptdr
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
L
23 février 2013 15:33
Khnouna il avait pourtant prévenu qu'il voulait pas s expliquer sur ça! Mdr

pour le posteur, je suis d accord avec l intervention et l avis de plif plaf plouf!
J
23 février 2013 15:47
Salam,


entièrement d'accord avec toi, ce sont les mêmes profils récurrent chez les hommes donc les filles normales quittent l'idée de rencontrer quelqu'un de bien sur ces sites et les hommes normaux également.

Je connais une fille normale qui a épousé un homme normal via les rencontres virtuelles.
Cela lui a pris 4 ans pour le trouver, plus de 100 rencontres, des centaines voir mille euro plus tard en restau, café, khotoba non concrétisée et....10 kilos, elle l'a enfin trouvé...
Soit tu persévères soit tu abandonnes.
23 février 2013 15:59
ஐ ◄███▓▒░ Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu ░▒▓███►ஐ


la femme parfaite iu l'idéale n'existe pas,d'ailleurs l' homme parfait aussi, mm ds le rêve, donc il faut tjrs descendre à terre qd il y a un abus, c que chacun a des critères bien à lui, chacun a ses qualités et ses défauts, on accepte les gens comme ils sont, enfin il faut aimer la personne et non chercher à la rendre parfaite, sinon attendre la perfection comme le cas de cette pauvre


 
n 0
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
23 février 2013 16:03
la perfection ds un monde ou le.moindre defaut peut etre reveler ca me fait bien rire.
23 février 2013 16:05
Citation
khnouna a écrit:
Salam,

mon commentaire n'est peut être pas vraiment pertinent , et je pense que tu as bien tes raisons, puis de toutes manières, ce n'est pas le sujet, mais j'aimerai savoir, pourquoi tu vas sur ces sites ? grinning smiley

Merci khnouna de me polluer le post avec ta khnouna .............. grinning smiley
Speaks only Arabic and English
23 février 2013 16:12
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Tu m'as fait rire khnouna

Quant au posteur,tu as ma foi là un échantillon assez représentatif de notre communauté.
Le dernier type de filles a au moins le mérite d'être sincère (pour celles qui évoquent spontanément leurs soucis) les problèmes sont inhérents à la race humaine je ne pense pas que tu puisses les évacuer totalement de l'équation.
Quant à avoir un frère en taule,ou une soeur qui a mal tourné,que dire,depuis quand est-on responsable du chemin choisi par les membres de notre famille? C'est le ptit truc qui m'a déplu dans ta prose,je chicane tu diras.

On aspire tous à l'être parfait qui cumule à la fois toutes les qualités possibles et un minimum de défauts/de défaillances le hic avec la relation internetienne c'est qu'elle te laisse entrevoir la possibilité du "mieux",du "tout en un" c'est possible,on vend du rêveur et l'homme est un doux rêveur donc il s'achemine vers une quête du graal qui n'existe que dans son esprit.

Si tu avais rencontré dans le cadre du taf une de ces filles sus-mentionnées et qu'elle t'avait dit au détour d'une conversation,mon frère est dans la panade peut-être aurais-tu envisager les choses autrement.
L'avantage et l'inconvénient du net c'est qu'on évacue des octets rapidement on oublie qu'il y a des êtres humains derrière.
Je te fais pas un procès d'intention.

Ton souhait est légitime et noble : trouver la personne qui te correspond le mieux,peut-être dans le lot finiras-tu par tomber sur la perle rare qui cumule un max- de tes critères sans avoir trop de boulets à traîner.

Cela étant je persiste à penser que sur ce type de site,le piège ce n'est pas les autres c'est soi.

Bon courage dans la quête du saint graal.

On n'est pas responsable du chemin choisi par les membres de sa famille, comme on n'est pas responsable d'être né moche ou stupide....c'est des choses qu'on ne choisit pas, mais en matière de mariage, on choisit ce qu'il y a de mieux pour soi, on dit pas "tiens même si elle ne m'attire pas du tout, je vais quand même l'épouser parce qu'elle a droit au bonheur"

Tu as raison, par contre, que la facilité de faire des rencontres sur internet est aussi ce qui fait qu'on n'est jamais satisfait de ce genre de rencontres...

une vérification de plus du fameux dicton "more is less"

merci pour ta réponse en tous cas
Speaks only Arabic and English
23 février 2013 16:14
Citation
zuleikha a écrit:
Salam,


entièrement d'accord avec toi, ce sont les mêmes profils récurrent chez les hommes donc les filles normales quittent l'idée de rencontrer quelqu'un de bien sur ces sites et les hommes normaux également.

Je connais une fille normale qui a épousé un homme normal via les rencontres virtuelles.
Cela lui a pris 4 ans pour le trouver, plus de 100 rencontres, des centaines voir mille euro plus tard en restau, café, khotoba non concrétisée et....10 kilos, elle l'a enfin trouvé...
Soit tu persévères soit tu abandonnes.

pas question que je continue sur ce chemin jusqu'à plus de 100 rencontres comme tu dis!!!
je suis déjà arrivé à la saturation après seulement quelques semaines!
je crois que je vais changer d'outil
Speaks only Arabic and English
Y
23 février 2013 16:16
c'est injuste, les femmes belles, classes et qui s'expriment calmement sont soient inexistantes sur le net soit prises
le reste t'as que des kadéras, des pantouflardes qui se frottent en rêvassant du prince charmant et qui servent à rien
ni l9raya, ni les enfants, elles sont en trop dans la société

cherche dans la vie hors net c'est mieux
23 février 2013 16:17
Citation
N❀URSBAH◕‿◕ a écrit:
ஐ ◄███▓▒░ Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu ░▒▓███►ஐ


la femme parfaite iu l'idéale n'existe pas,d'ailleurs l' homme parfait aussi, mm ds le rêve, donc il faut tjrs descendre à terre qd il y a un abus, c que chacun a des critères bien à lui, chacun a ses qualités et ses défauts, on accepte les gens comme ils sont, enfin il faut aimer la personne et non chercher à la rendre parfaite, sinon attendre la perfection comme le cas de cette pauvre


 
n 0

c'est qui qui a parlé de perfection?

etre normal c'est devenu une anomalie?
une fille un peu jolie mais pas vulgaire et sans gros problèmes c'est devenu exceptionnel?
et pourtant tous les hommes dans mon entourage, ont épousé des femmes plutôt pas mal physiquement, intellectuellement intéressantes et sans problème
donc je ne pense pas que ce que je demande c'est la perfection!
Speaks only Arabic and English
J
23 février 2013 16:17
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
zuleikha a écrit:
Salam,


entièrement d'accord avec toi, ce sont les mêmes profils récurrent chez les hommes donc les filles normales quittent l'idée de rencontrer quelqu'un de bien sur ces sites et les hommes normaux également.

Je connais une fille normale qui a épousé un homme normal via les rencontres virtuelles.
Cela lui a pris 4 ans pour le trouver, plus de 100 rencontres, des centaines voir mille euro plus tard en restau, café, khotoba non concrétisée et....10 kilos, elle l'a enfin trouvé...
Soit tu persévères soit tu abandonnes.

pas question que je continue sur ce chemin jusqu'à plus de 100 rencontres comme tu dis!!!
je suis déjà arrivé à la saturation après seulement quelques semaines!
je crois que je vais changer d'outil

Je crois aussi que c'est la meilleur chose à faire si on ne veut pas être trop déçu de la nature humaine.
23 février 2013 16:19
Citation
Y.Fez a écrit:
c'est injuste, les femmes belles, classes et qui s'expriment calmement sont soient inexistantes sur le net soit prises
le reste t'as que des kadéras, des pantouflardes qui se frottent en rêvassant du prince charmant et qui servent à rien
ni l9raya, ni les enfants, elles sont en trop dans la société

cherche dans la vie hors net c'est mieux

tu as raison
mais j'habite en Alaska, y a pas de marocaines ni même d'arabes ici
alors comment faire?
passer par la famille?
mais comment être sûr qu'ils vont me trouver une fille qui me correspond aussi physiquement et intellectuellement?
Speaks only Arabic and English
S
23 février 2013 16:21
Citation
boule2nerf a écrit:
la perfection ds un monde ou le.moindre defaut peut etre reveler ca me fait bien rire.

d accord avec toi !
je suis un peu choquer par le dernier type de femme que tu refuses , c est du grand n importe quoi , les etres humains sont pas toujours responsables des problemes familiaux , on ne choisit pas sa famille
on veut le mieu pour soit meme ? alors le mieux c est de refuser une femme ou un homme qui se retrouve avec un pere alcoolique ou une famille brisee ?
tout le monde se retrouve un jour face a des problemes familiaux , tain mais que sont devenus VOS COEURS ?
S
23 février 2013 16:28
tant qu on se prendra pour ce qu on est pas , on courra dans tout les sens !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook