Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tu n'es pas la fille que je voulais avoir
s
14 octobre 2015 19:51
salam,

si tu n'as rien à te reprocher, c'est que ta mère a un problème, essaies de le lui faire comprendre sans l'agresser, il te faudra beaucoup de patience et beaucoup prendre sur toi. Si tu vois qu'elle continue, et bien ignore la, elle te cherche dis lui et repete lui qu'elle a un problème et qu'elle ne reussira pas à te faire mal.

Preserves toi, ta mere repete ce qu'elle a subi dans son enfance, qui sait? Mets une carapace et fais de ta vie une vie heureuse malgre son comportement et son attitude.

force et courage, tu as l'air de quelqu'un de bien tu merites d'etre heureuse, construis tes moments de joies et d'amours Incha Allah!!!
14 octobre 2015 19:54
Salem,
Dit lui mahlich moi tu es la mere que je voulais avoir. Apres conclue par tout es fais par la volonte d Allah.

Et demande a Allah de soulagé ton coeur si tu es peiné.
15 octobre 2015 00:39
Salam alaykom

Nous sommes 5 filles et pour ma mère c'est le plus gros malheur de sa vie . Elle nous a dit que notre venue au monde lui a gâché l'existence .
Pourquoi j'en sais rien puisque nous avons réussi nos études , nous sommes des " bnat nass " nous avons une bonne réputation al
Hamdulillah ect ect mais elle regarde avec une pointe d'envie les familles qui n'ont pas beaucoup de filles .

Malgré ses sarcasmes quotidiens , je ne dis rien car Allah a décidé que l'on voit le jour . Cependant c'est source de souffrances pour nous mais bon patience patience .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/15 00:40 par Aglaënoudrar.
l
15 octobre 2015 09:32
Salam,

c est triste qu elle te dise cela. Je sais pas ce que tu ressent, mais cela doit etre terrible. Mais tu sais, meme si elle est injuste envers toi et qu elle n aurait jamais du te dire ca, faut malgres tout montrer le bon exemple a ta maman et lui pardonner.

N oublie pas que le pere du prophete Abraham (AS) le combattait et a meme chercher a le tuer , et malgres cela Ibrahim (as) demandait le pardon pour lui au pres de Dieu. Il disait ya abati la ta3boudi chaytane.


Je sais que mon aide n est pas suffisant mais je sais que tu me comprendra inchAllah
15 octobre 2015 12:14
Salâm Nihad27,

Simple question : es-tu la femme que tu veux être ? Quelle femme veux tu être ?

M
15 octobre 2015 13:30
Mdrrr désolé j ai ris mais ma mère est comme ton père ! Elle aussi dit a mon père "tes enfants ceci tes enfants cela " ; elle dit souvent qu on est des "délinquants " O_O sachant que pareil on a fait des études jamais causé aucun problème a mes parents( meme pas avec les profs a l ecole) tout le monde est casé avec des enfants ( sauf moi)

A chaque anniversaire ma mère me dit tiens 50euros va te payer un relooking...euh...ok...mdr

Maintenant j en rigoles aussi ; mais ce qui est sur c est que je ferais hyper attention avec mes enfants a ne pas leur dire des choses qui peuvent blesser
Citation
sosp a écrit:
Lol moi c'est mon père qui kiffe les comparaisons avec les gosses des voisins ou des cousins. J'entends ce discours depuis tellement longtemps que je n'y fais plus attention.

Et il parle de ses enfants aux gens comme si on était des trafiquants de drogue, des taulards. Bref des grands ratés. Alors que chacun de nous a fait des études, a un travail et surtout on ne fait de mal à personne.

Quand il parle à ma mère c'est toujours "tes enfants ceci cela" jamais il ne dit "mes enfants". A croire qu'on est les enfants d'un autre lol.

Bref ça me fait pas grand chose d'entendre tout ça, je me dis il perd la boule mon papa
s
15 octobre 2015 13:32
Non mais vaut mieux en rire. Avec mes frères et sœur on en rigole bien. On le prend plus au sérieux. On sait qu'il est comme ça et qu'il changera pas. On le laisse radoter lol. ptdr


Heureusement y a ma maman toute gentille pour compenser In love


Citation
Missy75 a écrit:
Mdrrr désolé j ai ris mais ma mère est comme ton père ! Elle aussi dit a mon père "tes enfants ceci tes enfants cela " ; elle dit souvent qu on est des "délinquants " O_O sachant que pareil on a fait des études jamais causé aucun problème a mes parents( meme pas avec les profs a l ecole) tout le monde est casé avec des enfants ( sauf moi)

A chaque anniversaire ma mère me dit tiens 50euros va te payer un relooking...euh...ok...mdr

Maintenant j en rigoles aussi ; mais ce qui est sur c est que je ferais hyper attention avec mes enfants a ne pas leur dire des choses qui peuvent blesser
M
15 octobre 2015 13:38
Oui c est taré ! On veut lui faire plaisir mais c est assez difficile :/

Je me rappelles mon frere y a deux ans pour son anniversaire ou la fête des meres je sais plus lui a ramener un super bouquet de fleur vraiment magnifique ! ! Elle a a peine dit merci...et l a foutu dans un coin...pour nous ressortir quelques semaines apres qu on etait méchant qu on ne pensait jamais a elle !

Ma mere est tres gentille quand elle veut...mais je sais pas ce qu elle attend de nous! Je crois qu elle est déçue de ce qu on est...elle aurait voulu qu on soit plus riche plus beau que mes freres et soeurs épousent de meilleurs parties ; qu on lui achete une ville dans le 16e arrondissement de paris lool je crois qu elle a trop misé sur nous et ce qu on est aujourd'hui ne la satisfait pas...

Mais avec l age j ai appris que ca ne servait a rien d attendre son aval
Citation
Kiddo a écrit:
@Missy75

"Quand on a commencé a avoir un peu de sous avec mes freres et soeurs ont essayé de lui faire plaisir : cadeaux vêtements argent...a chaque fois elle a tout refusé quasiment en disant qu elle n en avait pas besoin...pour ensuite nous sortir qu on est des monstres qui ne lui offront rien..."

eye rolling smiley Mouahaha, ça aussi je connais. Quand j'étais plus jeune ce genre de truc me rendait chèvre, maintenant je suis blasée.
2
15 octobre 2015 13:40
moody smiley
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm Nihad27,

Simple question : es-tu la femme que tu veux être ? Quelle femme veux tu être ?

a
15 octobre 2015 13:58
Je te rassure ma mère aussi ma dit une fois cela et je lui ai répondu que si elle aurait voulu avoir une autre fille moi je n'ai jamais demander d'exister!!!
Il y a des mamans qui se sentent obliger de rabaisser un pour mettre en valeur l'autre, et ce, sans se rendre compte du tort
Qu'elles peuvent faire.
15 octobre 2015 16:51
Déjà je vous remercie pour pour toutes vos réponses, ça me montre au moins que je ne suis pas la seule dans mon cas !
Elle reste ma mère comme vous l'avez dit , je la respecterai toujours quoiqu'elle dise .
Il faut dire que je ne suis pas sa chouchoute et pourtant je suis la seule à être allé aussi loin dans les études( bac + 5) alors que mes deux sœurs misaient déjà tout sur le mariage, et ont arrêté avant la vingtaine.Elle a toujours tout fait pour les préserver , pour ne pas les choquer de peur qu'elle les perde alors que moi , ça y allait fort ..
Bref c'est la volonté de Dieu j'aurai tout fait pour qu'elle soit fière de moi , ça n'a pas marché ^^ je pense qu'elle m'aime quand même ...
Merci pour vos conseils et votre soutien , ça rebooste le morale =)
l
15 octobre 2015 17:55
Elle est fiere de toi , crois moi, c est juste qu elle te le dis pas
z
15 octobre 2015 19:39
Au contraire je pense que pour elle tu es celle qui est le plus capable celle qui a le moins besoin d elle alors que tes soeurs elle les pensent plus fragile donc elle les couve plus et malheureusement t en demande toujours plus a toi.

Elle a compris aussi que tu es dans l attente de sa reconnaissance du coup tu cherche a toujours la satisfaire plus.

inverse la donne et accepte que ce qu elle dit n est pas vrai.
Citation
Nihad27 a écrit:
Déjà je vous remercie pour pour toutes vos réponses, ça me montre au moins que je ne suis pas la seule dans mon cas !
Elle reste ma mère comme vous l'avez dit , je la respecterai toujours quoiqu'elle dise .
Il faut dire que je ne suis pas sa chouchoute et pourtant je suis la seule à être allé aussi loin dans les études( bac + 5) alors que mes deux sœurs misaient déjà tout sur le mariage, et ont arrêté avant la vingtaine.Elle a toujours tout fait pour les préserver , pour ne pas les choquer de peur qu'elle les perde alors que moi , ça y allait fort ..
Bref c'est la volonté de Dieu j'aurai tout fait pour qu'elle soit fière de moi , ça n'a pas marché ^^ je pense qu'elle m'aime quand même ...
Merci pour vos conseils et votre soutien , ça rebooste le morale =)
5 novembre 2015 02:06
" tu nes pas la fille que je voulais avoir ( dans les moment de colère)... mais je suis tellement heureuse de t'avoir( au fond delle meme)".
Citation
Nihad27 a écrit:
Tout est dans le titre !
Vous feriez quoi si votre mère venait à vous dire cela , et à le répéter encore et encore à chaque fois que vous avez l'occasion d'avoir une conversation sérieuse avec elle ?
c
5 novembre 2015 04:52
quand une femme porte son bebe pendant 9 mois, l'a eduque pendant des annees, peut on l'accuser de socriere. si elle l'etait elle aurait deja tue son bebe depuis sa naissance. je comprends vos reactions.
c
5 novembre 2015 04:56
Allah a aussi arretera d'exaucer tes prieres jusqu'a ce que tu comprennes qu'on n'arrete jamais de parler a sa mere
c
5 novembre 2015 04:59
tu es une muslim? si oui, continues de faire du bien a ta mere meme si elle n'est pas contente. une mere reste une mere. tu ne peux jamais jamais achete une mere au supermarche. Pries Allah pour que tu aies la satisfaction de maman
M
5 novembre 2015 18:16
Salam,

Je suis plutot "grande gueule" et meme si c'est ma mère je ne me serais pas géné pour lui dire qu'elle n'est pas la mère que j'aurais voulu avoir.

Et puis en même temps, elle a quand une part de responsabilité de ce que tu es aujourd'hui...
5 novembre 2015 22:35
ce grave fait lui comprendre que ce n'est pas elle qui ta choisi que tu sois comme ca,ce important elle doit savoir cela,ce le destinn qui guide ,nous on suit seulement.on incapable d'avoir une femme qu'on veut, combien de fois un enfant.je comprend elle veut un ange!!!ce impossible
C
6 novembre 2015 09:18
Je comprends ce que tu vis, c'est pareil chez nous, 6 enfants et aucun n'est à la hauteur de ses espérances, en revanches les enfants de nos voisins, tantes etc., euh WAOU, ce sont les meilleurs!

J'ai pas fait médecine alors je suis une merde (j'ai quand même été jusqu'au bac+5 en Maths ce qui n'est pas rien en soit), j'ai pas épousé un homme avec un bac+5, le drame, la honte pèse sur elle, à tel point qu'elle ne sort plus pour éviter de devoir en parler. Il suffit qu'elle sorte et croise quelqu'un qui lui dise "moi ma fille elle a fait ça" pour recevoir un coup de fil dans l'heure pour me reprocher de pas avoir fait comme cette fille en question ... Rien n'est assez bien, j donne pas assez d'argent alors que Dieu sait que je me sacrifie pour lui en donner autant que je peux, si j'ai le malheur de ne pas marcher dans la direction qu'elle souhaite, si je ne suis pas d'accord avec elle je vous parle même pas de sa réaction, moi sa phrase c'est "je suis la meilleure des mères et j'ai les pires des enfants".

Après mon mariage qu'elle a accepté pour pouvoir dire "moi aussi j'ai marié une de mes filles", le lendemain elle m'a dit "bon maintenant tu divorces", j'ai refusé, elle ne m'a pas adressé la parole pendant 3 mois, je l'appelais tous les jours, elle m'insultait et me raccrochait au nez ... Enfin bref, des histoires comme ça j'en ai des millions! Je veux juste conclure en disant que ça reste ma mère, j'ai peur de Dieu, alors je prends sur moi, je dis rien, et je continue, je lui parle quand même, je continue à tout faire pour elle, la satisfaire bien qu'elle ne l'est jamais. C'est ma mère et je l'aime, c'est comme ça, je me tais et je garde tout au fond de moi ... Je crois que la phrase qui m'a le plus blessé c'est "ne fait surtout pas d'enfant avec lui, il sera handicapé vu que ton mari l'est " (il ne l'est pas mais physiquement il ne lui plait pas du tout). Le plus dur c'est qu'à chaque fois que je suis à terre, au lieu de me relever, elle m'écrase.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook