Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma fille vole
a
29 janvier 2012 20:06
bonsoir à tous !
ma fille de 15. 5 ne cesse de voler. je lui ai expliqué que voler et mentir étaient haram elle nie tout !!!!
j'ai retrouvé des choses volées et cachées et elle me dit qu'elle ne savait pas qu'elle risquait des sanctions de justice.
elle ment comme elle respire, elle a encore caché quelque chose qu'elle a volé et ne veut pas me dire ou elle l'a mis si elle l'a revendu ou autre ? je lui ai parlé longuement son père pareil mais ne nous écoute pas. je l'ai frappé pour qu'elle crache le morceau mais rien à faire.
on a beau essayer de lui parler, elle dit qu'elle ne recommencera plus, récemment elle a volé à nouveau. les choses volées nous n'en voulons pas (en tant que parent) elle répond qu'elle a pris tout ça pour elle les garder mais ce n'est pas possible.
comment la faire raisonner, lui faire comprendre qu'elle va se faire avoir en beauté si elle continue car cela avait lieu mais je ne le savais pas.
aidez-moi aidez-nous que faire merci pour toutes vos réponses. Je sais que c'est l'adolescence une période difficile mais inchalah qu'elle va se remettre sur le droit Chemin. Amine
a
29 janvier 2012 20:45
bah moi je te dirai une chose elle na que 15ans interdiction de sorti mise a par allé en cours!! soit plus ferme ne te laisse pas faire sinon c'est foutu bon courage .
a
29 janvier 2012 20:54
salut
Merci pour tes précieux conseils c'est ce que l'on s'est dit avec son père.
30 janvier 2012 06:53
Salam,

Je crois qu elle a peut etre besoin de voir un psychologue.
Il y a des personnes qui volent sans le faire expres, c'est plus fort qu'eux.
Frapper un ado ne fait qu'empirer les choses, bonjour la grande revolte.
Allah y3awnek, c'est une periode tres dificile pour les parents.
m
30 janvier 2012 12:00
moi je serai de l'avais de rosewater si les interdictions, les punitions ne font rien il y a peut être un malaise quelque part, la cleptomanie est une maladie reconnue donc si vraiment ça continue comme ça ben pourquoi pas consulter un psychologue ce n'est pas une tare !! courage ça doit être dur à vivre inchallah yjib lah tissir
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
30 janvier 2012 15:32
Regarde avec qui ta fille traîne, et si elle ne se fait pas engrainer par ses copines, tu sais quand tu traînes en groupe tu deviens très stupide et tu fais des choses que tu ne ferais jamai si tu étais seule.
Taper ça sert rien , puni, interdiction de sortie et si elle sort c est qu avec papa ou maman et jamais toute seule.mais faut tenir le coup quelques mois parce que ça va pas s arranger en 15 jours. Et essaye de lui parler pourquoi elle le fait. Si elle veut pas répondre attend et repose plus tard et recommande jusqu'à ce qu elle se sente en confiance. La frapper ne fera qu envenimer les choses, c est pas avec les coup qu elle va comprendre que ce qu elle fait est mal, elle a juste compris que quand elle se fait pincer elle se fait chopper mais le message essentiel lui ne passe pas.
C est dure les enfants, Allah y aounik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook