Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma fille voit ce que je ne voit pas !?
b
14 février 2012 14:07
Salam,
C'est une quéstion très serieuse que je souhaite vous poser ou bien avoir des témoignages de maman.

Voila ma fille de 22 mois me parle d'une personne qu'elle voit dans la chambre elle me le montre parfois me demande de lui faire coucou ou de lui dire au revoir . Bien sur moi je ne vois rien je lui demande a qui je doit faire coucou mais elle a encore trés peu de mots pour éxprimer ce qu'elle voit ou pense du coup c'est un peu le jeu des devinettes.

Alors peut etre que mon imagination me joue des tours ou que ma fille est simplement en train de jouer mais par moment ca semble tellement vrai enfin a son age si elle joue la comédie en me faisant croire qu'elle voit quelqu'un c'est bizard....

Je souhaite simplement savoir si ca vous est arrivé et si dans l'islam il est possible que les enfants puisse voir des choses des gens que nous nous ne voyons pas.
F
14 février 2012 15:50
Salam,

T'inquiéte pas ya rien de ce que tu crois, les enfants sont comme nous et ne voient pas ce que allah a caché, c'est juste que ta fille a inventé un ami dans son imagination avec qui partage et joue avec lui, soubhan allah , j'ai connu ce cas dans ma famille avec mon neveu ...

[kezako.tv]
[www.enfants-ados.com]
n
20 février 2012 15:30
il faut pas s'inquiéter ma fille a 17 mois et depuis quelques jours j'ai constaté qu'elle devient peureuse, crie et court vers moi sans raison, aprés je me suis rendu compte qu'elle a peur de son ombre qu'elle voit par terre, je lui ai expliqué que c'était rien et qu'il ne faut pas avoir peur, maintenant, quand elle l'aperçoit elle commence à rigoler, donc c'est peut être la même chose pour ton bébé.......
20 février 2012 19:44
lit lui du coran
m
21 février 2012 06:19
Salam,
Didaa a raison.Tu devrais effectivement mettre le coran en boucle.
N
21 février 2012 12:24
Salam,

Ma nièce à 15 mois.

Quand elle est chez mes parents ou chez moi elle s'assoit toujours sur les genoux de quelqun et nous montre du doigt la porte d'entrée en parlant. Biensur on ne comprend rien à ce qu'elle dit mais elle dit plein de choses incompréhensibles et fait plein de signe du doigt.

c'est comme si elle voyait quelqu'un sobhannalah.

Maintenant j'ai compris. je l'ai prise par la main et je lui dit viens me montrer ce qui ne va pas : en fait elle veut juste sortir !! MDR Elle adore gambader dehors à pieds ou dans sa poussette.

ne t'inquiète pas pour ta fille ! les enfants font parfois des choses indescriptibles et il ne faut pas s'inquiéter ou chercher à interpréter.
21 février 2012 18:09
Salem o halikoum

Mets lui le coran

Il ya un CD Trés bien c "La Roqkya pour bébé tu le trouvera dans les librairie musulmane ou sur le site famillemusulmane.com

C un cd que je mets à mes enfants avant de dormir ya une petitee berceuse qui est suivi des sourates principales al fatiha eli khlas , nas , alfalaq yat elkoursi et les invocations de protection des enfants

Ce cd est ludique permets au enfant d'apprendre en même temps, il s'appaissent et il comprennent que c l'heure de dormir

je parle de mon expériience
"
22 février 2012 15:40
salam je te rassure c rien ma fille ki 3ans et demi c pareil sa fait un ans quel a un ami imaginaire elle lui a meme donner un prenom....
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
b
24 février 2012 12:13
Salam,

merci pour vos réponses.
Il lui arrive encore de nous parler comme si une personne etait la mais je me suis rendu compte que ce n'etait que la nuit avant le coucher quand je met la lampe de chevet qui effectivement fait des ombres. Je pense donc qu'elle me parle de son ombre.

Je lui fait parfois ecouter le Coran, merci Zazie je me demandais justement ou je pouvait trouvais des ecoutes audio adapté aux enfants. D'ailleurs quand elle écoute elle se met les doigts dans la bouche comme pour se faire vomir étrange.....
l
24 février 2012 13:42
Dans un premier temps demande lui de t'expliquer ce qu'elle voit concrètement, qui est cette personne avec qui elle parle, est ce que c'est son ami, est-ce une fille ou un garçon, depuis quand le connait-elle, quand le voit-elle, à quoi il ressemble, son nom, est ce qu'il est gentil .... pose plus plein de questions sur le sujet sans l'effrayer, en montrant simplement de l'intêret.
Ça te permettra d'y voir plus claire. Il est fréquent que les enfants s'invente un ami imaginaire.

Si après ça tu n'es pas convaincu, d'autres éventualités sont à envisager quand même... passe bcp de Coran chez toi, notamment dans la chambre de ta fille, fait lui faire sa chahada tous les soirs, demande à ton père ou ton mari de lui lire un peu de Coran dans l'oreille, tu peux aussi lui donner à boire de l'eau sur laquelle on été récités des versets.

Même s'il ne faut pas trop s'inquiéter ou tirer la sonnette d'alarme tout de suite, j'estime que ce ne sont pas des choses à prendre trop à la légère.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook