Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fille voilé
L
3 mai 2013 23:02
Bonjour, je suis musulmane et il n'y a pas très longtemps j'ai mis le voile ne voudrais savoir si une fille voiler peut-elle avoir un copain mais un copain du sens qu'il ne s'aproche pas trop près, mais juste pouvoir se parler ? Merci d'avance
3 mai 2013 23:13
salem haleykoum, non on ne peut pas avoir de copain avec ou sans voile, la mixité est interdite en islam donc un garçon et une fille ne devrait jamais se retrouvé dans la même piéce.

Malheureusement nous vivons dans un pays ou on ne peut evité la mixité en commençons déjà par l'ecole je ne parle même du reste.

Mais le mieux c'est de s'en eloigner car malheureusement c'est comme cela que la fornication arrive, sheytan te donne le temps avnt que tu commette l'iréparable c'est pour cela qu'allah dit :

{ Ô les croyants! Entrez en plein dans l'Islam, et ne suivez point les pas du diable, car il est certes pour vous un ennemi déclaré. }
[ Sourate 2 - Verset 208 ]


Car sheytan par sa ruse ne te dis pas de faire le haram mais il t'y amene pas à pas.
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
4 mai 2013 16:41
Citation
LindaLilouche a écrit:
Bonjour, je suis musulmane et il n'y a pas très longtemps j'ai mis le voile ne voudrais savoir si une fille voiler peut-elle avoir un copain mais un copain du sens qu'il ne s'aproche pas trop près, mais juste pouvoir se parler ? Merci d'avance

Salam aleykoum, oui c haram. Tu peux ecouter le darss de Nader abou Anas sur dourous.net sur les ruses du diable, tu verras comment celui ci procede pour t'emmener au hram. Il va pas le faire tout de suite, mais pas a pas il va t'égarer. Si vous voulez vous voir toi et ce garcon, demande a un marham de t'accompagner.

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook