Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma fille veut devenir musulmane!!
e
14 janvier 2017 22:10
Bonsoir,

Ma fille est âgée de bientôt 23 ans, la semaine dernière elle rentre de sa journée de travail, j'étais en train de faire les devoirs avec son petit frère de 9 ans et en relevant la tête afin de lui répondre a son bonjour, j'ai subi un gros choc, elle portait une burka et un turban tout de noir vêtus, je ne m'attendais pas du tout à la voir rentrée habillé de la sorte et sans maquillage, j'ai une fille magnifique et là d'un coup j'ai eu une image d'elle vraiment négative, habituellement elle se maquille, ce coiffe et s'habille normalement pour aller prendre de soin de ces patients. Mais là ce fût le CHOC.
Ma fille fréquente un kurde et je voyais depuis quelque temps qu'elle changeait légèrement, elle c'était mise un turban coloré autour de la tête mais rien de plus !!! Enfin je croyais car elle m'a appris ce même soir qu'elle allait être musulmane, moi je suis athée tout comme son papa. Mon fils aîné aussi et le petit dernier lui va au catéchisme car il est dans une école privé et donc il a suivi les copains.
J'avoue être complètement perdu et j'ai peur pour elle, elle m'a dit que c'était son propre choix mais comme ma fille est influençable c'est peut-être par rapport à ces amis/amies musulmans qu'elle a fait ce choix.
Elle a eu plusieurs style durant son adolescence et même si ça ne me plaisais pas je l'acceptait !! Je me dis que c'est peut-être encore un de ses passage mais celui me fais peur avec tout ce qui ce passe dans le monde actuellement.
Je reconnais qu'il y a des bons et mauvais dans toutes religions confondues.
Les gros soucis qui m'a amener à venir vers vous c'est que mes tantes ont été en majeure parties mariées avec des musulmans et malheureusement une seulement pouvais faire ce qu'elle voulait !! Mes autres tantes devaient rester à la maison à s'occuper des enfants, à faire le ménage et la nourriture pour tout le monde car mes Oncles amenais très souvent des copains ou bien des membres de sa famille et elles se devaient de tout faire sans aucune aide, n'avais rien à dire et devait obéir sans rétorquer , et sans oublier les violences verbales et physique qu'elles subissaient.
Je précise aussi que ma petite soeur est marié a musulman et vie un vrai calvaire mais elle a tellement peur de lui qu'elle n'ose pas le quitté car il lui a juré qu'il viendrait avec sa famille nous abattre. Ma petite soeur aussi est soumise et doit faire tout ce que son mari veut et n'a le droit à rien, j'ai pu aller la voir seulement 2 fois depuis 25 ans qu'elle s'est mariée et l'atmosphère est très tendu. D'ailleurs les deux fois ou nous avons pu lui rendre visite elle s'est fait tapé dessus gratuitement comme à chaque fois que cela ce produit.
Voilà pourquoi j'ai peur pour ma fille, son copain est je l'espère vraiment gentil mais s'ils se marient ne va-t-il pas changé comme le mari de ma petite soeur, car bien entendu au début tout est magnifique et beau et en l'espace de quelques mois tout change. Je ne comprends pas cette façon d'agir, car j'ai lu pas mal de vos écris et être musulman c'est être paix, attentionné et amour.
Je suis une maman qui vit la peur au ventre depuis une dizaine de jours car oui j'ai peur que ma fille n'ai pas réellement fait ce choix par elle seule.
Certain écris m'ont déjà un peut aider à trouver des réponses à mes questions.
J'espère que je trouverais plus avec vous tous.
La seule chose que j'ai toujours désirée pour mes enfants c'est tout simplement qu'ils soient heureux et qu’il est une vie agréable malgré leurs choix, ils sont seuls jugent de ce qu'ils veulent faire de leurs vie et je ne m'en mêle pas. Ils savent que je suis pour eux pour toutes questions et ils savent qu'ils peuvent compter sur moi pour n'importe quoi, ils sont ma force et ma raison de vivre.
J'ai besoin de votre aide pour m'aider à accepter ce radical changement que je vois aujourd'hui en ma fille que j'aime par-dessus tout.
Merci
3
14 janvier 2017 22:14
Bonsoir,

votre fille portait une burqa dans la rue? En France?

C'est possible ça..?
14 janvier 2017 22:20
Trop de clichés. C en est meme caricatural

Des francaises mariées avec des musulmans, y en a des tonnes . Aucune n est empechée de voir sa soeur . 2 fois en 25 ans . Lol j y a crois pas une seule seconde. La plupart sont heureuses. certaines divorcent. Normal quoi.

En plus , t as une fille de 23 ans et un fils de 9 ans . Tu as quel age ?

Sinon, avec Daesch dans les parages, a ta place je m inquiéterais qu elle se retrouve esclave sexuelle pour l EI , parte faire un djihad new age avec son niqab.
Pas qu elle soit maman, s occuper de son foyer ses enfants pendant que monsieur bosse pour l assumer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/17 22:28 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
14 janvier 2017 22:21
Nan mais c est un fake . C est sur.

Elle a mis tous les ingredients de l' islamophobie primaire.
Citation
3615 a écrit:
Bonsoir,

votre fille portait une burqa dans la rue? En France?

C'est possible ça..?
Irrésistiblement .....aliénophobe !
14 janvier 2017 22:23
Ca peut arriver de tomber sur un "nid", je veux dire de ne connaitre que des personnes qui ont eu de mauvaises expériences.
Citation
mamiche a écrit:
Trop de clichés. C en est meme caricatural

Des francaises mariées avec des musulmans, y en a des tonnes . Aucune n est empechée de voir sa soeur . 2 fois en 25 ans . Lol j y a crois pas une seule seconde. La plupart sont heureuses. certaines divorcent. Normal quoi.

En plus , t as une fille de 23 ans et un fils de 9 ans . Tu as quel age ?

Sinon, avec Daesch dans les parages, a ta place je m inquiéterais qu elle se retrouve esclave sexuelle pour l ET , parte faire un djihad new age avec son niqab Pas qu elle soit maman, s occuper de son foyer ses enfants pendant que monsieur bosse pour l assumer
C
14 janvier 2017 22:24
Si c'est une Burka, y a pas besoin de turban.
Si c'est un turban c'est pas une Burka.
Au mieux un jilbeb au pire un niqab.

C'est un peu confus tout ca...
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
n
14 janvier 2017 22:25
En tout cas si c'est un fake elle a vraiment pas de vie pour écrire un pâté pareille ptdr
Citation
mamiche a écrit:
Nan mais c est un fake . C est sur.

Elle a mis tous les ingredients de l' islamophobie primaire.
14 janvier 2017 22:27
Les trolls sont payés . ils ont tout leur temps eye rolling smiley



Citation
nessim.oklm a écrit:
En tout cas si c'est un fake elle a vraiment pas de vie pour écrire un pâté pareille ptdr
Irrésistiblement .....aliénophobe !
A
14 janvier 2017 22:28
Bonsoir,

Ça m'étonnerait que votre fille portait cette tenue, surtout si elle n'est même pas encore entrée en Islam.

Certaines mentalités que vous décrivez relèvent de la personnalité des conjoints, et non du fait qu'ils soient musulmans, et ça peut relever également de leur éducation ou des traditions familiales. Certes il y a des règles en Islam à respecter sur certains sujets, mais je ne vois pas le lien avec ce que vous décrivez, être mariée à un musulman ne veut pas dire vivre dans l'oppression, sauf si un des deux conjoints ne pratique pas correctement la religion.

De plus, ce qui se passe de nos jours, avec l'époque qui devient de plus en plus difficile, cela montre bien que certaines personnes devraient apprendre et pratiquer la religion comme il se doit. Je n'ai jamais vu un musulman pieux poser des bombes, ni frapper sa femme ou autre chose de cet ordre.

Vous êtes beaucoup dans l'amalgame et les faux clichés, ce qui m'amènerait presque à penser que vous êtes la pour perturber les gens. Si c'est le cas, vous pouvez fermer votre post.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/17 22:35 par Algérienne789.
A
14 janvier 2017 22:28
PS : Si c'est un vrai post et que votre fille entre en islam, qu'elle apprend avec des gens dignes de confiance et reste clairvoyante, vous verrez certainement du bien d'elle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/17 22:32 par Algérienne789.
14 janvier 2017 22:31
Sincerement , les francais doivent etre vigilents lors de la conversion de leurs enfants

il y a des reseaux d endocrinement , parait il . Et plusieurs ont fini a daesch. J ai vu un documentaire qui disait ca

Donc en cas de radicalisation , mefiance. L islam est souplesse.


Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Ca peut arriver de tomber sur un "nid", je veux dire de ne connaitre que des personnes qui ont eu de mauvaises expériences.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
14 janvier 2017 22:32
la plus grosse incohérence de ce récit c'est quand elle dit avoir parcouru nos écrits sur ce forum et qu'on était paix et amour ptdr

en tout cas si c'est vrai, ta fille a 23ans donc elle est en mesure de faire ses propres choix, à la limite vous pouvez lui dire de faire attention de pas finir comme tata gertrude enfermé avec ses 10 gosses et battu a longueur de journée mais pas plus.
en plus parait-il que les kurdes sont durs bien plus que les maghrébins
14 janvier 2017 22:33
La meilleur arme contre l'endoctrinement, c'est la connaissance et l'instruction religieuse.
Citation
mamiche a écrit:
Sincerement , les francais doivent etre vigilents lors de la conversion de leurs enfants

il y a des reseaux d endocrinement , parait il . Et plusieurs ont fini a daesch. J ai vu un documentaire qui disait ca

Donc en cas de radicalisation , mefiance. L islam est souplesse.
P
14 janvier 2017 22:47
Le gros cliché quoi.
J'y croit pas une seconde.
Demande à tout les femmes mariés au musulman c'est qui qui desside à la maison tu va être étonné.

Citation
espoire9625 a écrit:
Bonsoir,

Ma fille est âgée de bientôt 23 ans, la semaine dernière elle rentre de sa journée de travail, j'étais en train de faire les devoirs avec son petit frère de 9 ans et en relevant la tête afin de lui répondre a son bonjour, j'ai subi un gros choc, elle portait une burka et un turban tout de noir vêtus, je ne m'attendais pas du tout à la voir rentrée habillé de la sorte et sans maquillage, j'ai une fille magnifique et là d'un coup j'ai eu une image d'elle vraiment négative, habituellement elle se maquille, ce coiffe et s'habille normalement pour aller prendre de soin de ces patients. Mais là ce fût le CHOC.
Ma fille fréquente un kurde et je voyais depuis quelque temps qu'elle changeait légèrement, elle c'était mise un turban coloré autour de la tête mais rien de plus !!! Enfin je croyais car elle m'a appris ce même soir qu'elle allait être musulmane, moi je suis athée tout comme son papa. Mon fils aîné aussi et le petit dernier lui va au catéchisme car il est dans une école privé et donc il a suivi les copains.
J'avoue être complètement perdu et j'ai peur pour elle, elle m'a dit que c'était son propre choix mais comme ma fille est influençable c'est peut-être par rapport à ces amis/amies musulmans qu'elle a fait ce choix.
Elle a eu plusieurs style durant son adolescence et même si ça ne me plaisais pas je l'acceptait !! Je me dis que c'est peut-être encore un de ses passage mais celui me fais peur avec tout ce qui ce passe dans le monde actuellement.
Je reconnais qu'il y a des bons et mauvais dans toutes religions confondues.
Les gros soucis qui m'a amener à venir vers vous c'est que mes tantes ont été en majeure parties mariées avec des musulmans et malheureusement une seulement pouvais faire ce qu'elle voulait !! Mes autres tantes devaient rester à la maison à s'occuper des enfants, à faire le ménage et la nourriture pour tout le monde car mes Oncles amenais très souvent des copains ou bien des membres de sa famille et elles se devaient de tout faire sans aucune aide, n'avais rien à dire et devait obéir sans rétorquer , et sans oublier les violences verbales et physique qu'elles subissaient.
Je précise aussi que ma petite soeur est marié a musulman et vie un vrai calvaire mais elle a tellement peur de lui qu'elle n'ose pas le quitté car il lui a juré qu'il viendrait avec sa famille nous abattre. Ma petite soeur aussi est soumise et doit faire tout ce que son mari veut et n'a le droit à rien, j'ai pu aller la voir seulement 2 fois depuis 25 ans qu'elle s'est mariée et l'atmosphère est très tendu. D'ailleurs les deux fois ou nous avons pu lui rendre visite elle s'est fait tapé dessus gratuitement comme à chaque fois que cela ce produit.
Voilà pourquoi j'ai peur pour ma fille, son copain est je l'espère vraiment gentil mais s'ils se marient ne va-t-il pas changé comme le mari de ma petite soeur, car bien entendu au début tout est magnifique et beau et en l'espace de quelques mois tout change. Je ne comprends pas cette façon d'agir, car j'ai lu pas mal de vos écris et être musulman c'est être paix, attentionné et amour.
Je suis une maman qui vit la peur au ventre depuis une dizaine de jours car oui j'ai peur que ma fille n'ai pas réellement fait ce choix par elle seule.
Certain écris m'ont déjà un peut aider à trouver des réponses à mes questions.
J'espère que je trouverais plus avec vous tous.
La seule chose que j'ai toujours désirée pour mes enfants c'est tout simplement qu'ils soient heureux et qu’il est une vie agréable malgré leurs choix, ils sont seuls jugent de ce qu'ils veulent faire de leurs vie et je ne m'en mêle pas. Ils savent que je suis pour eux pour toutes questions et ils savent qu'ils peuvent compter sur moi pour n'importe quoi, ils sont ma force et ma raison de vivre.
J'ai besoin de votre aide pour m'aider à accepter ce radical changement que je vois aujourd'hui en ma fille que j'aime par-dessus tout.
Merci
14 janvier 2017 22:50
salam
si elle portait la burqa, comment tu aurais pu voir qu'elle etait pas maquillée? perplexe
si cette histoire est vraie, il te reste qu'à accepter sa conversion vu son age. elle doit etre sur le point de finir ses etudes et de s'envoler vers son indépendance financiere donc c'est aux parents d'accepter que nos enfants ne nous appartiennent pas, ils font leurs propres choix, ils ont le droit de faire des erreurs et des experiences
la pire chose serait de faire une crise en parlant de tata christine qui est trop faible pour quitter un mari violent ou de tata germaine qui est trop faible pour dire à son mari qu'elle refuse de faire la cuisiniere pour tout le quartier. comme on dit la premiere fois qu'un conjoint frappe c'est sa faute, les autres fois c'est la faute du deuxieme conjoint qui reste au lieu de prendre ses cliques et ses clacs. Et une femme mariée à un musulman qui a vu sa famille 2fois en 25 ans...mouais à d'autres. les musulmans qu'ils soient arabes ou kurdes ou autres sont tres famille et je dirais meme tres famille elargie (genre l'arriere petit cousin au 3e degré)
C
14 janvier 2017 23:06
Bonjour

De toutes manières, que tu sois inquiète ou pas, pour de bonnes raisons ou pas, si elle choisit ce kurde, tu ne pourras rien y changer. Et si elle décide de devenir musulmane, tu ne pourras rien y changer non plus. Et si elle accepte de vivre à la maison à élever une tribu et en subissant les insultes comme tu dis, tu ne pourras encore une fois rien y faire.

Elle est adulte, vaccinée et consentante dans ce qu'elle entreprend.

Tout ce que tu peux faire, c'est accepter et la recueillir si un jour ça ne va pas et qu'elle décide de laisser tomber tout ça.

Donc la base, c'est de laisser faire et de discuter, sans violence, afin de comprendre ses choix, et lui indiquer ce qui te semble inquiétant et ce qui te semble mauvais. Après, reste sa maman qui sera toujours là pour elle. Ne romps pas les liens.

Si par la suite elle te demande de manger halal ou refuse de faire Noël, pas grave, accepte et continue de la voir, de l'inviter chez toi et d'aller chez elle.

Et n'oublie jamais de lui rappeler régulièrement que tu seras toujours là pour elle.

Après, je comprends que ça peut être violent émotionnellement parlant te concernant. Mais lui dire non, te braquer, faire des menaces ou ce genre de choses sera pire que mieux. Tu risqueras de la perdre car par fierté, elle se détournera de toi pour se réfugier dans les bras de ce kurde et le jour où elle aura des problèmes, encore par fierté, elle n'osera pas revenir. Et là, elle souffrira pour de bon.

Pour que ça se passe au mieux, il faut aimer ta fille, et ce, malgré ses choix.

Fais juste attention des fois qu'elle aurait envie d'aller vivre dans un autre pays. Là, ce serait très inquiétant. Mais tant qu'elle reste dans les parages et que tu peux avoir un oeil bienveillant (j'insiste) là dessus, alors tout ira pour le mieux.

Sois bienveillante et tu pourras garder contact avec ta fille, c'est tout ce qui compte. Le reste, c'est sa vie maintenant. C'est son choix.

C'est difficile à accepter, mais voilà. Peut-être que ce sera quelque chose de bien pour elle. Peut-être pas. ça, seul l'avenir pourra le dire.

Mais pour être sure, demande-lui si elle se convertit pour Dieu ou pour son petit ami. Si c'est le deuxième choix qui prime, c'est pas bon. Elle se fait endoctriner. On n'a pas à imposer l'islam à sa petite copine. L'islam, on l'embrase si on est persuadé que c'est la voie idéale à suivre pour se sentir mieux dans la vie.

Si elle se convertit par crainte de perdre son petit ami, c'est pas bon du tout.

Et là encore, même si c'est ça, il ne faudra surtout pas te mettre ta fille à dos. Sois là. Surtout. Pour ramasser les morceaux au cas où. C'est tout ce que tu peux faire.

Ne romps surtout pas les liens. C'est tout ce qui importe.

Après, ça peut bien se passer, faut voir.

C'est qui ce kurde, il a un boulot, une situation, c'est quoi sa famille, elle est bien élevée ou pas ... fais discrètement ton enquête.

Et encore une fois, reste bienveillante quoi qu'il se passe. Si elle atterrit dans un sale milieu, un jour, elle se réveillera de son cauchemar et tu seras là pour la récupérer. Si elle atterrit bien, alors tant mieux pour elle et pour tout le monde en passant. C'est tout ce qui compte.
14 janvier 2017 23:08
j'ai jamais compris cette histoire de burqua venant des filles de maman maghrébine berbero arabe.... c'est quoi votre délire???!!! vous croyez pas meilleurs que vos mamans à importer des coutumes d'arabie et d'ailleurs..... respectez vos ancêtres portez les tenues de vos ancêtres à la rigueur mais n'importez pas des vetements qui ne sont pas de votre culture... nos femmes et hommes du maghreb berbere ou arabe ont tjrs eu des tenues descentes et respectables inutile d'aller au extreme de la cape noir par l'importation de culture non maghrebine !!!

ne vous croyez pas meilleur que vos mamans en essayant de leur dire que la vraie religion c'est ça !!! redescendez sur terre apprenez vos traditions et coutumes respectez vos anciens qui ont tjrs été musulmans .... mm les berberes depuis les omeyades en passant par l'andalousie... tjrs pieux , vaillant , honnete et droit tout en conservant leur coutume...

de toute facon toute celle en burqua y'a un souci d'origine en général, trés souvent de la convertie ou du metissage donc ça part dans les extrémes car aucun repere historique ni ancestral...
mais quand t'es une chleuha une kabyle une oranaise une Souss un Casaouia y'a cette fierté de son origine tu respectes les traditions de tes parents de tes grands parents et arriere arriere grand parent ...qu'est ce tu nous fais à nous ramener des modes de la bas c'est un gros manque de respect pour tes anciens et ta lignée sois fier des tiens et ne te crois pas plus maligne que ta mére ou grand mere elle etait de bonne musulmane honnete et droite sans burqua !!!!!

Citation
espoire9625 a écrit:
Bonsoir,

Ma fille est âgée de bientôt 23 ans, la semaine dernière elle rentre de sa journée de travail, j'étais en train de faire les devoirs avec son petit frère de 9 ans et en relevant la tête afin de lui répondre a son bonjour, j'ai subi un gros choc, elle portait une burka et un turban tout de noir vêtus, je ne m'attendais pas du tout à la voir rentrée habillé de la sorte et sans maquillage, j'ai une fille magnifique et là d'un coup j'ai eu une image d'elle vraiment négative, habituellement elle se maquille, ce coiffe et s'habille normalement pour aller prendre de soin de ces patients. Mais là ce fût le CHOC.
Ma fille fréquente un kurde et je voyais depuis quelque temps qu'elle changeait légèrement, elle c'était mise un turban coloré autour de la tête mais rien de plus !!! Enfin je croyais car elle m'a appris ce même soir qu'elle allait être musulmane, moi je suis athée tout comme son papa. Mon fils aîné aussi et le petit dernier lui va au catéchisme car il est dans une école privé et donc il a suivi les copains.
J'avoue être complètement perdu et j'ai peur pour elle, elle m'a dit que c'était son propre choix mais comme ma fille est influençable c'est peut-être par rapport à ces amis/amies musulmans qu'elle a fait ce choix.
Elle a eu plusieurs style durant son adolescence et même si ça ne me plaisais pas je l'acceptait !! Je me dis que c'est peut-être encore un de ses passage mais celui me fais peur avec tout ce qui ce passe dans le monde actuellement.
Je reconnais qu'il y a des bons et mauvais dans toutes religions confondues.
Les gros soucis qui m'a amener à venir vers vous c'est que mes tantes ont été en majeure parties mariées avec des musulmans et malheureusement une seulement pouvais faire ce qu'elle voulait !! Mes autres tantes devaient rester à la maison à s'occuper des enfants, à faire le ménage et la nourriture pour tout le monde car mes Oncles amenais très souvent des copains ou bien des membres de sa famille et elles se devaient de tout faire sans aucune aide, n'avais rien à dire et devait obéir sans rétorquer , et sans oublier les violences verbales et physique qu'elles subissaient.
Je précise aussi que ma petite soeur est marié a musulman et vie un vrai calvaire mais elle a tellement peur de lui qu'elle n'ose pas le quitté car il lui a juré qu'il viendrait avec sa famille nous abattre. Ma petite soeur aussi est soumise et doit faire tout ce que son mari veut et n'a le droit à rien, j'ai pu aller la voir seulement 2 fois depuis 25 ans qu'elle s'est mariée et l'atmosphère est très tendu. D'ailleurs les deux fois ou nous avons pu lui rendre visite elle s'est fait tapé dessus gratuitement comme à chaque fois que cela ce produit.
Voilà pourquoi j'ai peur pour ma fille, son copain est je l'espère vraiment gentil mais s'ils se marient ne va-t-il pas changé comme le mari de ma petite soeur, car bien entendu au début tout est magnifique et beau et en l'espace de quelques mois tout change. Je ne comprends pas cette façon d'agir, car j'ai lu pas mal de vos écris et être musulman c'est être paix, attentionné et amour.
Je suis une maman qui vit la peur au ventre depuis une dizaine de jours car oui j'ai peur que ma fille n'ai pas réellement fait ce choix par elle seule.
Certain écris m'ont déjà un peut aider à trouver des réponses à mes questions.
J'espère que je trouverais plus avec vous tous.
La seule chose que j'ai toujours désirée pour mes enfants c'est tout simplement qu'ils soient heureux et qu’il est une vie agréable malgré leurs choix, ils sont seuls jugent de ce qu'ils veulent faire de leurs vie et je ne m'en mêle pas. Ils savent que je suis pour eux pour toutes questions et ils savent qu'ils peuvent compter sur moi pour n'importe quoi, ils sont ma force et ma raison de vivre.
J'ai besoin de votre aide pour m'aider à accepter ce radical changement que je vois aujourd'hui en ma fille que j'aime par-dessus tout.
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/17 23:10 par amazighAitAtta.
a
14 janvier 2017 23:08
Comme dit Nelson (the Simpson): AH AH
14 janvier 2017 23:12
Et ton fils qui va au catéchisme ça te choque pas ? N'importe quoi ! !!!!!!
K
14 janvier 2017 23:14
Peut être elle confond jilbeb niquab avec burqa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook