Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma fille de 2 ans ne veut pas y aller sur le pot??
l
18 septembre 2007 10:57
je ne sais pas comment faire, c'est toujours moi qui lui demande de partir au pot, elle ne me le demande jamais, toujours caca sur la culotte pipi aussi donc je ne sais pas si je continue ou je m'arrete.
T
18 septembre 2007 11:20
salam lili,
chaque enfant à son rythme, maintenant pour apprendre à être propre il faut du temps, é bcp d'accident de servicegrinning smiley. alors soit patiente et demande à ta fille si el é prête si el sent kel é grande.
pour ma part mon 1er fils étai propre à 20 mois com çà tout seul du jour o lendemain par contre son frère qui a 3 ans met encore dé couches la nuit!!! é l'an dernier c'étai la mission pour faire pipi o pot !
d'ailleurs certains enfants n'aiment pas le pot et préfère lé toilettes de grands , essaye tu verras bien !
l
18 septembre 2007 11:51
merci chameau j'ai to essayé j'ai mis un pot dans le salon et aussi je la ramene à nptre toilette mais on dirait qu elle ne comprend pas elle dit pipi caca et kan je la ramene elle fait rien ou elle le fait aprés sur sa culotte olala c'est dur, donc je ne sais pas si je continue à lui mettre sa culotte ou je mets la couche aide moi
n
18 septembre 2007 14:46
le mieux c d'acheter des couches "culottes" en cas de fuite...
n
18 septembre 2007 17:45
salam,

d'abord il faut t'armé de patience
moi perso j'ai un fils et dépuis l'age de 2 ans il est propre la journée
et vers 3 ans la nuit
il ne voulait pas aller au pot tout simple donc je lui es trouvé un sorte de petite chaise
pot trés jolie ensuite je lui es pris un reducteur de wc
et s'il lui arrivait de faire dans son slip est bien je ne le changé pas tous de suite comme
cela ça le dérangais il était trés mal a l'aise mais au moins il a finis par comprendre
juste un conseil ne lui remet plus les couches comme tu as fais le premier pas
il ne faut pas que tu reviennes en arriére sinon ta fille ne va pas comprendre

bon courage boussa
H
18 septembre 2007 18:08
on m'a parlé d'un petit pot musical winking smiley essaie! on ne sait jamais!
il y a aussi des petits livres qui raconte des histoires sur le pipi au lit, les premières fois sur le petit pot, ...etc.
Ca aide à expliquer à l'enfant
a
18 septembre 2007 19:06
salem
je te rassure lili ma fille a 2 ans et demi et ne veut pas aller au pot,ma pédiatre m'a dit de la laissée ,quand elle sera préte elle ira ,mais je m'inquiète comme meme.
7
18 septembre 2007 22:36
moi ça m'a pris quelques jours et hop fini les couches;

ma méthode c'est de lui enlever la couche la journée et mettre un pot pas loin, le lui montrer et lui dire" pipi pot, caca pot" répéter cette phrase plusieurs fois dans la journée, comme ça ton enfant l'enregistre bien,
répéter la même chose le lendemain et le surlendemain et tu verras; au début, attends toi à des petits accidents, qu'elle face pipi ou caca par terre....c'est tout à fait normal, ça rentre dans l'apprentissage de la propreté.

ça a été efficace avec mon filsthumbs up (et je remercie lila la cuisinière l7adgua qui m'a conseillé cett méthodeyawning smiley )

Bon courage en tout cas;
T
19 septembre 2007 08:34
salam à toute en fait je pense lili que tu dois trouver la méthode adapter à ton enfant, nous racontons chacune ce kon a fait mai chaque enfant é différent, ta fille doit être en avance sur d'autres choses te casse pa la tête , remet lui la couche et ne lui parle plus de pot pendant quelques jours pour voir commen el réagi ça se trouve elle va aller o toilettes toute seule !! et rassure toi tot ou tard elle va les enlever ses couches elle va pas rester comme çawinking smiley. cé vrai ke nous lé mamans on voudrai que nos enfants fassent tout rapidement mais chacun son rythme.
S
19 septembre 2007 08:38
Salam je n'ai pas d'enfant mais j'ai observé ma mère avec mes neveux....en fait il faut bien leur expliquer que quand on veut faire pipi on va sur le pot aux toilettes, et pour cela même quand toi tu as envie de faire pipi tu lui dis je vais aux toilettes pour faire pipi (je sais c'est space mais bon) et du coup la petite voudra faire comme toi et sera toute fière...il ne faut pas hésiter à la féliciter quand elle y va et si elle se loupe tu lui expliques que ce n'est pas bien, qu'une grande fille ne le fait pas par terre mais sans la gronder...

Allah y sehel
l
19 septembre 2007 10:20
merci les filles vous m'avez soulagez, hier je l'avais ramené à la creche elle l'avait fait pipi et caca sur la culotte donc ils m'ont expliqué que c'est mieux de lui remettre la couche car elle n'est pas encore prete et de recommencer dans un mois pour voir sa réaction.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook