Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma fille est trés active !
j
13 décembre 2012 20:45
Salam a3leykoum !
J'ai mon fils de 13 mois qui est pareil ..... Il m'apporte du bonheur mais me fatigue !
Je suis maman au foyer et donc nous sommes très fusionnel . J'essaye de m'en occuper au mieux mais j'avoue que parfois j'ai l'impression de ne pas bien faire :/ je répète le "NON" au moins 200 fois par jour lol et c'est usant ....
En plus mon fils aime toucher ce qu'il n'a pas le droit ! Ma deco j'ai du en partie lui dire bye bye car il touche à tout , il aime mettre ce qu'il trouve à la poubelle ou dans la baignoire etc .... Javoue que parfois je me tape des fois rires comme la dernier fois je l'ai laisser 30 secondes dans la salle de bain ( et je faisait couler son bain en même temps ) je suis rentrer il me regardait lair de dire : " j'ai fait une bêtise " et en effet j'ai trouver la petite poubelle de salle de bain dans la baignoire en train de flotter !!! J'ai pas pu m'empêcher de sourire
a
15 décembre 2012 14:43
Je vous joins à vous .
J ai une princesse de 22 mois qui me fatigue. elle vide aussi ses tiroirs, les meubles de la cuisine. Elle passe sa journée a faire semblant de parler au tel, elle veut se maquiller, mets mes chaussures, mes sous vetements, la derniére fois, elle a mis ma nuisette et est venue me dire " waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaw".
Oui, ca menerve, je ne peux meme plus me coiffer les cheveux sans qu elle crie pour me prendre la brosse, parle au tel sans qu elle crie pour prendre le tel, lire un livre sans qu elle vienne se mettre entre le livre et moi...

Ce que je fais pour esssaier de ne pas passer la jounées a dire non
1- Je ferme ma chambre a coucher et je lui dis , c ma chambre je la ferme , tu as ta chambre, t en fais ce que tu veux.
2- je la laisse fouiller et sortir les placards tant qu il y a pas de dangers.
3- quand elle pleure parce que je parle au tel et qu elle veut le tel , je lui dis soit tu te calmes et je te passe la personne avec qui je parle, soit je rentre dans ma chambre et je parle tranquillement et c est ce que je fais au cas ou elle continue a pleurer.
4- J essaie de ne pas mettre trop d interdit et de n interdire que ce qui est vraiment dangereux.
5- Je ferme la salle de bain.
6- Si je regarde une emission a la tel ou lis un livre et qu elle me derange, je dis tu veux jouer, t as raison, t es petite et t es dans l age de decouvrir , mais moi je veux regarder la tv... donc soit tu te calmes et tu restes pres de moi, soit tu rentres dans ta chambre et tu fais ce qui te plais. C a ne marche pas a tout les coups, ca la calme 2 min et rebelotte. Au pire, je rentre dans ma chambre a coucher faire ce que j ai a faire et je la laisse faire ce qu elle veut dehors en sachant que j enleve tout ce qui est dangeureux et je lui explique que c parce qu elle me derange que je fais cela , qu elle peut jouer , c son droit mais qu elle me laisse faire ce que j ai a faire.
7- On a fait une tournée dans les placards de cuisine et je lui ai demandé de prendre ce qui l interesse, boite, couvercles et surtout les dechets recyclables, genre les cartons, plastique ... et on a la mets dans une petite boite dans sa chambre et elle s en sert a sa guise.

J espére t avoir aider.
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook