Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fille trentenaire
d
13 octobre 2013 11:22
Pas évident pour les fille il faut bien l'admettre elle ont du mal à se caser ou plutôt de trouver quelqu'un de bien plus les année passent plus les mec ne verront pas de STABILITE avec elles . En même temp les mec de 30 ans se marient plutôt facilement avec des fille plus jeune en d'autre terme ça veut dire qu'il y'a bcq de mec sérieu qui ont envi de se marier mais ont écarté une catégorie de fille : les trentenaire .et puis les fille de cet âge la ne veulent pas et sont dit souvent contraint de se tourner soit au bled soit vers des personne plus âgé .
Il était ou le temp ou je lisais ici les magnifique conseil des filles " tes jeune. Profite en ta tout ton temp continue tes étude ou bien aie une carrière après tu verra" et de l'autre les conseil des médoc" si tu pe te marier marie toi " en te mariant jeune tu pe profiter de la vie aussi avec ton mari " tu pe continuer tes études tout en étant marier "
Bref un faux discours de fille qui ont mis en avant le cadre professionnelle au détriment de la situation personnelle tout ça pour cette indépendance tant voulu résultat : les femme ont tout sauf l'amour un mari et j'en passe .ca me faisait penser a toute ces fille qui avait trouver un mec qui les a demander en mariage et leur copine leur disait mais tu es encore jeune profite de la vie et résultat : elle refusent le mariage et par contre leur copine trouve toute un mec Ds la foulée et elle se retrouve seule .

Ça ca très vite les fille car pour trouver quelqu'un c'est comme une recherche d'emploi il faut du temp et ça c'est limité car imaginons qune fille de 23 ans se met à chercher un mari entre la recherche et le mariage il y'a des fois 3 ans en moyenne on est déjà à 26 ans puis pour commencer à fonder une famille 28 ans ....

C'est vrai que certaine fille n'ont pas eu de chance faut l'avouer elle ont pas trouver et n'ont pas chercher et le temp a passer trop vite .
Franchement certaine diront pour la millième fois que j'ai tord mais elle savent pertinemment que Ds le fond j'ai raison .

Je fini par une note positive j'ai une amie trentenaire qui s'est marié et elle a le même âge que lui un espoir en espérant inchallah que vous trouverez ( et ne prenez pa quelqu'un par désespoir et c'est souvent le cas )!!!
13 octobre 2013 11:36
salam
ta raison mais ta tord a la fois, car tt est mektoub! tu auras beau commencer a chercher a 20 ans si tu doit rencontrer le bon a 40 ans et bien ces comem sa, tt comme tu peut cercher a 26 ans et le trouver le jour meme! bref tt est mektoub!
vaut mieux avoir ses diplomes en poches, que detre soumise a un homme qui te traite comme une m...! et puis vs dites vraiment que des conneries ici, ds mn entourage bcp de femme se sont marier a 30 ans diplomes, travail etc.en poche, et leurs mari on leurs age voir plus jeunes quelles, et ils sont tres hereux!
tt comem le contraire des filels amrier a 20 ans qui souffre avce leur maris et ui mnt nont pas de diplomes ni rien........
les filles finissez vos etudes dabords ou continuez les meme marier! parce que ces pa sne restant a la maison que tu vas renontrer the mec!
r
13 octobre 2013 11:41
Si ton mektab est de te marier a 40 ans, tu peux faire des mains et des pieds... T auras que dalle avant!

30 ans c'est pas la retraite non pls faut arreter! Puis les femmes s'entretiennent de nos jours et souvent elles paraissent plus jeunes!


Alors stop aux idees carres du monde arabe!

Y en a qui epouse des prostituees carrement alors, gardez la peche!
13 octobre 2013 12:13
C'est sur . y en a qui font des études juste pour rencontrer un mec

Apres je chais pas, il y a des célibataires de 40 ans et plus maintenant au bled. Alors 30 ans a coté c'est jeune.

Quand toute les femme seront diplomées et ne voudraont pas se marier avant 25 ans,les hommes n'auront pas d'autre chois que de les épouser

les filles qui se marient a 20 ans et divorcent a 22 ou avant, c 'est pas tentant
r
13 octobre 2013 12:21
franchement c'est quoi ton problème pourquoi tu ouvres des sujets sur les femmes toutes les semaines?
r
13 octobre 2013 12:37
Desole59 est frustre et tout le monde le sait RUBBER
r
13 octobre 2013 12:53
En toute sincérité au vu des hommes d aujourd hui, il vaut mieux assurer de bons diplômes.
A
13 octobre 2013 12:58
Bonjour

Faut pas chercher. Quand ça arrive, ça arrive et on fait éventuellement des nouveaux choix de vie. Tant qu'on n'a pas trouvé, on pense à son boulot, ses études, à s'installer, faire sa vie de célibataire. Pas grave.

Après, s'il faut arrêter de bosser pour se consacrer à une vie de famille, ben on avise. Certains préféreront devenir mère au foyer, d'autres continueront à travailler. On a toujours le choix.

Mais faut pas se triturer les méninges. On avance. Faut pas regretter d'avoir dit non à un garçon à 20 ans parce qu'on a personne à 30 ou 40 ans. Faut voir la vie du bon côté.
13 octobre 2013 13:32
Citation
desole59 a écrit:
Pas évident pour les fille il faut bien l'admettre elle ont du mal à se caser ou plutôt de trouver quelqu'un de bien plus les année passent plus les mec ne verront pas de STABILITE avec elles . En même temp les mec de 30 ans se marient plutôt facilement avec des fille plus jeune en d'autre terme ça veut dire qu'il y'a bcq de mec sérieu qui ont envi de se marier mais ont écarté une catégorie de fille : les trentenaire .et puis les fille de cet âge la ne veulent pas et sont dit souvent contraint de se tourner soit au bled soit vers des personne plus âgé .
Il était ou le temp ou je lisais ici les magnifique conseil des filles " tes jeune. Profite en ta tout ton temp continue tes étude ou bien aie une carrière après tu verra" et de l'autre les conseil des médoc" si tu pe te marier marie toi " en te mariant jeune tu pe profiter de la vie aussi avec ton mari " tu pe continuer tes études tout en étant marier "
Bref un faux discours de fille qui ont mis en avant le cadre professionnelle au détriment de la situation personnelle tout ça pour cette indépendance tant voulu résultat : les femme ont tout sauf l'amour un mari et j'en passe .ca me faisait penser a toute ces fille qui avait trouver un mec qui les a demander en mariage et leur copine leur disait mais tu es encore jeune profite de la vie et résultat : elle refusent le mariage et par contre leur copine trouve toute un mec Ds la foulée et elle se retrouve seule .

Ça ca très vite les fille car pour trouver quelqu'un c'est comme une recherche d'emploi il faut du temp et ça c'est limité car imaginons qune fille de 23 ans se met à chercher un mari entre la recherche et le mariage il y'a des fois 3 ans en moyenne on est déjà à 26 ans puis pour commencer à fonder une famille 28 ans ....

C'est vrai que certaine fille n'ont pas eu de chance faut l'avouer elle ont pas trouver et n'ont pas chercher et le temp a passer trop vite .
Franchement certaine diront pour la millième fois que j'ai tord mais elle savent pertinemment que Ds le fond j'ai raison .

Je fini par une note positive j'ai une amie trentenaire qui s'est marié et elle a le même âge que lui un espoir en espérant inchallah que vous trouverez ( et ne prenez pa quelqu'un par désespoir et c'est souvent le cas )!!!

Salam alikoum,
J'ai pas trop compris le but de ce post, si ce n'est de descendre ou culpabiliser les célibataires

Ce n'est pas parce qu'on est trentenaire célibataire qu'on a forcément joué les difficiles quand on avait la vingtaine, il faut arreter avec les clichés, chacun son histoire, son parcours, et son mektoub
a
13 octobre 2013 14:21
Salam,

donc selon toi les filles de trente ans célibataires sont doctorantes et celles qui sont mariées à 23 ans ont un BEP moody smiley
Bref, ce que beaucoup oublient par manque de connaissance islamique c'est ce que tu te maries à l'age où Allah soubhanou wa ta'ala L'a Décidé et ce, tu ne peux pas y déroger. Il y a des filles qui ont fait de longues études et qui sont mariées et d'autres qui ont le même parcours mais qui sont célibataires.
Toi, en attendant et vu que tu es sur le marché du célibat, tu attends quoi pour te marier hein?? Au lieu de faire un topo inutile sur le célibat des autres, commence d'abord par balayer devant ta porte.smoking smiley
r
13 octobre 2013 14:35
Y a rien a balayer devant sa porte, personne ne s'encombre de boulets...

Depuis quand les gens sont heureux de se coltiner une tumeur?
d
13 octobre 2013 15:01
Citation
rawni a écrit:
Desole59 est frustre et tout le monde le sait RUBBER
Frustré de quoi ?
Je donne mon point de vue les plus grosse frustre ici c'est bien les meuf elle ont 40 balais pour la plupart plus de 30 ans pour plus de la moitié qui est frustré ? Vous donner des conseils alors que vous êtes plus désespérer. !!!
Ça vous énerve à ce que je vois qd on dit la vérité , je ne suis pa comme certaine ici chercheuse d'excuse et de prétexte en tout genre c'est ridicule !!
d
13 octobre 2013 15:03
Citation
perle a écrit:
Citation
desole59 a écrit:
Pas évident pour les fille il faut bien l'admettre elle ont du mal à se caser ou plutôt de trouver quelqu'un de bien plus les année passent plus les mec ne verront pas de STABILITE avec elles . En même temp les mec de 30 ans se marient plutôt facilement avec des fille plus jeune en d'autre terme ça veut dire qu'il y'a bcq de mec sérieu qui ont envi de se marier mais ont écarté une catégorie de fille : les trentenaire .et puis les fille de cet âge la ne veulent pas et sont dit souvent contraint de se tourner soit au bled soit vers des personne plus âgé .
Il était ou le temp ou je lisais ici les magnifique conseil des filles " tes jeune. Profite en ta tout ton temp continue tes étude ou bien aie une carrière après tu verra" et de l'autre les conseil des médoc" si tu pe te marier marie toi " en te mariant jeune tu pe profiter de la vie aussi avec ton mari " tu pe continuer tes études tout en étant marier "
Bref un faux discours de fille qui ont mis en avant le cadre professionnelle au détriment de la situation personnelle tout ça pour cette indépendance tant voulu résultat : les femme ont tout sauf l'amour un mari et j'en passe .ca me faisait penser a toute ces fille qui avait trouver un mec qui les a demander en mariage et leur copine leur disait mais tu es encore jeune profite de la vie et résultat : elle refusent le mariage et par contre leur copine trouve toute un mec Ds la foulée et elle se retrouve seule .

Ça ca très vite les fille car pour trouver quelqu'un c'est comme une recherche d'emploi il faut du temp et ça c'est limité car imaginons qune fille de 23 ans se met à chercher un mari entre la recherche et le mariage il y'a des fois 3 ans en moyenne on est déjà à 26 ans puis pour commencer à fonder une famille 28 ans ....

C'est vrai que certaine fille n'ont pas eu de chance faut l'avouer elle ont pas trouver et n'ont pas chercher et le temp a passer trop vite .
Franchement certaine diront pour la millième fois que j'ai tord mais elle savent pertinemment que Ds le fond j'ai raison .

Je fini par une note positive j'ai une amie trentenaire qui s'est marié et elle a le même âge que lui un espoir en espérant inchallah que vous trouverez ( et ne prenez pa quelqu'un par désespoir et c'est souvent le cas )!!!

Salam alikoum,
J'ai pas trop compris le but de ce post, si ce n'est de descendre ou culpabiliser les célibataires

Ce n'est pas parce qu'on est trentenaire célibataire qu'on a forcément joué les difficiles quand on avait la vingtaine, il faut arreter avec les clichés, chacun son histoire, son parcours, et son mektoub

Ah oui et pourtant combien de poste y'a t'il de fille trentenaire qui ne trouve pas de mec trop vieille à leur goût et énerver que bcq s'intéresse au plus jeunes c'est juste de la conscience pour certaine fille mais vous je ne m'attarde même pas sur vous !!
d
13 octobre 2013 15:15
Citation
rubber a écrit:
franchement c'est quoi ton problème pourquoi tu ouvres des sujets sur les femmes toutes les semaines?
jai pas de souci rubber je vai te répondre différemment des yabies :
Je te lis jamais qd les fille disent des connerie et puis avant moi je me souvien de plusieurs yabi qui était contre les opinion des fille car c'était que du mito mais après ils ont eu droit à des remarque de frustré et j'en passe faut arrêter les pire mito ici ce sont des fille et le pire c'est que les fille sont loin d'être d'accord avec elles c'est juste parce que il faut suivre les opinion des filles . Et tout ce que je lis ici peu de fille serait d'accord leur point de vue sont faux mais je respecte cela . Bon je comprendrai si tu ve jouer le bon devant les meufs ...............
r
13 octobre 2013 15:22
Déjà primo j'ai pas 30 ans et j'en suis assez loin et secondo je trouve ta mentalite telement deplorable que ca me fait de la peine, je te prends en pitie!

T aimerais juste que l'une de ces desesperees comme tu les appeles pose un regard sur ta pauvre personne d'ou ton amertume et tes postes pullulant et exempts de toute intelligence!


Tu n'apportes rien de neuf avec ta mentalite de berger du fin fond des campagnes et encore, même eux sont plus ouverts...


Beeeeeh beeeeh c'est bientôt ta fete
d
13 octobre 2013 15:29
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

donc selon toi les filles de trente ans célibataires sont doctorantes et celles qui sont mariées à 23 ans ont un BEP moody smiley
Bref, ce que beaucoup oublient par manque de connaissance islamique c'est ce que tu te maries à l'age où Allah soubhanou wa ta'ala L'a Décidé et ce, tu ne peux pas y déroger. Il y a des filles qui ont fait de longues études et qui sont mariées et d'autres qui ont le même parcours mais qui sont célibataires.
Toi, en attendant et vu que tu es sur le marché du célibat, tu attends quoi pour te marier hein?? Au lieu de faire un topo inutile sur le célibat des autres, commence d'abord par balayer devant ta porte.smoking smiley
Déjà j'y pe rien mais prend une loupe quesque j'ai dit
-j'ai dit tu pe te marier tout en continuant tes études N'est ce pas fouziya et que tu pe profiter de la vie tout en étant marier mais dis moi ce que tu ve celle qui n'ont os voulu se marier avant quand elle avait l'occasion c'était pkoi en priorité : la liberté profiter des sortie donc ne me parle pas des étude c'est tout à fait compatible étant marier .
Et ça me fai rire qd tu parle de mektoub il fait le provoquer et qd ton dit mektoub on sous entend une prédestination c'est exact on est prédestiner mais en fin de compte on fait des choix nous même au dernier moment qui ont des répercussion !

Tu parle de mon cas oui j'ai quelqu'un je sais qu'ici c'est un pe votre oxygène ou vous pourriez échangé tous les mito et ne pas nous confrontée à la triste réalité de la vie j'avoue on est bien ici entourer de princesse toute aussi hnine ça sonne faux car je lis toujour le même son de cloche et en plus à la fil de mon poste j'ai écrit : j'espère inchallah qu'elle trouveront quelqu'un, déjà y'a une chose qui m'étonne ici c'est qu'on ne peut débattre ou plutôt d'avoir un avis différent des filles .
r
13 octobre 2013 15:32
Pourquoi voudrais tu que fouziya prenne une loupe pour lire ce que tu as ecrit...

Avant même d'avoir ouvert le poste on sait ce que tu y as mis et puis surtout on sait ce qu'on va te repondre!
r
13 octobre 2013 15:41
Citation
desole59 a écrit:
Citation
rubber a écrit:
franchement c'est quoi ton problème pourquoi tu ouvres des sujets sur les femmes toutes les semaines?
jai pas de souci rubber je vai te répondre différemment des yabies :
Je te lis jamais qd les fille disent des connerie et puis avant moi je me souvien de plusieurs yabi qui était contre les opinion des fille car c'était que du mito mais après ils ont eu droit à des remarque de frustré et j'en passe faut arrêter les pire mito ici ce sont des fille et le pire c'est que les fille sont loin d'être d'accord avec elles c'est juste parce que il faut suivre les opinion des filles . Et tout ce que je lis ici peu de fille serait d'accord leur point de vue sont faux mais je respecte cela . Bon je comprendrai si tu ve jouer le bon devant les meufs ...............

dommage que tu n'aies pas répondu à ma question.

ça t'avance à quoi d'écrire des romans en disant "vous êtes des mito, vous êtes avez tort et moi j'ai raison" ?

tu fais genre tes conseils sont les meilleurs alors qu'on sait tous que le mariage c'est une affaire de destin, alors ça sert à quoi de critiquer tout le monde et de faire le moralisateur à 2 balles quand on sait pertinemment qu'en fin de compte, c'est Dieu qui nous mariera quand il le voudra ?

tout ça pour attendre qu'elles répondent à ton sujet à la con et pour leur faire un pied de nez en disant "ça vous enerve que je dise la vérité hein!!! vous êtes ridicules" mais mec t'as quel âge? t'as rien d'autre à faire de ton temps que de faire le gamin ?

moi je fais ni le bon ni le mauvais ici, toi par contre tu fais le con et tu incarnes bien ton rôle.
d
13 octobre 2013 15:44
Citation
rubber a écrit:
Citation
desole59 a écrit:
Citation
rubber a écrit:
franchement c'est quoi ton problème pourquoi tu ouvres des sujets sur les femmes toutes les semaines?
jai pas de souci rubber je vai te répondre différemment des yabies :
Je te lis jamais qd les fille disent des connerie et puis avant moi je me souvien de plusieurs yabi qui était contre les opinion des fille car c'était que du mito mais après ils ont eu droit à des remarque de frustré et j'en passe faut arrêter les pire mito ici ce sont des fille et le pire c'est que les fille sont loin d'être d'accord avec elles c'est juste parce que il faut suivre les opinion des filles . Et tout ce que je lis ici peu de fille serait d'accord leur point de vue sont faux mais je respecte cela . Bon je comprendrai si tu ve jouer le bon devant les meufs ...............

dommage que tu n'aies pas répondu à ma question.

ça t'avance à quoi d'écrire des romans en disant "vous êtes des mito, vous êtes avez tort et moi j'ai raison" ?

tu fais genre tes conseils sont les meilleurs alors qu'on sait tous que le mariage c'est une affaire de destin, alors ça sert à quoi de critiquer tout le monde et de faire le moralisateur à 2 balles quand on sait pertinemment qu'en fin de compte, c'est Dieu qui nous mariera quand il le voudra ?

tout ça pour attendre qu'elles répondent à ton sujet à la con et pour leur faire un pied de nez en disant "ça vous enerve que je dise la vérité hein!!! vous êtes ridicules" mais mec t'as quel âge? t'as rien d'autre à faire de ton temps que de faire le gamin ?

moi je fais ni le bon ni le mauvais ici, toi par contre tu fais le con et tu incarnes bien ton rôle.
Tu te trompe totalement je ne fai ni le bon ni le mauvais mais j'y pe rien ça saute aux yeux ce que je lis ici tout est nier bref un pe de vérité qd même rubber de la part d'elles et je te ferai dire que bien avant moi bcq le disait
m
13 octobre 2013 15:50
salam,

Provoquer le mektoub, c'est à dire accepte de parler quand il y a une opportunité ou rencontré dans la rue quelqu'un juste des regard sans le parler, par principe, c'est à l'homme de bouger, est ce que sa s’appelle ne pas provoquer le destin ou un homme est intéressé par toi, mais tu sais pas c'est qui et lui il plaque l'affaire, il dit elle es pas intéressée par moi mais la femme ne le connais pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook