Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fille qui travaille pas
Y
16 juin 2016 15:34
Ta réponse est biaisée, tu pars d'un fondement subjectif («censé.»..) et tu considère le passé («avant») pour modèle.En un mot tu veux perpétrer le modèle traditionel, c ton choix, mais evite den faire la norme
Citation
Momo854 a écrit:
Là c'est évident lol !

Un homme (qui est censé ramener de l'argent à la baraque) qui reçoit de l'argent de sa femme (qui n'est pas censée ramener de l'argent ), faut vraiment que le mec n'ait pas de fierté !

Évidemment je parle d'un homme en bonne santé et qui ne cherche pas à travailler !

C'est dingue quand même, on arrive à trouver logique et acceptable des situations qui aurait choqués la plupart des gens avant, la modernité n'a pas que du bon perplexe
Y
16 juin 2016 15:36
Les femmes nont pas besoin dla france et de l'occident et encore moins de rihanna pour se forger un discours ^^
Citation
SakuraUchiwa a écrit:
Lol totalement d'accord mais moi si je dis ça on me jette des pierres sous prétexte que comme je suis une femme je dois faire partie des femmes "occidentalisées" et qui sont libres!

"Non mais attend comment ça la femme fais le ménage et le mari regarde la télé ça va pas non vive les feministes!!!!!!! A bat les matchos, rihanna c'est une vraie femme elle montre c'est qui le sexe fort elle nous représente grave!"

Sur ce discours cousu par la France je vous souhaite quand même un bon ramadan et bonne continuation dans votre vie
M
16 juin 2016 15:36
C'est juste la religion qui le dit, mais à part ça...eye rolling smiley


Citation
YoungMonica a écrit:
Ta réponse est biaisée, tu pars d'un fondement subjectif («censé.»..) et tu considère le passé («avant») pour modèle.En un mot tu veux perpétrer le modèle traditionel, c ton choix, mais evite den faire la norme
Y
16 juin 2016 15:38
Je prends la religion avec bcp de pincettes
Citation
Momo854 a écrit:
C'est juste la religion qui le dit, mais à part ça...eye rolling smiley
16 juin 2016 15:53
Bien sûr, une femme est un objet sans cerveau et ne doit même pas vivre. C'est un tapis même ! Ou un animal peut être ?


....

Ce genre de réponse de machiste whistling smiley
Citation
Momo854 a écrit:
Lol tu rigoles

Ça m'arrangerais même !
Une femme qui a un mari en bonne santé ne devrait pas travailler, en tout cas je ne trouve pas que cela soit son rôle
M
16 juin 2016 15:55
Relis mes autres posts, tu verras que je suis en rien machiste !
Citation
LilyShadow a écrit:
Bien sûr, une femme est un objet sans cerveau et ne doit même pas vivre. C'est un tapis même ! Ou un animal peut être ?


....

Ce genre de réponse de machiste whistling smiley
16 juin 2016 15:56
"Je ne trouve pas que cela soit son role" Pourquoi toi qui es un homme tu resterais pas à la maison ?

T'es un humain comme les femmes non ?
M
16 juin 2016 16:05
Dans la société un homme est censé s'occuper d'apporter la sécurité financière à sa famille, et cela partout dans le monde.

On a des rôles prédéfinis c'est tout. Et comme je l'ai dit c'est aussi une obligation religieuse.
Citation
LilyShadow a écrit:
"Je ne trouve pas que cela soit son role" Pourquoi toi qui es un homme tu resterais pas à la maison ?

T'es un humain comme les femmes non ?
16 juin 2016 16:07
D'accord, mais nous sommes en 2016. L'homme a le droit d'évoluer sa perception envers la femme non ?

Si l'homme travaille et la femme aussi, cela apporte encore plus de sécurité financière et vous pouvez réaliser des projets ensemble grace à des économies par exemple (je parle d'un couple).

N'est-ce pas gratifiant pour l'homme d'avoir un autre salaire en plus du sien au sein du foyer, pour le bonheur de la famille ?
M
16 juin 2016 16:13
En contrepartie du fait qu'elle sera moins présente pour les gosses, qu'elle sera exténuée après le boulot et qu'on pourra pas gérer la maison efficacement ?

Très peu pour moi, je préfère aller seul au charbon !
Citation
LilyShadow a écrit:
D'accord, mais nous sommes en 2016. L'homme a le droit d'évoluer sa perception envers la femme non ?

Si l'homme travaille et la femme aussi, cela apporte encore plus de sécurité financière et vous pouvez réaliser des projets ensemble grace à des économies par exemple (je parle d'un couple).

N'est-ce pas gratifiant pour l'homme d'avoir un autre salaire en plus du sien au sein du foyer, pour le bonheur de la famille ?
16 juin 2016 16:14
par contre les filles, faites pas ce choix de ne rien faire de vos vies en pensant que les hommes aujourd'hui préfèrent épouser une femme qui ne désirera jamais travailler.

ça me fait mal au coeur quand je vois des femmes qui arrêtent leurs études ou ne s'investissent pas à fond dans des projets parce que de toute façon y a le mariage en dernière option et c'est monsieur qui paiera tout.

récemment j'ai lu cet article : "Nooran AbuMazen, lycéenne musulmane au Waterloo Collegiate Institute, a remporté la première place du 9e concours annuel « Brain Bee » à l’Université McMaster à Hamilton, en Ontario. L’adolescente de 17 ans a reçu le titre du « plus brillant cerveau au Canada ».

[journaldumusulman.fr]

y a pas que la formule métro boulot dodo que la vie vous propose....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/06/16 16:16 par Dame pipi®.
M
16 juin 2016 18:04
Nan mais l'un n'est pas incompatible avec l'autre, on peut faire des études sans pour autant souhaiter bosser toute sa vie !

Dans l'idéal ce serait une femme qui a fait des études, qui à eu une certaine expérience pro avant son mariage (au cas ou il y aurait un problème par la suite, roue de secours en gros) et qui décide par elle même de ne plus travailler pour se consacrer à sa famille !


Citation
Dame pipi® a écrit:
par contre les filles, faites pas ce choix de ne rien faire de vos vies en pensant que les hommes aujourd'hui préfèrent épouser une femme qui ne désirera jamais travailler.

ça me fait mal au coeur quand je vois des femmes qui arrêtent leurs études ou ne s'investissent pas à fond dans des projets parce que de toute façon y a le mariage en dernière option et c'est monsieur qui paiera tout.

récemment j'ai lu cet article : "Nooran AbuMazen, lycéenne musulmane au Waterloo Collegiate Institute, a remporté la première place du 9e concours annuel « Brain Bee » à l’Université McMaster à Hamilton, en Ontario. L’adolescente de 17 ans a reçu le titre du « plus brillant cerveau au Canada ».

[journaldumusulman.fr]

y a pas que la formule métro boulot dodo que la vie vous propose....
16 juin 2016 18:11
Une femme et un homme exténué et stressé par leurs boulots sous le même toit ça fait pas bon ménage.
g
16 juin 2016 18:19
Y a pas de mal pour une femme de travailler
Bon par contre en occident, c'est plus compliqué si tu portes le voile. Je trouve ça hypocrite de quitter son voile pour travailler, alors qu'on pourrait le garder s'il n'y a pas nécessite de travailler.

Après voilà, ce que je comprends pas c'est que les femmes une fois qu'elles ont une vie de famille ne se consacrent pas à ça.
C'est bête de négliger son foyer
Puis on se sent plus épanoui chez soi, que dans un boulot où tout est encadré et où tu ne contrôles rien
S
16 juin 2016 23:56
On en revient au même point, celles qui veulent travailler le feront et celles qui ne le souhaitent pas ne le feront pas du moment qu'elles ont de quoi vivre et que la situation leur plaît.




Citation
doliprane1987 a écrit:
Je te rappel juste que Ne pas travailler ne veut pas dire rester à la maison h24/24 smiling smiley,

Si on avait le choix d'avoir Un salaire sans travailler tout le monde (ou presque) aurait éviter d'aller bosser

Les femmes qui ne travaillent pas, beaucoup ça leur plait de ne pas le faire, et pour pas mal de celles qui travaillent si elle avait le choix elle s'en serait bien passer de ce travail à temps avec des contraintes et des horraires imposés
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
d
17 juin 2016 00:51
Bah non je ne vis pas en France je vis en Ouzbekistan grinning smiley
Citation
YoungMonica a écrit:
wahou la série de clichés que tu viens de dire... On dirait pas que tu vis en France
d
17 juin 2016 00:52
il ne faut pas exagérer, une femme ça reste un être humain normalement humanisé quand même grinning smiley
Citation
LilyShadow a écrit:
Bien sûr, une femme est un objet sans cerveau et ne doit même pas vivre. C'est un tapis même ! Ou un animal peut être ?


....

Ce genre de réponse de machiste whistling smiley
17 juin 2016 00:54
Salam

Moi je dis que c est la femme qui doit décider ou sera son épanouissement à la maison ou avec 1 boulot
E
17 juin 2016 13:07
Pour ma part non mais qu'elle est la possibilité de travailler en cas de problème financier ou de projet , je m'explique , si demain on a envie d'acheter un bien ou de financer un projet sans passer par la case crédit , sa serait bien. Donc mieux vaut qu'elle ai un bagage qui lui permettre de travailler ou d'arrêter sans difficulté
Citation
bella18 a écrit:
Salam

Les hommes sa vous derange une femme qui travaille pas?
18 juin 2016 01:39
Sauf que ce sont celles qui travaillent qui rabâche à longueur de journée que nous ne sommes plus au moyen âge, que la femme a évolué, que pour acheter la maison (avec riba au passage) il faut 2 salaires et que ce n'est pas de trop, et blablabla, tous sa pour se donner bonnes conscience, pendant quelles emmènent leurs nourrissons de 3mois à la crèche à 7h du mat pour venir le chercher à 18h.
Alors qu'à cette age, le bebe a besoin de sa maman pour lodeur qu'il reconnait, la tendresse, le lait maternel et j'en passe.

Depuis la 2eme guerre mondiale et l'insertion de la femme dans le monde du travail par la Franc maçonnerie, pour détruire les familles et esclavagiser la femme pour en tirer profit, ils ont fait pire: faire croire à la femme que plus elle se met à poils, plus elle sera libre de son corps et sa personne. Et sa marche à merveille!

Celle qui passe ses journées à laver les chiottes des entreprises pour 1000 balles alors que son mari a un salaire convenable, et l'autre qui excite tout les passant sous ses 2 grammes d'habit. Tout le contraire de l'islam!

La femme peut travailler, mais dans certes circonstances et conditions, sinon la cohésion familiale n'existera plus et les 1er signes commencent à se faire sentir.

Et l'explication du loyer à 800€ pour 1200€ de salaire donc il faudrait 2 salaires, c'est du pipo.
Si demain les loyers montent à 1500€, il faudra 3 salaires voir 4?
Arrêtez de vous comporter comme des esclaves et d'accepter tout et n'importe quoi du systeme en place sous le prétexte de l'époque.
Ces gens en costumes qui nous commandent son pires que des pharaons, ils sont corrompus jusqu'au oreilles, et leurs but est de rendre tout le monde esclave de leurs volonté, ils trouverons le moyen de faire travailler vos enfants de 10ans en augmentant le coup de la vie par 3, et vous viendrez nous sortir que l'époque est ainsi, et que pour bien vivre faut envoyer sa fille de 10ans faire la secretaire, et blablabla.

L'islam est intemporel, et son enseignement, sa logique et ses lois sont unique et au dessus de tous.
A vous de faire travailler vos matières grises endormis et rouillé par le temps.



Citation
Niloya a écrit:
C'est marrant les commentaires de femmes au foyer qui se permettent de critique et juger celles qui travaillent. No comment pour les homes. A croire que les femmes qui travaillent laissent tomber leurs enfants, leur mari, commettent l'adultere et sont pump it up dans la vie. C'est incroyable de dire des choses pareilles.

L'un ou l'autre choix est respectable et demande une organisation differente, voila tout. Aucune femme n'a a se justifier de ses choix.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook