Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fille qui travaille pas
S
16 juin 2016 11:35
ptdr

Merci, c'est gentil ^^




Citation
rfissa10 a écrit:
Je suis tout a fait d accord avec toi ! De toute facon je suis tout le temps d accord avec toi confused smiley
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
d
16 juin 2016 11:42
Je te rappel juste que Ne pas travailler ne veut pas dire rester à la maison h24/24 smiling smiley,

Si on avait le choix d'avoir Un salaire sans travailler tout le monde (ou presque) aurait éviter d'aller bosser

Les femmes qui ne travaillent pas, beaucoup ça leur plait de ne pas le faire, et pour pas mal de celles qui travaillent si elle avait le choix elle s'en serait bien passer de ce travail à temps avec des contraintes et des horraires imposés
Citation
Sansa Stark ☘ a écrit:
Salam,

Inutile de sortir des statistiques infondées pour étayer tes propos. smiling smiley

Je n'ai pas dit que c'était pour s'épanouir, j'ai dit que des personnes peuvent exercer un boulot qui leur plait tout en gagnant de l'argent et qu'elles préfèrent exercer une activité plutôt que rester à la maison. Donc pour elles le travail ne se résume pas uniquement à gagner de l'argent.
M
16 juin 2016 12:10
Ouais j'ai un problème avec cela, en islam comme tu dis ce n'est pas à la femme d'apporter l'argent nécessaire pour faire tourner la baraque car c'est un rôle qui incombe à l'homme.

Après t'as l'air de penser que puisque je souhaite que la femme ne travaille pas ça devient une boniche ou une une femme qui est juste bonne à "écarter les cuisses" pour reprendre ton expression : Pas DU TOUT

Je sais qu'une femme qui tient soin de son foyer bosse autant voir plus que l'homme, moi j'ai juste une vision disons "traditionnelle" du couple et d'un répartition des tâches en conséquence.

Juste pour dire que vouloir que sa femme soit à la maison pour s'occuper des gosses et de la maison de fait pas de quelqu'un un macho: au contraire j'ai le plus grand respect pour ces femmes et de plus je vais pas l'enfermer dans la baraque, elle peut prendre l'air quand ça lui chante.

Et enfin je respecte celles qui font le choix de travailler, ça correspond pas à ma vision du couple c'est tout.


Citation
LeMask a écrit:
Euh, je te rappelle que dans l'Islam, les femmes travaillent aussi.

Une femme, c'est pas un objet qui écarte les cuisses dans le lit pour pondre des enfants.

Le ménage, les hommes le font aussi... S'occuper des enfants, les péres s'en occupent aussi.

Et la différence, c'est que l'homme a le devoir de prendre en charge sa femme et sa maison.

Si la femme aide, elle aura plus de confort et une maison plus grande etc...

Tu as un problème avec cela?
16 juin 2016 12:39
Ah mais t'es un homme, tout s'explique ptdr

Libre à toi, tu fais ce que tu veux! Je dis juste que c'est difficile de vivre sans deux salaires, après si tu as un assez bon salaire pour vivre bien à deux c'est tant mieux pour toi et ta femme smiling smiley


Citation
doliprane1987 a écrit:
y en a qui dépendent des aides, mais dedans y a aussi des femmes qui cherchent du travail et qui ne trouve pas, avant même de vouloir une femme qui ne travaille pas on sait si notre salaire nous suffit pour deux ou pas,

si les deux partis travaillent tu vas vivre plus à l'aise peut être tu vas dépenser plus tu te payeras plus de chose, avec un seul salaire tu gagnera le coté stabilité dans le foyer, mais tu dépensera un peu moins c'est tout.

Je n'achéterais jamais d'appartement que ma femme travaille ou pas car dans tout les cas obligé de passer par la case crédit et donc intérét smiling smiley
Y
16 juin 2016 13:10
Salam,

Les femmes aussi veulent réussir leur vie pro sans attendre d'avoir un mec sur qui s'appuyer pour construire leur stabilité financière...

La valeur de l'indépendance est également enseignée aux filles par leurs mères, et les femmes qui vivent cloîtrées, avec CB et voiture comme tu dis, ne sont pas toutes heureuses. Les filles n'ont pas ttes envie de reproduire ce schéma, surtout si leurs mères ont été malheureuses....
Citation
Bba34 a écrit:
Salam,

Je rejoins Momo854 dans son opignon, je pense que tu dois préserver ta femme du monde exterieur (je ne parle pas de la laisser enfermé à la maison) vu le temps qu'on passe par semaine sur son lieu de travail, la femme peut ètre influence par cette enviromement et tenté par cette indépendance à laisser son foyer en second plan.

Perso, chez nous et nos proches les hommes ont été élevé ainsi, leur femmes sont des femmes qui ne travaille pas, qui ont leur voiture et leur CB et vivent dans des maisons, elles font ce qu'elles veulent aprés avoir remplie leur obligation de femme et de mère.

Moi je trouve que cette éducation à permis aux hommes de réussire leur vie pro sans attendre d'avoir une femme sur qui s'appuier pour construire leur stabilité financiere.
Y
16 juin 2016 13:13
Et tu ne t'es jamais demandé si, pendant que toi tu t'épanouis tranquillement à la maison, si Monsieur n'allait pas boire des cafés avec des femmes ....
Citation
SakuraUchiwa a écrit:
Moi je rejoins momo et compagnie, la femme doit rester à la maison et éduquer ses enfants! Et pourtant je suis une femme moi même.

J'ai des diplômes, un bac, un permis et une voiture mais je reste sagement à la maison parce c'est plus sain. "Le foyer est le meilleur sitar de la femme"

Al hamdulilahi mon mari rentre exténué mais dans une maison niquel chrome avec une pitance que j'ai passé l'après midi à lui préparer qui l'attend, je suis heureuse comme ça et dans toute ma famille c'est comme ça et pas autrement et la hamdulilahi il n'y a pas de cas d'infidélité ou alors la femme a été vu avec un homme (collègue) en allant boire un café

La femme à deux devoirs pour accèder au paradis: craindre Allah azawajel et s'occuper de son foyer et de sa famille, et vous aurez beau me dire on est plus au moyen âge et me sortir vos discours de "musulmane moderne" créés de toutes pièces par l'occident L'ISLAM RESTE L'ISLAM À TRAVERS LE TEMPS ET NEVOLUE JAMAIS

A bon entendeur
Y
16 juin 2016 13:14
Pourquoi les Français, et le monde entier y arrivent ??
Citation
doliprane1987 a écrit:
Je ne pourrais pas me marier avec une femme qui travaille

Une femme qui travaille à temps plein dans la plus part des cas ne pourra pas s'occuper de son foyer correctement surtout avec des enfants
A
16 juin 2016 13:15
Salam,

Pour répondre à la question d'origine : non le fait qu'une femme ne travaille pas n'est pas un problème pour tous les hommes.

Il faut de tout pour faire un monde et ainsi tu trouveras certains hommes préférant une femme active professionnellement, d'autres une femmes sans aucune activité professionnelle et qui se consacre à 100% au foyer, et enfin les meilleurs qui acceptent et respectent le choix de leur compagne quoi qu'il advienne.
Y
16 juin 2016 13:16
Peut être pcq elle a envie de gagner son propre argent, et qu'elle est assez fière pour pas quémander dla thune à son mec....
Citation
touchable a écrit:
Une femme qui me fait un massage du dos quand je rentre du travail fatigué ça me va bien grinning smiley pourquoi une femme doit travailler?
d
16 juin 2016 13:18
La vie de couple des français n'est pas un exemple à suivre pour moi, niveau bouffe il vivent des pates, des truc à emporter des restaurants, ils ont pour la plupart 1 ou 2 enfants grand max, leur enfants sont plus proche des nounou que des parents ect ...
Citation
YoungMonica a écrit:
Pourquoi les Français, et le monde entier y arrivent ??
d
16 juin 2016 13:20
elle pourra se poser ces questions même quand elle travaille grinning smiley
Citation
YoungMonica a écrit:
Et tu ne t'es jamais demandé si, pendant que toi tu t'épanouis tranquillement à la maison, si Monsieur n'allait pas boire des cafés avec des femmes ....
M
16 juin 2016 13:23
Quémander de la thune...

Une vision assez triste du couple quand même, en quoi c'est une honte pour une femme de recevoir de l'argent de son mari ?

Elle peut aussi voir ça comme un "salaire" en contrepartie du travail qu'elle effectue à la maison !
Citation
YoungMonica a écrit:
Peut être pcq elle a envie de gagner son propre argent, et qu'elle est assez fière pour pas quémander dla thune à son mec....
C
16 juin 2016 13:46
Bella, je n'ai qu'une chose à dire ici : c'est pas l'avis des autres qui doit influer sur la tienne. A toi de savoir ce que tu veux. Ne vis pas en fonction de ce que veulent les autres, sache ce que toi tu veux.
Y
16 juin 2016 13:50
Ca, c'est mon avis
Je te retourne la question: en quoi c'est une honte pour un homme de recevoir de l'argent de sa femme?
Citation
Momo854 a écrit:
Quémander de la thune...

Une vision assez triste du couple quand même, en quoi c'est une honte pour une femme de recevoir de l'argent de son mari ?

Elle peut aussi voir ça comme un "salaire" en contrepartie du travail qu'elle effectue à la maison !
Y
16 juin 2016 13:51
wahou la série de clichés que tu viens de dire... On dirait pas que tu vis en France
Citation
doliprane1987 a écrit:
La vie de couple des français n'est pas un exemple à suivre pour moi, niveau bouffe il vivent des pates, des truc à emporter des restaurants, ils ont pour la plupart 1 ou 2 enfants grand max, leur enfants sont plus proche des nounou que des parents ect ...
Y
16 juin 2016 13:52
biensûr, mais j'essayais juste de lui faire prendre conscience de la tranquillité fausse dans laquelle elle vit
Citation
doliprane1987 a écrit:
elle pourra se poser ces questions même quand elle travaille grinning smiley
S
16 juin 2016 13:59
Lol mon mari travaille dans un endroit ou il y a zéro femmes tolérées, de plus je ne me pose jamais cette question étant donné que je connais son planning par cœur et qu'il est toujours le dernier a partir de la maison mais le premier a partir du taff pour venir me rejoindre
Citation
YoungMonica a écrit:
biensûr, mais j'essayais juste de lui faire prendre conscience de la tranquillité fausse dans laquelle elle vit
M
16 juin 2016 14:00
Là c'est évident lol !

Un homme (qui est censé ramener de l'argent à la baraque) qui reçoit de l'argent de sa femme (qui n'est pas censée ramener de l'argent ), faut vraiment que le mec n'ait pas de fierté !

Évidemment je parle d'un homme en bonne santé et qui ne cherche pas à travailler !

C'est dingue quand même, on arrive à trouver logique et acceptable des situations qui aurait choqués la plupart des gens avant, la modernité n'a pas que du bon perplexe


Citation
YoungMonica a écrit:
Ca, c'est mon avis
Je te retourne la question: en quoi c'est une honte pour un homme de recevoir de l'argent de sa femme?
S
16 juin 2016 14:13
Lol totalement d'accord mais moi si je dis ça on me jette des pierres sous prétexte que comme je suis une femme je dois faire partie des femmes "occidentalisées" et qui sont libres!

"Non mais attend comment ça la femme fais le ménage et le mari regarde la télé ça va pas non vive les feministes!!!!!!! A bat les matchos, rihanna c'est une vraie femme elle montre c'est qui le sexe fort elle nous représente grave!"

Sur ce discours cousu par la France je vous souhaite quand même un bon ramadan et bonne continuation dans votre vie
Citation
Momo854 a écrit:
Là c'est évident lol !

Un homme (qui est censé ramener de l'argent à la baraque) qui reçoit de l'argent de sa femme (qui n'est pas censée ramener de l'argent ), faut vraiment que le mec n'ait pas de fierté !

Évidemment je parle d'un homme en bonne santé et qui ne cherche pas à travailler !

C'est dingue quand même, on arrive à trouver logique et acceptable des situations qui aurait choqués la plupart des gens avant, la modernité n'a pas que du bon perplexe
M
16 juin 2016 14:31
C'est d’ailleurs ce que je disais dans un autre post, sous prétexte que les générations précédentes de femmes se sont battues pour le droit au travail TOUTES les femmes devraient être obligées de bosser, en gros pas le choix !

Belle vision du droit des femmes !
Citation
SakuraUchiwa a écrit:
Lol totalement d'accord mais moi si je dis ça on me jette des pierres sous prétexte que comme je suis une femme je dois faire partie des femmes "occidentalisées" et qui sont libres!

"Non mais attend comment ça la femme fais le ménage et le mari regarde la télé ça va pas non vive les feministes!!!!!!! A bat les matchos, rihanna c'est une vraie femme elle montre c'est qui le sexe fort elle nous représente grave!"

Sur ce discours cousu par la France je vous souhaite quand même un bon ramadan et bonne continuation dans votre vie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook