Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une fille timide
s
13 août 2007 16:41
Citation
princess819 a écrit:

tu es une personne reservée avec le sexe opposé et sociable
je ne vois pas de traits pathologiques chez toi
tu es par contre une fille qui aime plaire et qui a besoin de ça
(d'ou tes rougissements aux moindres compliments )

smoking smiley[/quote]

ah oué tu m apprends qqchose la , y a une methode pour pas rougir ? confused smiley[/quote]

le fait de rougir est lié à la pression sanguine
au ptit stress que tu ressens qui fait que ton coeur se met à battre plus vite
il faut alors pour reguler tt ça respirer tres tres profondement

ou tu te prends un clope
ton attention se porte sur autre chose (l'allumer, la porter à ta bouche )
moi je fume svt comme un pompier qd je suis en soirée et que je ne connais personne
alors qu'en fait je fume pas
on est c.on qd on est timide ...

ps: concernant ce que j'ai ecrit pour Madi ,franchement je plaisantais
s
13 août 2007 16:44
Citation
raca a écrit:
on est c.o.n qd on est timide ...



Je ne te le fais dire.

C'est un des traits saillant du caractere des timidesgrinning smiley
p
13 août 2007 16:46
Citation
raca a écrit:
Citation
princess819 a écrit:

tu es une personne reservée avec le sexe opposé et sociable
je ne vois pas de traits pathologiques chez toi
tu es par contre une fille qui aime plaire et qui a besoin de ça
(d'ou tes rougissements aux moindres compliments )

smoking smiley

ah oué tu m apprends qqchose la , y a une methode pour pas rougir ? confused smiley[/quote]

le fait de rougir est lié à la pression sanguine
au ptit stress que tu ressens qui fait que ton coeur se met à battre plus vite
il faut alors pour reguler tt ça respirer tres tres profondement

ou tu te prends un clope
ton attention se porte sur autre chose (l'allumer, la porter à ta bouche )
moi je fume svt comme un pompier qd je suis en soirée et que je ne connais personne
alors qu'en fait je fume pas
on est c.on qd on est timide ...

ps: concernant ce que j'ai ecrit pour Madi ,franchement je plaisantais[/quote]


mdr je vais aller fumer du chiite pour pas rougir smoking smiley

ps : t pas psy ?????? grinning smiley
s
13 août 2007 16:48
Citation
souheil a écrit:
Citation
raca a écrit:
on est c.o.n qd on est timide ...



Je ne te le fais dire.

C'est un des traits saillant du caractere des timidesgrinning smiley

la gaucherie ouais c'est vrai
t'as raison c'est notre trait distinctif

mais les timides sont aussi tres susceptibles winking smiley
s
13 août 2007 16:48
Que cela s'appelle timidité, anxiété sociale ou peur des autres, c'est toujours la même chose : face à l'être qui pourrait vous rendre le plus heureux, vous rougissez, vos mains deviennent moites ou tremblent. Vos propos sont décousus ou vous bégayez. Un malencontreux ballonnement intestinal s'empare de vous, vos yeux s'égarent…

Assez des rendez-vous ratés !

Certains timides se réfugient dans le silence. D'autres, sans oser se décommander, ne viennent pas aux rendez-vous fixés avec l'être aimé, arrivent trop tard ou tombent malade. La difficulté de rencontrer quelqu'un qu'on aime et dont on voudrait être aimé paraît à ce point insurmontable, que le timide préfère rêver une relation plutôt que de la vivre !

Les amoureux sont toujours intimidés

Si le timide tremble et rougit, c'est parce qu'il craint d'être mésestimé. Il est à ce point préoccupé de son image qu'il en oublie de la délaisser pour autrui. Il se prend pour une victime – en premier lieu de sa timidité – et attend donc que l’autre vienne le chercher. Il est fasciné par l'être aimé et, du coup le croit à la fois invulnérable et inaccessible. S'est-il seulement demandé ce que l’autre éprouvait face à lui ? L'amoureux rougissant se trouve ridicule, mais il oublie qu'il perturbe, voire paralyse, son partenaire. Ce dernier est probablement intimidé lui aussi : en amour, quoi de plus normal ? Le risque est qu’il interprète à contresens un regard de biais, une froideur durable, des absences répétées aux rendez-vous…

Dominer sa peur pour aller vers l'autre

Pour guérir de sa timidité, il faut d’abord apprendre à vivre avec, jusqu'au jour où l’on saura la surmonter ! Le timide doit d'abord comprendre ses sensations : pourquoi craint-il d'être rejeté ? Comment définit-il la nature de l'angoisse éprouvée ?

Ensuite, il faut se jeter à l'eau. Manquer un rendez-vous puis inventer ensuite une excuse improbable, ne pas oser l'embrasser, c'est se piéger soi-même et se moquer de son partenaire. Et puis l'autre aussi peut avoir le trac, même s'il ne le montre pas !

Le mieux est de s'exercer chez soi, avec un ami ou même carrément en jouant la scène appréhendée avec un cousin, pour ensuite affronter les vraies situations. Il faut également s'entraîner physiquement. Comme une femme qui se prépare à un accouchement, il faut travailler son souffle, en déplaçant la respiration de la gorge à la poitrine ou au ventre et poser sa voix, afin qu'elle ne s'étouffe plus en présence de l'être aimé. Travailler l'équilibre et la souplesse, grâce aux techniques du yoga par exemple, peut également aider à ne plus trembler ni rougir.

Bref, le timide doit apprendre à limiter les manifestations extérieures de son anxiété sociale. En réussissant à vaincre sa peur de l’autre, le timide sera capable de libérer son corps puis son esprit, pour enfin trouver l’amour…

Marianne Chouchan

[www.doctissimo.fr]
p
13 août 2007 16:52
Citation
souheil a écrit:
Citation
raca a écrit:
on est c.o.n qd on est timide ...



Je ne te le fais dire.

C'est un des traits saillant du caractere des timidesgrinning smiley

pffffffff
M
13 août 2007 16:53
Citation
raca a écrit:
Citation
princess819 a écrit:

tu es une personne reservée avec le sexe opposé et sociable
je ne vois pas de traits pathologiques chez toi
tu es par contre une fille qui aime plaire et qui a besoin de ça
(d'ou tes rougissements aux moindres compliments )

smoking smiley

ah oué tu m apprends qqchose la , y a une methode pour pas rougir ? confused smiley[/quote]

le fait de rougir est lié à la pression sanguine
au ptit stress que tu ressens qui fait que ton coeur se met à battre plus vite
il faut alors pour reguler tt ça respirer tres tres profondement

ou tu te prends un clope
ton attention se porte sur autre chose (l'allumer, la porter à ta bouche )
moi je fume svt comme un pompier qd je suis en soirée et que je ne connais personne
alors qu'en fait je fume pas
on est c.on qd on est timide ...

ps: concernant ce que j'ai ecrit pour Madi ,franchement je plaisantais[/quote]



ah bon tu plaisantais vilaine !! et moi ki ai failli te croire !!
M
13 août 2007 16:57
Merci souhail pr ttes ces infos smiling smiley
s
13 août 2007 17:02
Citation
Madi7a a écrit:
Citation
raca a écrit:
Citation
princess819 a écrit:

tu es une personne reservée avec le sexe opposé et sociable
je ne vois pas de traits pathologiques chez toi
tu es par contre une fille qui aime plaire et qui a besoin de ça
(d'ou tes rougissements aux moindres compliments )

smoking smiley

ah oué tu m apprends qqchose la , y a une methode pour pas rougir ? confused smiley

le fait de rougir est lié à la pression sanguine
au ptit stress que tu ressens qui fait que ton coeur se met à battre plus vite
il faut alors pour reguler tt ça respirer tres tres profondement

ou tu te prends un clope
ton attention se porte sur autre chose (l'allumer, la porter à ta bouche )
moi je fume svt comme un pompier qd je suis en soirée et que je ne connais personne
alors qu'en fait je fume pas
on est c.on qd on est timide ...

ps: concernant ce que j'ai ecrit pour Madi ,franchement je plaisantais[/quote]



ah bon tu plaisantais vilaine !! et moi ki ai failli te croire !![/quote]

tu sais certainement mieux que moi la verité sur toi
(j'avais bon ? evil )
M
13 août 2007 17:09
ah bon tu plaisantais vilaine !! et moi ki ai failli te croire !![/quote]

tu sais certainement mieux que moi la verité sur toi
(j'avais bon ? evil )[/quote]


en fait ché po , c ke du moment ke j'étais preneuse, j'allais te croire et me dire peut être ce kel dit est vrai et ke moi je m'en aperçois po !!

mais je pense po.. si par exemple je reçois des compliments des femmes âgées, et je hchem, ça ne veut po dire ke je veux leur plaire voyons lol

g bien dit ke je hchem si je reçois des compliments, notamment d'une personne ki m'aurait plu, ceci dit ke je peux ne po rougir s'il s'agit d'une personne ki ne me plait po tu vois un peu ce ke je veux dire pseudo docteur grinning smiley
p
13 août 2007 17:09
"le timide préfère rêver une relation plutôt que de la vivre "

c tout a fé moi ça grinning smiley

merci souheil pour cet article j en ai appris des choses winking smiley
s
13 août 2007 17:14
Citation
Madi7a a écrit:
ah bon tu plaisantais vilaine !! et moi ki ai failli te croire !!

tu sais certainement mieux que moi la verité sur toi
(j'avais bon ? evil )[/quote]


en fait ché po , c ke du moment ke j'étais preneuse, j'allais te croire et me dire peut être ce kel dit est vrai et ke moi je m'en aperçois po !!

mais je pense po.. si par exemple je reçois des compliments des femmes âgées, et je hchem, ça ne veut po dire ke je veux leur plaire voyons lol

g bien dit ke je hchem si je reçois des compliments, notamment d'une personne ki m'aurait plu, ceci dit ke je peux ne po rougir s'il s'agit d'une personne ki ne me plait po tu vois un peu ce ke je veux dire pseudo docteur grinning smiley[/quote]

oui oui je vois
mais que ce soit aupres de vieilles dames ou aupres de charmants jeunes-hommes
le fait est que tu as besoin du regard approbateur et positif sur ta personne
et ça entraine un ptit stress
d'ou tes joues qui deviennent rouges comme ça confused smiley
ps :mais c'est certainement plus charmant à voir que la blasée qui n'a pas besoin qu'on la rassure sur sa personne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/07 17:15 par raca.
M
13 août 2007 17:51
[

oui oui je vois
mais que ce soit aupres de vieilles dames ou aupres de charmants jeunes-hommes
le fait est que tu as besoin du regard approbateur et positif sur ta personne
et ça entraine un ptit stress
d'ou tes joues qui deviennent rouges comme ça confused smiley

ps :mais c'est certainement plus charmant à voir que la blasée qui n'a pas besoin qu'on la rassure sur sa personne[/quote]

wi c logique ce ke t en train de dire raca !

respects !! thumbs up

donc c pr ça alors.. huuum smoking smiley
s
13 août 2007 18:30
Citation
raca a écrit:
Citation
souheil a écrit:
Citation
raca a écrit:
on est c.o.n qd on est timide ...



Je ne te le fais dire.

C'est un des traits saillant du caractere des timidesgrinning smiley

la gaucherie ouais c'est vrai
t'as raison c'est notre trait distinctif

mais les timides sont aussi tres susceptibles winking smiley

C'est vrai je te rejoins : La gaucherie ils sont présque toutes /tous gauches
s
13 août 2007 18:32
Citation
Madi7a a écrit:
Merci souhail pr ttes ces infos smiling smiley

Je t'en prie Madi7asmiling smiley
s
13 août 2007 19:31
Citation
Madi7a a écrit:
en fait ché po , c ke du moment ke j'étais preneuse, j'allais te croire et me dire peut être ce kel dit est vrai et ke moi je m'en aperçois po !!

mais je pense po.. si par exemple je reçois des compliments des femmes âgées, et je hchem, ça ne veut po dire ke je veux leur plaire voyons lol

g bien dit ke je hchem si je reçois des compliments, notamment d'une personne ki m'aurait plu, ceci dit ke je peux ne po rougir s'il s'agit d'une personne ki ne me plait po tu vois un peu ce ke je veux dire pseudo docteur grinning smiley

J’adore les « po » alors je les comptabilise.

Il y’en a 6 ou 7 dans cette magnifique intervention
s
13 août 2007 19:34
Citation
princess819 a écrit:
"le timide préfère rêver une relation plutôt que de la vivre "

c tout a fé moi ça grinning smiley

merci souheil pour cet article j en ai appris des choses winking smiley

je t'en prie princesse avec "e" et sans les"819smiling smiley
13 août 2007 20:07
Citation
Madi7a a écrit:
Merci de ta réponse Môh Tsu, mais je voulais savoir eske cela ne vs dérange po les zhommes, car certains veulent aller plus loin dès le départ et qd ils tombent sur une fille timide ils disent kel est coincée ou complexée, ou bien kel n'a po confiance en elle, alors ke c po le cas, ewa résultat des courses ils zappent...

sachant ke pas ttes les filles sont timides Môh Tsu yen a ki n'ont po froid aux yeux..


alors perplexe

Salam

Perso, je ne pourrais pas répondre à tes interrogations vu que je ne suis jamais sorti avec une fille smiling smiley d'une et de deux je ne suis pas du genre à draguer comme certains, bien que j'ai des facilités à le faire de manière peu conventionnelle evil

Tout ce que je peux te dire par observation est que quand une personne en aime une autre de façon sincère, même si elle fonce d'hab, est prise de retenue, comme par respect de soi et de l'autre, pour ne pas le blesser ou le voir s'envoler, belle ange de la nuit, beau papillon des jours.

Donc, un homme qui a des sentiments et des intentions honorables et louables n'a pas à porter de jugement sur la fille qui avant vers lui toujours en gardant ses principes qui la guident avant lui.

Enfin garde en tête ces jolies paroles de Monsieur Solaar

"Si j'te parle c'est qu'l'attitude en jette.
Mais ne sois pas trop attirée par ce qui te déconcerte
Prends ton temps quant tu te loves.
Auprès de ton love. Petite Baby Love".


Oui, prenons notre temps même freinés par la timidité qui s'estompe avec le véritable amour (qui fait déplacer des montagnes comme la timidité)...

Bon courage

Amicalement,

Môh Tsu
M
15 août 2007 11:39
Citation
souheil a écrit:
Citation
Madi7a a écrit:
en fait ché po , c ke du moment ke j'étais preneuse, j'allais te croire et me dire peut être ce kel dit est vrai et ke moi je m'en aperçois po !!

mais je pense po.. si par exemple je reçois des compliments des femmes âgées, et je hchem, ça ne veut po dire ke je veux leur plaire voyons lol

g bien dit ke je hchem si je reçois des compliments, notamment d'une personne ki m'aurait plu, ceci dit ke je peux ne po rougir s'il s'agit d'une personne ki ne me plait po tu vois un peu ce ke je veux dire pseudo docteur grinning smiley

J’adore les « po » alors je les comptabilise.

Il y’en a 6 ou 7 dans cette magnifique intervention


loool tu les as comptés grinning smiley oups j'en ai écrit 6 hihi

Merci pr cette remarque sousou winking smiley
M
15 août 2007 11:46
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
Madi7a a écrit:
Merci de ta réponse Môh Tsu, mais je voulais savoir eske cela ne vs dérange po les zhommes, car certains veulent aller plus loin dès le départ et qd ils tombent sur une fille timide ils disent kel est coincée ou complexée, ou bien kel n'a po confiance en elle, alors ke c po le cas, ewa résultat des courses ils zappent...

sachant ke pas ttes les filles sont timides Môh Tsu yen a ki n'ont po froid aux yeux..


alors perplexe

Salam

Perso, je ne pourrais pas répondre à tes interrogations vu que je ne suis jamais sorti avec une fille smiling smiley d'une et de deux je ne suis pas du genre à draguer comme certains, bien que j'ai des facilités à le faire de manière peu conventionnelle evil

Tout ce que je peux te dire par observation est que quand une personne en aime une autre de façon sincère, même si elle fonce d'hab, est prise de retenue, comme par respect de soi et de l'autre, pour ne pas le blesser ou le voir s'envoler, belle ange de la nuit, beau papillon des jours.

Donc, un homme qui a des sentiments et des intentions honorables et louables n'a pas à porter de jugement sur la fille qui avant vers lui toujours en gardant ses principes qui la guident avant lui.

Enfin garde en tête ces jolies paroles de Monsieur Solaar

"Si j'te parle c'est qu'l'attitude en jette.
Mais ne sois pas trop attirée par ce qui te déconcerte
Prends ton temps quant tu te loves.
Auprès de ton love. Petite Baby Love".


Oui, prenons notre temps même freinés par la timidité qui s'estompe avec le véritable amour (qui fait déplacer des montagnes comme la timidité)...

Bon courage

Amicalement,

Môh Tsu


je te remercie Môh Tsu pr cette intervention et j'en profite pr remercier également ts ceux ki m'ont donné leur avis.. smiling smiley

boussa à tt le monde yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook