Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fille serieuse, fille ennuyeuse....
16 novembre 2008 16:30
marocaine-en-france, ce n'est pas haram...

Ce qui est haram c'est de tromper son compagnon/campagne... c'est de mentir à la société... c'est de faire des gosses avec des tordus et abandonner des bébés dans des poubelles...

Je l'ai déjà dis mille fois... Un mariage c'est dire à la société que X est avec Y...

Et comme la société refuse de reconnaitre que X veut être avec Y et qu'il va pas attendre l'âge de 30ans pour se marier et se retrouver en couple... il va devoir lui mentir.

c'est comme ca la vie! Je ne vais pas me marier avant longtemps... et s'ils pensent que je vais sacrifier ma jeunesse pour attendre leur bénédiction... c'est qu'ils savent pas à qui ils ont affaire.

Moi je veux des résultats. Pour l'instant, je veux pas dormir seul... ils pensent que je vais cracher sur toutes ces jolies filles pour leur faire plaisir? la bonne blague!

Et j'ai pleins de potes dans des situations pire que la mienne... quoi? ils devraient demander à leur parents d'offrir un nid douillet à leurs femmes? de travailler pour nourrir leurs gosses? J'ai à peine de quoi payer mes études... J'ai ma ptite fierté, je demande pas grand chose à mon pére. Mais je connais des gens qui ont RIEN! et d'autres qui sont dépendants de leurs parents économiquement...

ou alors, ils doivent sacrifier leurs études (qui prennent des années) et trouver un job comme bucheron pour se marier de suite?

Au diable les traditions! et au diable les gens qui veulent respecter ces traditions mal étudiées... au diable tout ce monde!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/11/08 16:32 par LeMask.
s
16 novembre 2008 16:48
Citation
LeMask a écrit:
marocaine-en-france, ce n'est pas haram...

Ce qui est haram c'est de tromper son compagnon/campagne... c'est de mentir à la société... c'est de faire des gosses avec des tordus et abandonner des bébés dans des poubelles...

Je l'ai déjà dis mille fois... Un mariage c'est dire à la société que X est avec Y...

Et comme la société refuse de reconnaitre que X veut être avec Y et qu'il va pas attendre l'âge de 30ans pour se marier et se retrouver en couple... il va devoir lui mentir.

c'est comme ca la vie! Je ne vais pas me marier avant longtemps... et s'ils pensent que je vais sacrifier ma jeunesse pour attendre leur bénédiction... c'est qu'ils savent pas à qui ils ont affaire.

Moi je veux des résultats. Pour l'instant, je veux pas dormir seul... ils pensent que je vais cracher sur toutes ces jolies filles pour leur faire plaisir? la bonne blague!

Et j'ai pleins de potes dans des situations pire que la mienne... quoi? ils devraient demander à leur parents d'offrir un nid douillet à leurs femmes? de travailler pour nourrir leurs gosses? J'ai à peine de quoi payer mes études... J'ai ma ptite fierté, je demande pas grand chose à mon pére. Mais je connais des gens qui ont RIEN! et d'autres qui sont dépendants de leurs parents économiquement...

ou alors, ils doivent sacrifier leurs études (qui prennent des années) et trouver un job comme bucheron pour se marier de suite?

Au diable les traditions! et au diable les gens qui veulent respecter ces traditions mal étudiées... au diable tout ce monde!


J'hallucine!!!!! Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire!!!!
La fornication est interdite islamiquement parlant, c'est l'un des plus grands péchés! Le mariage c'est unir deux personnes qui s'aiment et se respectent de manière halal, deux personnes qui se jurent fidélité car l'adultère est aussi un grand péché. Tu ne veux pas dormir seul la nuit, et bien si tu es musulman et que tu crains Allah swt marie toi avec celle que tu auras choisi! Il faut arrêter de rendre ces péchés "normaux", il faut cesser de dire qu'il y a plein de filles qui sont sérieuses mais "libres", tout cela est un paradoxe avec la loi de Dieu. Si Dieu a créé le mariage ce n'est pas pour rien, si la fornication est interdite ce n'est pas pour rien non plus! Il faut cesser de se laisser guider par satan, il ne fait que se moquer de nous!
Qui t'a dit que tu dois sacrifier tes études pour te marier???? C'est du n'importe quoi, pourquoi chercher des prétextes à la con??? Pourquoi tu ne te dis pas "dois-je sacrifier ma religion pour assouvir mes besoins"??? Je ne veux pas te faire la morale ou quoi que ce soit car il y a bcp de garçons qui pensent de la sorte mais je ne peux m'empêcher d'intervenir lorsque j'entends de tels propos!!!!
Si tout le monde pensait comme ça il n'y aurait plus de mariage, mais uniquement des fornicateurs et des fornicatrices qui profitent de leur courte vie dans l'ici-bas en oubliant malheureusement leur but pour l'au-delà! Allah yahdi ma khalaq...
R
16 novembre 2008 17:02
Citation
LeMask a écrit:
marocaine-en-france, ce n'est pas haram...

Ce qui est haram c'est de tromper son compagnon/campagne... c'est de mentir à la société... c'est de faire des gosses avec des tordus et abandonner des bébés dans des poubelles...

Je l'ai déjà dis mille fois... Un mariage c'est dire à la société que X est avec Y...

Et comme la société refuse de reconnaitre que X veut être avec Y et qu'il va pas attendre l'âge de 30ans pour se marier et se retrouver en couple... il va devoir lui mentir.

c'est comme ca la vie! Je ne vais pas me marier avant longtemps... et s'ils pensent que je vais sacrifier ma jeunesse pour attendre leur bénédiction... c'est qu'ils savent pas à qui ils ont affaire.

Moi je veux des résultats. Pour l'instant, je veux pas dormir seul... ils pensent que je vais cracher sur toutes ces jolies filles pour leur faire plaisir? la bonne blague!

Et j'ai pleins de potes dans des situations pire que la mienne... quoi? ils devraient demander à leur parents d'offrir un nid douillet à leurs femmes? de travailler pour nourrir leurs gosses? J'ai à peine de quoi payer mes études... J'ai ma ptite fierté, je demande pas grand chose à mon pére. Mais je connais des gens qui ont RIEN! et d'autres qui sont dépendants de leurs parents économiquement...

ou alors, ils doivent sacrifier leurs études (qui prennent des années) et trouver un job comme bucheron pour se marier de suite?

Au diable les traditions! et au diable les gens qui veulent respecter ces traditions mal étudiées... au diable tout ce monde!

Salam alaykoum,

Heuresement que j'ai encore du papier toilette à la maison sinon j'aurais imprimer ton texte parceque là y'a rien à dire il ne merite sa place que dans les toilettes et encore c'est déjà tres gentille de ma part.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/08 17:03 par Rifainesensible.
m
16 novembre 2008 17:08
Citation
Rifainesensible a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
marocaine-en-france, ce n'est pas haram...

Ce qui est haram c'est de tromper son compagnon/campagne... c'est de mentir à la société... c'est de faire des gosses avec des tordus et abandonner des bébés dans des poubelles...

Je l'ai déjà dis mille fois... Un mariage c'est dire à la société que X est avec Y...

Et comme la société refuse de reconnaitre que X veut être avec Y et qu'il va pas attendre l'âge de 30ans pour se marier et se retrouver en couple... il va devoir lui mentir.

c'est comme ca la vie! Je ne vais pas me marier avant longtemps... et s'ils pensent que je vais sacrifier ma jeunesse pour attendre leur bénédiction... c'est qu'ils savent pas à qui ils ont affaire.

Moi je veux des résultats. Pour l'instant, je veux pas dormir seul... ils pensent que je vais cracher sur toutes ces jolies filles pour leur faire plaisir? la bonne blague!

Et j'ai pleins de potes dans des situations pire que la mienne... quoi? ils devraient demander à leur parents d'offrir un nid douillet à leurs femmes? de travailler pour nourrir leurs gosses? J'ai à peine de quoi payer mes études... J'ai ma ptite fierté, je demande pas grand chose à mon pére. Mais je connais des gens qui ont RIEN! et d'autres qui sont dépendants de leurs parents économiquement...

ou alors, ils doivent sacrifier leurs études (qui prennent des années) et trouver un job comme bucheron pour se marier de suite?

Au diable les traditions! et au diable les gens qui veulent respecter ces traditions mal étudiées... au diable tout ce monde!

Salam alaykoum,

Heuresement que j'ai encore du papier toilette à la maison sinon j'aurais imprimer ton texte parceque là y'a rien à dire il ne merite sa place que dans les toilettes et encore c'est déjà tres gentille de ma part.

mdrrrrrrrrrrr
C
16 novembre 2008 17:14
Citation
LeMask a écrit:
Il faut définir fille "sérieuse"...

Sérieuse genre tu rigole jamais, tu fais la gueule comme s'il y'avait la mafia qui voulait te descendre...

ou alors, fille sérieuse qui veut se marier...

ou encore, fille sérieuse... dans le genre qui couche pas...

Mais c'est pas grave ca! Les mecs n'aiment aucune de ces filles là de toute manière...

Tu te prends au sérieux? circule! C'est pas drôle.
Tu veux te marier direct? circule! Le mariage c'est du méga sérieux...
Tu veux te préserver? circule! C'est pas intéressant, ca prend trop de temps...

Pourquoi se retrouver avec ces filles là alors qu'il y'a pleins de filles intéressantes dehors? nan mais sérieux, je vous pose la question.

Arrêtez de faire de la psychologie. il suffit d'être pragmatique.


Tu me choques!!

tu es en train de dire que les filles ne doivent pas se preserver si elles veulent trouver un mec!
oui cest sure les mecs com toi peut etre, mais des mecs qui pensent comme toi je pense que peu de filles en veulent.
essaie detre intelligent quand tu dis quelque chose plutot que dessayer de faire des phrases qui sonnent bien phonetiquement.
S
16 novembre 2008 17:16
Salam si il te trouve ennuyeuse ben il n'a qu'à voir ailleurs si tu y es... franchement si il en valait la peine il t'aurait mis à l'aise fais la discution ect.. dc si il t'as trouvé ennuyeuse c'est que quelque chose ne s'est pas passé entre vous c'est tt..vous n'avez rien a faire ensb
b
16 novembre 2008 17:19
Citation
LeMask a écrit:
marocaine-en-france, ce n'est pas haram...

Ce qui est haram c'est de tromper son compagnon/campagne... c'est de mentir à la société... c'est de faire des gosses avec des tordus et abandonner des bébés dans des poubelles...

Je l'ai déjà dis mille fois... Un mariage c'est dire à la société que X est avec Y...

Et comme la société refuse de reconnaitre que X veut être avec Y et qu'il va pas attendre l'âge de 30ans pour se marier et se retrouver en couple... il va devoir lui mentir.

c'est comme ca la vie! Je ne vais pas me marier avant longtemps... et s'ils pensent que je vais sacrifier ma jeunesse pour attendre leur bénédiction... c'est qu'ils savent pas à qui ils ont affaire.

Moi je veux des résultats. Pour l'instant, je veux pas dormir seul... ils pensent que je vais cracher sur toutes ces jolies filles pour leur faire plaisir? la bonne blague!

Et j'ai pleins de potes dans des situations pire que la mienne... quoi? ils devraient demander à leur parents d'offrir un nid douillet à leurs femmes? de travailler pour nourrir leurs gosses? J'ai à peine de quoi payer mes études... J'ai ma ptite fierté, je demande pas grand chose à mon pére. Mais je connais des gens qui ont RIEN! et d'autres qui sont dépendants de leurs parents économiquement...

ou alors, ils doivent sacrifier leurs études (qui prennent des années) et trouver un job comme bucheron pour se marier de suite?

Au diable les traditions! et au diable les gens qui veulent respecter ces traditions mal étudiées... au diable tout ce monde!

neta wa9illa thr9ou like viziblatte deyale 3e9lake kifache c ps hram une fille qui dors avant le mariage ina medrassa 9erti hadechi

kifache tani hade au diable les tradtion wache kat3rfe ache katkhrba9e
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
p
16 novembre 2008 17:20
je suis sure qu'il ne se serait pas ennuyé avec une blonde à forte poitrine qui n'a rien dans la tête ptdr
16 novembre 2008 17:25
Désolé de vous choquer les filles! mais c'est comme ca que je vois les choses...

Rien "se préserver" ne veut rien dire... za3ma les autres filles "se gâchent"...
D
16 novembre 2008 17:27
Citation
LeMask a écrit:
marocaine-en-france, ce n'est pas haram...

Ce qui est haram c'est de tromper son compagnon/campagne... c'est de mentir à la société... c'est de faire des gosses avec des tordus et abandonner des bébés dans des poubelles...

Je l'ai déjà dis mille fois... Un mariage c'est dire à la société que X est avec Y...

Et comme la société refuse de reconnaitre que X veut être avec Y et qu'il va pas attendre l'âge de 30ans pour se marier et se retrouver en couple... il va devoir lui mentir.

c'est comme ca la vie! Je ne vais pas me marier avant longtemps... et s'ils pensent que je vais sacrifier ma jeunesse pour attendre leur bénédiction... c'est qu'ils savent pas à qui ils ont affaire.

Moi je veux des résultats. Pour l'instant, je veux pas dormir seul... ils pensent que je vais cracher sur toutes ces jolies filles pour leur faire plaisir? la bonne blague!

Et j'ai pleins de potes dans des situations pire que la mienne... quoi? ils devraient demander à leur parents d'offrir un nid douillet à leurs femmes? de travailler pour nourrir leurs gosses? J'ai à peine de quoi payer mes études... J'ai ma ptite fierté, je demande pas grand chose à mon pére. Mais je connais des gens qui ont RIEN! et d'autres qui sont dépendants de leurs parents économiquement...

ou alors, ils doivent sacrifier leurs études (qui prennent des années) et trouver un job comme bucheron pour se marier de suite?

Au diable les traditions! et au diable les gens qui veulent respecter ces traditions mal étudiées... au diable tout ce monde!

Salem,

Tu as l'air tellement sur dans tes propos, que je me demande, si "ta téhorie" n'aurai pas une valeur universelle....!! ??whistling smileywhistling smiley
b
16 novembre 2008 17:29
Semhli si je te dit que la plus part des hommes qui comme toi ce sont des malin ze3ma beghtou dirou lina tlou9ate hite makhrjakoume hade la9adiya aprés vous jetez les fille menine katkhdou hajtkoume iwa est ce que vous pensez la même chose pour vos sœur oulla hallaloune 3alaykoume wahatmoune 3allyhime
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
f
16 novembre 2008 17:32
Slt,

les mecs j'ai l'impression qui ne savent plus ce qu'ils veulentperplexe

ils cherchent une épouse vierge, qui se preservent et ainsi de suite mais en meme temps ils la trouvent ennuyeuse et donc il la laissent tomber parceque trop nianian et pas assez rigolote , sexy
je pense que si ils cherchent des filles comme ça c'est juste pour la fierté, je suis sure qu'ils preferent les femmes fatales qui n'ont pas froid aux yeux et qui les font baver, mais ne peuvent se marier avec à cause de cette histoire de "pureté", ya beaucoup de filles "pures" mais qui n'ont personne et la filles fatale, au jean taille basse et au beau fessier exposé à tous qui n'a pas peur de lui dire merde trouvent toujours chaussures à leurs pied!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/11/08 17:33 par minaa_.
s
16 novembre 2008 17:39
Citation
LeMask a écrit:
Désolé de vous choquer les filles! mais c'est comme ca que je vois les choses...

Rien "se préserver" ne veut rien dire... za3ma les autres filles "se gâchent"...


Soit tu ne comprends rien à rien, soit tu le fais exprès pour provoquer!!!! "Se préserver" c'est ne pas se donner ou s'offrir au sexe opposé dans le haram, "se préserver" c'est se garder propre et saine, "se préserver" c'est suivre le chemin du halal, "se préserver" c'est avoir un minimum de respect pour soi, pour sa religion, ses principes, son futur, "se préserver" c'est ne pas oublier ses valeurs et sa valeur propre! Je ne juge aucunement les autres filles, cela peut être une erreur, le franchissement d'une limite haram, mais Allah est pardonneur et miséricordieux et Il accepte le repentir, cependant il ne faut pas recommencer son erreur! Ce que tu dis toi c'est de profiter de sa jeunesse en butinant par ci par là car il y a bcp de filles qui acceptent cela et de ton point de vue en plus ce n'est pas haram! Sais-tu au moins ce que signifie le "haram" et le "halal", sais-tu au moins pourquoi certaines choses sont illicites???? Tu es égaré mon pauvre, qu'Allah te guide et nous guide tous!
16 novembre 2008 17:49
bent lablade, j'ai rien pigé à ce que tu as dis...

Tu sais combien de pages on doit lire sur ces forums avant de répondre correctement?

Alors, si en plus, on doit lire en Darija... Quand tu me parles, écris en francais stp. J'ai rien contre la darija, mais j'ai du mal, c'est une langue orale...

Et non, je ne jette pas les filles comme des chaussettes sales dés que j'en ai plus besoin... Faut pas juger les gens comme cela.

Le truc, c'est de choisir les personnes que tu fréquente. Il faut être conscient qu'elle peut tomber enceinte à n'importe quel moment (ca arrive pas qu'aux autres)... et là, elle va faire partie de ta vie pour toujours... donc tu peux pas mettre la première venue dans ton lit comme un 7mar...

Alors il faut trés bien choisir. Tu dois être capable de vivre toute ta vie avec elle si le hasard te l'impose...

Il faut voir cela comme une sorte de mariage... sans les papiers, les contrats, les 3doule arriérés etc etc... En toute souplesse...

shanti, tu pense que toutes les filles sont comme toi?
Tu serais étonnée... J'ai refusé plus de filles que tu as refusé de garçons, je suis prêt à parier ma vie sur ce coup! Et je te connais même pas.

C'est toi qui est pleine de préjugés avec tes "les garçons sont comme ceci, les femmes comme cela..." tu es à 100 années lumiére de moi... Tu as aucune idée... Tu ne sais pas à qui tu as affaire...

Tu me traite comme un criminel car je refuse de sacrifier les plus belles années de ma vie à attendre tout seul dans mon coin... alors que l'âge du mariage est de plus en plus tardif...

Je vais m'isoler alors qu'il y'a tant de filles biens dehors? ben devine quoi? on fait rien de mal... On fait que vivre nos vies. Profiter de la vie on appelle cela... mais quel crime!!!

Et du peu que j'ai vu... les mariages causent plus de problèmes qu'ils n'en résolvent.
j'ai envie de te dire "j'espère que tu va te marier un jour au Maroc, pour voir que tu es tombée sur un minable, et quand tu va en baver dans le système juridique du Maroc, tu pensera à cette discussion..."

Mais je vais pas le dire, car tu es qu'une naïve, tu mérite même pas ca! Tu mérite même pas cette gifle magistrale que la vie adore donner aux rêveurs et rêveuses... ca les réveille bien!

Moi, je suis Musulman pour trouver une réponse à mes problèmes. Je pense que dieu veut nous aider. Maintenant, si tu pense que dieu te veut du mal... C'est ta vie. Moi je vis autrement...

Je vais pas me gaver de prozac à cause de la solitude pour te faire plaisir! Je suis bien comme ca, j'ai aucun remords... vous allez devoir apprendre à vivre avec.

Et j'en veux aux filles "sérieuses" car elles sont des pertes de temps pour les mecs qui ont le malheur de s'intéresser à ces filles...
b
16 novembre 2008 17:53
Pour la darija même les gens qui sont née en france il me comprend j'écrit en darija depuis 2004 machi daba 3ade et je parle avec depuis ma naissance machi hadi hioya mouchkila en peut ce comprendre et pourquoi moi je fait des efforts pour comprendre le frnçais et l'anglais ouhetta talyaniya?

Pour ma réponse c été suite a ce que tu a dit une fille qui ne ce préserve ps avant le mariage c ps hram hada makane
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
C
16 novembre 2008 18:05
d'une : je suis deja mariée, et avec un mec formidable (et pas du bled, meme si je nai rien contre eux). eh oui tous les mecs de france ne sont pas comme toi.

ensuite : je ne vais pas meterniser avec toi; Je ne te connais pas, je sais juste quon ne crois pas a la meme chose.
jaimerais juste connaitre ton opinion si ta soeur ou un membre feminin de ta famille pense comme toi...

enfin quoi quil en soit, personne sur terre na le meme mode de vie, visiblement nous deux, nous sommes a 2 extremités bien différentes.

je ne comprend pas pourquoi tu me parles de lage du mariage qui est de plus en plus tardif...ca c'est laffaire du peuple, apres toi tu maries a lage que tu veux, tu sais tu nes pas obligé dattendre davoir atteint lage moyen.

et detrompe toi, les filles serieuses sont loin detre ennuyeuses, ce nest pas parce quelles nont pas collectionné les aventures au lit, quelle sont plus betes, ou plus coincées! elles savent aussi bien delirer.

sinon tu me dis que tas rembaré plus de filles que moi de mecs! je men fiche serieu! tu es en train de ten vanter ?? je ne vois pas linteret!

bon en bref, chacun vie et fais sa vie, je n'ai aucune lecon de morale a te donner, et toi non plus d'ailleurs.

la seule chose qui membete, cest quon a une posteuse qui est en plein doute, et tu es en train de lui mettre dans la tete que pour interesser un mec il ne faut pas avoir de limites...

ps : je ne juge pas les filles qui "ne se preservent pas", c'est leur vie, je dis juste que chacune doit respecter ses limites, et qu un mec doit comprendre qune fille a des limites...

voila sans rancune
16 novembre 2008 18:18
eum non... j'ai pas trés envie de parler des membres de ma famille...

Mais disons que j'ai deux soeurs, et elles se sont mariées trés tôt... elles ont fini leur études et se sont mariées, elles n'étaient pas du genre à avoir des copains, elles sont trés traditionnelles.

Mais une de mes soeurs a divorcé... Et c'était méga galére l'histoire du divorce. Je vous jure, la justice au Maroc... c'est une blague...

Je me suis renseigné, et je connais des femmes qui ont payé leur maris pour avoir le divorce... Leur liberté.

Juste pour ces histoires là, je dirais que vouloir se marier ,c'est bête... En particulier au Maroc, en France, c'est un poil mieux... Mais ca reste problématique.

Et je me moque de ces histoires de puretés, de se préserver... c'est juste des bétises tout ca.

Le sexe, ce n'est pas sale. Les vierges ne sont pas des saintes.

On ne vit pas dans un pays Musulman... que ce soit le Maroc ou la France...
Le mariage ne va pas vous protéger, il ne va pas vous garantir une meilleure vie...

Notez cela quelque part dans vos ptites têtes... En particulier les femmes.

Le mariage a été inventé par les Musulmans pour atteindre des buts précis!

Donner aux enfants le droit de connaitre leur parents... par exemple...

Quand une femme célibataire tombe enceinte, on ne sait pas qui est le pére...
Pas une femme mariée...

Vous comprenez cela? C'est pour ce genre de choses que l'Islam a inventé le mariage...

Il y'a une logique derriére. Le mariage est moyen... Pas une fin. Vous, vous vous focalisez sur un moyen et oubliez les fins...

C'est votre probléme. Moi je me moque du moyen, et je m'intéresse aux fins...

J'ai fais de mal à personne...

J'ai pas abandonné de bébés dans aucune poubelle... J'ai rien fait! tout ce que j'ai fais, c'est que j'ai manqué de respect à une société corrompue et hypocrite... Et j'ai fais un bras d'honneur à des traditions qui n'ont rien à voir avec ma religion...
b
16 novembre 2008 18:26
Citation
LeMask a écrit:
eum non... j'ai pas trés envie de parler des membres de ma famille...

Mais disons que j'ai deux soeurs, et elles se sont mariées trés tôt... elles ont fini leur études et se sont mariées, elles n'étaient pas du genre à avoir des copains, elles sont trés traditionnelles.

Mais une de mes soeurs a divorcé... Et c'était méga galére l'histoire du divorce. Je vous jure, la justice au Maroc... c'est une blague...

Je me suis renseigné, et je connais des femmes qui ont payé leur maris pour avoir le divorce... Leur liberté.

Juste pour ces histoires là, je dirais que vouloir se marier ,c'est bête... En particulier au Maroc, en France, c'est un poil mieux... Mais ca reste problématique.

Et je me moque de ces histoires de puretés, de se préserver... c'est juste des bétises tout ca.

Le sexe, ce n'est pas sale. Les vierges ne sont pas des saintes.

On ne vit pas dans un pays Musulman... que ce soit le Maroc ou la France...
Le mariage ne va pas vous protéger, il ne va pas vous garantir une meilleure vie...

Notez cela quelque part dans vos ptites têtes... En particulier les femmes.

Le mariage a été inventé par les Musulmans pour atteindre des buts précis!

Donner aux enfants le droit de connaitre leur parents... par exemple...

Quand une femme célibataire tombe enceinte, on ne sait pas qui est le pére...
Pas une femme mariée...

Vous comprenez cela? C'est pour ce genre de choses que l'Islam a inventé le mariage...

Il y'a une logique derriére. Le mariage est moyen... Pas une fin. Vous, vous vous focalisez sur un moyen et oubliez les fins...

C'est votre probléme. Moi je me moque du moyen, et je m'intéresse aux fins...

J'ai fais de mal à personne...

J'ai pas abandonné de bébés dans aucune poubelle... J'ai rien fait! tout ce que j'ai fais, c'est que j'ai manqué de respect à une société corrompue et hypocrite... Et j'ai fais un bras d'honneur à des traditions qui n'ont rien à voir avec ma religion...

Juste une rectification, le mariage (ou l'union solennelle et officielle entre un homme et une femme) a existé et existe dans quasiment toutes les civilisations.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/08 18:26 par berkania-oujdia.
[b]Ana wana hay delali...[/b]
b
16 novembre 2008 18:34
Citation
LeMask a écrit:
eum non... j'ai pas trés envie de parler des membres de ma famille...

Mais disons que j'ai deux soeurs, et elles se sont mariées trés tôt... elles ont fini leur études et se sont mariées, elles n'étaient pas du genre à avoir des copains, elles sont trés traditionnelles.

Mais une de mes soeurs a divorcé... Et c'était méga galére l'histoire du divorce. Je vous jure, la justice au Maroc... c'est une blague...

Je me suis renseigné, et je connais des femmes qui ont payé leur maris pour avoir le divorce... Leur liberté.

Juste pour ces histoires là, je dirais que vouloir se marier ,c'est bête... En particulier au Maroc, en France, c'est un poil mieux... Mais ca reste problématique.

Et je me moque de ces histoires de puretés, de se préserver... c'est juste des bétises tout ca.

Le sexe, ce n'est pas sale. Les vierges ne sont pas des saintes.

On ne vit pas dans un pays Musulman... que ce soit le Maroc ou la France...
Le mariage ne va pas vous protéger, il ne va pas vous garantir une meilleure vie...

Notez cela quelque part dans vos ptites têtes... En particulier les femmes.

Le mariage a été inventé par les Musulmans pour atteindre des buts précis!

Donner aux enfants le droit de connaitre leur parents... par exemple...

Quand une femme célibataire tombe enceinte, on ne sait pas qui est le pére...
Pas une femme mariée...

Vous comprenez cela? C'est pour ce genre de choses que l'Islam a inventé le mariage...

Il y'a une logique derriére. Le mariage est moyen... Pas une fin. Vous, vous vous focalisez sur un moyen et oubliez les fins...

C'est votre probléme. Moi je me moque du moyen, et je m'intéresse aux fins...

J'ai fais de mal à personne...

J'ai pas abandonné de bébés dans aucune poubelle... J'ai rien fait! tout ce que j'ai fais, c'est que j'ai manqué de respect à une société corrompue et hypocrite... Et j'ai fais un bras d'honneur à des traditions qui n'ont rien à voir avec ma religion...

Daba dkhlte 3elike be Allah ache katkhrba9e wache quand tu été au Maroc wache 9rti chwiya deyale terbiya islamiya oulla walou kifache hade l'islam a inventé le mariage c toi qui doit mettre dans ta tête le mariage rah nissfe daine

ce qui ennuyeux c ps les fille mais c les sujets qui sont devnu jours aprés jours ennuyeux des fois je me demand equisque je fait ici Lahwal ou khlasse
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
b
16 novembre 2008 18:41
Citation
LeMask a écrit:
bent lablade, j'ai rien pigé à ce que tu as dis...

Tu sais combien de pages on doit lire sur ces forums avant de répondre correctement?

Alors, si en plus, on doit lire en Darija... Quand tu me parles, écris en francais stp. J'ai rien contre la darija, mais j'ai du mal, c'est une langue orale...

Et non, je ne jette pas les filles comme des chaussettes sales dés que j'en ai plus besoin... Faut pas juger les gens comme cela.

Le truc, c'est de choisir les personnes que tu fréquente. Il faut être conscient qu'elle peut tomber enceinte à n'importe quel moment (ca arrive pas qu'aux autres)... et là, elle va faire partie de ta vie pour toujours... donc tu peux pas mettre la première venue dans ton lit comme un 7mar...

Alors il faut trés bien choisir. Tu dois être capable de vivre toute ta vie avec elle si le hasard te l'impose...

Il faut voir cela comme une sorte de mariage... sans les papiers, les contrats, les 3doule arriérés etc etc... En toute souplesse...

shanti, tu pense que toutes les filles sont comme toi?
Tu serais étonnée... J'ai refusé plus de filles que tu as refusé de garçons, je suis prêt à parier ma vie sur ce coup! Et je te connais même pas.

C'est toi qui est pleine de préjugés avec tes "les garçons sont comme ceci, les femmes comme cela..." tu es à 100 années lumiére de moi... Tu as aucune idée... Tu ne sais pas à qui tu as affaire...

Tu me traite comme un criminel car je refuse de sacrifier les plus belles années de ma vie à attendre tout seul dans mon coin... alors que l'âge du mariage est de plus en plus tardif...

Je vais m'isoler alors qu'il y'a tant de filles biens dehors? ben devine quoi? on fait rien de mal... On fait que vivre nos vies. Profiter de la vie on appelle cela... mais quel crime!!!

Et du peu que j'ai vu... les mariages causent plus de problèmes qu'ils n'en résolvent.
j'ai envie de te dire "j'espère que tu va te marier un jour au Maroc, pour voir que tu es tombée sur un minable, et quand tu va en baver dans le système juridique du Maroc, tu pensera à cette discussion..."

Mais je vais pas le dire, car tu es qu'une naïve, tu mérite même pas ca! Tu mérite même pas cette gifle magistrale que la vie adore donner aux rêveurs et rêveuses... ca les réveille bien!

Moi, je suis Musulman pour trouver une réponse à mes problèmes. Je pense que dieu veut nous aider. Maintenant, si tu pense que dieu te veut du mal... C'est ta vie. Moi je vis autrement...

Je vais pas me gaver de prozac à cause de la solitude pour te faire plaisir! Je suis bien comme ca, j'ai aucun remords... vous allez devoir apprendre à vivre avec.

Et j'en veux aux filles "sérieuses" car elles sont des pertes de temps pour les mecs qui ont le malheur de s'intéresser à ces filles...

Les filles, voici la solution : celles qui donnent leur corps, faites leur un bébé dans leur dos!! Et puis les autres, bah on restera toutes vieilles filles!
Merci Le Mask pour ton avis éclairé! Clap

No comment...
[b]Ana wana hay delali...[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook