Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma fille s'est convertie à l'islam.....une mère non muslmane qui parle...
a
1 décembre 2008 21:06
salam alaykoum:

Ma fille s'est convertie à l'islam
Vendredi 28 novembre

Convertis en France : Plus de 60 000 personnes se sont converties à l'ISLAM en France, pour différentes raisons et souvent par recherche personnelle!

Ma môme est la plus jeune de mes trois enfants, elle a deux frères aînés, athées, comme leur père!

Pas d'éducation religieuse, comme dans beaucoup de familles très engagées politiquement et militantes...

ET PUIS... UN JOUR... progressivement...

Ma fille s'est mise à se poser des questions, à se documenter, à lire, pas n'importe quoi, d'ailleurs, voyant son intérêt pour l'ISLAM, je lui ai procuré des livres, de bons livres!

Et petit à petit, elle s'est transformée, a commencé à porter un foulard, caché ses formes un peu davantage, elle a été à la mosquée de Paris pour se convertir, elle a changé de prénom...

Je l'ai accompagnée dans sa démarche, je ne m'y suis pas opposée, et son comportement a changé progressivement, mais en mieux, c'est ce que je pense vraiment!

Elle était très sportive, pratiquait le basket, faisait de la danse, du hip hop, était très douée en tout, en classe également!

Une petite nana très intelligente, et avec un coeur énorme, comme ses frères!

Le changement a continué à s'effectuer, maintenant depuis 1 an, ma môme porte le jilbab, ou hijeb et le sitar lorsqu'elle sort, c'est à dire qu'on ne voit pas son visage!

Il a fallu que j'explique à ses frères, à son papa, et ils ont compris, accepté plus ou moins, mais malgré cet habillement, ma môme n'est pas dans les mouvements d'intégrisme purs et durs qui commettent des attentats, elle est tout à fait contre et les condamne!

Elle est dans l'ISLAM, religion d'amour, je le vois au quotidien, puisqu'elle vit avec moi et mon compagnon, et que je rencontre ses amies, des "soeurs"!

Elle ne s'est pas convertie pour un homme, mais par choix et recherche spirituelle, je pense qu'elle avait besoin d'une religion avec des cadres stricts, purs, ne permettant aucune déviance!

Mais ce qui est dur, et ce qui fait mal, lorsque nous sortons, ce sont les regards de certains, souvent interrogatifs, normal, mais parfois méchants et agressifs, avec des réflexions odieuses, une intolérance qui transpire et tout change lorsque l'on sait qu'elle est ma fille et qu'elle est Française d'origine!

Sinon, ce peut-être, retournez dans votre pays, mais madame, je suis dans mon pays !

La PEUR de cette DIFFERENCE

Notre pays manque de tolérance envers ces jeunes femmes, qui affirment au grand jour leur identité musulmane!

Cela peut surprendre la première fois, mais ne les condamnons pas à ne pas sortir! Ils et elles ont droit de circuler dans les rues, les magasins sans être des bêtes de foire!

D'ailleurs, je vous assure que souvent, nous arrivons à avoir des discussions très intéressantes avec des jeunes filles, jeunes femmes, qui s'interrogent et tout se passe très bien!

Dès que l'on explique, la peur s'envole, un dialogue s'engage et une compréhension se pointe, même si elles n'adhèrent à ce choix!

La liberté de chacune, chacun !
Je suis certaine que si chacune, chacun, fait un pas vers l'autre, passe outre ses différences et essaie de comprendre....nous pourrons arriver à VIVRE en paix, avec une tolérance...et notre société en a besoin !
Aujourd'hui, des dizaines de millions vivent en Europe!
En FRANCE, à peu près 6 millions de musulmans y vivent, la moitié est de nationalité française, les uns "Français de souche", les autres issus de l'immigration, et ils ont acquis la nationalité française!

source:
[fr.news.yahoo.com]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/12/08 21:11 par aberosabil.
l
1 décembre 2008 21:22
le jour ou j'ai un de mes gamins qui me revient avec une bible ou qui sait quoi d'autres, je te fous ça dehors....Censored
enfin peut etre pas.sad smiley
mais je me poserai de graves questions: ou ais je echoué? comment n'ais pas vu son mal etre? perplexe
w
1 décembre 2008 21:26
Comme l'européen, je pense qu'on est en présence d'une personne qui a un certain mal être, la religion lui permet de se raccrocher . C'est un réconfort
a
1 décembre 2008 21:41
salam alaykoum:

la jeune fille dans sa soif de découvrir autre chose que l'athéisme ambiant à trouver sa voie , non pas en suivant un amant avec passion ou en étant endoctrinée par je ne sais quel gourou ...comme certains ont tendance à classer l'islam par exemple dans le domaine des sectes...

en effet l'islam pratiqué par conviction de facon refléchie et responsable n'est qu'amour tolérance et paix aussi bien avec les autres qu'avec soi meme...
l
1 décembre 2008 21:45
la religion, c'est comme le vin: avec moderation. sinon, c'est la derive sectaire. quelle que soit la religion.
D
1 décembre 2008 21:49
Salam Alikoum,


l'européen je crois que tu as mal lu le texte... la maman estime qu'elle a changé en bien.
Elle n'est pas devenue integriste... au contraire!

Elle condamne des personnes comme toi en faite.
2 décembre 2008 07:41
Le probleme en France est que 6 millions de musulmans ont moins de poids politique que 600 000 juifs.
A
2 décembre 2008 07:52
Citation
Btof a écrit:
Le probleme en France est que 6 millions de musulmans ont moins de poids politique que 600 000 juifs.

Encore avec les juifs moody smiley C'est pas le sujet je pense.

Quoiqu'il en soit, je suis d'accord avec l'européen: La religion à petite dose^^
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
n
2 décembre 2008 10:06
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
Btof a écrit:
Le probleme en France est que 6 millions de musulmans ont moins de poids politique que 600 000 juifs.

Encore avec les juifs moody smiley C'est pas le sujet je pense.

Quoiqu'il en soit, je suis d'accord avec l'européen: La religion à petite dose^^


la vie même est une moderation,un equilibre....et la religion de l'ISLAM prone le juste MILIEUwinking smiley.
...

chapeau à cette maman COURAGEUSE.

salam
l
2 décembre 2008 10:15
Je pense que les personnes (surtout les jeunes) qui sont en recherche d'identité se convertissent plus à l'islam alors que celles qui sont en recherche de spiritualité, surtout la paix et la tolérance, préfèrent de loin se convertir au boudhisme.
n
2 décembre 2008 10:22
Citation
louise a écrit:
Je pense que les personnes (surtout les jeunes) qui sont en recherche d'identité se convertissent plus à l'islam alors que celles qui sont en recherche de spiritualité, surtout la paix et la tolérance, préfèrent de loin se convertir au boudhisme.


salut louise.

qu'est-ce qui te fait penser cela?
a
2 décembre 2008 10:29
A petit dose ça veut dire quoi que l on doit s effacer pour faire plaisir

Commencer déjà à gérer vos doses de …. Avant de vous inquiétez pour les autres

Bravo pour la maman elle est très intelligente
2 décembre 2008 10:30
salam,

je ne vois pas où est le courage, c'est un cas très de la tolérance parental, c'est tout, beaucoup de convertis (quel que soit la religion) se retrouvent livrés à eux même, beaucoup choisisse l'Islam et sont obligés de couper les ponts avec leurs anciennes vies, du jour au lendemain, la sœur, la fille, la mère, l'amie, le frère, le fils, le père, l'amie,... deviennent peu fréquentable.

un des membres voit cela comme un échec, bien sûr il réagit en parent donnant une éducation "parfaite", la sienne, mais l'enfant devient adulte, et il choisit sa voie, la fille s'affirme en tant que personne, bien sûr elle a dû mesurer les inconvénients et les avantages, pour un parent, voir son enfant prendre une autre voie que celle que l'on pense être la meilleure, des fois c'est déprimant pour ceux qui ne voit que leur bout de nez...

mais bon, quand on a TF1 comme seul tuyau éducatif sur l'Islam, eh bien je comprends les contractions de certains...
J
JD
2 décembre 2008 10:50
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
louise a écrit:
Je pense que les personnes (surtout les jeunes) qui sont en recherche d'identité se convertissent plus à l'islam alors que celles qui sont en recherche de spiritualité, surtout la paix et la tolérance, préfèrent de loin se convertir au boudhisme.


salut louise.

qu'est-ce qui te fait penser cela?

je suis d'accord avec louise, et pour répondre à ta question l'islam est une religion où la pratique extérieure et communautaire compte beaucoup ( voile, porc, jeûne, ablutions, barbe, prières etc...)
dans le bouddhisme c'est le travail intérieur qui compte le plus. l'apparence est secondaire ou plutot elle découle tout naturellement du travail intérieur.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
2 décembre 2008 10:58
Citation
l'européen a écrit:
le jour ou j'ai un de mes gamins qui me revient avec une bible ou qui sait quoi d'autres, je te fous ça dehors....Censored
enfin peut etre pas.sad smiley
mais je me poserai de graves questions: ou ais je echoué? comment n'ais pas vu son mal etre? perplexe

C'est bête de se poser ces questions là
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
A
2 décembre 2008 11:16
Citation
arhaye a écrit:
A petit dose ça veut dire quoi que l on doit s effacer pour faire plaisir

Commencer déjà à gérer vos doses de …. Avant de vous inquiétez pour les autres

Bravo pour la maman elle est très intelligente

Oui à "petite dose" Sinon les gens vont redevenir comme au 19ème siècle où les pauvres n'osaient pas bouger tellement ils étaient soumis au curé qui leur disait "souffrez en ce bas monde et dieu vous apportera consolation dans l'autre" Les responsables religieux ont trop souvent asservis les miséreux pour qu'ils servent de bêtes de sommes pour l'intérêt des riches de ce monde. Alors ok le spirituel, mais moi perso je VEUX déjà gouter ici bas au biens faits que l'on me promet dans l'eau delà ! Y a pas de raison que ne soit toujours les gros bourgeois qui en profite. Remarquez que c'est souvent les pays les plus religieux qui ont le taux le plus important de pauvreté, "cause à effet", c'est clair^^
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
2 décembre 2008 12:29
salam,

Le problème de certains et de se compliquer la vie, Amar El soussi, on dit chez nous "chouia li dounia, chouia li alkhira", ce qui équivaut à dire que la vie de l'au-delà est une continuité de la vie classique, rien ne t'empêches à t'enrichir smiling smiley

Je ne vais pas développer les hadiths, mais quelques uns sont dans l'erreur de l'anachronisme et religieux, il faut dire que cette volonté à ne pas parler d'argent est plus judéo-chretienne que musulmane, normal, notre environnement nous imbibe, il est de bon ton en France de ne pas montrer sa richesse, surtout quand vous êtes issu de la minorité "visible".

Je te donne raison que les gens pensent à Dieu plus quand il souffre, les églises sont remplis de vieux aussi bien les mosquées, n'importe qui peut prendre le pouvoir sur l'homme qui a le ventre vide.
a
2 décembre 2008 13:38
Citation
JD a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
louise a écrit:
Je pense que les personnes (surtout les jeunes) qui sont en recherche d'identité se convertissent plus à l'islam alors que celles qui sont en recherche de spiritualité, surtout la paix et la tolérance, préfèrent de loin se convertir au boudhisme.


salut louise.

qu'est-ce qui te fait penser cela?

je suis d'accord avec louise, et pour répondre à ta question l'islam est une religion où la pratique extérieure et communautaire compte beaucoup ( voile, porc, jeûne, ablutions, barbe, prières etc...)
dans le bouddhisme c'est le travail intérieur qui compte le plus. l'apparence est secondaire ou plutot elle découle tout naturellement du travail intérieur.






Louise la porte parole des jeunes, surtout ne pas parler d islam en bien sinon c est une contre attaque direct on connait la musique, ils sont rouges de colère derrières leur écrans
Dés qu’il ait écrit islam dans un sujet alors tu vois tous les rapaces rappliquer

La illaha ilallah Mohamed a rassoullilah spls
a
2 décembre 2008 13:44
Et qui nous fait perdre cette catègorie de personne au profit du boudhisme.
Alors que ces principes de tolerance de spiritualité existent en Islam?
Ce sont tous ceux des radicaux qui ont tant fait de mal à notre Islam pur mais pas dur.


Citation
louise a écrit:
Je pense que les personnes (surtout les jeunes) qui sont en recherche d'identité se convertissent plus à l'islam alors que celles qui sont en recherche de spiritualité, surtout la paix et la tolérance, préfèrent de loin se convertir au boudhisme.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
a
2 décembre 2008 14:23
salam alaykoum:

l'islam n'a jamais exigé ni l'exhibition ni de montrer de facon express des signes extérieus pour affirmer quoique ce soit.

l'islam prone plutot de la pudeur, de la droiture et non cette espèce de graduation comme certains ont tendance à comparer la religion à l'alcool et à la drogue....il n'y a pas d'islam à petite dose et de l'islam à grande dose de l'islam avec over dose....il y a un islam unique qui réclame sagesse réfléxion attention écoute ..aussi bien en matière de pratique qu'en matière des comportements , alors il faut cesser ces multilpes appelations : d'islam modéré islamiste islam extrème ....ce n'est pas l'islam qui s'extrémise qui se marginalise ce sont les individus et ca n'engagent qu'eux....

un hadith dit en loccurence: "ALLAH AZA WAJAL REGARDE OU BIEN S'NITERESSE à VOS COEURS ET NON à VOS PORTRAITS OU VOS PROFILS"

ina ALLAH YANTHOROU ILA KOLOBOKOUM WALA ILA SOWARIKOUM ....me semble-t-il
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook