Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma fille se ronge les ongles
y
31 mars 2015 16:13
Salam

ma fille de 3 ans se ronge les ongles tout le temps et ils sont dans un sale état!

Que me conseillez vous pour lui enlever cette mauvaise habitude?

Je viens d'acheter un vernis amer de la marque Urgo, pas encore essayé...

Merci pour votre aide.
1 avril 2015 11:38
salam,

J'ai exactement le meme soucis avec ma fille, qui a 4 ans, du coup je suis aussi preneuse de conseil, dit nous si le vernis amer marche? J'y croit moyennement...
y
5 avril 2015 19:08
Salam didaa

je commence à lui en mettre, je te dirai si ça fonctionne vraiment si ça t'intéresse.
6 avril 2015 12:06
Citation
yasnelle a écrit:
Salam didaa

je commence à lui en mettre, je te dirai si ça fonctionne vraiment si ça t'intéresse.

et comment que ca m'interesse, avant de l'acheter je voudrais savoir di c'est vraiment efficace.

Baralallahofik c'est gentil
6 avril 2015 23:46
Bonsoir,
Je met aussi du vernis amer, ça fonctionne bien, mais je m'imagine pas du tout goûter ça à 3/4 ans, c'est vraiment fort... en plus ça en met sur la nourriture etc...
7 avril 2015 09:21
Citation
Soukaïna96 a écrit:
Bonsoir,
Je met aussi du vernis amer, ça fonctionne bien, mais je m'imagine pas du tout goûter ça à 3/4 ans, c'est vraiment fort... en plus ça en met sur la nourriture etc...

ah oui effectivement j'ai pas penser a ca,
y
7 avril 2015 11:02
Ok Didaaa je te tiens au courant, je vais l'utiliser pendant 2-3 semaines et je te dis quoi.

@Soukaïna06 : je suis désespérée si tu voyais l'état de ses ongles.... UNE HORREUR, et elle s'en prend même à ceux des pieds.... j'ai beau expliqué, elle recommence, maintenant je suis obligée de trouver une solution radicale, soit c'est ce vernis et si ça marche pas... bah à l'ancienne, un peu de felfel ! Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/15 11:03 par yasnelle.
7 avril 2015 16:23
@yasnelle T'inquiète pas, je comprend totalement, moi non plus j'arrive pas à arrêter. Tu lui rends service en l'aidant dès maintenant. Moi je me les ronge pcq mon père le faisait aussi, tu peux aussi regarder si elle imite pas quelqu'un dans son entourage.
Et fais attention au felfel, déjà tenté et si elle se frotte les yeux ça va arracher, je sais pas à quel point c'est dangereux pour une petite.
Bon courage en tous cas !
y
11 avril 2015 20:46
C'est de ma faute, je me suis toujours rongée les ongles. Elle m'imite. Le vernis a l'air d'agir, elle se plaint pas que ça a mauvais goût mais ses ongles ont une meilleure allure.


Je reviendrai dire si ça a totalement marché ou pas. winking smiley
11 avril 2015 21:07
ah c'est cool, je suis contente pour toi smiling smiley
y
28 avril 2015 08:33
Didaa, je t'avais promis un review : ben ça fait 3 semaines et franchement on voit des améliorations! Les ongles sont toujours un peu rongés mais ça a bien meilleur allure, c'est pas aussi catastrophique qu'avant! Donc ça fonctionne bien! Mais elle se plaint pas que c'est amer... Au contraire, elle croit que c'est une séance maquillage, elle adore et tend ses doigts volontiers à chaque fois mdrr
l
7 mai 2015 23:15
Salam
Moi je me rongeais les ongles petite et encore maintenant !!!! Sniff

Une fois qu'on a pris l'habitude c difficile de s'arrêter.

A cet age soit:
-on se ronge les ongles par mimétisme
-on est de nature stressée

Je pense qu'avant d'attaquer avec les produits chimiques, faut parler avec l'enfant, pour savoir pourquoi elle a se besoin et après tenter de la rassurer quant-à ses éventuelles angoisses.

Moi ma mère m'avait mis du vernis amer, ça a marché QQ jours et après je me suis habituée au gout, et j'ai recommencé à me ronger les ongles!!
e
7 mai 2015 23:19
Salam alekoum

Alors moi ma mère a reussi à me faire arreter quand jetais toute petite aussi
Elle a commencé par le verni amer mais ça n'a pas suffit
Du coup, dès qu'elle me voyait me ronger les ongles, elle me mettait du scotch blanc sur tout les bouts des doigts. J'avais honte et voulais pas aller à l'école avec, ça a marché winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook