Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma fille reçoit des copines pour midi
14 décembre 2016 13:27
Salam Aleykoum les mamans !!!!!!

Je viens pour avoir quelques conseils Allah ijazikoum !!!!!!!

Ma fille de 3 ans qui est en petite section de maternelle, s'est fait des copines dont une en grande section mais qui est la fille d'une amie d'enfance, elles SE retrouvent dans la cours de récréation et jouent ensemble, elle a meme invité ma fille A son anniversaire alors qu'elles ont quand même 2 ans d'écart... et tout A l'heure A la sortie celle qui est en grande section m'a demandé de manger à la maison...
Et évidemment sa petite aussi soeur qui n'est pas encore scolarisé (2 ans) aussi voulait rentrer avec moi...
Ma fille est restée très observatrice sans dire un mot...
Je me suis sentie gêné de ne pas leur proposer de venir en même temps j'allais chez mes parents...
Elles m'ont fait de la peine les petites...

Du coup je leur aie promis de les faire venir à la maison demain A midi à condition que leur maman soit d'accord...

A votre avis que pourrais je bien leur faire à manger ?

Allah ijazikoum
s
14 décembre 2016 13:34
salam alaykom

ptdr

on se met en stresse par de petit de 3 ans (faut dire qu'ils sont difficile )

après te prend pas la tête pour le repas smiling smiley les enfants ont souvent les meme gout
14 décembre 2016 13:37
Salam aleikoum,

Pour des enfants tu peux faire simple, comme ce que tu prépares d'habitude pour ta fille.
Dans l'idéal une entrée, un plat et un dessert (ca peut être un fruit).

Ton anecdote est toute mignonne smiling smiley
14 décembre 2016 13:45
Alikom Salem .

Des hamburgers smiling smiley
Ils vendent des petits pains à hamburger pour enfants ,qui sont pas très grands et que tu peux décorer avec du ketchup (yeux bouche ) .
2
14 décembre 2016 14:21
frite viande hachée
spaghetti bolognaise

c est ce qui passe le mieux pour des enfants

ensuite au dessert soit tu prepares un gateau aujourdhui avec ta fille pour le manger demain soit yaourt soit mandarine
2
14 décembre 2016 14:23
et sinon j'ai une petite question : est ce que ta fille est d'accord pour que ces enfants restent manger car apparemment elle ne s'est pas exprimé et ces filles se sont plutot invitées

que pense ta fille de tout cela?

à 3 ans invitée des copines franchement je sais pas trop à koi ca sert.........
14 décembre 2016 17:06
Merci infiniment à toutes d'avoir pris le temps de répondre !!!!!!

2passage honnêtement ce n'est pas ma fille qui les invite mais C est elles qui se sont agglutinées à ma fille et la petite m'a demandé de venir manger à la maison alors du coup fissabilileh je vais le faire.

Pour repondre à TON "je ne vois pas à quoi sa sert "
L'intérêt est qu'elles se retrouvent avec mes filles pour s'amuser, et partager un repas convivial c'est tout.
2
14 décembre 2016 20:34
Oui mais faudrait peut etre que ta fille s'affirme et donne son avis afin qu'elle ne se laisse pas ecrasser ou influencer par les autres

ok les autres filles se sont aglutinées mais ta fille n'avait rien proposé

bref je sais pas si tu vois ou je veux en venir mais à mon avis tu devrais etre plus attentive aux attentes de ta fille
Citation
Tizzzz a écrit:
Merci infiniment à toutes d'avoir pris le temps de répondre !!!!!!

2passage honnêtement ce n'est pas ma fille qui les invite mais C est elles qui se sont agglutinées à ma fille et la petite m'a demandé de venir manger à la maison alors du coup fissabilileh je vais le faire.

Pour repondre à TON "je ne vois pas à quoi sa sert "
L'intérêt est qu'elles se retrouvent avec mes filles pour s'amuser, et partager un repas convivial c'est tout.
14 décembre 2016 20:50
Oui je vois ce que tu veux dire mais A 3 ans difficile de bien bien s'affirmer en + elle est toute timide et discrète devant les gens je dis bien devant les gens PARCE qu'à la maison c'est tout autre... Ma
Fille je la connais par cœur et je sais que sa lui fera plaisir sinon j'aurais pas proposé...
Tellement depuis midi elle me dit demain PRÉNOM va venir manger à la maison ? Et quand je dis oui inchallah elle dit ouiiiii c'est chouette elle l'a meme dit à ses tontons, A Ma soeur, MES parents et meme A mon frère qui est sur Paris et qu'elle a eu au téléphone alors je pense qu'elle n'attend que sa...
Et tkt pas que je suis très attentive et A l'écoute de ma fille d'amour !
PARCE qu'une chose est sur c'est que Si elle ne voudrait pas sa ne m'aurait pas gêné de dire A ma copine de laisser tomber cette idée...
S
17 décembre 2016 08:12
Salam

C une blague ? Tu te demandes quoi faire a des bébés de 3 ans ?
Tu te casses la tête pour rien !!

Tu leurs fait une salade avec (tomate cerise, surimi, maïs, concombre), des frites, et soit un steack acheter chez le bouché pas les conneries des grande surface, ou alors du poulet, en general les petits aiment bien le poulet.
Et en dessert un yaourt, ou une salade de fruit!
17 décembre 2016 09:31
salam

c'est mignon pour des petits enfants tu peux leur faire des frites avec du poulet.. ils adorent ça.... ils sont petits donc des hamburgers pour eux c'est encore un peu dur à manger

en dessert un petit gâteau au chocolat ferait certainement l'affaire

à cet âge là ils sont pas chiants ne t'embête pas trop

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook