|
Général
ma fille a un problème avec son prof aider moi!
Auteur: aicha
Date: le 28 avril 2005 à 20h58
Ma fille qui est en 4éme a un problème avec son prof de francais apparemment et d’après elle et une de ces copines françaises il est raciste.
Quant un enfant arabe lui pose une question il lui répond soit méchamment ou comme dans le cas de ma fille il ne lui répond pas du tout. Par contre si c’est un autre élève non arabe qui pose la question il lui répond et avec le sourire. Aujourd’hui elle est rentrée avec les yeux rouges et c’est comme ça que j’ai vu qu’elle a pleuré et qu’elle m’en a parlé. Cela dure depuis septembre et je n’ai rien vu parce que malgré tout elle avait de bon résultat, c’est une enfant qui ne parle pas beaucoup, et depuis le début de l’année j’avais remarqué un changement en elle sans comprendre. Mais ce qui c’est passer aujourd’hui cela l'a fait craquer. J’ai l’intention d’aller le voir demain pour demander des explications, mais je ne sais pas comment je vais me comporter avec lui. Que doit-je lui dire? Et que doit-je faire s’il récidive? Ni aimer, ni haïr : voilà la moitié de toute sagesse. Ne rien dire et ne rien croire: voilà l'autre. a méditer . Re: ma fille a un problème avec son prof aider moi!
Auteur: angelo
Date: le 28 avril 2005 à 21h04
Salam aicha , un conseil va le voir , ou le mieux demande à ta fille quel lui dise , que mes parents voudrais prendre r.d.v avec vous ...
Sinon , demande à voir le principal directement , pour r.d.v , et tu lui relate les faits , et avec ta fille , bien entendu ...bonne chance... Un Chleuh parmi tant d'autre ... Edité 1 fois. Dernière modification le 28-04-05 21h04. Re: ma fille a un problème avec son prof aider moi!
Auteur: amir
Date: le 28 avril 2005 à 21h12
salam aicha.
essaies d,avoir des eleves de la classe de ta fille comme temoins et adresse toi directement a l'inspection des ecoles. ![]() Re: ma fille a un problème avec son prof aider moi!
Auteur: attar
Date: le 28 avril 2005 à 21h14
A ta place j'irai d'abord rencontrer les amies de ma fille, et relever les témoignages par écrit. Ensuite les envoyer au proviseur, prof (avec une demande d'entretien) concerné, et au procureur de la république. Re: ma fille a un problème avec son prof aider moi!
Auteur: Bidaouya
Date: le 28 avril 2005 à 21h14
Salam Aicha,
Le mieux à faire c'est de prendre rdv avec le prof en question et le ou la principal(e) du collège... Chacun donnera sa version des faits, ta fille devra être présente et ne pas se sentir intimidée par la présence de son professeur! Tout le monde s'expliquera et si réellement se prof s'avère être raciste, témoigne de ton mécontentement et averti le que dans une école laique la couleur et les origines ne doivent pas rentré en ligne de compte dans l'enseignement et que si il n'a pas assimilé cette notion tu te feras un plaisir de la lui remémorer... Généralement dans ce type de situations, une fois que les parents interviennent la situation change considérablement sous la pression du proviseur... Bonne chance et surtout ne perds pas ton sang froid! ![]() Re: ma fille a un problème avec son prof aider moi!
Date: le 28 avril 2005 à 21h16
Et , si ça continue , la comme la dis Amir , essaie de prendre des copines à ta fille comme témoin , ce qui est trés dificile de nos jours , car tout le monde à peur ...et adresse à toi à l'inspection académique de ta région ... Re: ma fille a un problème avec son prof aider moi!
Auteur: Yazz
Date: le 28 avril 2005 à 21h17
Salam Aicha
Si j'étais toi, j'irai voir directement le proviseur du lycée de ta fille lui expliquant tout depuis septembre. Si tu vas d'abord voir le prof lui même, il niera de toute façon, et il s'en prendra probablement à ta fille sur ses notes scolaires. Alors que normalement le proviseur devrait mener son enquête en interne, sans que le prof soit au courant, ce qui permettrait à ta fille d'avoir de réels résultats scolaires pour cette fin d'année. Tu peux et il te faut recueillir les témoignages d'autres élèves de sa classe (même s'ils souhaitent rester anonymes), ce qui appuira ta plainte. Bonne chance Yazz ![]() Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. Re: ma fille a un problème avec son prof aider moi!
Auteur: jilali
Date: le 28 avril 2005 à 21h25
Salam Aicha,
Un petit conseil, avant d'aller le voir, écris lui une lettre recommandée avec accusé de réception lui demandant : (1) gentiment des explications concernant l'état psychique de ta fille lors de ses cours, (2) de convenir à un rendez-vous pour trouver des solutions. Tu l'envoies à son nom et à l'adresse du collège; ainsi la lettre attérit à la direction, donc le directeur ou ses subordonnées seraient au courant et peut-être ça le changera avant qu'il te voit............ N.B. Utiliser une lettre recommandée fait flipper les responsables de je sais pas quoi ? J'ai conseillé à pas mal de gens de mon entourage d'utiliser cette modeste arme et je t'assure ça a marché.......... Edité 1 fois. Dernière modification le 29-04-05 02h02. Re: ma fille a un problème avec son prof aider moi!
Date: le 28 avril 2005 à 21h30
Sinon , si j'habité pas loin de chez toi aicha , j'attendrais la sortie des classes et j'irais lui mettre une grosse pression , sur son avenir dans ce lycée laique , si il continuais dans ce sens à enseigné cet E.....
Quitte à lui faire peur et sans le touché biensur... Cet arrivée à un ami à moi , et crois moi , que son pére et venue le jour méme au collége , et en plus pendant la récréation , il étais 5 à 6 profs en train de discuté sous le préau , et le pére en question à appelé le prof en question et la pris un peu à part , et il lui à fais une grosse morale et à voix haute ... Le prof en question est restée bouche bée , sans un mot ,et en plus la honte devant les jeunes collégiens et les profs... Et depuis ce jour wallou , ça roule , et il est devenu un agneau ... Un Chleuh parmi tant d'autre ... Re: ma fille a un problème avec son prof aider moi!
Date: le 28 avril 2005 à 21h36
Merci a tous j'ai téléphoné à plusieurs de ses copines françaises et arabes et toutes ont dit la même chose qu'elle.
J’ai mis sa parole un moment en doute, mais maintenant je crois que ce qu'elle a dit est vrai. Ce prof ne veut pas qu'un arabe réussisse, il aide les francais et les Arabes il les met de coté. J’ai eu la confirmation par la meilleur de la classe, une française a 100% qui a trouvé l’attitude de ce prof pas correct Elles sont toutes prêtes a témoigné en cas de problème. Mais comme vous dites faut-il encore qu’elles acceptent de témoigné le jour venu. Je crois que je vais faire comme l'a dit Attar écrire une lettre et les faire signer mais est ce légale si elles sont mineure ? Ni aimer, ni haïr : voilà la moitié de toute sagesse. Ne rien dire et ne rien croire: voilà l'autre. a méditer . Edité 1 fois. Dernière modification le 28-04-05 21h37. Re: ma fille a un problème avec son prof aider moi!
Date: le 28 avril 2005 à 21h43
merci Angelo, au pire des cas je vais fermer les yeux et laisser faire ses oncles, mais après il risquerait de se faire passer pour une victime, et cela je ne le veux pas.
Par contre tu me donne une idée avec la scène du préau, mais cela resteras en dernier recours Ni aimer, ni haïr : voilà la moitié de toute sagesse. Ne rien dire et ne rien croire: voilà l'autre. a méditer . Re: ma fille a un problème avec son prof aider moi!
Auteur: mag3
Date: le 28 avril 2005 à 21h45
Bonjour Aicha,
Il y a beaucoup de réponses puériles à ta question. Mais je pensais que tu t'occupais de ta progéniture avant de t'occuper à nous tirer les oreilles au forum de discussion. Bon, ne soyons pas ridicules. Je te conseille d'aller voir l'enseignant gentiment et lui parler de ta fille. Une bonne maman n'attend pas quelques jours avant les examens pour se préoccuper du bon déroulement de la scolarité de ses enfants. Fais beaucoup attention à ce que raconte ta fille. De nombreux apprenants pour justifier leurs mauvaises prestations scolaires prétendent que le prof s'absente qu'il est raciste qu'il est incompétent, enfin bref, que c'est toujours lui le fautif. N'écris ni au ministre ni au principal. C'est une étude de cas. Et chaque étude de cas nécessite d'entendre les deux sons de cloche, en l'occurrence, celui de ta fille et celui du prof. Tu vas peut-être t'étonner de rencontrer un enseignant sympa qui aime son métier et qui adore ses élèves. Adresse-toi à lui discute du cas de ta fille avec lucidité et Rabouna Moudabiroun Hakim. sans rancune mag3 Re: ma fille a un problème avec son prof aider moi!
Date: le 28 avril 2005 à 21h48
aicha a écrit:
------------------------------------------------------- > merci Angelo, au pire des cas je vais fermer les > yeux et laisser faire ses oncles, mais après il > risquerait de se faire passer pour une victime, et > cela je ne le veux pas. > Par contre tu me donne une idée avec la scène du > préau, mais cela resteras en dernier recours > > Quand vous serez grands ne gardez de rancune > envers personne. N'oubliez jamais que tous hommes > sont frères et qu'il faut répondre aux offenses et > même au mal par le pardon et l'amour Biensur aicha , sinon pour tes oncles pourquoi pas ...faut pas se laissée faire ...mais sans employé la maniére forte , mais avec les mots qu'il faut , trés sec et droit dans les yeux ... En attendant , c'est ta pauvre fille la victime... Un Chleuh parmi tant d'autre ... Re: ma fille a un problème avec son prof aider moi!
Auteur: Abdeslam
Date: le 28 avril 2005 à 21h50
Permettez moi de vous proposer tout d'abord, et seulement, une première prise de contact avec cet enseignant. Comme le ferait n'importe quel parent, par exemple, sous pretexte de faire connaissance avec le professeur qui enseigne une matière importante, ou intéressante, ou utile, ou encore que ce parent apprécie particulièrement, etc.
Ce premier contact a pour principal intérêt de "décrisper", les uns et les autres (élève, parent, enseignant); leur permettant pouvant aussi prendre des repères concrets et relativement précis. C'est ensuite, et selon l'évolution de la situation (qui aura notablement changé entretemps), que d'autres démarches éventuelles pourront être imaginées. C'est comme cela que je verrrais les choses. Je me suis permis de vous les exposer puisque vous posiez la question. Avec mes meilleures salutations. Re: ma fille a un problème avec son prof aider moi!
Date: le 28 avril 2005 à 21h51
mag3 a écrit:
------------------------------------------------------- > Bonjour Aicha, > > Il y a beaucoup de réponses puériles à ta > question. Mais je pensais que tu t'occupais de ta > progéniture avant de t'occuper à nous tirer les > oreilles au forum de discussion. > > Bon, ne soyons pas ridicules. Je te conseille > d'aller voir l'enseignant gentiment et lui parler > de ta fille. Une bonne maman n'attend pas quelques > jours avant les examens pour se préoccuper du bon > déroulement de la scolarité de ses enfants. > > Fais beaucoup attention à ce que raconte ta fille. > De nombreux apprenants pour justifier leurs > mauvaises prestations scolaires prétendent que le > prof s'absente qu'il est raciste qu'il est > incompétent, enfin bref, que c'est toujours lui le > fautif. > > N'écris ni au ministre ni au principal. C'est une > étude de cas. Et chaque étude de cas nécessite > d'entendre les deux sons de cloche, en > l'occurrence, celui de ta fille et celui du prof. > > > Tu vas peut-être t'étonner de rencontrer un > enseignant sympa qui aime son métier et qui adore > ses élèves. > > Adresse-toi à lui discute du cas de ta fille avec > lucidité et Rabouna Moudabiroun Hakim. > > sans rancune > > mag3 N'importe quoi , elle crois en sa fille , quand méme , et en plus elle rentre de cours avec les yeux rouges ... Mag , ton métier c'est prof , je pense ... Un Chleuh parmi tant d'autre ... Re: ma fille a un problème avec son prof aider moi!
Date: le 28 avril 2005 à 22h04
mag3 quant est ce que je t'ai tiré les oreilles ? Si tu parle du sujet sur actualités je n’ai fait que donner mon avis, mais excuse moi je n’avais peut être pas droit a la parole
Pour ce qui est du bon déroulement de la scolarité de mes enfants,Ne t'inquiète pas,je m’occupe bien de mes enfants. Et si tu avais bien lut, je l'ai précisé, elle n'a aucun problème et a de bon resultat mais pas grace au prof mais a ces revision a la maison avec sa soeur et son pére. Le but du sujet c'est le comportement du prof qui est la cause du problème pas celui ma fille. Je te remercie pour le reste mais j’ai eu assez de témoignages pour me confirmer que ma fille ne me racontez pas de bobard et que le prof était en tord. Angelo merci encore, mais mag3 n'as pas digérer mon intervention sur le forum actualités,pourtant pour une fois je me suis bien comporter Ni aimer, ni haïr : voilà la moitié de toute sagesse. Ne rien dire et ne rien croire: voilà l'autre. a méditer . Edité 1 fois. Dernière modification le 28-04-05 22h10. Re: ma fille a un problème avec son prof aider moi!
Auteur: attar
Date: le 28 avril 2005 à 22h19
La parole des mineurs est un début de preuve. C'est amplement sufisant pour mettre une pression de masse.
Le procureur de la république est a l'adresse de la préfecture. Je parle en connaissance de causes a partir d'un cas similaire. Le procureur a écrit a l'administration en cause, ce qui a fait un effet boule de neige. J'ai été convoqué par l'administration avec laquelle j'ai eu grief. Ils sont devenus comme des chiens doux. Je suis resté cool et civilisé, et j'ai eu mon droit a 100% avec des excuses pour soit disant une erreur. Mais bon, j'ai rien dit, a part "au revoir messieurs" et je me suis cassé. C'est désolant... Re: ma fille a un problème avec son prof aider moi!
Date: le 28 avril 2005 à 22h21
Abdeslam j'ai déjà discuté avec ce prof il y a un mois, il m'a semblé froid et m'as simplement donné les notes de ma fille, et a vite abrégé la discussion pour prendre une autre maman.
Sur le moment je pensais que c'étais mon foulard qui le mettez mal à l'aise, mais je crains que cela soit c'est bien pire. Ni aimer, ni haïr : voilà la moitié de toute sagesse. Ne rien dire et ne rien croire: voilà l'autre. a méditer . Re: ma fille a un problème avec son prof aider moi!
Date: le 28 avril 2005 à 22h21
Bien joué Attar , c'est comme ça qu'on avance ... Un Chleuh parmi tant d'autre ... Re: ma fille a un problème avec son prof aider moi!
Auteur: Iron-man
Date: le 28 avril 2005 à 22h26
Porte plainte contre ce ******,il ne faut surtout pas laisser passer ca! Edité 1 fois. Dernière modification le 29-04-05 13h41. Re: ma fille a un problème avec son prof aider moi!
Date: le 28 avril 2005 à 22h34
je vais prendre rendez-vous avec lui et écouter ce qu'il a à dire, mais je ne vais pas mettre en doute les dires de ma fille et les témoignages de ces amies.
Je vais essayer d’agir avec comme la dit Attar, et s'il le faut je porterais plainte. merci encore a tous de m'avoir aider et bonne nuit. Ni aimer, ni haïr : voilà la moitié de toute sagesse. Ne rien dire et ne rien croire: voilà l'autre. a méditer . Re: ma fille a un problème avec son prof aider moi!
Date: le 28 avril 2005 à 22h36
Avec plaisir aicha , et tiens nous au courant pour la suite ... Un Chleuh parmi tant d'autre ... Re: ma fille a un problème avec son prof aider moi!
Auteur: agla
Date: le 28 avril 2005 à 23h14
salam aicha :
d'abord et si tu permet ,il faut jamais user de la violence,ça l'arrangerai,par contre ce qu'il faut faire c'est dirrectement aller reclamer chez le proviseur,il ne faut pas attendre qu'il recidive,il a deja fait assez de degats comme ça,il ne faut pas attendre qu'il balance une baffe à ta fille,pour agir,et pour savoir comment se comporter dans une situation pareil,c'est de garder son calme et ne pas lacher prise jusqu'à y'a des sanctions contre ce aghiur . connaissons ta lucidité et ton savoir faire,je suis sur que tu auras justice pour ta fille sans notre aide ,in ch allah. ps : dis à ta fille que nous sommes tous solidaires avec elle et de tenir le coup et de ne pas craquer (c'est le but de ce aghiur) . Re: ma fille a un problème avec son prof aider moi!
Auteur: rifia1
Date: le 28 avril 2005 à 23h22
aicha a écrit:
------------------------------------------------------- > Ma fille qui est en 4éme a un problème avec son > prof de francais apparemment et d’après elle et > une de ces copines françaises il est raciste. > Quant un enfant arabe lui pose une question il lui > répond soit méchamment ou comme dans le cas de ma > fille il ne lui répond pas du tout. > Par contre si c’est un autre élève non arabe qui > pose la question il lui répond et avec le sourire. > Aujourd’hui elle est rentrée avec les yeux rouges > et c’est comme ça que j’ai vu qu’elle a pleuré et > qu’elle m’en a parlé. > Cela dure depuis septembre et je n’ai rien vu > parce que malgré tout elle avait de bon résultat, > c’est une enfant qui ne parle pas beaucoup, et > depuis le début de l’année j’avais remarqué un > changement en elle sans comprendre. > Mais ce qui c’est passer aujourd’hui cela l'a fait > craquer. > J’ai l’intention d’aller le voir demain pour > demander des explications, mais je ne sais pas > comment je vais me comporter avec lui. > Que doit-je lui dire? Et que doit-je faire s’il > récidive? > > Quand vous serez grands ne gardez de rancune > envers personne. N'oubliez jamais que tous hommes > sont frères et qu'il faut répondre aux offenses et > même au mal par le pardon et l'amour tu nas ka mettre les points sur les i en le menançant ke sil recommence tu portera plainte a la direction .. jai eu le mm cas pour moi kan gt au lycée ct ma prof de physique et moi jadorai la physique et je posais bcp de kestion porque jaime comprendre a 100/100 mais elle ... sa l'a énervée ke je pose tjs des kestions alors elle s'est mit un jour un crier : " de toute façon sa ne sert a rien pour vous de comprendre puisque vous retournerz chez vous " alors je me suis mis levée et je lui ai dit avec toute fierté :
" mais madame je suis chez moi je suis née en france tandis ke vous .. vous étes polonaise .... si vous recommencez a me dire une seule phrase de ce genre .. j'en aviserai le directeur "
tt la classe m'a applaudit et elle est venue s'excusez en personne kelkes minutes plutard .... je l'ai excuser
donc n'hésite pas à menacé sa place ![]() Re: ma fille a un problème avec son prof aider moi!
Auteur: tazli
Date: le 28 avril 2005 à 23h44
Bonsoir
Essaie de prendre contact avec le prof principal pour avoir l'atmosphère génerale et ensuite seulement d'aller plus loin si tu n'es pas satisfaite. Il vaut mieux y aller par degrés pour rester crédible. Bon courage Re: ma fille a un problème avec son prof aider moi!
Auteur: mag3
Date: le 29 avril 2005 à 02h47
Aicha,
Je t'ai dit et je réitère que quelques prises de position sont puérils. Frapper le prof, porter plainte, écrire à un supérieur, à quoi rime tout cela ? Crois-tu que cela va te ramener quelque chose ? Sinon accroître la haine... Ce que raconte angelo n'a rien d'angélique. Je digère bien les leçons et c'est pour cela que je te conseille. Tu t'es permis d'effacer un droit de réponse quand je t'ai nommé professeur Aïcha, ce n'est pas juste pour un droit de réponse...Où est la déontologie ? Mais, puisque tu es désespérée et tu appelles à l'aide, je te conseille contrairement aux autres qui te poussent à faire justice toi-même, d'aller voir la personne concernée. Ni angelo ni angela ne pourront résoudre cette étude de cas : Le prof sait ce qu'il fait. Il a fait des études pour cela et il sait ce que veut dire une étude de cas. Je le précise à angelo qui se précipite à jeter la pierre et juger avant de toiser et d'évaluer... Un proverbe français dit : "Chacun son métier et les vaches sont bien gardées" C pour Causes A pour Analyse S pour Synthèse sans rancune mag3 Re: ma fille a un problème avec son prof aider moi!
Auteur: azl95
Date: le 29 avril 2005 à 08h30
Salam Aicha,
les va t en guerre n'ont jamais résolus les problémes de fond. Avant d'entammer une quelconque démarche, agressive. Parle à ce prof. explique lui ce que ressent ta fille et ce que tu ressents toi même. Laisse lui le temps de t'expliquer sa position sur l'affaire et tu feras ton propre jugement. N'oublie pas ta fille , son avenir et surtout sa place dans cet établissement. Avec Une attitude agressive ,tu seras peut être satisfaite sur le coup mais pas sur le long terme, attention la vengeance est un plat qui se mange froid. Re: ma fille a un problème avec son prof aider moi!
Auteur: panamcasa
Date: le 29 avril 2005 à 11h39
salam Aicha
un probléme trés sensible qui peut déterminer la vie et l'épanuissement normale de ta fille pour tout le reste de sa vie, c pour ça il vaut mieux que tu le traîte avec un maximaum d'intelligence sans que tu confronte la prof car la situation peut s'agraver d'avantage et la seule perdante ds cette affaire sera ton enfant qui ne connaît pas grand chose sur les sensiblités de cette société, c pour cela je te suggére la solution suivante avant toutes confrontation, ça se peut que ma solution te parraîtra un peu drôle mais essayes là c pour la bonne cause: achetes un parfum féminin de qualité et donnes le à ta fille, dis lui qu'il le raméne à sa prof comme cadeau et qu'elle lui dise à la lettre " c'est pour vous madame, vous nous apprenez beacoup de choses je vous aime beaucoup". ce geste va toucher le coeur cruel de cette prof pour l'attendrir et la pousser à changer radicalement son comportement et sa vision raciste, les autres éléves arabes ou d'origine étrangers bénéficeront également de ce changement grace à ta fille. ahhhhhhhhhhh la vie!!! Edité 1 fois. Dernière modification le 29-04-05 12h31. Re: ma fille a un problème avec son prof aider moi!
Auteur: azl95
Date: le 29 avril 2005 à 11h52
panamcasa, j'aime bien ton originalité , pour une fois le dicton ne sera pas respecté, puisque tu combats le mal par le bien et non... Re: ma fille a un problème avec son prof aider moi!
Auteur: panamcasa
Date: le 29 avril 2005 à 11h53
désolé Aicha j'avais cru ke le prof est une dame, car en générale se sont les femmes qui réagissent ainsi même avec des enfants, alors tu portes une petite rectification à mon intervention pour remplacer "IL" par "ELLE" et tu régis par la même technique. ahhhhhhhhhhh la vie!!! |