Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma fille a peur de dormir seule
i
24 avril 2012 15:54
Salam à toutes,

Je suis nouvelle sur ce site, j'aimerai savoir si une de vous à un conseil à me donner concernant ma fille de 3 ans.
Elle refuse de dormir seule car elle a peur que des monstres viennent dans sa chambre la nuit.
Je sais que lire la fatiha le soir avant le coucher aide ainsi que du gros sel sous son oreiller mais que faire de plus pour la rassurer?
Merci d'avance et à bientôt
In challah
25 avril 2012 15:36
salam

du gros sel sous l'oreiller ? c'est la 1ere fois que j'entends ca anyway ta fille valorise la en lui disant que c'est une grande fille, si tu lui lis la fatiha tu as surement du lui parler de dieu, donc tu peux aussi la rassurer en lui disant qu'il la protege sinon tu peux aussi lui mettre une petite veilleuse avec lumiere douce.

Bon courage
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
25 avril 2012 15:48
salem,

moi mes enfants le soir je leur fait réciter quelques sourates, et je leur dit " maintenant vouls allez faire une très bonne nuit, car vous etes sous la protection de Dieu"

il arrive ques des fois ils font des cauchemars, je leur explique que tous le monde fait des cauchemars meme papa, meme maman, et que c'est juste le cerveau qui travaille ( ce qu'on a vu dans la journée, peur....) et s'il fait des cauchemard c'est que son cerveau travaille bien. Et franchement ça marche, il ne se sent pas frustré parceque je ne dis pas " mais non les monstres ca n'existe pas, c'est dans ta tete, t'es grand maintenant......"

voila j'espère t'avoir aider, les enfants comprenne très bien quand on leur parle avec des mots simples et qu'on n'ignore pas leur mal.

salem
N
25 avril 2012 16:24
j'ai le même problème avec mon fils de 3 ans.
s
25 avril 2012 17:52
rassure la et fais attention a ce qu elle regarde a la tele
et reste un pe avec elle
j
25 avril 2012 19:44
cest encore petite 3ans laisse la dormir dans ta chambre si ya de la place car la peur nest aussi facile
donc tu met ta main droite sur sa tete et lit fatiha et sorat korssi laisse la entendre le coran car ca va l aider et vs lui apprenez le coran fatiha et meme do3ae prquoi pas a cet age les enfants apprennent facilement
alors mieux pour eux apprendre coran et le repete souvent ....mais ne faites rien comme sel non ma soeur ca du chirk allah yahfd si on croit a une chose .... on doit mettre toute notre foi fi allah sobhanaho
jamais autre chose cest grave ca car chirk bi allah
26 avril 2012 09:04
Citation
jandouba a écrit:
cest encore petite 3ans laisse la dormir dans ta chambre si ya de la place car la peur nest aussi facile
donc tu met ta main droite sur sa tete et lit fatiha et sorat korssi laisse la entendre le coran car ca va l aider et vs lui apprenez le coran fatiha et meme do3ae prquoi pas a cet age les enfants apprennent facilement
alors mieux pour eux apprendre coran et le repete souvent ....mais ne faites rien comme sel non ma soeur ca du chirk allah yahfd si on croit a une chose .... on doit mettre toute notre foi fi allah sobhanaho
jamais autre chose cest grave ca car chirk bi allah

salam

le co dodo avec un enfant de 3 ans je pense pas que ce soit la meilleure maniere d'aider son enfant a grandir si ce n'est lui donner des mauvaises habitudes. Chacun a sa place, encore bebe je comprend le co dodo mais apres non.

Pour le coran il es clair qu'iln'y a rien de mieux
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
28 avril 2012 20:00
j avais le meme probleme mais des que la deuxime est nait elle dorme toutes les deux dans la chambre et je dois dire que cest plus simple sinon avant je la faisais dormir avec nous et puis je la mettais dans son lit mais je veux dire que cest pas une vie alors courage les filles mets lui une veilleuse reste un peu avec elle le premier jour 10 min le lendemain 5 puis tu diminu petit a petit allez les mamans reprennont le controles de nos enfant hiper capricieux parce que moi je dormais toute seule et je faisai pas d histoire
I
28 avril 2012 23:55
Salam les filles d abord courage aux mamans, moi aussi jai le meme pb mais y a une question qui le trote dans la tete et a laquel je ne trouve pas de reponse, est il recommandee ou pas en islam de laisser dormir un enfant seul dans une chambre mon entourage me dit que c mas bien mais j pas de source merci de votre aide
29 avril 2012 15:14
Citation
ILOVECHOCO a écrit:
Salam les filles d abord courage aux mamans, moi aussi jai le meme pb mais y a une question qui le trote dans la tete et a laquel je ne trouve pas de reponse, est il recommandee ou pas en islam de laisser dormir un enfant seul dans une chambre mon entourage me dit que c mas bien mais j pas de source merci de votre aide

salam je n'ai pas non plus de source mais concernant le sommeil, il est juste dit et c'est sunna de chahade et de lire les trois dernieres sourates.

Enfin bref les filles a un moment donné chacun a sa place quoi !!!! les enfants n'ont rien a faire dans vos lits, n'oubliez pas qu'en plus vous etes mamans vous etes aussi des femmes et que le lit conjugual n'est pas un lit familial.

Pensez avant tout a vos enfants en leur donnant des habitudes car combien de femmes et de psots j'ai vu sur yabis sur ca ? certaines en etaient meme au bord de la depression.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
F
30 avril 2012 19:55
Salam,

si ta fille a peur la nuit il faut la rassurer, aie aie surtout quand on fait un cauchemar la nuit, je me rappelle on était en vacance et là on est obligé de dormir tous ensemble et mon fils de 2 ans et demi dort avec moi dans le même lit, j'ai fait un cauchemar allah yastar et puis je l'ai serré trés fort au point je l'ai revillé et en me levant le matin j'essaie de me rappeler et puis là je rigole et je me suis dit si moi charfa j'ai peur et j'ai besoin d'etre vite rassuré que diront alors les enfants msakane qui dorment seuls dans leurs chambre za3ma c'est pour leur bon developpement, on demande à l'enfant d'être autonome et de compter sur lui même et de se débrouiller dans les situations difficile y compris faire face au cauchemar, on le rassure 2 seconde et puis on lui dit bonne nuit et on ferme la porte de sa chambre, moi je dirai qu'un enfant de 3 ans est encore petit et il aura toute sa vie à apprendre à se débrouiller dans la vie, au contraire il va ^tre plus épanoui si il dort hereux avec ses parents dans la même chambre(pas dans le grand lit de papa et maman mais son petit lit d'enfant je précise), depuis la rentrée des vacances j'ai savouré les bons moments ou on dormais tous ensemble et je les savoure toujours, on raconte des histoire avant de dormir, on rigole et on parle à voix basse comme cela lui fait plaisir mon ange, je veux pas regretter ces années, il va finir par dormir un jour ou l'autre seul et n'aura plus besoin de moi la nuit..maintenant sa chambre est devenu un endroit pour les activités et il est trés content de ce changement smiling smiley

enfin c'est mon avis personnel, j'avais ma propre chambre depuis mon trés jeune âge, et quand j'y pense je garde pas de bon souvenirs j'aurais aimé dormir prés de maman , oui c'est un manque au fond de moi.

arrêtons d'imiter le tout de tout de ce que l'occident fait, ce n'est pas notre culture, et encore ya des familles qui pratiquent le co dodo jusqu'à à plus 3 ans de l'enfant

Salam
m
30 avril 2012 23:19
halikoum slm ma soeur

Moi ossi jai le meme souci ke toi avek mon fils ki ora 3ans inshallah, moi j'ai tou essayer rien ne march ( le chantage, de lui parler.....) mais rien ne march il fini tjr par revenir ds la nuit ds mon lit donc moi jai fini par lui mettr un lit bébé pliabl ds ma chambr, ten fai pa ya bcp d'enfan dans le meme cas que nous ma soeur.

ps: ya rien de mieu ke du coran
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook