Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fille qui ne pense pas du tout au mariage à 27 ans
m
13 mai 2016 14:34
assalamou 'aleycoum tout le monde.

Vous trouvez ça normal qu'une femme de 27 ans qui n'a jamais fréquenté de garçons et bien le dine ne pense pas du tout au mariage ? A un tel point qu'elle refuse un gars qui lui correspond à tout les niveaux ? La soeur en question ne s'imagine pas du tout mais alors pas du tout mariée. Merci de m'aider à comprendre. Quel est le probleme à votre avis ?
13 mai 2016 14:38
Salam,

C'est qu'elle n'est pas intéressée par toi (ou par le garçon à qui elle a dit ça) et qu'elle se trouve une excuse smiling smiley


Citation
mzyassine a écrit:
assalamou 'aleycoum tout le monde.

Vous trouvez ça normal qu'une femme de 27 ans qui n'a jamais fréquenté de garçons et bien le dine ne pense pas du tout au mariage ? A un tel point qu'elle refuse un gars qui lui correspond à tout les niveaux ? La soeur en question ne s'imagine pas du tout mais alors pas du tout mariée. Merci de m'aider à comprendre. Quel est le probleme à votre avis ?
b
13 mai 2016 14:40
Si elle ne veut pas c'est qu'elle préserve sa liberté, son indépendance et je trouve qu'elle a totalement raison et aussi peut être elle ne s'intéresse pas à toi. Tt simplement.
C
13 mai 2016 14:41
Waouh MachAllah trop beau de chez trop beau...
Citation
mzyassine a écrit:
assalamou 'aleycoum tout le monde.

Vous trouvez ça normal qu'une femme de 27 ans qui n'a jamais fréquenté de garçons et bien le dine ne pense pas du tout au mariage ? A un tel point qu'elle refuse un gars qui lui correspond à tout les niveaux ? La soeur en question ne s'imagine pas du tout mais alors pas du tout mariée. Merci de m'aider à comprendre. Quel est le probleme à votre avis ?
13 mai 2016 14:42
Je pense qu'il faut respecter son avis, elle a bien raison d'affirmer ses choix
Elle a peut être d'autres domaines dans lesquels elle veut s'épanouir: travail, voyages, projet et pas envie de s'engager tout de suite, pas le declic ni l'envie.. Ou peut etre aussi que ce mec ne lui convient pas tt simplement

On peut avoir 20 ou 35 ans et ne pas etre pret, le mariage n'est pas une course ou l'arrivée doit etre atteinte le + vite n'importe comment, mais doit etre un choix réfléchi qui prend le temps qu'il faut...
O
13 mai 2016 14:45
Salam
Bah c'est son choix elle se mariera quand elle voudra mais quelle vienne pas se plaindre avec les trentenaires (pré-quadragénaires) célibataires qui désespèrent.
13 mai 2016 14:46
Wa aleikom assalam,

S'agit-il de la femme qui te plaît énormément et à refusé ta demande?
si c'est le cas réalise que tes questionnements virent à l'obsession.

Il n'y a pas de norme en la matière certaines peuvent éprouver le besoin de se marier à 15 ans comme d'autre 35 ou certaines jamais.

Il n'y a rien à comprendre ou expliquer il s'agit d'un choix personnel tout en sachant que ne pèse pas sur elle d'obligation de se marier.

Elle sautera peut être le pas si elle en éprouvera l'envie, se sent prête et aura rencontré un conjoint lui donnant envie de tenter l'aventure.
Evite de te torturer l'esprit, va de l'avant.
p
13 mai 2016 15:00
Cela arrive même si c'est très rare.
Ma soeur est comme ça depuis tjr.
Aujourd'hui elle a 40 ans et pareil ne veut tjr pas se marier et surtout pas.

Depuis toute jeune elle a eu des demande de mariage et n'a jms accepté vers la trentaine pareil elle refusait tjr

Auj à 40 ans elle ne se voit pas du tt marie et vivre avec un homme. Elle est totalement contre et préfère rester ainsi.

Bien sûr que ça rare mais ça arrive.
a
13 mai 2016 15:06
Salam,

tu t'es pas demandé que peut-être qu'elle voulait se marier mais pas avec toi?perplexe Certains hommes ont un égo tellement surdimensionné que cette simple éventualité ne les effleure même pas...
Au début, ça peut être touchant un homme qui insiste mais à force ça devient relou, usant, fatiguant et même flippant eye popping smiley
s
13 mai 2016 15:08
J'ai pas osé lui dire meskine OupsHeureusement que tu es là Angel
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

tu t'es pas demandé que peut-être qu'elle voulait se marier mais pas avec toi?perplexe Certains hommes ont un égo tellement surdimensionné que cette simple éventualité ne les effleure même pas...
Au début, ça peut être touchant un homme qui insiste mais à force ça devient relou, usant, fatiguant et même flippant eye popping smiley
a
13 mai 2016 15:15
Salam Salima,

j'ai déjà commenté se posts et son histoire me touchait au début mais là, le fait qu'il pense à cette fille continuellement et insiste, ça tourne limite à l’obsession.

J'ai pas voulu le blesser, simplement dans la vie, il faut parfois trancher dans le vif. A force de cogiter encore et encore, il va se faire du mal et peut-être même mal se comporter avec elle. Bref, arracher le pansement d'un coup, il n'y a que ça qui marche parfois grinning smiley
Citation
salima 84 a écrit:
J'ai pas osé lui dire meskine OupsHeureusement que tu es là Angel
Y
13 mai 2016 15:15
Aaleykoum salam,

Je rejoins l'avis de Fouziyaa et Salima 84 . Je pense qu'elle souhaite se marier ... mais pas avec toi Allahoua3lam..

Et comme elle n'a pas voulu te blesser, elle t'a sorti cette excuse ..
13 mai 2016 15:48
C'est arrivé à moi grinning smiley pour ne pas me blaisser elle me sort une excuse qu'elle veut pas voyager, après elle s'est marié avec un autre et elle a voyagé grinning smiley. Résultat du compte elle est juste pas intéressée par toi et ne t'étonne pas si elle se marie bientôt avec un autre.
A
13 mai 2016 15:52
Et les enfants ? Elle veut pas d'enfants ?

Après il y a des occupations, travail, assoc, famille, loisirs etc ... Mais ca me peine de l'imaginer seule "finir sa vie", je crains que sa satisfaction de son choix se transforme en regret.

Je respecte, mais je trouve cela assez étonnant tant je trouve ca contraire à la nature si tu me permets l'expression.

La réalité (malheureuse) est qu'il est difficile de se marier après 32/35 ans pour une femme, j'espère qu'elle en a conscience, car si elle finit seule, sans progéniture, elle ne pourra que s'en mordre les doigts même si c'est le destin qui a voulu cela.
Citation
princessse93 a écrit:
Cela arrive même si c'est très rare.
Ma soeur est comme ça depuis tjr.
Aujourd'hui elle a 40 ans et pareil ne veut tjr pas se marier et surtout pas.

Depuis toute jeune elle a eu des demande de mariage et n'a jms accepté vers la trentaine pareil elle refusait tjr

Auj à 40 ans elle ne se voit pas du tt marie et vivre avec un homme. Elle est totalement contre et préfère rester ainsi.

Bien sûr que ça rare mais ça arrive.
A
13 mai 2016 16:22
Et oui les femmes et la franchise ça fait 100... grinning smiley


Citation
touchable a écrit:
C'est arrivé à moi grinning smiley pour ne pas me blaisser elle me sort une excuse qu'elle veut pas voyager, après elle s'est marié avec un autre et elle a voyagé grinning smiley. Résultat du compte elle est juste pas intéressée par toi et ne t'étonne pas si elle se marie bientôt avec un autre.
a
13 mai 2016 16:39
Salam,

Ça fait effectivement penser à cette possibilité.

Et si c'est le cas par contre je trouve qu'elle est fautive de ne pas expliquer clairement sa position.

Parce qu'en attendant l'homme n'y voit pas une porte totalement fermée voire ça le pousse à la motiver pour le mariage.


Citation
Yabiwoman a écrit:
Aaleykoum salam,

Je rejoins l'avis de Fouziyaa et Salima 84 . Je pense qu'elle souhaite se marier ... mais pas avec toi Allahoua3lam..

Et comme elle n'a pas voulu te blesser, elle t'a sorti cette excuse ..
[center]Ramadan moubarak[/center]
I
13 mai 2016 16:41
Salam Alaykoum

Mon frère reprend toi là

Elle a dit non ben passe à autre chose et dit Qadar Allah

De toute façon si Allah décide que ce sera pas elle la femme de ta vie ce sera une autre encore meilleure

Mais arrête de trop te focaliser sur elle et concentre toi sur Allah concentre toi sur le mois de Ramadan qui arrive in shâ'a Allah et arrête de perdre ton temps pour une créature éphémère

Y a pire dans la vie et je trouve sa extrêmement étrange de s'attacher à uje personne qui est "dans le dine"

Car quand on fait la Sunna en matière de rencontre on risque pas de tomber amoureux donc à moins que tu es "fréquenté " cette soeur je vois pas comment ton coeur aurait pu s'y attacher?

Une soeur pratiquante musulmane ne fréquente pas d'homme sauf en présence de son mahram
F
13 mai 2016 16:43
si elle n'a jamais fréquenté de garçons je pense qu'elle s'est habituée à se contenter d'elle même, être indépendante et à le vivre bien. J'ai connu ça et je n'ai jamais ressenti le besoin de rencontrer quelqu'un, ou me mettre en couple ce n'était pas une nécessité. C'est tout à fait normal je pense. Il suffit que le garçon l'apaise la comprenne ect ce n'est pas un cas désespéré il faut juste la séduire de telle manière qu'elle ressente l'envie de faire sa vie avec toi
p
13 mai 2016 17:12
Elle vit avec mes parents et ne pourra en aucun cas quitter ma mère elle l'aide bcp
Bah écoute non elles pense pas à cela même aujourd'hui elle veut pas elle a jms voulu depuis toujours.

Après c'est une personne qui vit au jour le jour et pas à angoisser à se dire de quoi sera fait demain.

Elle est pas malheureuse du tt hamdoulillah fait ses prières essaie de jeûner.....

C'est comme ça et puis on peut aujourd'hui se marier avoir des enfants et être seule plus tard
Tt est question de mektoub .

Voilà


Citation
Aligeri a écrit:
Et les enfants ? Elle veut pas d'enfants ?

Après il y a des occupations, travail, assoc, famille, loisirs etc ... Mais ca me peine de l'imaginer seule "finir sa vie", je crains que sa satisfaction de son choix se transforme en regret.

Je respecte, mais je trouve cela assez étonnant tant je trouve ca contraire à la nature si tu me permets l'expression.

La réalité (malheureuse) est qu'il est difficile de se marier après 32/35 ans pour une femme, j'espère qu'elle en a conscience, car si elle finit seule, sans progéniture, elle ne pourra que s'en mordre les doigts même si c'est le destin qui a voulu cela.
C
13 mai 2016 17:18
Bonjour

Elle n'est peut-être pas intéressée par les hommes, et dans sa communauté, ça ne se dit pas ... Et comme elle est musulmane, elle reste sage pour ne pas tomber dans le pêché ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/16 17:19 par Cathy91.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook