Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma fille de 5 ans a obtenu la nationalité française
A
28 juillet 2015 09:40
salut tt le monde
tte une histoire , mais bon en bref

je suis divorcé d'une femme de la nationalité marocaine et qui réside en France avec ma fille qui est née la bas !!!! et moi je vit au Maroc et je pars voir ma fille chaque été avec un visa !!!

dernièrement j'ai entendu que mon Ex a eu la nationalité française et ma fille de 5 ans aussi

1- est ce que ma fille peut avoir la nationalité sans mon accord comme père ?! et ou je peux informer de sa nationalité ?!

2- est ce que je peut obtenir une carte séjour d’après ma fille tant parent d'un enfant français ?

PS : l’autorité parentale et au droit de garde à la petite est à mon Ex jugé par la tribunal au maroc

franchement je souffre tellement car mon Ex me mis des obstacles pour que je puisque pas voir ma fille !!! je paie maintenant car un jour j'ai dis non pour que reste à la France d'une façon irrégulière !!!!!!!!!!!!

merci bcp
28 juillet 2015 10:18
Citation
Adam Adam Adam a écrit:
salut tt le monde
tte une histoire , mais bon en bref

je suis divorcé d'une femme de la nationalité marocaine et qui réside en France avec ma fille qui est née la bas !!!! et moi je vit au Maroc et je pars voir ma fille chaque été avec un visa !!!

dernièrement j'ai entendu que mon Ex a eu la nationalité française et ma fille de 5 ans aussi

1- est ce que ma fille peut avoir la nationalité sans mon accord comme père ?! et ou je peux informer de sa nationalité ?!

Bonjour,

Oui votre fille peut avoir la nationalité française sans votre accord. Ce qui compte, c'est la situation de la maman au moment de sa demande, puisque vous êtes divorcé, votre accord n'a pas lieu d'être.


2- est ce que je peut obtenir une carte séjour d’après ma fille tant parent d'un enfant français ?

Pour obtenir un titre de séjour parent d'enfant français, vous devez justifier subvenir aux besoins de l'enfant, soit depuis sa naissance, ou au moins depuis 2 ans? Payez vous une pension alimentaire ?

De plus, dans l'hypothèse où vous pouvez justifier le paiement d'une pension, et toujours dans l'hypothèse où vous auriez un titre de séjour, il ne serait que d'un an. Au moment de renouveler le titre de séjour, vous devrez toujours justifier d'une prise en charge financière pour votre fille. Ce qui impliquerai, de trouver un emploi CDD ou CDI, dans le cas contraire, vous n'aurez pas de renouvellement.

Vous dites que votre ex fait tout pour que vous ne voyez pas votre fille, sachez que pour une demande de titre de séjour, elle devra remplir une attestation, et vous fournir les documents relatifs à votre fille, il est peu probable qu'elle vous les donnent.


PS : l’autorité parentale et au droit de garde à la petite est à mon Ex jugé par la tribunal au maroc

franchement je souffre tellement car mon Ex me mis des obstacles pour que je puisque pas voir ma fille !!! je paie maintenant car un jour j'ai dis non pour que reste à la France d'une façon irrégulière !!!!!!!!!!!!

merci bcp
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
30 juillet 2015 16:43
merci infiniment

j'ai des autres questions !

1- où et comment je peux informer que ma fille a eu la nationalité ?!

2- est-ce-que un avocat est important dans mon cas ?

PS : je vis au Maroc et je pars voir ma fille chaque été avec un visa court séjour !!!

et j'ai plus de contactes avec mon Ex femme ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook