Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma fille à la nationnalité Français mais je ne peux pas la faire venir en...
a
6 décembre 2016 15:47
Bonjour,

Voila je pose ma question un peu délicate.
j'ai une fille de 4ans (double nationnalité : Marocaine/Française) bientot d'une maman Française et un papa marocain (divorcé) qui vit au Maroc actuellement.

Le papa vit en France et la maman vit au maroc et le passeport Français de la petite et chez sa maman qui refuse de me le donner pour faire venir ma fille en france pères de chez moi pendant les Vacances.

Comment puis-je procéder? est ce que si je demande un passeport marocain puis visa touriste pour ma fille (sachant qu'elle est française) je peux la faire venir ici?

Un autre point, sa maman voyage souvant en france avec la petite et elle n'a aucun problème à la douane (demande d'autorisation de quitter le térritoire) ni coté Francais ni coté Marocain.

Comment je peux faire dans ce cas?
a
6 décembre 2016 15:59
Salam...déjà te relire et reformuler ta question.
z
6 décembre 2016 16:01
Tu veux faire venir ta fille en France sans l'autorisation de la maman ?perplexe
+++++++TANGER++++++++
a
6 décembre 2016 16:16
Lol ca me perturbe...
la question est :

Comment faire venir ma fille pendant les vacances sachant que sa maman détient son passeport Français?
B
6 décembre 2016 16:37
Je pense que tu devrais ressaisir la justice sur L obstruction de la mère sur tes droits paternels
Si tu as le droits de voir à fille en France ,elle dois te la remettre avec son passeport,dans le cas contraire tu fais une main courante a la police en France et au Maroc ,la police devrait L obliger a te.remettre ta fille pour ton temps de visite que le juge t aura evidement accordé,si tu N as pas de décision de justice alors c est autre chose
Tout est une question de droit et non de passport
a
6 décembre 2016 16:42
Merci pour ta réponse...

Mais comment elle peut voyager avec la petite sans que la douane (au maroc ou en france) ne lui demande l'autorisation de quitter le territoire?
6 décembre 2016 17:18
salam
s'il y a divorce il y a eu un jugement pour les droits parentaux et la garde de la petite, ou du moins le droit de visite
le probleme c'est pas qu'elle refuse de te donner le passeport de ta fille, c'est qu'elle refuse de te donner ta fille tout court. meme avec un passeport marocain c'est encore elle qui devra mettre ta fille dans un avion avec son passeport marocain donc ca revient au meme.
pour la derniere question j'ai pas compris, tu veux empecher ta fille de pouvoir passer les polices aux frontieres? pas tres fairplay
z
6 décembre 2016 18:19
Demande le passeport à sa mere,ainsi que son autorisation si c'est elle qui à la garde smiling smiley
+++++++TANGER++++++++
a
6 décembre 2016 18:21
oui je veux l'empecher car j'ai bien peur qu'elle disparait surtout qu'elle est francaise et elle vit au maroc (un jour ou un autre elle partira à une autre destination)

en ce qui concerne les visites j'ai le droit de voir ma fille mais vu que je vis en france je ne peux pas la faire venir passer les vacances avec moi et je pourrai pas rester longtemps au maroc pour la garder vu que je travaille
S
6 décembre 2016 19:52
il n'y a pas de logique dans vos demandes... vous voulez quoi exactement ?

Tant que vous n'avez pas la garde de votre fille vous ne pouvez rien faire !!!

Vous nous dites pas tout No no
a
6 décembre 2016 20:01
justement c'est pour ca j'ai posé cette question?
normalement dans la loi marocaine tu peux avoir via un jugement l'autorisation de quitter le territoire avec la petite a condition que tu la ramenes après la fin du nombre de jours que le tribunale t'as accordé et j'ai lu aussi sur d'autres forums que vis a vis de la loi francaise tu as le droit de faire une opposition si tu veux pas que ta fille quitte le territoire francais sans ton accord une fois rentrée mais ce n'est pas le but de la question sur ce forum.

mon but est de savoir si c'est possible de l'amener avec moi pour passer ses vacances avec moi vu que je ne peux pas les passer avec elle au maroc...
S
6 décembre 2016 20:05
Sauf que ta fille a également la nationalité française ... tu dois t'adresser à un tribunal francais compétents pour solutionner votre problème ...
6 décembre 2016 20:11
c'est possible que la maman a fait inscrire sa fille sur son passeport, dans ces cas là il n'y a pas besoin d'autorisation de sortie du territoire.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
a
6 décembre 2016 20:12
mais elle vit au maroc donc c'est la loi marocaine qui va s'applique je pense
et au cas ou elle se déplace en france et qu'elle est entrée dans le territoire francais dans ce cas c'est la loi francaise qui va s'appliquer...

donc ce que j'en conclue c'est que je dois voir avec le tribunal marocain comment je peux amener avec moi ma fille pour passes ces vacances.
a
6 décembre 2016 20:14
non elle a son propose passport mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi les autorités au maroc ne demande pas l'autorisation du papa avant qu'elle quitte le territoire marocain
6 décembre 2016 20:29
vous avez le droit de voir votre fille où et pendant combien de temps selon le jugement?
votre ex femme est francaise elle vit au maroc elle a le droit de voyager en france autant qu'elle le souhaite. Vous voulez faire venir votre fille en france et ensuite l'empecher de quitter le territoire francais donc la separer pour toujours de sa mere? elle vous en voudras en grandissant.
Citation
adelMek a écrit:
oui je veux l'empecher car j'ai bien peur qu'elle disparait surtout qu'elle est francaise et elle vit au maroc (un jour ou un autre elle partira à une autre destination)

en ce qui concerne les visites j'ai le droit de voir ma fille mais vu que je vis en france je ne peux pas la faire venir passer les vacances avec moi et je pourrai pas rester longtemps au maroc pour la garder vu que je travaille
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook