Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma fille de 13 mois veut plus dormir seule
16 août 2014 09:42
Salam les mamans j'ai besoin de conseil et sil ya des personnes qui ont vécut la même situation...
Je vous explique!!

depuis 2 semaine Ma fille me fait la misère pour le dodo du soir et même les siestes . Elle ne veut plu dormir seul dans son lit, il faut que je reste à côté d'elle jusqu'à ce quel s'endort et des quelle me voit plu elle se réveille , hurle , se met debout dans son lit, jette sa tétine elle est très énervé et des que je revient dans la chambre elle se calme et veut que je reste de nouvo à côté jusqu'à endormissement .. et la nuit elle peut se réveille comme ça 2 à 3 fois et des fois je craque je la prend avec moi et elle dort bien .. je craque en ce moment car je travail et j'suis épuisé avec tte ses nuits agités.
Je comprend pas se changement du jour au lendemain ; avant pas de pb pr la faire dodo elle dormé de 20h à 8 h le matin et laprem 2 voir 3 h de sieste et là elle dodo 1h laprem et 30 min en fin de journée et la nuit 21h avec plusieurs réveil et 7 h debout. Je vois bien quel est fatigué mais je sais plu quoi faire!!

Merci de m'aider à comprendre ...
i
16 août 2014 10:00
Salam,

c'est un grand classique que rencontre presque toutes les mamans.
surtout ne pas céder , ne pas se précipiter au moindre pleur : laissez donc à votre bébé le temps de se rendormir seul et après 6 mois, ne lui proposez plus de biberon au cours de la nuit.
n'oubliez pas que quand votre bébé appelle, c'est aussi une façon de vous tester, surtout vers 8-9 mois, faut pas lui présenter le lit comme une punition ; bien au contraire, il doit être associé dans l'esprit de votre bout' chou au plaisir du repos. ne pas supprimez la sieste en espérant qu'il dormira mieux cette nuit elle est indispensable, au moins jusqu'à l'âge de 3 ans. avant de le coucher ne pas l'entraîner dans des jeux ou des câlins juste avant de dormir : vous seriez fatiguée avant lui !

bon courage
i
16 août 2014 10:11
[www.aladom.fr]

On constate qu'aux alentours de deux ans, le refus d'aller se coucher devient un acte parfaitement banal chez l'enfant. Environ 70% des petits rencontrent un jour ou l'autre des difficultés d'endormissement. Cela a de quoi rassurer un peu mais voyons comment les aider (et nous sauver !) à trouver le sommeil.
s
16 août 2014 12:29
Salam diana

je suis dans la même situation. Que toi mon fils de 10mois et demi s'endormait seul vers 21h seul apres son bain ,son biberon, je lui lisait le coran et hop il dormait seul meme dans le noir et la c devenu galère depuis 15jours il veut ke,qqun,reste allonger juska ckil s'endorme sinon pareil il hurle ect... je ne sais pa quoi faire je pense que ca doit être du a l'arrivée de sa petite soeur , Allah w a3lam, meme Pr les siestes. C pareil impossible qu'il dort seul, c galere heureusement. Que le papa m'aide et qu'il est en congé. Pr le moment , je men sortirai pa !
P
16 août 2014 15:06
C'est le moment de l'angoisse de séparation et des premières peurs.
Soit forte , il faut trouver un compromis entre rassurer ton petit, et ne pas accourir tout de suite non plus. Il apprend que ce qu'il ne voit pas, continue d'exister:
ex: maman est pas la= elle a disparu, je veux maman, j'ai peur qu'elle ne revienne pas
Il faut qu'il comprenne que maman est à côté ou reviens.

Hors des moments du coucher laisse le seul , à proximité ( en sécurité bien sur, dans son parc ou son lit) et tu vaque à tes occupations , mais en laissant la porte ouverte pour qu'il t'entende, et tu lui parle de loin, tu passes la tête de temps en temps.
Petit a petit, ça ira mieux

Je suis en plein dedans aussi, mais il y a de l'amélioration hamdoulah ! Mais ne crions pas victoire trop vite. Lol
17 août 2014 10:31
Merci pour vos conseil les filles .

Samar pareil ke toi elle sendorme tte seule après le bain je lui lisez le coran et je la poser et hop elle dorme tte la nuit.
J'espère ke cette étape va vite passer Parck j'en peu plu j'suis fatigué..

Je lui ai pas changer son rituel dodo Dc je vais la rassure encore plus et la laisser pleurer , c cke vous me conseiller?

En tt k sa me rassure de pas être la seule ds ce cas la...
17 août 2014 23:23
salam

ma fille a eu une periode comme ca au meme age.
j ai du rester pres d elle en lui tenant la main pour qu elle s endorme paisiblement et la rassurer.
je voulais pas la laisser pleurer car c etait une angoisse de separation . En pleine angoisse je voulais pas en plus qu elle pense qu elle etait abandonné. je ne voulais surtout pas la traumatiser.
Un enfant qui a une engoisse faut le rassurer pas le laisser pleurer.

Et ensuite son habitude normal est revenue .
casperitooooo
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook