Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma fille de 9 mois est perturbé avec le ramadan!!
28 juillet 2012 14:48
Salam les filles,

Je post pour avoir des conseils...J'ai un bébé de 9 mois qui dort bien et mange bien el hamdulilah, pas de crises elle est mimi!!!

Voila, je passe le ramadan chez ma mere, enfin la journée je suis a la maison et le soir je mange chez ma mère

J'aurai aimé manger chez moi mais je suis seule, mon mari rentre du travail a 19h et repars a 21h!

Seulement voila, depuis le début du ramadan, je rentre tard, le temps de manger, aider a la vaisselle etc il est minuit quand je rentre chez moi et ma fille ne s'endort pas chez ma mère, elle reste éveillé

Résultat: elle dort tard, se lève a 10h, et fais 2 siestes dans la journée!!

Je me dis que ce n'est pas un bon rythme pour elle, alors que dois je faire?

Rester chez moi durant ce mois de ramadan ou continuer a aller chez ma mere?

Mon mari me dit que ce n'est pas grave qu'elle suive ce rythme car cela ne durera qu'un temps mais je culpabilise !!!
t
28 juillet 2012 18:47
Slmkm ramadan moubarak!

Je pense que c'est dû au faite qu'elle n'a pas de repères chez ta maman.je reconnais ma fille de 8 mois à travers celle de ta fille sauf qu'elle est beaucoup plus perturbée que la tienne lorsque l'on reste une semaine chez mes parents.il n'y a rien d'alarmant.

Elle retrouve vite son comportement une fois rentré à la maison.

Après c'est a toi de voir.soit tu dejeune en famille ou soit seule avec ta fille.
Khir inchallah.
28 juillet 2012 19:52
salam

essaye de ne pas trop culpabiliser une fois le ramadan termine ta fille retrouvera vite son rythme ne t'inquiéte pas , c'est le 3 eme ramadan avec mon fils qui a mtn 27 mois et a chaque ramadan notre rythme de vie change a chaque ramadan et biensur celui de mon fils parceque on se reveille tard et on dort tard aussi alors c'est normal .
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
28 juillet 2012 19:55
Merci les filles pour vos messages,

Je culpabilise a fond!!

d'un coté, je me dis je vais rester chez moi pour que ma fille garde un rythme de sommeil régulier
D'un autre coté, j'apprécie TROP le ftor chez ma mere, avec mes soeurs, mes freres et leur enfants,

je vais faire 1 fois sur 2 je pense!!
a
29 juillet 2012 02:14
Salam !

Tinkiète pas c'est normal et je pense que t'est pas la seul dans ce cas !! moi même j'en fait parti mon fils à 12 mois et c'est pareil il s’endort jamais chez ma mère que dans sa chambre et comme toi je vais manger chaque jour chez ma mère qui habite pas loin car c'est meilleur en famille que seul... avec mon fils je rentre tard vers minuit voir plus il s'endort une fois rentrer et hamdoulillah sa se passe bien il dort toute la nuit et se lève vers midi sa m'arrange vu que moi aussi pendant ramadan je me lève tard lol et pour la sièste il on fait une de 2h l'aprèm !
Voila pour ma ptite histoire lol Bonne Nuit et t'inquiète pas sa va passer dans quelque semaine inchaAllah rien de perturbant pour ma part...
N
29 juillet 2012 12:15
Salem, ne tkt pas C juste pendant le ramadan. Ma fille aussi à totalement changé elle dort à 1h 2 du matin et se lève à midi! Et elle fait une sieste de 2 h laprem. Pourtant je mange la plus part du temps chez moi! Inchallah à la fin. Tu c même nous on est perturbé par le ramadan cet année...
31 juillet 2012 14:45
Aleykom salam.

Je suis exactement dans la meme situation que toi. L'avantage pour toi c'est que ta fille récupère le lendemain en fesant des grasse mat. Moi ma fille pareil, elle est complètement perturbé entre l'été ou on etais au bled et donc coucher tard et maintenant le ramadan. Le truc c'est que je la lève le matin a 7h30 pour aller à la crèche, et elle a beaucoup de mal à se reveiller miskina donc du coup je culpabilise grave d'aller chez mes parents pour le ftor. Mais comme a dit une posteuse, on est tous perturbé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/12 14:49 par didaa.
1 août 2012 13:16
salam
je pense que nos enfants comprennent que c'est une période spéciale.
après le ramadan il sera plus évident de reprendre les bonnes habitudes en attendant mieux vaut relativiser et se dire qu'au moins ils peuvent récupérer la journée.
de plus à cet age là l'adaptation n'est pas trop dure, donc ça devrait aller inch'Allah
courage
2 août 2012 16:53
Merci mes bichettes pour vos réponses...

Vous pensez comme mon mari qui me dit qu'elle retrouvera un rythme "normal" uns fois le Ramadan passé....

Ouh..ca me soulage, je peux aller chez ma mère sans trop avoior a culpabiliser!

A coté de ca, elle fait 2 belles siestes dans la journée donc ca va encore!
s
2 août 2012 17:02
salam

Pareil de mon côté! ma fille de 5 mois a son rythme de sommeil complètement déréglé depuis le début de ramadan à cause des soirées en famille, elle m'en a fait voir de toutes les couleurs cette semaine à se réveiller dès 3-4h du matin du coup j'ai dit STOP j'arrête (tant mieux ça me saoule les repas avec la belle famille), et maintenant ça fait 2 jours qu'elle refait ses nuits et j'espère que ça va durer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook