Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma fille de 6 mois ne fait pas ses nuits!g besoin de votre aide!
6 juin 2012 23:23
SALAM

J'ouvre carément un poste pour demander votre aide de mamans !!!!

Je suis une maman d'une fille de 6 mois , ke j'allaite exclusivement , j'ai commencé les purées de légumes seulement ya 2semaines.
la journée elle fait des siestes et n'a pas de mal a s'endormir ...mais la nuit!!! je comprends pas pkoi elle se leve si souvent...

elle se leve trois fois par nuits en moyenne et je n'arrive pas a comprendre pkoi et surtout comment la calmer ...'sachant ke il a ke les tétés ki la calme et lui permet de se rendormir ...ou un gros biberon d'eau

Bref COMMENT AVEZ VOUS FAIT ???avez eu le meme probleme ?

j'ai besoin de vos idées et de votre soutien !!! j'ai du mal a récupérer mon mank de sommeil crying(
Merci d'avance

6 juin 2012 23:40
AALEYKOUM SALAM
je te comprend c pas facil mais essaie de lui de la camomille il y a des sachet qui se vendent en pharmacie c tres efficace c peu etre les dents aussi qui la derange
en tout cas essaie
inchallah khel
bon courage
6 juin 2012 23:44
salam

gamtiha pendant un temps peut etre que ca la calmera, elle n'a pas encore trouvé son equilibre

courage
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
6 juin 2012 23:52
Elle doit avoir faim tu lui mes du blé dina dans le dernier biberon
s
7 juin 2012 09:41
Salam

J'ai lu beaucoup de choses comme quoi il faut instaurer un rituel le soir à la même heure, une succession d'évènements identiques chaque soir, pour que bébé comprenne que c'est l'heure de faire dodo et pour un moment, j'ai testé pas mal de choses et finalement le simple fait de la préparer dans sa gigoteuse, de la mettre dans son couffin et d'éteindre la lumière ça a suffit et depuis ses 6 semaines hamdoulilah elle fait ses nuits, sinon voilà qqs idées :

- prendre le bain avant dodo ça calme il parait.
- musique/lumière à l'aide d'un mobile ou d'une veilleuse.
- lui chanter une chanson ou lui raconter une histoire.
....
a
7 juin 2012 10:44
Salam
Peut etre que ta pitchounette a peur ,est ce qu'il ya eu un changement ces derniers temps
Sinon tu peux lui donner calmosine c'est à base de plantes et sa les détend et les aide à s'endormir.
ou décaler un peu plus l'heure du dernier biberon
en tout cas courage ce n'est que temporaire.
H
7 juin 2012 10:46
As sallam wa aleykoum mes 2 grands n'ont fait leurs nuits que vers 12 mois j'ai galéré.

c'est lorsque mon doc d'arrêter d'y aller a chaque fois qu'ils pleurent que sa a cessée en faite certains on peurs du noir ,de la nuit et pour ce réconforter pleurs juste pour voir sa maman .

si tu ne te lèves plus elle va pleurer bcp la première fois,la deuxième et lorsqu'elle comprendra que tu ne viendra plus fera ses nuits c'est ce que m'avait conseillé mon doc et sa marche a la limite met lui une petite veilleuse ou un vêtement portant ton odeur.

Allah y sahel.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
m
7 juin 2012 11:28
salam amycoum,

mon fils a fait ses nuit a 3mois et avant il se lever toute les 3 h pr un bib, alors petit a petit g mis en place un rituel du dod (franchemment sa marche super) !! vers 7h je lui prend son bain, ensuite je le met en pyjamas (depuis sa naissane j'habiler moin fils la journee et je laisser le pyjamas pr la nuit, tous le monde me disant que c t bete mais franchemment sa aide a comprendre, on a bo dire qu'il sont petit qu'ils comprenne rien, moi g pu voir le contraire) puis je lui donner un bib, ensuite dans sa gigodeuse je tirer le rido pr le mettre ds le noir, j'allumer sa veilleuse musicale, au début sa etait galére car je faisiat dix mille aller retour en lui remettant la sucette ds la bouche, des fois je le laisser pleureur un peu (pas plus de 5minutes, je tenais pas le coup!!!lol) pendant presque un mois sa etait galère ensuite il a pris le rythme petit a petit maintenn a 19h30 il et au lit, je l'entend jouer, gazouiller et au bout de 15min max il s'endort tous seul jusqu'a 6h du mat !! il se lève de temps a temps la nuit pr sa sucette ou son doudou (mon fils s'endort avec sa peluche ontre son nez, que j'enlève une fois endormi), j'espère inshallah que sa restera comme sa tout le temps!
essaie de faire un rituelle pr ta fille, sa va etre dur au début pr quelle s'habitue mais petit a petit l comprendra toute seule !! elle prend la sucette ta fille ?? peu etre quelle veux seulement sucer et non pas manger, pr certain bb c le cas, certain sa les apaise le cas pr mon fils

bon courage et tinkiète pas elle fera bientot ses nuit inshallah !
7 juin 2012 12:52
MERCIIIIIIIIIIIIII LES MAMOUNETTES!!!

Je suis trés touchée de vos interventions , conseils et soutien ! merci beaucoup

Alors j'ai le rituel du soir kom disait soudania et mamas2012!*

Je lui fais le bain a 20h30 a peu prés et ensuite un ptit peu de verveine avant de dormir et hop je la pose ...elle a le tourniket musical , elle a un foulard avec mon odeur , elle suce son pouce ( enfin ces doigts , c une originale! lol )elle n'a pas voulu de la sucette .
elle n'a pas de mal a s'endormir a ce moment la parckelle est KO avec le bain ...et la fatigue de fin de journée...
je lui donne de la verveine , meme la journée ...

POur les dents je ne pense pas ...sinon elle ralerait meme la journée non ?elle n'a pas de fievre , pas de rougeur des joues ni des fesses...

Sabrina 93000 non, je l'allaite donc elle ne connait pas le biberon de lait ou les farine ect
Aprés j'avoue ...HANANAOU oui je me leve systematikement kan elle pleure ...j'attend deux minutes ...et jy vais pour voir si elle se rendort pas seule ...mais non !
Je crois ke c peut etre toi ka raison ...faut peut etre ke je la laisse pleurer ...j'avoue ke j'ai bokou de mal , et ya le papa aussi ke j'ai pas envie de deranger ou de l'entendre me culpabiliser !!!!GENRE MERE INDIGNE TU LAS LAISSES PLEURER !! EST CKE T SUR KELLE A PAS FAImmdrrr vous voyez le genre! il le dit pas kom ca mais bon.

Je ne suis jamais trop sur kelle n'a pas faim aussi alors ca me stresse!!! j'ai deja constater kelle tete genre 5 min , ca la rassure et pouf je la pose et elle s'endort...
Donc je pense kelle a besoin de reasurance la nuit ...jcomprends pas parcke la journée elle réclame pas particulierement ...




7 juin 2012 12:55
soltana je vais essayé de la gamatt....meme si elle est un peu grande maitenant ...mais vu kelle a besoin de sucer ses doigts ...je vais essayé ...
Je le fesais kan elle était toute petite ca marchait bien mais aprés je sentais kelle suportait moin kelle avait besoin de s'étaler dans le lit ! lol
7 juin 2012 13:02
salam

pour mon experience personnelle, j ai aussi allaite mes deux grands et j allaite ma derniere qui a 4 mois.
c est mon fils qui ete comme ta puce, il se reveillait tout le temps ( toutes les 3h environ) et du coup reveillait sa grande soeur,et pour se rendormir il avait besoin du sein mais un jour j en ai eu marre, je l ai remis dans ma chambre et g essaye plusieurs methode que me conseille les livres de pedo-psy. celle qui a marche pour moi c ete de lui parler de mon lit sans me lever ni le toucher ( en effet g essaye aussi de le toucher dans son lit ou le prendre dans mes bras mais des que je faisais ca il esperait teter),
la premiere semaine a ete eprouvante, il pleurait jusqu a ce qu il hoquette mais g tenu bon,, il s endormait de fatigue puis rebelote il se reveillait et il pleurait et tjs je lui parlait en lui disant maman est la mais maintenant faut dormir, toi aussi tu a besoin de dormir. et les pleurs ont diminué en intensité et au fur et a mesure jusqu a ce qu il dorme la nuit. la premiere nuit je l ai fait patienter jusqu a 5h du matin puis g recule petit a petit pour le caler sur un rythme, mais mon fils avait a l epoque 18mois.
par contre pour ma fille (4 mois) pour eviter de la laisser pleurer je l allaite a la demande la journee puis le soir apres la derniere tetee, je lui donne sa tetine et elle s endort si elle se reveille dans la nuit je lui redonne sa tetine, si vraiment elle est agitee je lui donne le sein mais si elle a pas faim generalement elle se rendort avec sa tetine.

mais verifie que c pas autre chose, genre les dents ou la peur du noir


voila pour mon experience et je te souhaite bon courage
7 juin 2012 17:25
Citation
reezlaine a écrit:
soltana je vais essayé de la gamatt....meme si elle est un peu grande maitenant ...mais vu kelle a besoin de sucer ses doigts ...je vais essayé ...
Je le fesais kan elle était toute petite ca marchait bien mais aprés je sentais kelle suportait moin kelle avait besoin de s'étaler dans le lit ! lol

ptite bichette sinon tu lui mets rien en dessous
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
b
7 juin 2012 17:45
salem,

je suis comme la toi la posteuse, ma fille a 4 mois et demi, je l'allaite exclusivement, et voilà elle se réveille toutes les 3 h dans la nuit, pour la tétée. Euh elle n'a pas trop de rituelle, le bain c'est quand elle se réveille le matin, c'est à dire à 11h.

En faite quand elle se couche tôt, c'est a dire 20h voir 21h, et bien obligatoirement elle se réveille 3 fois dans la nuit,
par contre si elle se couche qu'a 23h voir minuit elle n'aura qu'une tétée.

Elle ne prend rien d'autre mis a part mon sein, donc pas de tisane, pas de lait artificiel, pas de céréale rien! sa pédiatre m'a dit d'attendre 5 mois inchaAllah pour lui commencer les purées.

donc moi non plus j'ai pas de solution, je fais avec a vrai dire. moi aussi j'aimerais avoir une nuit complète de sommeil. parce que la journée elle fait des siestes mais pas moi.
s
7 juin 2012 20:13
Oui excuse moi donc tu allaites seulement
Et elle mange quoi avant le soir
Écouté essaie biberon avec du blédina peut être qu elle a faim
Es tu contre des solutions Il faut tout tenter non
Elle a 6 mois elle a poussé elle est peut être gloutonne
Ça te coûte rien d essayer
Allaitement journée le soir biberon beaucoup de maman font ça
s
8 juin 2012 00:42
salam

comme beaucoup je pense qu,elle a faim c pour sa elle se réveille, est ce que tu as pas une baisse de lait ?
essaye de la mettre au lit un peu plus tard que 20h car elle va pas tenir toute une longue nuit sans teter ,en plus le lait maternel se digère rapidement
F
8 juin 2012 15:08
Salam,

Je suis déja passé par cette période que je nomme DURE , moi j'ai pensé à pleins choses car un bébé si il est bien à l'aise et rien ne le dérange il va pas se reveiller fréquemment, bref je pense au dents et je teste de lui donner camilla ou un suppo ou un gel gingivale si aprés il passe une bonne nuit ou moins il se reveille une seule fois donc ça se confirme c'est le dents, sinon il a chaud generalement ils se reveillent pas si ils ont froid à moins trés froid, à 6 mois le pic de croissance faut patienter ça dure 3 à 4 jours, sinon il veut ton contact, moi je te conseille de patienter ça va pas durer longtemps, je te conseille aussi de te faciliter la tâche pour l'allaiter la nuit met le par terre et quand il se reveille tu te glisse devant lui tu allaites et une fois endormi tu te léves et tu continue ton sommeil lol, moins difficile de le prendre dans tes bras et de rester assise une demi heure ou plus

Voilà patience le mien ila présque 8 mois tbarkallah à 6 mois il etait comme ça puis maintenant il se reveille une seule fois il a faim smah lol

Courage être maman c'est merveilleux masha allah
S
8 juin 2012 17:45
un conseil très précieux que m'avait donné ma maman, la nuit, reste dans la pénombre, limite dans le noir pour la nourrir et ne lui parle pas, il faut pas la stimuler

ma fille me faisait la meme chose mais elle avait un lait léger (elle se constipait très facilement et du coup a fait ses nuits à 16 mois quand elle a eu une vraie alimentation), peut etre dois-tu songer à lui donner du lait infantile, le tien n'est peut etre plus assez nourrissant, et de la diase au dernier biberon? à voir avec ton pédiatre
[i]"Ca c'est ma femme idéale: les jambes de Cindy Crawford, les hanches de Kim Basinger, les seins de Demi Moore, les lèvres de Michelle Pfeiffer, les yeux de Sharon Stone..." "Et le poing de Schwarzenegger dans la gueule tu le veux aussi?"[/i]
S
8 juin 2012 17:47
& soudania a donné un tres bon conseil: toujours le meme rituel chaque soir (le bain les fatigue)
[i]"Ca c'est ma femme idéale: les jambes de Cindy Crawford, les hanches de Kim Basinger, les seins de Demi Moore, les lèvres de Michelle Pfeiffer, les yeux de Sharon Stone..." "Et le poing de Schwarzenegger dans la gueule tu le veux aussi?"[/i]
8 juin 2012 18:13
Salam,

Alors moi je ne suis pas tout a fait d accord avec vous les filles, je ne pense pas que ce soit a faim qui la reveille mais plutot une habitude que la maman a pris pour prendre bebe dans ses bras ou bercer quand l enfant se reveille.


Car a 6 mois un bebe est capable de dormir plusieurs heures d affiler sans rssentir la moindre sensation de faim.


Bebe a besoin de sentir que sa mere est la etle protege par habitude car elle le fait tout le temps


Le changement va etre difficile et plus ou moins long il faut perseverer et rassurer bebe par d autre moyen ( tetine, doudou, la voix caresse. ...)mais sans le prendre Dans ses bras pour qu il puisse sedetacher des bras de la maman


Perseverer patience patience
10 juin 2012 16:33
salam les mamans!!!!

Merci pour votre aide précieuse ! j'avais besoin d'avoir des avis differents parckon est pas objectif kan notre bb pleure ! lol et surtout kan on mank de sommeil aussi ! loll


donc repondre a chacune d'entre vous , je commence a penser kom toutes celles ki me disent ke c de la réassurance kelle cherche ...cette nuit jlé laissé pleurer pendant une heure avant de craker ...bon il faut dire ke pendant lheure je n'ai pas reussi a rester loin sans kelle me voit,donc effectivement j'ai fais des aller retours ,jlui ai mis le tourniket ...rien ny fesait , je lui ai donné de l'eau , rien non plus , kan je l'ai reposé c t pareil...au bout d'une heure jlui ai donné le sein pas longtps et elle c calmé direct et elle c rendormie .
Trés eprouvant nerveusement ..je suis dégoutée , contrariée , parcke du coup , vu ke je suis pas sure de moi , ben je culpabilise et me pose 24 milles kestions ...
Je suis épuisée...
je ne sais meme pas comment commencé le changement ...est cke je remplace de leau par le sein pour commencer et ensuite je coupe tout la nuit ....est cke la nuit je me montre ?ou est cke je la laisse pleurer ?
bref la facon dont j'écris est bien le reflet du bordel dans ma tete lol !Are you crazy

sonbola ...j'ai pensé kom toi ...j'ai penser ke c t mon lait , mais la journée j'ai pas ce probleme la ...en plus elle commence a manger kelkes purée de légumes , ca doit la caller un peu plus kan meme!

fidha kom toi aussi j'ai penser a la chaleur ...jlui ai meme changé le pyjama,donc je pense pas ke ce soit ca maitenant ...et pour l'allaitement jai un clic clac dans sa chambre sur lekel je me met la nuit pour l'allaiter donc je suis allongée mais bon ....

Sara la batata ( mdr ton pseudo ) oui je fais le meme rituel tout les soirs(bain)ect , et kom ta maman la dit ( kom la mienne d'ailleurs ) je ne la change pas la nuit , je la laisse dans le noir , et jlui parle pas ...le moins de stimulation possible


torkia je vais essayé ce ke tu as dis ..je vais essayé de ne pas la prendre ( cke j'ai fais cette nuit au début! lol ) caresser et reassurance .on verra bien .

merci en tout cas pour tout vos temoignages!!! MOUAHHHHHHHHHHHHHHH a toutes!
je me sentais un peu seule vu ke mes copines ne connaissent pas ca , et ke ma mere est au bled pour les vacances et ke j'ai pas envie de lui prendre la tete avec ca ( elle va sinkieter)et mon mari est aussi perdu ke moi lol

Bise a toutes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook