Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma fille de 5 ans se masturbe! Que faire?
c
3 janvier 2010 17:48
Citation
melina095 a écrit:
Salam a tous

J'ai une fille de 5 ans, et je lai surprise ya 3 jours se masturber!
J'ai été choquée car je l'observais un moment et je voyais bien qu'elle prenait du plaisir, respirant fort et agiter ses mains ss son pyjama! J'ai tres mal réagis, je les gronder tellement fort et taper sur les mains lui disant que Dieu n'aime pas qu'on fasse sa ( je lui inculque déja une education religieuse),
Puis sa lui a passer. mais ce matin devant la télé, je lai surprise encore sous la table du salon le refaire! J'ai été plus violente que le premiere fois et l'ai carrement gifflée! Elle n'a pas trop compris.
Jai honte qu'elle fasse sa à son si jeune age, je ne sais pas si je dois en parler à son père? Comment dois je réagir? perplexe je parle vis à vis de l'islam? car j'ai été dans dautre forum mais ils disaient tous la meme choses ' que cest normal, faut pas la gronder, elle decouvre son corps' mais je parlais avec des athés souvent, et moi jaimerai connaitre le point de vue niveau religion...
Aidez moi pliz.
barak'Allh ofickom

La frapper n'aide pas! La preuve tu dis toi même qu'elle n'a pas compris pourquoi tu l'as giflé.

En psychologie, l'enfant passe par plusieurs stade entre autre celui-ci (Le stade anale si je ne me trompe pas) pour découvrir son corps (j'avoue qu'en général ils sont plus petits lorsqu'ils font ça) et c'est pour apprendre à connaître leurs corps. Jusque là, il n'y a rien de choquant.

Côté religion, je ne pourrai te donner une réponse construite. Mais je te conseillerai de dialoguer avec ta fille, lui expliquer avec les bons mots que ce qu'elle fait n'est pas bien, elle pourrait se faire mal, etc. Ensuite explique lui également qu'une petite fille ne dois pas faire ça car Dieu serait mécontent de cette acte là. Mais explique lui également qu'à chaque fois que tu la surprendras à se toucher elle aura une sanction (que tu choisiras) ainsi elle saura que c'est pas bien du tout!

Bon courage smiling smiley
l
3 janvier 2010 18:05
Citation
karmaboss a écrit:
Ce post date de 2008... Je pense que le problème est résolu... whistling smiley




ptdrptdr
personne n'a remarquer SOS
E
4 janvier 2010 08:42
Citation
zouitina a écrit:
Salam alaycoum,

L'erreur que tu fais, c'est que tu crois que ta fille fait comme un adulte.
Et c'est faux.


Déjà tu n'as pas à la frapper sans rien expliquer, lui tomber dessus comme ça.
On explique à un enfant d'abord.

Elle apprend son corps, et celui qui dit n'avoir jamais regardé comment il était fait n'est qu'un menteur.

Tu lui dis calmement de retirer ses mains, tu lui expliques que ça ne se fait pas.
Tu lui apprends la pudeur, doucement.

Lui retourner une tarte franchement ça ne set à rien tu l'as écrit toi même, elle n'a rien compris.

Arrête l'agressivité avec une gamine de 5 ans déjà (d'ailleurs tu n'as pas à la frapper à cet âge c'est aussi dans l'éducation musulmane).

Change tes termes, ta fille joue juste à touche pipi, dire qu'elle se masturbe et cherche le même plaisir qu'un adulte me choque. ça n'est pas un adulte et elle ne fait pas comme un adulte.

Ta fille est normale, explique lui doucement que ça ne se fait pas.

Et c'est tout.

thumbs upthumbs upWelcome
s
4 janvier 2010 10:46
Sa m’a un peu choqué se sujet quand j’ai lu le titre du topic …
Après je me suis rendu compte de la position délicate dans laquelle tu étais…
Je te conseil d’en parler avec ta fille, essaye de discuter avec elle et de lui demander pourquoi elle fait sa, ce que sa lui apporte, qui lui a appri a le faire etc. …
Peut être qu’elle a eu un traumatisme allah y ahfed…
Discutes en d’abord avec ta fille avant de le dire a ton mari, si tu trouves pas de solution seule alors son soutien sera une nécessité…
Euh évite les mensonges du genre « tu grandiras pas » parce que de 1 c’est haram de mentir a son enfant… et de 2, sa marchera un certain temps et encore pas sûre mais elle aura pas 5ans tte sa vie, fais lui comprendre que c’est pas bien de toucher, et que c’est une partie intime qui doit le rester …
Tu peux toujours aller voir un médecin…
BONNE CHANCE
Depot (83): 01.15__Entretien: 05.15__Envoi REZE: 10.11.15__N° REZE: 2015X 0444__ Envoi SCEC: 04.05.16__décret 27 du 09.07.16__dem. passeport sans ADN le 15.07__dem. ADN 25.07.16 - satisfait 28.07__lettre reze :26.07__passep et ADN ok 05/08/2016__CIN 07/09
j
4 janvier 2010 13:51
Salem,

Même si ce sujet est ancien, les reponses peuvent servir à d'autre parent.

Il n'y'a rien de choquant qu'une enfant se decouvre, c'est loin d'être hchouma, et d'ailleurs ce qui me choque moi, c'est de frapper un enfant! là oui je trouve ca extrème...c'est humililant.
je n'evoque même pas le titre!
C'est le regard de l'adulte qui est pervers et non l'innocence d'un petit tresor..

Les bébés garçons, ont des erections déjà bébé, ca arrive aussi que le petit touche ses parties.et tire sur son petit sexe...cette sensation nouvelle, intriguante à la fois,pour lui c'est une decouverte, arrivé un moment ca passe...pour resssurgir à l'adolescence.
ca peut surprendre un adulte, ce qui a surment destabilisé la maman, qui a posté, surprise sur le coup!

Je pense qu'avant d'expliquer à l'enfant il faudrait se documenter,sur tout et bien avant que les choses n'arrive et utiliser les bon terme.


Pour briser les tabous! car en islam aucun tabou! ne me dite pas que personne n'a decouvert son corps ces changements provoqués par les hormonses lors de la pre-adolescence!??
ne repondez pas, je connais la reponse, ...c'etait juste pour faire travailler quelques memoire.
s
7 janvier 2010 23:45
Mini témoignage à la posteuse,

Il y a déjà eu sur ce sujet le témoignage d'une yabi qui se masturbait à 5 ans, et que ce fut son maître d'école qui l'a "initié"...

Sache que l'on n'a pas besoin d'un tiers pour découvrir son corps. Même pas de télé.

Pour ma part, j'ai découvert ça assez bêtement. Quand j'étais, enfant peut être vers 10 ans, ou moins, je n'ai pas de souvenirs exacts, lorsque je me retenais d'uriner, je me suis rendue compte que le mouvement répététif de serrer et desserrer sa vulve me procurait du plaisir. Et s'ensuivit donc la suite smiling smiley Et crois moi, je connais beaucoup de filles qui ont découvert le plaisir du clitoris de la même manière!!

Sinon, je n'ai aucun conseil religieux à te donner. Mais à mon humble avis, ta fille est bien trop jeune pour discerner le mal du bien. Bizarrement, plus tu vas lui interdire, plus elle va devenir curieuse. Il vaudra mieux en parler de temps en temps dans en faire un drame.

Ne panique pas trop smiling smiley
m
8 janvier 2010 00:18
bonsoir je vient de prendre connaisssance de ton poste


et je comprends ta réaction mais ce n'est pas du tout la solution que de la frapper ce n'est pas mal sain que d'avoir ces réactions meme un imam sencé te le dira elle se découvre tout simplement comme les garcon moi mon fils au reveille il avait son penis dur et il rigolé ta fille se touche mais dans son esprit c'est juste un truc qu'il a fait rire parce que sa la chatouille ce n'est pas du plaisir approprement dit pas du tout et comme on te l'a dit elle se découvre ce que tu dois faire c'est discuter avec elle en lui disant qu'il ne faut pas qu'elle le fasse et lui expliquer que ce n'est pas bien à son age et tu verras elle arrètera plutot que tu ne le crois
l
8 janvier 2010 19:15
salam je sais pas et ce que cette maman et toujours a l écoute car cette en 2008 et la fille elle a grandi maintenant je pense que cette petite fillette a a pré se que sa maman a dis
p
27 janvier 2012 18:13
il faut pas frapper
mais il faut lui espliqué que il faut car elle a le remps pour le fair
c sur elle aprend a conetre sont corps mais il faut lui dire que c'est pas bien car elle a pas l'age
faut pas lui tapez et nie la punire mais lui expliqué que ce elle fait est pas bien sur tout a sont jeune age.
mais il faut pas la gronder ni la punire faut juste parlé avec elle
S
30 mars 2013 23:22
Ma fille de 2ans et 4 mois fait la m chose je suis dans le m cas que toi.
Moi,ca ne m'a choqué et j'avour lUI avoir fait une fessée car elle le fait toujours maintenant avant de dodo mais je l'avais aussi vu sous la table.du salon.bizarre...elle decouvre son corps..phase phallique mais comme toi je veux lui inculquer que c'est mal..pourtant je travaille ds le milieu de la petite enfance et j'ai etudiéde pres la psychologie donc je te rasdure rien de choquant c'edt normal,mais par contre nos reactions doivent etre en concordance avec nos preceptes je pense..je ne vais pas suivre la theorie que j'ai appris a savoir pas en.public...courage!!!il en faut
M
1 avril 2013 17:16
Citation
melina095 a écrit:
non elle prenait du plaisir!
jai taper sur google 'ma fille se masturbe à 5 ans'
et apparemant yen a pleins ds ce cas là, a croire que cest lage? ...
Ya til des gens ici ( msusulmans et pratiquants) qui vivent ou ont vecu la meme chose?
J'aimerai savoir comment réagir face a cela? et que dis L'islam sur ca?


Pourquoi la taper?ça peut la bloquer....
Ma fille aussi m'a fait la même chose,à cet âge là ils découvrent leur corps.Il faut juste lui dire que ça n'est pas bien,moi je dis à la mienne"ALLAH oKbar il n'est pas content que tu fasses ça."Je la gronde,mais je ne la tape pas!

Les garçons jouent avec leur zizi à cet âge là et découvrent aussi le plaisir que leur corps leur procure.
Ne t'affole pas,c'est normal à cet âge là!
D
1 avril 2013 17:49
Bonsoir à tous . J'avoue ne pas avoir lu l'intégralité des posts, mais certaines réponses font peur un peu tout de même.C'est vraiment très fréquent ches les enfants vers 3/4 ans, et non, il n'est pas nécessaire d'avoir vu ou entendu des "choses"!!! Je ne vais pas répéter que c'est naturel et pas du tout pervers, ça a été dit mille fois! Par contre des réactions ultra violentes et répressives rendront l'acte pervers pour l'enfant qui associera toute sa vie les parties intimes avec quelque chose de sale et défendu(surtout pour les filles).......je vous laisse deviner les conséquences..au mieux le psy.......
a
1 avril 2013 20:51
pourquoi l'avoir taper miskina, elle decouvre son corps, decouvre que ça fait qqch, mon fils de 6 ans idem qd il fait de la balançoire c'est bete ms il dit maman ça chatouille le zizi ça fait bizarre mdr, je sais bien que àa doit lui faire qqch
ms ils sont petits il ne faut pas taper ,enfin interdir ms pas avec de la violence, allah ns a créer comme ça, on peut expliquer avec des mots et non des gestes je trouve dommage ta réaction,

pkoi chez ns les arabes il faut réagir avec violence, la parole est tellement mieux, ns sommes plus en 1960 ms en 2013 et je pense que ns ns devons de parler de secxe à nos enfants, avec des mots adaptés biensur, ms pas creer des TABOUS bref apres chacun son éducation je ne juge pas du tout

il faut lui parler lui dire que c'est une partie intime sensible etc..avec des mots d'enfrants sans entrer ds les details et lui exspliquer qu'il ne faut plus refaire,
en tapant tu l'incites je pense à continuer et le pire c'est qu'elle n'a du rien comprendre!

bref education religieuse musulmane ou autre ne veut pas dire taper ou punir si un enfant fais ça, et decouvre gentillement son corps, tu crois qu'à l'école il regarde pas sous les jupes des filles, en maternelle, les bisous sur la bouche, regarder les minettes des filles ou les zizis des garçons, à mon avis il doit se'en passer des trucs en maternelle ms cela fait partie encore une fois de la decouverte du beau corps humain qu'allah à créer,

essaie de reprendre avec desmots simples,

si encore tu avais dit ma fille de15 ans se masturbe ok là je veux bien que tu la tapes et encore ms à 5 ans non,

bon courage
a
1 avril 2013 20:53
ptdr poste sui date de 2008 j'adore !!!! la flle ne dois plus se masturber je pense sinon là il y a un pb mdr
w
10 mai 2013 14:12
SELEM MOI JE DIRAIS QU'ELLE A VU UNE PERSONNE FAIRE CELà il faut enmener ta fille voir un pédopsychiatre car elle a peut etre été victime d'attouchement sexuelle soit a l'école ou par une nourice en tout cas elle a vu ca chez une grande personne j'en suis persuiadé il faut que tu fasses tes recherche car c'est pas normal pour une petite de 5 ans de faire cà elle a vu quelque part et elle copie seulement ce quelle a vue apparement très souvent moi j'étais toi je prendrais ca très au serieux. BON COURAGE ET K'ALLAH LA PROTEGE,
l
28 mai 2013 16:20
tu la gronder elle a pas a faire sa a son âge et vous la punisser
n
28 mai 2013 20:12
salam

a la puberté c'est normal mais a 5 ans pour une fille a mon avis c'est trop tot.
il faudrait juste discuter avec elle en douceur et bien lui expliquer les choses.
maintenant la frapper pour ca, ca va la traumatisér, et qui sait tellement elle sera marqué qu'elle deviendra vaginique . ca touche beaucoup les magrébines ca.

un coup en changeant les couches de mon neveu de 10 mois, ( ce qui est tres rare) , je le vois tirer sur son zizi dans tous les sens, il sourirait.
apres je lui ai dis va y cheri fait toi plaisir , quelques minutes, apres on remet la couche.
m
12 octobre 2013 02:54
honnêtement; moi j ai 20 ans, j ai commencè a me masturber tres jeune, je le fesais en cachete , a 8 ou - que ça je dirai. je savais pas qsq je faisais,j ai continuè a le faire et je savais mm pas qsq c etais, j avais envis de le faire et c tt, a chaque fois k je le fesais je me sentais super mal apres, j ai essayè d arreter mais j ai pas rèussi , et jusqu a mtn je le fais, j tellement honte de moi, j ai peur d en parler et qu on me prenne pr un monstre, je lutte des semaines mais ça me reviens tjr, j aurai tellement voulu k quelqun l avait decouvert qd j etait petite et m aurai expliquer k c t male, mtn je sais + koi faire, je prie Dieu tt les jr dans chaque prière pr qu il m aide a guerir de ça mais j y arrive tjr pas.
alr pr moi je dirai k c une tres bnne chose k vs l aillez vu votre fille dès sn jeune age, faite le maximum pr lui faire oublier ça, aider la a s en sortir des mtn, car si elle ne s arretera pas mtn elle ne poura pas s arreter apres (comme moi)
ça me soulage d en parler ici, mais rien k y ponsant ça me fait vrement male au coeur et je me sens tjr inférieure au autres filles a cause de ça.
N
13 octobre 2013 08:53
Salam,

Moi ce que je trouve choquant c'est que certaines personnes ici crient oh lala c'est ouf c'est choquant 3adoubilah etc. N'importe quoi !! Purée mais c'est une enfant. Elle ne fait que découvrir son corps il n'y a aucune connotation sexuel dans son geste. A 5 ans on ne sait même pas à quoi servent nos parties génitales si ce n'est pipi caca. C'est comme certains enfants qui ne peuvent s'empêcher de se fourrer le doigt dans le nez et pire bouffer le crotte de nez. Ben va leur expliquer que c'est pas bien et que ce n'est pas élégant que c'est hhouma que c'est sale etc ! Bref. Explique calmement à ta fille que ce sont des choses qui ne se font pas, comme on ne montre pas des fesses en public ou on ne fait pas caca n'importe où on ne se touche pas. Dis lui qu'elle va finir par se faire mal si elle continue et que si toi ou son papa l'a voyait faire elle sera punie. Ça finira par rentrer dans l'ordre mais ne la frappe pas elle est encore petite. Combien de petit garçons s'amuse à toucher leur zizi ?? Hein la on dit pas oulala c'est grave. Pfff comme d'hab c'est parce que c'est une fille. ma.nièce 2ans et demi quand on la change ça lui arrive dese "toucher" et on crie pas au lala mon Dieu quelle horreur ! Ma sœur lui gueule dessus et dis arrete et moi je rigole qd je vois ça je dis à ma sœur pour ta fille c'est une découverte c'est de la pâte à modeler pas la peine de faire la fille gênée lol et puis sa dure 10 secondes et ma.nièce arrête. Vous connaissez tous touche pipi non ? Ben oui c'est une phase et après elles arretent. De toute facon avec les enfants plus on accentue l'interdit plus ça leur donne envie de recommencer ! Faut expliquer que ça n'est pas bien calmement c tout et pour les plus grandes de toute façon. A un moment elle comprenne le sens du mot pudeur et vous ne les y reprendrez plus.
F
29 janvier 2014 23:20
parle avec ta fille avec tes propre mots ne t enerve pas sa sert a rien
essaye de la faire parler communique avec elle il doit se passer qq chose dans son entourage elle a du voir sa qq part ne t inquiete pas les enfants reproduise que ce qu il voit c pas ta faute peut etre a l ecole je connaissait une mere de famille a qui c arriver alors surtout ne t inquiete pas ma sœur soit patiente et endurante et surtout ne la tape surtout pas
Facebook