Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une fille non mariée qui quitte le foyer familial
M
23 janvier 2017 18:52
Sans
S'est honteux d'avoir des propos raciste et communautariste quand on est musulman vraiment s'est très très triste qu'Allah te pardonne
C
23 janvier 2017 18:57
Comme je vous est expliquée mon père j'ai essayer de le contacter à plusieurs reprise , il ne m'as pas décrocher, mes sœurs c'est la meme choses , il est polygame donc je pense qu'on le dérange & qu'il veut couper les liens avec nous ... je travaillais mais elle ne veut plus que je travail , j'étudiais mais comme j'ai rater ma première année à la fac elle m'as récupérer à la maison et ne me laisse rien tenter d'autre , je fais actuellement des études par correspondance mais avec l'ambiance à la maison impossible de travailler . Oui j'en est parler en tete à tete avec ma mere pour le comportement à mon frère mais elle s'en fiche pour elle c'est absolument son Droit Et Ces paroles sur lui c'est du genre "si tu te met en travers du chemin à ton frère tu te met en travers de mon chemin " en gros elle fais ressentir la différence qu'il as sur nous ... si je cuisine pas pour mes sœurs et Moi elle va se faire un plat que pour elle et lui enfin voila elle as créer un monstre et le laisse gèrer nos vie pourtant par Allah qu'on est des filles tranquilles on sort pas avec dès garçons on est tout le temps à la maison on fais rien de mal mais sa devient de plus en plus dur de vivre avec eux ..
C
23 janvier 2017 19:00
Et je voulais aussi vous dire que pour Moi c'est hors de question de laissée mes sœurs et de partir seule .. apres une d'entre elle a pensée à voir une assistante sociale mais je sais que ma mere s'en relèvera pas j'ai peur qu'elle fasse un infractus je sais pas .. Et porter plainte contre mon frère va faire du mal à ma mere je leur veut pas de mal enfait je veux juste trouver une solution sans atteindre personne ...
M
23 janvier 2017 19:05
Wa aleikoum salam

J'espère être de bon conseil InshaAllah car ta situation est délicate...
Dans un premier temps rapproche toi d'une assistante sociale qui pourra mettre en place une médiation sociale et familiale pour reprendre le contact avec ton père et les 2 bourreaux qui sont ta mère et ton frère.
Ton père a des devoirs et aussi des droits envers vous surtout envers les soeurs mineurs. Ton père aussi ne doit pas et n'a pas le droit de vous laisser cela s'appelle de l'abandon familial il a des devoirs en tant que père! !!
Dis à une de tes soeurs scolarisée de parler de ses problemes a l'infirmière de son établissement scolaire.
Et InshaAllah tout va se mettre en place
Va voir ton médecin de famille toi et tes soeurs et faite constater vos marques et dites que vous êtes dépressives et que vous vous sentez tristes que vousvous nourrisse pas bien ....demandez des certificats de constat de votre état psy et physique
Et dans un premier temps si tu as peur de porter plainte fait des mains courantes à la police nationale de ton arrondissement
La différence s'est que la main courante laisse des traces historique de tout les conflits coup et blessure et un jour tu porteras plainte toi et tes soeurs qd vous aurez rassemblé asser de preuves de témoignages et de mains courantes...
(Une soeur reconvertie depuis 5 ans de moi mm française de souche et heureuse d'être mariée à un maghrébin pieux ... petit message pour les musulmanes d'ici ou ailleur racistes qui sont anti métissage
Le Prophete pbsl a lui mm fait du metissage lhamdoullilah )
Si tu veux du soutien conseil je suis la
J'ai vécu une séparation difficile avant d'être musulmane donc....
Salam
S
23 janvier 2017 19:08
Tu interprète.

Quand tu grandis de 2 parents maghrébins ou tout se passe a merveille, tes parents te transmette un vrai héritage culturel, éducation etc t'es beaucoup moins enclin a te métisser. Alors que dans le cas de cette fille, il y a tout les symptômes nécessaires pour détester les maghrébins, c'est surtout psychologique il y a un risque qu'elle souhaite voir ailleurs pour pas que le schéma se reproduise.



Citation
Boulette2.0 a écrit:
Je n'interprete pas. C'est ce qu'on comprends en lisant ton commentaire. C'est à cause de ce genre de commentaires que certains se permettent d'insulter n'importe quelle filles maghrébines, sans les connaître, qui ont épousé des non maghrébins.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/17 19:17 par MuraSensei.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
23 janvier 2017 19:15
Je déteste cette mentalité avec ses mères qui chouchoute leur fils et leur laisse tout faire et qui sert la visse à leurs filles sous prétexte que l'homme peut tout faire alors que l'éducation des filles et garçons doivent être là même chose.
C'est à cause de ta mère si il vous bat et bientôt sa sera sa future femme qu'il battra.
Va porter plainte, c'est très grave.
23 janvier 2017 19:20
" tu es beaucoup moins enclin à te métisser "

Tu en parles comme si c'était une maladie.

Bref. Tu as ton avis sur la question, j'ai le mien.
Citation
MuraSensei a écrit:
Tu interprète.

Quand tu grandis de 2 parents maghrébins ou tout se passe a merveille, tes parents te transmette un vrai héritage culturel, éducation etc t'es beaucoup moins enclin a te métisser. Alors que dans le cas de cette fille, il y a tout les symptômes nécessaires pour détester les maghrébins, c'est surtout psychologique il y a un risque qu'elle souhaite voir ailleurs pour pas que le schéma se reproduise.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
S
23 janvier 2017 19:22
C'est pas une maladie mais un conditionnement, on développe nos préférences en partie a cause de ça.
Citation
Boulette2.0 a écrit:
" tu es beaucoup moins enclin à te métisser "

Tu en parles comme si c'était une maladie.

Bref. Tu as ton avis sur la question, j'ai le mien.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
23 janvier 2017 19:32
La vie est beaucoup plus complexe que ça.
Citation
MuraSensei a écrit:
C'est pas une maladie mais un conditionnement, on développe nos préférences en partie a cause de ça.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
L
24 janvier 2017 09:02
Est-ce une réponse sérieuse de ta part????
Reste à la maison avec tes sœurs fais toi casser la gueule c'est pas grave tu n'as pas le droit de vivre normalement, ce n'est toujours pas grave!
Euuuh, tu vis sur quelle planète?
Au lieu de poser des questions à 2 balles sur les forums où des ignorants y donnent des conseils moyen-âgeux (et contraires aux préceptes du Livre), acheté un Coran et lis-le, il est traduit dans toutes les langues!
Allah i ster ou i hfed
t
24 janvier 2017 10:22
Tu veux pas faire de mal a ta ma maman et à ton frère alors continue à souffrir en silence.Le jour ou il tuera une de tes sœurs ou toi ou ta mama, c e sera trop tard pour pleurer.

Qu est ce que tu veux qu on te dise d autre.

Bou courage reviens nous voir quand le mal sera fait
Citation
Cataleyad a écrit:
Et je voulais aussi vous dire que pour Moi c'est hors de question de laissée mes sœurs et de partir seule .. apres une d'entre elle a pensée à voir une assistante sociale mais je sais que ma mere s'en relèvera pas j'ai peur qu'elle fasse un infractus je sais pas .. Et porter plainte contre mon frère va faire du mal à ma mere je leur veut pas de mal enfait je veux juste trouver une solution sans atteindre personne ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook