Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fille de mon mari nous rejoint, personne est au courant de son existence,...
15 novembre 2011 13:52
Citation
djbellette a écrit:
Salam,

Sans vouloir te juger ni quoi que ce soit, mais vous n y voyez aucun signe toi et ton mari????
Toi qui essaie de faire un enfant, qui a accumulé fausse couche et bébé mort né, je ne peux même pas imaginer ta peine, mais faudrait que monsieur assume sa paternité avant de vouloir en faire d autre.
Allah ou 3alem peur être que ça vous facilitera la suite.
En tout cas si tu la prends chez toi, sache que tu auras une grande récompense si tu t occupés dignement d elle.
La petite elle a rien demander elle a pas a subir les erreurs de ses parents.
Tu sais même si ton père te fait encore des câlins ça veut pas dire que t es pas prête à être responsable. J ai toujours vu mon grand père Allah y Rahmou faire des câlins à ma mère et la lui dire Allah y htik rda alors qu elle avait 6 gamins.
La tendresse entre un père et sa fille n à pas d âge limite .

sad smiley bah je ne veux pas etre mechante mais si la posteuse reagit aussi ainsi mieux vaut que la gamine finisse en foyer ya rabbi tsmehilya parce que pour une femme qui essaie d'avoir un enfant moody smiley ah ou bien oui j'ai oublié quand c'est pas le sien c'est aps pareil c'est ca ?

bon je sors de ce post sincerement rien ne me choque dans la vie mais il m'ecoeure ce post

desolée
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
15 novembre 2011 14:19
J'ai certes eu de fausses couches et un bébé mort-né mais en tombant enceinte je me suis pas trop posée de questions, je me suis dis qu'en 9 mois j'aurais le temps de réfléchir sur ma maternité, etc. et je savais pas non plus que j'allais les perdre. Pour moi avoir des enfants c'est quelque chose qui arrive forcément dans la vie d'un couple stable, si j'en ai tant mieux si j'en ai pas c'est triste aussi.
Mais là la fille de mon mari arrive d'un coup, je pensais pas que ça allait arriver et je me pose plein de questions d'un coup aussi, tandis que si j'aurais su plus tôt comme je le disais plus haut, j'aurais eu le temps de pouvoir répondre à ces fameuses questions que je me pose.
Une chose est sûr mis à part ça, c'est que je veux le bonheur de cette petite qui le mérite après avoir vécu avec une sorcière pareille pendant 9 ans, je sais pas encore trop comment m'y prendre mais j'ai jamais été une personne dure, je suis prête à lui donner ce qu'elle voudra pour qu'elle soit heureuse même si elle n'est pas de moi.

Après mon mari aime sa fille bien sûr, il lui rendait visite toute les 2 semaines à peu près et une fois par semaine quand il avait du temps, il la rejette pas du tout il est d'accord pour qu'elle vienne vivre avec nous et de s'occuper d'elle jamais il la jetterait, mais c'est juste qu'il veut pas le dire à sa famille, il préfère "reporter" à plus tard alors que je trouve qu'il faudrait pas attendre mais plutôt le faire le plus tôt possible, surtout avant qu'elle arrive. Il assume pour lui "tout seul" sa paternité mais veut pas l'assumer devant sa famille, ce qui veut quasiment tout dire. A mon avis peut-être qu'il veut pas assumer devant ses parents parce qu'il n'était pas marié avec la mère de la fille, que c'était haram et tout mais je pense qu'il va devoir prendre son courage à deux mains et tout dire quand même, c'est comme ça.

Moi j'ai pas dis à mes parents, mes soeurs et mon frère qu'il avait eu une fille avec une autre auparavant parce que je voyais bien qu'il voulait pas que ça se sache, alors j'ai gardé ses secrets et j'ai rien dis. Par contre je l'ai dis à ma soeur aînée ce midi et bon, elle s'est pas énervée non plus elle est restée calme, je l'en remercie.
15 novembre 2011 15:02
bon j'ai ete dure je le reconnais je n'avais pas ton avis

cela dit il assume rien du tout ton mari malheureusement car meme s'il la voyait il cache son existence et c'est ce qu'il y a de pire pour un enfant
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
15 novembre 2011 15:12
Juste une chose est ce l'avis de cette gamine est pris en compte ou c'est le cadet de vos soucis?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
A
15 novembre 2011 15:15
Salam

C'est compliqué, le mieux à faire c'est d'être honnete avec tout le monde qu'il a eu un enfant avant votre mariage. Tôt ou tard ils le sauront de toute façon donc mieux vaut que ça vienne de lui avant son arrivée.

Pauvre enfant Ill
Sourate 82
15 novembre 2011 15:41
Citation
MDS a écrit:
Juste une chose est ce l'avis de cette gamine est pris en compte ou c'est le cadet de vos soucis?

Mon mari m'a dit que sa fille a dit à sa mère qu'elle n'irait jamais vivre ailleurs qu'en France. Les relations entre la petite et sa mère étaient assez conflictuelles, elle s'entend bien mieux avec son père même si elle le voit moins... L'année dernière, mon mari m'a dit qu'elle lui a demandé plusieurs fois pourquoi il ne pouvait pas la prendre chez nous. Donc je pense qu'elle ne sera pas contre de vivre dans notre maison, mais c'est vrai que je connais pas le reste de son avis... c'est mon mari qui veut aller la voir demain pour avoir une conversation avec elle à ce sujet.

Soltanita, t'inquiète c'est pas grave c'est moi qui me suis mal expliquée et exprimée. winking smiley Bah c'est ce que j'ai dis à mon mari, qu'il assumait pas devant sa famille et il me dit "Tu comprends pas qu'est-ce que ça fait, mais t'inquiète ça se passera bien !" Il dit ça pour me rassurer, s'il sait que ça se passera bien, pourquoi ne pas le dire maintenant ?

Je lui ai dis que je le dirais à mes parents, ainsi qu'à ma petite soeur et à mon petit frère et il m'a dit calmement que je faisais ce que je voulais, si je pense que c'est une bonne chose.

Citation
pouliOzoulives a écrit:
C'est compliqué, le mieux à faire c'est d'être honnete avec tout le monde qu'il a eu un enfant avant votre mariage. Tôt ou tard ils le sauront de toute façon donc mieux vaut que ça vienne de lui avant son arrivée.

C'est ce que je pense aussi... Moi je vais l'annoncer à mes parents avant qu'elle arrive et si lui ne veut pas le dire à sa famille avant eh bah je saurais pas quoi faire pour lui... s'il se croit plus intelligent.
15 novembre 2011 15:47
Citation
Kenza-SR93 a écrit:
Citation
MDS a écrit:
Juste une chose est ce l'avis de cette gamine est pris en compte ou c'est le cadet de vos soucis?

Mon mari m'a dit que sa fille a dit à sa mère qu'elle n'irait jamais vivre ailleurs qu'en France. Les relations entre la petite et sa mère étaient assez conflictuelles, elle s'entend bien mieux avec son père même si elle le voit moins... L'année dernière, mon mari m'a dit qu'elle lui a demandé plusieurs fois pourquoi il ne pouvait pas la prendre chez nous. Donc je pense qu'elle ne sera pas contre de vivre dans notre maison, mais c'est vrai que je connais pas le reste de son avis... c'est mon mari qui veut aller la voir demain pour avoir une conversation avec elle à ce sujet.

Soltanita, t'inquiète c'est pas grave c'est moi qui me suis mal expliquée et exprimée. winking smiley Bah c'est ce que j'ai dis à mon mari, qu'il assumait pas devant sa famille et il me dit "Tu comprends pas qu'est-ce que ça fait, mais t'inquiète ça se passera bien !" Il dit ça pour me rassurer, s'il sait que ça se passera bien, pourquoi ne pas le dire maintenant ?

Je lui ai dis que je le dirais à mes parents, ainsi qu'à ma petite soeur et à mon petit frère et il m'a dit calmement que je faisais ce que je voulais, si je pense que c'est une bonne chose.

Citation
pouliOzoulives a écrit:
C'est compliqué, le mieux à faire c'est d'être honnete avec tout le monde qu'il a eu un enfant avant votre mariage. Tôt ou tard ils le sauront de toute façon donc mieux vaut que ça vienne de lui avant son arrivée.

C'est ce que je pense aussi... Moi je vais l'annoncer à mes parents avant qu'elle arrive et si lui ne veut pas le dire à sa famille avant eh bah je saurais pas quoi faire pour lui... s'il se croit plus intelligent.

Tu n'as jamais rencontré sa fille il ne l'a jamais amené chez vous histoire de vous mettre en relation.

Tu ne t'imagines pas le choc qu'elle peut avoir sa fille franchement.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
15 novembre 2011 15:56
Citation
MDS a écrit:
Tu n'as jamais rencontré sa fille il ne l'a jamais amené chez vous histoire de vous mettre en relation.

Tu ne t'imagines pas le choc qu'elle peut avoir sa fille franchement.

Oui c'est justement ce que j'ai mis en rouge qui m'angoisse, je l'ai dis cash à mon mari mais il m'assure qu'elle va m'apprécier et qu'on aime toutes les deux presque les même chose... ce qu'il ne comprend pas c'est que c pas ça la question, le truc c'est qu'elle me connaît pas, qu'elle ne m'a jamais vu et que c'est sûr que ça va la choquer au début de voir son père avec une autre femme et tout... il lui a déjà parler de moi et il m'a dit qu'elle a cherché à me voir un jour, mais que lui n'a pas voulu en reportant toujours pour plus tard.
15 novembre 2011 16:08
Citation
Kenza-SR93 a écrit:
Citation
MDS a écrit:
Tu n'as jamais rencontré sa fille il ne l'a jamais amené chez vous histoire de vous mettre en relation.

Tu ne t'imagines pas le choc qu'elle peut avoir sa fille franchement.

Oui c'est justement ce que j'ai mis en rouge qui m'angoisse, je l'ai dis cash à mon mari mais il m'assure qu'elle va m'apprécier et qu'on aime toutes les deux presque les même chose... ce qu'il ne comprend pas c'est que c pas ça la question, le truc c'est qu'elle me connaît pas, qu'elle ne m'a jamais vu et que c'est sûr que ça va la choquer au début de voir son père avec une autre femme et tout... il lui a déjà parler de moi et il m'a dit qu'elle a cherché à me voir un jour, mais que lui n'a pas voulu en reportant toujours pour plus tard.

Les belles phrases il faut savoir y mettre fin quand même, tu vas avoir maintenant une grosse responsabilité envers cette enfant qui n'a jamais rien demandé à personne meskina. Donc elle aime ce que tu aimes elle va t'apprécier et j'en passe moi je lui aurais dis dès le début, ramène ta fille à la maison où sinon j'aurais été avec lui lors de ses rencontres pour faire connaissance avec elle.


Il a pas l'air d'être très malin ton mari (dsl) il ne voit que le bout de son nez et son mal être. Est ce qu'il pense à vous qui allaient vous découvrir le jour où elle devra vivre avec toi. Elle a était élevée par une autre femme a eu des habitudes des principes et j'en passe et là hop vous allez devoir tout changer.

Et ça sera à toi de sber pas à elle attention.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
15 novembre 2011 16:23
I KOUN RAJEL!!!

Attend il étais bien content quand il couchais avec la mère de sa fille....

Maintenant il a eu un enfant hors mariage, et il assume pas face à sa famille....

IL doit prendre ses responsabilités.. dire la vérité...

ET amener sa fille au plus vite auprès de vous..

Meskina, elle a rien demandé , elle veut juste avoir une famille normal , dans un foyer accueillant...

Entre le regard des gens, et sa Fille... ya pas photo!!
15 novembre 2011 16:38
MDS je lui avais aussi demandé, ça, s'il pouvait la ramener pour que je la rencontre... ça je lui ai demandé plusieurs fois et il me disait toujours "Un jour, plus tard parce que peut-être qu'elle n'est pas prête." et quand il m'a dit qu'elle voulait me rencontrer il y a un an et qu'il reportait tout le temps, il me disait encore "Elle est pas prête", pourtant, si il teste pas une fois, comment peut-il dire qu'elle est pas prête ?
Après c'était y a assez longtemps, vers le début de notre mariage. Je lui ai demandé est-ce que je pouvais l'accompagner quand il irait la voir, et il m'a dit : "Non mais ça va pas" en rigolant... et chaque fois qu'il dit des choses comme ça avec un rire, le connaissant ça signifie clairement que si je redemande une autre fois il va commencer à s'énerver sur moi.
J'ai du respect pour lui et tout mais j'ai un peu le regret de penser qu'il a pas l'air très fier de sa fille, sinon il me l'aurait emmené depuis longtemps et aurait dit à sa famille aussi, qu'il se fasse frapper, gronder, ou pas.
Et oui il ne pense absolument pas à moi et elle, comme tu dis elle a eu ses habitudes avec sa mère même si elles ne s'entendaient pas, et ces habitudes je ne les connais pas... si je l'aurais rencontré avant et régulièrement, j'aurais su ce qu'elle préférait etc, comment elle est, son caractère... qu'il me dise qu'on aime les même chose, ça peu importe je suis sûre qu'il dit ça pour me rassurer ! Ensuite y a 1h il me fait : "Bon je le dis ce soir c'est bon ?", je lui dis "bah bien sûr", et ensuite 5mn après il me fait "Aufaite c'est pas sûr hein que je le dis ce soir, je demandais ton avis c'est tout"

Il craint le regard des gens, et ce qu'il se dit pas, c'est que le regard des gens sera causé par ce qu'il a fait, et s'aggravera également parce qu'il n'aura rien dit plus tôt. Il aurait du tout dire il y a 9 ans.. même si sa mère et ses soeurs étaient en Algérie !
15 novembre 2011 16:46
Salam,

Il craint le regard des gens Censored

Ecoute des enfants nés or mariage il y en a des tonnes malheureusement des gens qui n'assument pas aussi

Personnellement : je connais quelqu'un qui a eu un enfant sans être marié ce n'est pas pour autant qu'il a renié cette paternité bien au contraire il était à 1000% dedans et hamdoullilah tout ce passe bien entre lui ses parents (qui ont eu du mal à accepter au début mais l'annonce n'a pas attendu 10 ans) et les gens c'est le cadet de ses soucis

Bref, la situation est assez délicate, il faudrait qu'il en parle au moins à quelqu'un de son entourage pour qu'il soit épaulé (pas toi mais un de ses frères ou soeur ou au pire un ami de la famille)
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
15 novembre 2011 18:36
Enfin, il craint plutôt le regard de sa famille.
On a un grand nombre d'amis qui sont au courant, ils comprennent et ne le jugent pas... il y a des grosses tensions en ce moment entre lui et sa famille, moi-même je ne leur adresse plus la parole, mais là il est bien obligé de leur dire. J'ai dis à ma soeur de le convaincre de tout raconter, et résultat des courses il veut le dire un jour avant l'arrivée de la petite.
Le frère aîné de mon mari est au courant depuis le début, il le soutient et l'incite aussi à le dire.

Quand à mes parents je leur ai dis que je viendrais leur rendre visite demain et je leur en parlerai, c'est pas des choses qui se disent au téléphone (selon moi).

En gros il se trouve être le seul à ne pas vouloir tout déballer. Mais je suis sûre que quand il va le faire il sera bien plus soulager qu'il ne le pense, il agit comme un petit garçon ou je ne sais quoi. --'
L
15 novembre 2011 19:07
Miskina ! La petite, ca me fait trop mal au coeur !!!! Je vais etre franche mais ton mari est clairement un lache ! Pour se proteger, il etait prêt a la laisser chez des amis...on parle de quoi la ??? D'un colis ? D'une valise ? D'une lettre ? Non, on parle d'une pauvre enfant, innocente et meurtrie !!! Elle souffre déjà assez je pense et son pere pense en plus a la confier a des etranger car il a peur d'affronter ses parents... Egoiste !!! Sans coeur !!! Ton mari est decevant, en tant qu'epouse yu te dois de lui secouer severement les puces... S'il n'entend rien et persiste a vouloir SE proteger, je te conseille de ne jamais oublier ce cote noir de ton mari.. Allah i hewenkoum.. Et surtout que cette petite fille ait enfin un foyer normal et plein d'amour...Jkimagine même pas comme elle doit etre ecorchee avec une maman qui ne la voulait pas, ca marque qd même !! Penser a elle, SVP, ton mari doit etre un homme sur cette affaire.... C
15 novembre 2011 19:32
Oui j'aime pas du tout le comportement qu'il a, je savais pas qu'il était comme ça dans ce genre de situations... Je lui ai dis que j'appréciais pas comment il était et que c'était quand même assez décevant et il m'a regardé bizarrement comme s'il s'en voulait et il a dit : "Bon d'accord pour toi j'irais le dire demain j'te jure", j'espère qu'il tiendra sa promesse.. mais ça me fait mal au coeur aussi qu'il dise "pour toi j'irais le dire" c'est meme pas pour moi que je veux qu'il fasse ce geste mais pour sa fille quoi.. je sais qu'il aime beaucoup sa fille mais c'est un manque de respect envers elle, je trouve.
Je pense que j'essayerais pas d'aller plus loin que ça avec lui, je pense qu'il va tenir sa promesse parce qu'il les a toujours tenu quand je lui ai demandé de faire des choses, mais en tout cas faudra qu'il change de comportement à l'avenir... d'habitude c'est quelqu'un de droit, franc, qui montre ses valeurs d'homme mais là il a pas assurer du tout. confused smiley ça me fait de la peine de lui avoir dit ça en face mais je dis les choses telles quelles le sont, je sais que je l'ai un peu blesser mais voilà quoi, c'est comme ça il doit prendre conscience que c'est mauvais pour lui d'agir comme ça
s
16 novembre 2011 17:59
Bref sans vouloir critiquer la mere c'est pas trés responsable de sa part. Quand a ton mari il s'est que cette femme ne s occupe pas bien de sa fille il aurai du reagir un peu avant.
Mais bon je critique pas allah y hdina.

Ben ta famille ou la sienne il n on rien a rien a sa la petite est la il y fau en prendre soin elle na rien demander
16 novembre 2011 21:10
Salam

J'ai déjà vu la mère brièvement sans lui avoir adresser la parole, un peu de loin... c'était quand j'étais jeune, ça date ça fait presque dix ans et je m'en souviens encore un peu. Rien qu'à la regarder on savait que c'était pas le genre de personne fiable pour s'occuper d'un enfant... c'était une femme super capricieuse elle en faisant voir de toutes les couleurs à mon mari, et avec sa fille, elle pensait davantage à son bien-être plutôt qu'à celui de son enfant en premier.
Pourtant, même si s'occuper de sa fille était une charge "contraignante" à ses yeux, elle a jamais voulu que mon mari s'en occupe parce qu'elle ne voulait pas que la petite me rencontre, etc. mais c'est vrai que mon mari aurait dû réagir plus que ça. Je sais pas ce qu'il pense vraiment, quand il s'agit de choses très personnelles pour lui, il n'en parle pas beaucoup ou contourne un peu, ou s'il m'en parle par lui-même, il se dépêche vite de terminer les confidences parce qu'il a honte. --'

Sinon là il a tenu sa promesse et l'a annoncé à sa famille... les réactions sont très mauvaises. Ils ont dit que quand ils repartiront au bled, plus jamais ils reprendront contact avec lui que c'était mort, etc. et que même si il aurait dit plus tôt, ils auraient agi de la même manière. Sa mère lui a dit qu'elle a eu raison de le lâcher en France quand il a eu 9 ans, que c'est un beau débarras blabla. Elle ne veut plus parler à mon beau-frère aussi, parce qu'il était au courant et qu'il n'a rien dit.
C'est bad, tout ça. =/ Mais bon faut assumer les conséquences.
h
16 novembre 2011 21:26
Allah y sahel.
je pense que ta BM a dit sa sur le coup de la colère même si sa n'excuse pas ses mots.
ton mari a bien fait ,il ne pouvait pas abandonner sa fille ,il a surement réalisé qu'il était temps qu'il assume sa paternité. espérons que son ex ne jouera pas a la girouette ,venir plus tard pour récupérer la petite ou bien faire du chantage.

à présent il faut qu'il fasse une main courante pour avoir la garde de sa fille et qu'il a la preuve que sa mère la abandonnée ,pour qu'il puisse k'éduquer ,l'aimer sans avoir peur que demain elle vienne la reprendre pour un oui ou pour un non un enfant n'es pas un jouet qu'on trimbale de gauche a droite ,elle a des sentiment et cette situation pourrait la perturbée un peu plus.Allah y aounhkoum.

j'espére que vous serez lui faire une place dans la famille et patienter devant les épreuve Amin.
maman je t'aime , je t'aimerais toujours tu es mon rayon de soleil alors soit forte.
b
16 novembre 2011 23:55
Bon courage, mieux vaut tard que jamais, c'est une bonne chose de faite.
s
17 novembre 2011 10:25
peut etre que la famille a dit sa sur le coup de la colere
donc qu il laisse ces parent digerer cette information et apres il les rapellera inchaallah il vont lui parler.

des fois des reaction sont brutal pour rien fais c'est fais au lieu d'aider son fille elle le met encore plus dans la merde. *allah y ster.

ben a toi de jouer et de soutenir ton mari. Et puis comme ils s en vont ces parents sa va vous permettre d etre un peu tranquil je dis pas sa pour etre mechante mais quand la famille est toujours la 24h/24 c trop difficile la mere se melle de tout tout le monde est au courant de vos soucis il ni aplus d'intimite. Comme on di loin des yeux pres du coeur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook