Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma fille et l'islam
j
16 décembre 2005 10:21
salam alaykum
j'aimeré avoir votre avis et vos conseils
voila 5 ans maintenant hamdoullah que je sui convertie a l'islam et que je pratique , j'ai une petite fille de 10 ans je lui fait decouvrir tout doucement notre religion ,j'ai commencé a lui expliqué pourquoi je faisait tout ca parce que pour elle ca a ete un enorme changement dans mon comportement et dans notre vie de tous les jours, a mon grand etonnement elle a tres bien compris et a totalement accepter.
je lui ai apris la chaada,en quoi consister la priere(il lui arrive meme de venir avec moi pour prier)
elle a demander a son pere de ne plus lui donner de porc a manger quand elle y vas en wk.
elle est meme partie quelque temps a la mosquée pour en savoir plus.
la grande question que je me pose actuellement c'est de qu'elle religion est ma fille en sachant que sont pere n'est pas musulman mais qu'elle a pratiquer plusieurs fois la chaada et qu'elle vis entourer de musulmans.
que dieu nous guide et nous protege
16 décembre 2005 10:32
Aleykoum salam

je pense ma soeur que c a elle plutot qui fo poser la question.

se sent elle reellement concerné par cette religion ?

maintenant en tant que reconvertie ( je parle de toi bien sur) je sais pas comment sa ce passe pour ta fille d'autant plus qu'elle est née avant ta reconversion, la malheureusement je serai incapable de te donner une reponse.
Nadia
l
16 décembre 2005 11:20

la religion ne se transmet pas filiation mais plutôt par éducation au départ et pas la foi plus tars.

essaye de l'éduquer sur les principes de l'islam et surtout lui expliquer que les médias ce sont les médias et que leurs points de vue estr subjectif.

et j'espère qu'avec le temps elle sera une bonne musulmane.
j
16 décembre 2005 11:43
salam merci pour vos reponses
je discute bocoup avec elle je l'eduque avec mes principes en lui expliquant ce qui est bon pour elle et pas bon tout en glissant le dine dans son education mais de l'otre coté son pere n'est pas musulman et on a pas du tout les memes conceptions j'ai peur qu'il reussise a la convaincre du pire et a son age les enfants sont influencable d'autant plus qu'elle met sont pere sur un pied d'estale
je ne veut pas la soumettre a quoi que ce soit ,je veut que se soit elle qui decide bien sur avec un peu de mon influence mais en aucun cas par la force
que dieu nous guide et nous protege
l
16 décembre 2005 12:07
elle vit avec toi ?
B
16 décembre 2005 12:14
Salam aalikoum


Jordanne smiling smiley

Tu as j'ai envie de dire l'avantage d'etre reconvertit
ça montre ta forte conviction smiling smiley, machAllah

Tu discutes bcp avec ta fille et tu n'as pas tort du tout, a sn age il est important de lui expliquer avec des mots simples le pourquoi du comment...

Chaque explications sont des petites etincelles qui allumeront inchallah une flamme aussi grande que la tienne.

surtout soit patiente avec elle smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
16 décembre 2005 12:31
merci a tous
oui elle vit avec moi hamdoullah,et j'espere qu'elle quittera jamais la maison lol!!
que dieu nous guide et nous protege
j
16 décembre 2005 15:17
salam smiling smiley

je reconnais un peu ton cas dans cette histoire winking smiley

[www.air-islam.com]
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
16 décembre 2005 15:29
salam
merci joliedounia pour cette tres belle histoire machAllAH c'est tres rassurant et j'espere inch'ALLAH que dieu m'aidera a la convaincre et qu'il lui ouvrira le coeur
que dieu nous guide et nous protege
n
16 décembre 2005 15:32

barakllahoufik dounia trés belle histoiresmiling smiley
Z
16 décembre 2005 18:10
jordanne a écrit:
-------------------------------------------------------
> merci a tous
> oui elle vit avec moi hamdoullah,et j'espere
> qu'elle quittera jamais la maison lol!!
>
> que dieu nous guide et nous protege


Salam Jordanne,
C'est tres beau mach allah smiling smiley
Tu peux lui faire aimer notre religion on lui contant par exemple l'histoire des prophetes smiling smiley
Tu peux commencer par Yacine (Jonas AS) ou encore Youssef (Joseph AS)
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook