Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La "fille israélienne" de Hassan II
n
28 septembre 2006 17:51
Quel tombeur ce Hassan ! grinning smiley bientôt il va dépasser Albert !





AFP) L'israélienne Hedva Selaa, 53 ans, ancienne soldate de Tsahal, aujourd’hui réceptionniste dans un hôtel à Eilat, prétend être la fille naturelle de Hassan II.
C’est en tout cas le "scoop" présenté le 19 août dernier en Une d’un supplément du quotidien israélien à grand tirage Yedioth Aharonot (photo).

Sous le titre "le roi et moi", Hedva (Selaa est le nom de son mari) pose avec une photo du roi défunt – un cliché censé souligner leur ressemblance.

Intitulé "une princesse marocaine", l’article raconte la romance qu’aurait eue Anita Benzaquen, la mère de Hedva, en 1952, avec le prince héritier Moulay Hassan, alors âgé de 23 ans. Deux enfants seraient nés des amours illégitimes du prince et d’Anita, nièce de Léon Benzaquen, figure de la communauté juive marocaine et futur ministre des PTT.

Si Jacky, l’aîné, refuse toujours de parler à la presse, Hedva, la cadette, a décidé de "tout révéler" 8 ans après le décès de sa mère Anita, en 1997. Une mère que Hedva n’hésite pas à qualifier de femme frivole et multipliant les aventures.
"Un test ADN n’est pas envisageable, admet Hedva, et mon frère Jacky a brûlé toutes les archives de notre mère après sa mort". Même si son récit s’appuie sur des recoupements familiaux troublants, Hedva n’a aucune preuve tangible à avancer.
Aussi, elle ne demande rien, et notamment pas d’argent. Son unique souhait, dit-elle, est de "rencontrer mon demi-frère, le roi Mohammed VI".
Pour tenter de donner suite à cette demande, Yedioth Aharonot a, bizarrement, contacté Badreddine Radi, un fonctionnaire du ministère de la Communication à Rabat.
Après "24 heures de réflexion", dit le quotidien israélien, M. Radi a répondu que le Maroc "ne donnera aucune réponse officielle à ce récit".


"telquel"
Ah Nan c'est trop ! :D
E
28 septembre 2006 17:55
ça ne m'etonne pas , un roi a toujours plein d'histoires de hum hum.
a
28 septembre 2006 18:02
Je crois même que H2 avait un harem !
Il paraît même que certains analphabètes offrait leur plus belle fille au roi, le temps d'un soir.
C'était un honneur pour eux, honneur qui s'accompagnait généralement de quelque chose winking smiley
T
28 septembre 2006 18:38
Salam,


"Son unique souhait, dit-elle, est de "rencontrer mon demi-frère, le roi Mohammed VI"."


Mdrr!


Ma parole, ces sionistes y savent plus quoi inventer pour pouvoir infiltrer les gouvernements arabes, les espionner et mieux les pourrir de l'intérieur!!


Et "elle ne demande rien, et notamment pas d’argent" qu'elle croit bon de rajouter la petite mesquine du Sinaï...


Si c'est pas émouvant tout plein!


Ah lala!


Bien sympathiquement.


Aziz.
o
29 septembre 2006 08:23
Citation
TIFIFELT a écrit:
Salam,


"Son unique souhait, dit-elle, est de "rencontrer mon demi-frère, le roi Mohammed VI"."


Mdrr!


Ma parole, ces sionistes y savent plus quoi inventer pour pouvoir infiltrer les gouvernements arabes, les espionner et mieux les pourrir de l'intérieur!!


Et "elle ne demande rien, et notamment pas d’argent" qu'elle croit bon de rajouter la petite mesquine du Sinaï...


Si c'est pas émouvant tout plein!


Ah lala!


Bien sympathiquement.


Aziz.
thumbs up rien à ajouter de plus, tout est dit, merci aziz
m
29 septembre 2006 09:26
Il suffit de faire un test ADN pour savoir si nous avons des princes marocains de nationalité israeliènne.
Notre compatriote et conseiller de Sa Majesté Monsieur Azoulay peut contribuer á enlever le doute et les spécualations. Francois Mitterand était pionnier dans ce domaine.
Vive la science



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/06 09:32 par Krim.
m
29 septembre 2006 13:58
Une fille, on peut le croire. mais, une fille et un garçon, c'est trop. Je ne crois pas. Et même si c'est vrai, le titre de princesse ne lui va pas du tout. je crois qu'une princesse doit être d'abord légitime.
l
29 septembre 2006 15:35
Rendons à Hassan II ce qui lui appartient et à l'Egypte son Sinaï récupéré.Donc,mesquine oui sûrement mais du Sinaï,sûrement pas.
s
29 septembre 2006 21:53
il suffit dis tu ?

tu crois que H2 sera déterré pour ces bêtises ???

je n'y crois pas du tout à cette histoire!

Une fille ne peut tomber enceinte hors mariage et enfanter de surcroît deux enfants sans que cela ne se sache dans la communauté juive marocaine!!

Ensuite Krim, les marocains vivant en Israël n'ont pas forcément une nationalité israélienne!!

Citation
Krim a écrit:
Il suffit de faire un test ADN pour savoir si nous avons des princes marocains de nationalité israeliènne.
Notre compatriote et conseiller de Sa Majesté Monsieur Azoulay peut contribuer á enlever le doute et les spécualations. Francois Mitterand était pionnier dans ce domaine.
Vive la science
s
29 septembre 2006 21:58
moi j'ai entendu que la fille veut absoument se rapprocher de la famille royale et que son frere ne veut rien entendre et qu'il est totalement en desaccord avec sa soeur, je penseq eu le frere aurait voulu aussi sa part du gateau si ca avait été qu'un mensonge, de plus quand j'ai vu la fille il est vrai la ressemblance est frappante, c'est h2 en fille quoique la fille a une coupe assez courte
a
29 septembre 2006 22:07
vous avez la photo de la fille ?
s
29 septembre 2006 22:08
elle est passée au journal je ne sais plus dans quelle chaine ou je l'ai lu quelque part avec sa photo enfin ca doit etre sur le net
L
29 septembre 2006 22:32
j'ai lu en fait je m'en fout, j'ai meme un peu honte d'avoir regardé ce sujet
ce sont de histoires privées
o
30 septembre 2006 04:52
...Les "JARIATES" juives ont tj servis dans les palais royaux au Maroc , est ce depuis des siecles...et donc...moody smiley
b
30 septembre 2006 11:16
C'est une histoire vieille. Sur google on apprend qu'elle date d'un an. Depuis personne n'en parle.
D
30 septembre 2006 12:43
Salam,


Voici la phot de la femme en question

[www.telquel-online.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/06 13:05 par Donatello.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
30 septembre 2006 13:00
salam donatello,
je ne vois pas la photo de cette dame !
D
30 septembre 2006 13:04
Salam,


c'est bon j'ai fait la modification. Celle là est plus petite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/06 13:06 par Donatello.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
h
30 septembre 2006 13:09
salam arreter de dir des chose sur les mort il faut de respet allah irhmo
D
30 septembre 2006 13:12
Salam,


et voici la photo en plus grand

[www.darnna.com]
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
Facebook