Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fille du général Oufkir condamnée à trois ans de prison avec sursis pour...
H
23 mars 2010 15:19
Le tribunal correctionnel de Paris a condamné jeudi soir à trois ans d'emprisonnement avec sursis pour escroquerie Maria Oufkir, l'une des filles du général marocain Mohamed Oufkir, "suicidé" en 1972 après une tentative de coup d'Etat contre le roi du Maroc Hassan II. Entre 2003 et 2004, Maria Oufkir, aujourd'hui âgée de 48 ans, se faisait passer pour avocate auprès de personnes en situation irrégulière et leur promettait, moyennant généralement 5.000 euros, de leur obtenir des papiers grâce à ses relations avec un responsable du bureau des étrangers à la Préfecture de police de Paris. Les victimes, dont six étaient présentes jeudi devant la 12e chambre du tribunal correctionnel, sont principalement philippines. Sur la vingtaine de personnes qui ont eu recours aux services de Maria Oufkir, onze se sont constituées parties civiles. Incarcérée depuis janvier à la suite d'une condamnation à un an d'emprisonnement, également pour escroquerie, Maria Oufkir a fait jeudi une brève apparition en début d'audience avant d'être transférée aux urgences médico-judiciaires. Elle est revenue au tribunal en fin de journée, les médecins ayant jugé son état -elle aurait ingéré des calmants- compatible avec une comparution. "Je ne suis pas la personne qu'on décrit", a-t-elle déclaré à l'audience. Les plaignantes ont expliqué à la barre que Maria Oufkir les accompagnait parfois à la préfecture de police pour l'obtention de leur carte de séjour. "Elle m'a demandé 5.000 euros. C'est une somme énorme. Je voulais téléphoner à un ami mais elle m'a répondu 'c'est maintenant ou jamais'", a déclaré l'une des victimes par le truchement d'un interprète. Le ministère public a précisé dans ses réquisitions que Maria Oufkir se prévalait auprès des victimes, "en situation d'extrême précarité", de ses relations avec des ministres, dont Nicolas Sarkozy ou Jean-Louis Borloo. Caractérisant les "faits d'une exceptionnelle gravité", le parquet avait requis trois ans d'emprisonnement dont au moins deux ferme. Prenant en compte le "passé" de Maria Oufkir, le tribunal a préféré la condamner à trois ans d'emprisonnement avec sursis et mise à l'épreuve et obligation de rembourser les victimes à hauteur de 56.350 euros. Après l'échec du coup d'Etat fomenté par Mohamed Oufkir, sa famille a été détenue à partir de 1975 dans un bagne du Sahara. "Toute sa famille a vécu dans un trou. Je sais qu'elle sait parler aux rats et aux araignées", avait plaidé son avocat, Me Sylvain Maier, estimant que sa cliente, si elle souffrait de problèmes psychologiques, n'avait commis aucune escroquerie. En janvier, Mme Oufkir a été renvoyée devant le tribunal correctionnel de Paris dans une autre affaire d'escroquerie, a-t-on indiqué vendredi de source judiciaire.

AP
a
23 mars 2010 15:50
Maria ne devrait pas être incarcerée mais soignée.

En effet , elle souffre psychologiquement et a assez donné en ne connaissant de la vie que l'incarceration.

Comment voulez vous que cette personne soit normale après tant de malheurs et de privations.
Ce dont elle a besoin , c'est de soins.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
D
23 mars 2010 16:07
est ce une raison pour s en prendre a des pauvres qui ont fuit la misere de leur pays et leur famille pour se faire depouiller?
a
23 mars 2010 17:31
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
est ce une raison pour s en prendre a des pauvres qui ont fuit la misere de leur pays et leur famille pour se faire depouiller?

Bien entendu que non DJ, l'acte en lui même est comdamnable mais l'accusée n'est pas en plein possession de ces facultés.
On juge les gens irresponsables pour moins que ça.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
W
23 mars 2010 17:50
Lorsque on dépouille quelqu'un de ses biens ,voir de ce qu il n a pas s il emprunte pour ça ,manigancer , exiger des sommes fixes etc.. t inquiète , elle sait ce qu elle fait , inutile de lui trouver des excuses .
Le malheur des uns fait le bonheur des autres , elle a gouté a l argent facile .
23 mars 2010 19:52
Je ne suis pas sure qu'elle ne soit pas en pleine possession de toutes ses facultés... En demandant 5 000 euros, elle savait ce qu'elle faisait.... désolée mais pour moi, le fait qu'elle ait vécu l'enfer durant son enfance n'est pas une circonstance atténuante...

Là, c'est de la pure escroquerie...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
M
23 mars 2010 20:21
Citation
karmaboss a écrit:
Je ne suis pas sure qu'elle ne soit pas en pleine possession de toutes ses facultés... En demandant 5 000 euros, elle savait ce qu'elle faisait.... désolée mais pour moi, le fait qu'elle ait vécu l'enfer durant son enfance n'est pas une circonstance atténuante...

Là, c'est de la pure escroquerie...

elle n'a pas ses facultés ? tu me fais rire No no
Elles sont sont toutes hautement bien placées et pas un arabe monsieur, que des français riches.

Une qui chante avec succès, l'autre s'est gavé de chez gavé avec un livre au détriment des marocains, et bientôt le cinéma.

je trouve que la justice est clémente avec elle.

comme on dit : ouald chikha yab9a ouald chikha.

.
23 mars 2010 20:34
Citation
azl95 a écrit:
Maria ne devrait pas être incarcerée mais soignée.

En effet , elle souffre psychologiquement et a assez donné en ne connaissant de la vie que l'incarceration.

Comment voulez vous que cette personne soit normale après tant de malheurs et de privations.
Ce dont elle a besoin , c'est de soins.

Je suis d'accord avec cette analyse.
23 mars 2010 20:54
Citation
Manaaraf a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Je ne suis pas sure qu'elle ne soit pas en pleine possession de toutes ses facultés... En demandant 5 000 euros, elle savait ce qu'elle faisait.... désolée mais pour moi, le fait qu'elle ait vécu l'enfer durant son enfance n'est pas une circonstance atténuante...

Là, c'est de la pure escroquerie...

elle n'a pas ses facultés ? tu me fais rire No no
Elles sont sont toutes hautement bien placées et pas un arabe monsieur, que des français riches.

Une qui chante avec succès, l'autre s'est gavé de chez gavé avec un livre au détriment des marocains, et bientôt le cinéma.

je trouve que la justice est clémente avec elle.

comme on dit : ouald chikha yab9a ouald chikha.

.

C'est bien ce que je disais lors de mon intervention. Relis-moi bien...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
24 mars 2010 13:02
quelqu'un se souvient il de l'émission Sans aucun Doute qu'il lui avait été consacrée ? elle a escroqué des dizaines de personnes, voir plus, l'émission était impressionante par le nombre de personne arnaquée dans tous les domaines, vol, abus de confiance, usage de faux etc....
W
24 mars 2010 16:34
Citation
mafalda a écrit:
quelqu'un se souvient il de l'émission Sans aucun Doute qu'il lui avait été consacrée ? elle a escroqué des dizaines de personnes, voir plus, l'émission était impressionante par le nombre de personne arnaquée dans tous les domaines, vol, abus de confiance, usage de faux etc....

C est une récidiviste , elle aime arnaquer les gens ,mais il y a d autres comme elle .



Modifié 5 fois. Dernière modification le 24/03/10 22:16 par jaoued44600.
s
28 mars 2010 20:49
Citation
jaoued44600 a écrit:
Citation
mafalda a écrit:
quelqu'un se souvient il de l'émission Sans aucun Doute qu'il lui avait été consacrée ? elle a escroqué des dizaines de personnes, voir plus, l'émission était impressionante par le nombre de personne arnaquée dans tous les domaines, vol, abus de confiance, usage de faux etc....

C est une récidiviste , elle aime arnaquer les gens ,mais il y a d autres comme elle .

c'est un fruit véreux, comme son pére
je hais l'hypocrisie
29 mars 2010 10:25
Citation
sakki a écrit:
Citation
jaoued44600 a écrit:
Citation
mafalda a écrit:
quelqu'un se souvient il de l'émission Sans aucun Doute qu'il lui avait été consacrée ? elle a escroqué des dizaines de personnes, voir plus, l'émission était impressionante par le nombre de personne arnaquée dans tous les domaines, vol, abus de confiance, usage de faux etc....

C est une récidiviste , elle aime arnaquer les gens ,mais il y a d autres comme elle .

c'est un fruit véreux, comme son pére

Pareil
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
W
29 mars 2010 15:59
Quel culot !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/10 16:54 par jaoued44600.
s
29 mars 2010 22:34
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
jaoued44600 a écrit:
Citation
mafalda a écrit:
quelqu'un se souvient il de l'émission Sans aucun Doute qu'il lui avait été consacrée ? elle a escroqué des dizaines de personnes, voir plus, l'émission était impressionante par le nombre de personne arnaquée dans tous les domaines, vol, abus de confiance, usage de faux etc....

C est une récidiviste , elle aime arnaquer les gens ,mais il y a d autres comme elle .

c'est un fruit véreux, comme son pére

Pareil


très bien parler merci
je hais l'hypocrisie
t
3 avril 2010 16:16
Désolé pour Maria, qui à dix huit ans "sortait" avec mon cousin, pour "Raouf" qui pilotait à l'age de douze ans des avions militaires, à "Malika", ou encore à la têtue "Hajja" soeur de Ouahid et de Azzeddine et fille d'un colonel qui aimait le noble port du Selham. Mais ils ont vécu les conséquences des actes de leur chef de famille. Désolé, aussi, surtout et avant tout, pour tous ces anonymes orphelins, fils et filles de simples soldats, de chauffeurs, d'agents au sol, de policiers et de fonctionnaires de l'aéroport de Rabat-Salé qui se sont trouvés victimes, sans avoir commis aucun crime, des projets d'Oufkir. Qui pense à eux ? Que sont-ils devenus ? Comment ont-ils grandi sans père ? Et enfin où sont passés les "fonds" qui étaient supposés être en dépôt dans des banques suisses ou encore le patrimoine immobilier suisse au nom d'Oufqir ? Le train de vie des Oufqirs jadis, leurs moyens financiers, leur patrimoine immobilier, n'explique pas les dérives de Maria et la maladie ne les justifie pas.
W
11 avril 2010 08:36
C est navrant de voir parmi ces familles , des personnes qui ne pensent qu a nuire à autrui , c est une maladie !
W
24 avril 2010 09:52
Erreur



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/04/10 09:58 par jaoued44600.
W
24 avril 2010 09:57
Le pire , on dirais qu 'ils ne se rendent pas compte de la gravité des choses !

tant que ça ne les touchent pas eux .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/10 23:37 par jaoued44600.
d
24 avril 2010 13:06
telle fille tel père soubhane llah cette famille ne vois que ce qui est en possession des autres je ne suis pas d'accord mais avec mr le juge qui la mis en surcis le voleur on doit taper sur sa main sinon ça sera une jungle et pas une société
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook