Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma fille va épouser un musulman !!!
M
30 juillet 2013 11:41
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai besoin de l'aide, un conseil des avis de ceux qui s'y connaissent.

Nous sommes catholiques, mais pas pratiquants.

La fille de mon mari veut épouser un musulman, un Algérien. Elle a 19 ans, elle s'est convertie à l'Islam depuis 3 ou 4 ans, elle porte le voile, a complètement arrêté ses études, ne sort pas depuis tout ce temps, a perdu tous les liens avec la société.

Eh voilà, il y a une semaine elle nous a annoncé qu'elle veut épouser un musulman pratiquant.
Son père, mon mari, a exigé au moins de le rencontrer. Cet homme est venu chez nous, accompagné de deux autres hommes, en tenu religieuse, avec les barbes tous les trois. Nous avons été choqués. Il a 33 ans. On ne connaît même pas son nom. On pense qu'il n'a même pas de papiers et il veut emmener la fille à Paris pour se marier dans la religion.

On entend tellement de choses sur les pratiques religieuses musulmanes et on n'y connaît rien pour faire notre propre opinion. En tout cas, elle, elle ne le connaît pas, même pas comme il s'appelle, elle est complètement hors la réalité mais veut se marier pour la religion.

Que peut on faire? Comment agir si elle est majeure? Il a peut être déjà des femmes en Algérie? Il va peut-être y l'emmener elle aussi? Comment savoir?

Nous vivons un cauchemar.
S'il vous plaît, qu'est-ce que vous en pensez? Nous avons très peu de monde dans notre entourage qui s'y connaît. Je ne demande pas des jugements mais des conseils avisés !!!

Merci beaucoup.
Marie A.
30 juillet 2013 12:17
Le vrai problème n'est pas qu'elle veuille épouser un musulman m'est qu'elle le fasse sans le connaitre... C'est très compliquer, rapprochez vous d'elle et de sa religion (c'est la seul façon d'avoir quelque chose à dire) .
Après je ne suis pas sur mais je crois que l'avis du papa et obligatoire
30 juillet 2013 12:33
Citation
MarieA a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai besoin de l'aide, un conseil des avis de ceux qui s'y connaissent.

Nous sommes catholiques, mais pas pratiquants.

La fille de mon mari veut épouser un musulman, un Algérien. Elle a 19 ans, elle s'est convertie à l'Islam depuis 3 ou 4 ans, elle porte le voile, a complètement arrêté ses études, ne sort pas depuis tout ce temps, a perdu tous les liens avec la société.

Eh voilà, il y a une semaine elle nous a annoncé qu'elle veut épouser un musulman pratiquant.
Son père, mon mari, a exigé au moins de le rencontrer. Cet homme est venu chez nous, accompagné de deux autres hommes, en tenu religieuse, avec les barbes tous les trois. Nous avons été choqués. Il a 33 ans. On ne connaît même pas son nom. On pense qu'il n'a même pas de papiers et il veut emmener la fille à Paris pour se marier dans la religion.

On entend tellement de choses sur les pratiques religieuses musulmanes et on n'y connaît rien pour faire notre propre opinion. En tout cas, elle, elle ne le connaît pas, même pas comme il s'appelle, elle est complètement hors la réalité mais veut se marier pour la religion.

Que peut on faire? Comment agir si elle est majeure? Il a peut être déjà des femmes en Algérie? Il va peut-être y l'emmener elle aussi? Comment savoir?

Nous vivons un cauchemar.
S'il vous plaît, qu'est-ce que vous en pensez? Nous avons très peu de monde dans notre entourage qui s'y connaît. Je ne demande pas des jugements mais des conseils avisés !!!

Merci beaucoup.
Marie A.
Bonjour , ce n'est pas le fait que la personne soit( musulmane le problèmes , pas du tout , mais comment elle connais cette personne ? qui est-elle? Vous savez même les musulmans ne donnent pas leurs filles comme ça ? Il faut l'avis du père de la fille si je me trompe pas vu que vous êtes catholiques , parlez-avec elle , communiquez avec votre fille , c'est la meilleure solution.
v
30 juillet 2013 13:01
Bonjour Marie,

Je ne suis pas musulmane donc de ce point de vue, je ne peux pas t'aider mais comme les autres je trouve que le problème n'est pas que lui , il est musulman mais comment il est comme personne et la fille. Est ce que c'est un choix éclairé pour elle ou juste une manière de faire emmerder ses parents et échapper au joug parental ?

Ce que je peux supposer, c'est que la fille n'a pas une relation superbe avec son père. Et sa mère ? Elle n'a rien à dire ?

Vous avez demander de rencontrer la famille du jeune homme ? Ils se sont connu comment ?
v
30 juillet 2013 13:07
Je rajoute que si elle est majeure, elle peut partir sans souci avec lui.
30 juillet 2013 13:19
Salam

Voici ce qu'a répondu un membre suite a une question sur le mariage

Q : Comment je peux être sûre que l’homme qui s’est présenté pour me demander en mariage est attaché à appliquer la loi d’Allah en sa personne et dans ses agissements ? Puisqu’il y’en a beaucoup qui prétendent avoir cet attachement.

R : Il incombe au tuteur de la femme de vérifier et de poser des questions sur la personne demandant en mariage sa pupille. S’il le satisfait dans sa religion et dans son comportement qu’il le marie, sinon non.

Et les moyens de connaître le prétendant sont nombreux et variés. Parmi eux ; le questionnement de ses proches et de ses collègues de travail, et de regarder sa situation sans précipitation.

Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons ainsi que le salut.


Je vous conseille vivement donc de vous renseigner et si votre fille n'est pas contente dites lui que vous ne suivez que les conseil préconnisez par sa religion et qu'en conséquence elle doit les accepter.

Bon courage
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
d
30 juillet 2013 13:21
Salam,

vous dites qu'elle est couper de la société, ne sors pas...
Comment se fait-il que cet homme soit venu frapper votre porte ? par quel biais l'a t'-elle connu ?

Qu'on dit ces hommes ? il est clair que point de vu religieux, il a bien fait c'est comme ça que ça se passe, il a ramener 2 hommes comme des témoins, pour demander la main de votre fille mais ce qui me chifonne c'est que normalement il aurait dû venir avec sa famille. ça peut paraître brutal pour des non-musulman qui ne connaissent pas grand chose, la barbe, l'habit..c' est normal chez nous.

Ce qui n'est pas normal c'est de ne pas savoir d'où ils viennent et qu'ils posent ces conditions surement parce-qu'il sait que vous n'y connaissait rien donc il organise.
Votre mari n'a qu'à ré-inviter cet homme autour d'un repas pour faire plus ample connaissance et par la même occasion lui demander ses papiers, c'est bizarre mais vaut mieux être rassuré de ce côté. Peut-être le prendrant t'-il mal mais il faut qu'il comprenne que le père ne peux pas donner sa fille comme ça à n'importe qui et qu'il sait que si il avait affaire à un père musulman ça serait comme ça.
Peut-être aussi devriez-vous vous rapprocher d'un imam( dans une mosquée près de chez vous) qu'il vous aide à y voir plus claire et vous expliquez vos droits.
v
30 juillet 2013 13:31

Je trouve très bien le conseil de "diamantrose", d'aller dans une mosquée et de parler à un imam. Voir dans la mosquée que la fille fréquente.
k
30 juillet 2013 13:42
Bonjour,

Je n'ai jamais vu cette façon de faire.
Les 2 familles doivent se rencontrer et donner leur consentement avant de débarquer comme ca avec 2 pseudos témoins.
Si votre fille veut épouser un musulman, elle doit connaître les règles de l'Islam et ne pas occulter l'avis de ses parents. Elle fait fausse route.
Dites lui bien que vous ne lui donnerez pas votre consentement sans savoir à qui vous avez à faire.
c
30 juillet 2013 13:47
Citation
MarieA a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai besoin de l'aide, un conseil des avis de ceux qui s'y connaissent.

Nous sommes catholiques, mais pas pratiquants.

La fille de mon mari veut épouser un musulman, un Algérien. Elle a 19 ans, elle s'est convertie à l'Islam depuis 3 ou 4 ans, elle porte le voile, a complètement arrêté ses études, ne sort pas depuis tout ce temps, a perdu tous les liens avec la société.

Eh voilà, il y a une semaine elle nous a annoncé qu'elle veut épouser un musulman pratiquant.
Son père, mon mari, a exigé au moins de le rencontrer. Cet homme est venu chez nous, accompagné de deux autres hommes, en tenu religieuse, avec les barbes tous les trois. Nous avons été choqués. Il a 33 ans. On ne connaît même pas son nom. On pense qu'il n'a même pas de papiers et il veut emmener la fille à Paris pour se marier dans la religion.

On entend tellement de choses sur les pratiques religieuses musulmanes et on n'y connaît rien pour faire notre propre opinion. En tout cas, elle, elle ne le connaît pas, même pas comme il s'appelle, elle est complètement hors la réalité mais veut se marier pour la religion.

Que peut on faire? Comment agir si elle est majeure? Il a peut être déjà des femmes en Algérie? Il va peut-être y l'emmener elle aussi? Comment savoir?

Nous vivons un cauchemar.
S'il vous plaît, qu'est-ce que vous en pensez? Nous avons très peu de monde dans notre entourage qui s'y connaît. Je ne demande pas des jugements mais des conseils avisés !!!

Merci beaucoup.
Marie A.
heureusement que vous etes reveillés ,
qu'elle arette l'ecole qu'elle ne bosse pas ce n'est pas grave mais que oussama ben laden himself vienne avec 3 terroristes barbus vous demander la main de votre fille tous cela sans se presenter cela vous panique ,

ben vous avez un peu raison bien que cela fait longtemps que vous aillez deja perdu votre progeniture quand un enfant a manqué d'amour et d'attention il se radicalise ds ses choix et ses comportements pour rattraper le coup vous allez ramer bonne chance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/13 13:49 par cirielle.
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
c
30 juillet 2013 14:09
regle numero 1 : une fille ne peut se marier sans l accord de son père

conseil numero 1: renseignez vous sur l islam chercher à connaitre cette religion afin de vous rapprochez de votre fille et de connaitre cette religio, qui n est pas du tout ce que vous décrivez j ai l impression qu'elle est tombée sur une secte.
t
30 juillet 2013 14:41
à sujet bidon réponse dibonne : on s'en fout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/13 17:23 par truth350.
30 juillet 2013 14:58
salam
ces un fake regarder!
[forum.aufeminin.com]

sa fait pitier jte le dit moi! a sinventer des vies comme sa!
ce post dte de 2009 et ta copier! allez dégage!
l
30 juillet 2013 15:04
Citation
truth350 a écrit:
est-ce qu'elle veut se marier avec un musulman ou un islamiste ? y a une grande différence.
Bizarre qu'il se soit présenté chez vous sans ses parents ou sa famille comme le veut la coutume. il faut se renseigner sur ce type. moi j'embaucherai un détective privée. il faut savoir qui il est, que font ses parents, où habitent-ils, est-ce qu'il rentre souvent au bled, ça fait combien de temps qu'il est en France ? a-t-il une carte de séjour, une carte d'identité, un travail correct pour faire vivre une famille ?....

méfiance de ceux qui ne se marient que pour avoir la nationalité et le revenu minimum, une fois obtenus, ils disparaissent.

une musulmane ne peut pas se marier sans l'accord de son père, donc vous pouvez utiliser ça pour l'empêcher de se marier si jeune et avec un inconnu.

Boycottez ce nom qui veut rien dire, on nous ne dit jamais catholissitiste, ou juiviste! boycottons ce nom!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
30 juillet 2013 15:10
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
ces un fake regarder!
[forum.aufeminin.com]

sa fait pitier jte le dit moi! a sinventer des vies comme sa!
ce post dte de 2009 et ta copier! allez dégage!


mdr
et qu'est ce que tu faisais sur au feminin.com? pour t'en appercevoir lol
olala les gens ouvrent des comptes et vont faire du copier coller .
a mon avis faut vraiment pas avoir de life pour perdre son temps inutilement .
l
30 juillet 2013 15:10
A la posteuse,

Il y a plein de ratés dans l'histoire de ta fille, moi à ta place j'aurais répondu aux interventions dans ton post car c'est un sujet délicat!

Déja comment vous avez accepté qu'elle arrete sa scolarité? elle vit sous votre toit, elle applique les régles et point.

Moi ma mère n'a jamais accepté que je porte le voile, alors je ne l'ai jamais porté jusqu'au jour ou elle a accepté (j'avais 23 ans je travaillais).

Si vous n'avez pas réussi à la remettre aux études (sachant que l'islam insite à la connaissance au savoir et que le travail est l'équivalent de la prière) comment vous allez réussir la suite de ces conneries? je comprend pas!

Il faut vous rapprocher d'elle voir pourquoi elle est devenue radicale, elle n'est pas du tout dans l'islam normal , sain, de paix que nous pratiquant majoritarement, mais dans une dérrive grave, arreter études, s'isoler, épouser quelqun sans savoir il est le fils de qui c'est du n'importe quoi c'est pas l'islam ça! rien de ça


Elle est perdue, trés perdue, et loin de la réalité, Islam oui, mais l'islam n'est pas contraire de logique, ça veut dire quoi débarquer comme ça dans une relation qui peut ruiner sa vie! elle est folle? tellement perdue ta fille.


Le mec si vous ne le sentez pas refusez le, enquetez à son sujet! il n'a pas de mère? car culturellement nous on raméne nos mére et père pour demander la main d'une fille?! avec chocolat, et fleurs! n'importe quoi
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
l
30 juillet 2013 15:14
Vous lui dite c'est simple

Tu épouse cet homme tu as deux choix: 50% heureuse, 50% malheureuse

Il vient sans ces parents, il est qui? le fils de qui? vous ne savez pas! donc 50%+20% de chance malheureuse

S'ajoute à ça que les couples malheureux dépassent 50% elle n'a pas beaucoup de chances d'etre heureuse!

Raisonnez la, et si jamais elle insiste, ben renseignez vous sur le mec au moins son casier judiciaire, sa famille, ces parents, il a des papiers? ! et laissez la s'elle insite, elle va regretter un jour,
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
h
30 juillet 2013 15:14
quil vienne chez vous accompagner de personnes c normal ! pour la presentation il faut quil soit accompagner soit par un amie ou un proche ! il faut pas vous inquieter pour sa! il faut pas vous laisser impressionner par la barbe ! puis le faite quil ce connaissaisse pas est (normale) car dans la religion et dans notre culture il est pas conseiller d'entreprendre quelque chose sans khotoba (presentation) avec les parents! donc jusqu ici rien d'anormale au contraire il fait les chose avec respect! maintenant il faudrait quil discut entre eux pour pouvoir ce mettre daccord sur plein de chose! voila madame , ce monsieur respect votre fille!
30 juillet 2013 15:18
Citation
hnob8380 a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
ces un fake regarder!
[forum.aufeminin.com]

sa fait pitier jte le dit moi! a sinventer des vies comme sa!
ce post dte de 2009 et ta copier! allez dégage!


mdr
et qu'est ce que tu faisais sur au feminin.com? pour t'en appercevoir lol
olala les gens ouvrent des comptes et vont faire du copier coller .
a mon avis faut vraiment pas avoir de life pour perdre son temps inutilement .

bah enfaîte ces compliquer lol!
une fois je cherchais un truc pr une amie( parce quelle avait etait tromper etc...) puis la jai vu sa et jai lu!
puis quand jai lu cette histoire jmen suis rappeler!
voila comment mdrrrrr smiling smiley
ces clair des NO-LIFE le pire ces que des gens perdent leur tps a repondre!
moi jles aurais avertie comme sa! grinning smiley
l
30 juillet 2013 15:19
Citation
hallem a écrit:
quil vienne chez vous accompagner de personnes c normal ! pour la presentation il faut quil soit accompagner soit par un amie ou un proche ! il faut pas vous inquieter pour sa! il faut pas vous laisser impressionner par la barbe ! puis le faite quil ce connaissaisse pas est (normale) car dans la religion et dans notre culture il est pas conseiller d'entreprendre quelque chose sans khotoba (presentation) avec les parents! donc jusqu ici rien d'anormale au contraire il fait les chose avec respect! maintenant il faudrait quil discut entre eux pour pouvoir ce mettre daccord sur plein de chose! voila madame , ce monsieur respect votre fille!

C'est les bisounours ma chére c'est dans un monde idéal ou tout est rose

Dans ce monde d'abruti ou des gens jétent les gateaux dans les poubelles, au moment ou des africains resemblent à des squellettes on peut pas s'engager comme ça.

L'islam dit que la fille doit déja le trouver attirant, charmant à son gout pour l'épouser ( et non pas l'épouser pour la religion la religion seule ne suffit pas), il faut une période de fiançails , il faut s'assurer qu'il mérite leur fille et qu'il est capable de la prendre en charge ( il a un boulot concrétement)
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook